Albane06 Posté(e) le 11 mars 2017 Partager Posté(e) le 11 mars 2017 Salut bidule, je te remercie de prendre de mes nouvelles, et ma foi, ça ne va pas trop mal à part que j'ai pas trop réussi les partiels, tu sais ceux que j'ai passé pendant que tu étais hospitalisée et inquiet pour toi, concernant tes affaires, je les laisserai à chose, si tu peux faire de même avec les miennes. Je te remercie.PS le chèque à t-il été débité la propriétaire ne l'a pas reçu.Il n'y a pas de raison que tu ne lui retourne pas sa culpabilité dans la face. Je trouve son message juste hallucinant, sans aucune considération pour toi et presque irrespectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci Oph et Albane, à part ici, je ne sais pas à qui je pourrais parler de ce message .. J'ai donc pas encore répondu et je sais toujours pas si je vais le faire, ça me fait chier qu'elle est envoyé un message aussi moche que celui là, elle se rend pas compte de ce que j'ai pu ressentir dans la manière dont elle a rompu avec moi. Elle se rend pas compte que je puisse me sentir trahi par son comportement pendant l'hospitalisation, pour elle la tromperie c'est juste du sexe, mais en fait non c'est pas que ça, et souvent si c'est juste du sexe la tromperie ben on peut la surmonter mais là .. Et en plus, je sais même pas si elle me dit la vérité, si vraiment il n'y avait rien eu, vu qu'elle a mis 12 jours à m'en parler après la rupture, qu'elle était floue au moment où elle m'en a parlé et qu'avant elle me mentait .. Par exemple, le jour de la rupture elle est allée le retrouver, c'est une amie qui me l'a dit bien après, mais mon ex quand je l'ai vu le fameux jour des affaires, elle m'avait dit qu'elle avait passer la journée à ranger des affaires à son bureau, et moi comme un con je l'ai cru .. alors je sais bien qu'on se doit plus la vérité, mais ça prouve quand même qu'elle est capable de mentir .. "Pourquoi ça serait a toi d aller vers elle alors que c'est elle qui est parti ?" Ben si ça se trouve, ce message c'est sa façon à elle d'aller vers moi, elle dit "si tu n'as pas envie de me revoir" mais elle ne dit pas elle si elle a envie ou pas .. C'est peut être bête mais si je pensais que mon ex était en colère contre moi, je n'irais pas vers lui, tout comme si je pense qu'elle est avec qq'1 je vais pas aller vers elle .. En même temps, je l'étais pas perso en colère, mais ce genre de texto c'est pas sympa et ça me fait encore du mal alors bon il y a de quoi se poser des questions .. Je sais bien que vous allez vous dire que je suis maso, mais si je la revoyais pour ce qu'elle a oublié comme affaires, vous pensez pas que ça serait une bonne occasion de lui montrer vraiment ce qu'elle perd ? Ou alors vous pensez que je suis absolument pas prêt à affronter cela ? Parce que la dernière fois, j'étais en plein dans les interdits et compagnies alors bon .. D'ailleurs, c'est pas hyper vendeur de lui parler de mes soucis Albane non ? ça fait 1 mois qu'on est séparés, et si ça se trouve, ça n'a rien donné avec le next (je me dis ça parce qu'elle a laissé la plupart de nos photos sur fb, et si vraiment c'était sérieux, elle les aurait enlevées non ? Si tu passes ici Dote, ça m'intéresserait de savoir ce que tu as fait des photos fb de ton ex par rapport à ta next maintenant ..)ça serait tellement plus simple si je m'en foutais de tout ça, si je ne ressentais plus rien .. J'avoue que lui envoyer un petit "je te remercie de prendre de mes nouvelles" c'est tentant mais ça fera que nous éloigner encore davantage non ? Elle va mal le prendre, déjà qu'elle prend mal le fait que je lui parle pas .. J'vous remercie de continuer à passer sur mon post et de me donner vos conseils, vraiment, après quand tout ça sera fini, que ça se finisse bien ou mal, je sais que je vous devrais beaucoup de m'avoir aider ainsi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Ben si ça se trouve, ce message c'est sa façon à elle d'aller vers moi Donc sa façon a elle de venir vers toi c'est de faire sa victime et d attendre que tu viennes la consoler alors que c'est elle qui t'a blessé ?C'est une vraie question que je te pose, est-ce que c'est votre façon de communiquer habituelle ? Elle qui fait des caprices et toi qui cedes ? Aucun jugement de ma part j'ai eu plus que ma part dans ce genre de rapports toxiques. Moi un jour j en ai eu assez et j'ai travaillé la dessus, mais a 30 ans, toi tu es encore jeune tu n en as peut etre pas encore assez de céder aux caprices des gens qui te traitent mal. Non quand on était ensemble, la relation était équilibrée, personne ne prenait le pas sur l'autre et ni elle ni moi faisait des caprices, c'était pas notre mode de communication.. parfois je pense qu'on en manquait un peu de communication, mais quand on discutait on parlait vrai, pas comme ce qu'elle a fait avec moi depuis le mois de janvier et après avec tout l'épisode rupture .. Ce que je me dis c'est qu'elle ne se rend pas compte de ce que j'ai ressenti depuis la rupture (sinon elle s'inquiéterait un peu plus de mon sort non ? / j'peux pas croire autrement après tant de choses partagées ensemble depuis tellement de temps et des choses pas faciles en plus); elle croit peut être que je suis passé à autre chose et si ça se trouve elle regrette mais comme elle pense que mon silence est synonyme ou de colère ou de passage à autre chose ben ça l'énerve ? Ou alors, peut être que vous allez me dire, que c'est une mauvaise personne et qu'elle veut savoir que je vais mal pour se sentir bien elle, pour se conforter dans son choix de rupture .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Elle est toujours dépressive, elle devait avoir un traitement pendant au moins 6 mois, ça joue peut être ça non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Pas mieux que Oph,Palpi, tu crois vraiment que c'est parce que tu vas faire la serpillière qu'elle va revenir ? Si tu as envie de lui dire que parce que tu étais inquiet pour elle tu as foiré tes partiels, tu le fais, les gens sont incroyables, ils ne pensent qu'à leur tronche.Après tu peux faire plus subtil, genre "je te remercie de prendre de mes nouvelles, et ma foi, ça ne va pas trop mal à part que j'ai pas trop réussi les partiels que j'ai passé début janvier, concernant tes affaires, je les laisserai à chose, si tu peux faire de même avec les miennes. Je te remercie. PS quidam du chèque ? "Mais je doute vu le spécimen qu'elle puisse être accessible à autre chose que sa douleur, la tienne elle ne semble pas l'envisager. Alors si tu ne lui mets pas le nez dans son caca....Si en revanche tu as besoin de parler avec elle, tu lui dis il est parfaitement inutile de mêler bidule à nos pbs d'intendance voyons nous tel jour si cela te convient, mais prépares toi à une fuite, et si elle accepte elle risque de te charger encore la mule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Elle est toujours dépressive, elle devait avoir un traitement pendant au moins 6 mois, ça joue peut être ça non ? Je t'ai répondu, à ta demande, à ce sujet (sur un autre fil) et tu n'as pas réagi à ma réponse, donc bon....;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Justement Oph, au moment de la rupture, elle me disait que ça lui faisait du mal aussi, alors je lui avais demandé pourquoi elle rompait si ça lui faisait du mal, elle m'avait répondu "parce que ça me fait du mal de te faire du mal" .. mais en voyant mon détachement (ou plutôt l'impression de détachement que je lui laisse percevoir parce qu'en vrai je suis pas détaché du tout), elle comprend pas forcément que je voudrais qu'elle revienne .. et dans ce cas là, impossible d'imaginer qu'elle va revenir Albane tu veux dire quoi par "me charger encore la mule " ? Je sais bien que c'est pas en faisant la serpillière qu'elle va revenir mais je sais pas quoi faire pour ça ..Paige je t'ai répondu sur l'autre fil, désolé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci Palpi :)Je crois, vue de ma fenêtre, que tu es encore trop dans le déni de SA décision...comme si ce n'était pas vraiment elle qui avait pris cette décision...et je pense (je me trompe peut-être) que tant que tu seras dans l'idée, que (en gros) tout ça n'est qu'un vaste malentendu, tu ne pourras pas avancerCourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 elle m'avait répondu "parce que ça me fait du mal de te faire du mal" .. mais en voyant mon détachement (ou plutôt l'impression de détachement que je lui laisse percevoir parce qu'en vrai je suis pas détaché du tout), elle comprend pas forcément que je voudrais qu'elle revienne Et du coup elle est pas contente. Elle est ou la logique ? Si elle aime pas te faire du mal elle devrait etre ravie que tu ailles bien. Tu comprends donc bien que c'est juste de l ego. Maintenant sur le fait que du coup elle ose pas revenir je vais juste te dire que si tu veux toi faire les démarches pour quelqu'un incapable d assumer sa culpabilité, de te regarder en face, et de te demander pardon, alors fonce. Elle devrait me demander pardon pour quoi Oph ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci Palpi :)Je crois, vue de ma fenêtre, que tu es encore trop dans le déni de SA décision...comme si ce n'était pas vraiment elle qui avait pris cette décision...et je pense (je me trompe peut-être) que tant que tu seras dans l'idée, que (en gros) tout ça n'est qu'un vaste malentendu, tu ne pourras pas avancerCourageMerci Paige, je pense pas que je suis dans le déni de sa décision mais peut être que oui je suis dans le déni de croire que c'est pas foutu à jamais .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Coucou, Palpi,Ca peut paraître extrême mais franchement, je te dirais d'adopter le "pas de pitié, pas de compassion" dans ta rupture. Je ne dis pas qu'il faut taper sur l'ex mais bon, elle t'a quitté alors que tu étais apparemment au creux de la vague, et pour un autre en plus alors tu ne dois pas lui chercher des excuses, ni essayer de voir de la gentillesse, de la colère ou quoi dans ses actes. Si elle t'en veut (franchement, pourquoi? C'est elle qui t'a quitté !) Tu t'en moques tu t'en sors comme tu peux, tu ne vas pas encore lui laisser le plaisir d'être le méchant de l'histoire "je ne comprends pas je l'ai largué mais il ne veut plus me parler et en plus il veut passer à autre chose! Quel égoïstece Palpi!" Ben non tu es malheureux elle elle a l'air d'aller super bien, c'est toi qui dois t'en sortir et en baver, elle non, donc no mercy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Merci Palpi :)Je crois, vue de ma fenêtre, que tu es encore trop dans le déni de SA décision...comme si ce n'était pas vraiment elle qui avait pris cette décision...et je pense (je me trompe peut-être) que tant que tu seras dans l'idée, que (en gros) tout ça n'est qu'un vaste malentendu, tu ne pourras pas avancerCourageMerci Paige, je pense pas que je suis dans le déni de sa décision mais peut être que oui je suis dans le déni de croire que c'est pas foutu à jamais .. voilà je suis tout à fait d'accord avec ton analyse: tu as bien intégré (pas de déni) la rupture, en revanche, tu as plus de mal à intégrer que c'est un choix conscient de sa partje ne dirai pas "foutu à jamais", personne ne le sait!! je ne te parle pas d'avenir, du tout, je te parle de l'instant présent et de ses décisions récentes...l'avenir, personne ne le connait, et tout le monde peut changer d'avis: toi comme elle. Ca n'a rien à voir, j'ai envie de dire, avec le fait que ses décisions actuelles sont bien les siennes . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Elle devrait me demander pardon pour quoi Oph ? Elle se sent coupable pourquoi a ton avis ? Elle se sent coupable de m'avoir menti au mois de janvier jusqu'à la rupture ? C'est la seule vrai chose que je peux lui reprocher, le reste je sais pas trop, mais peut être que je vois pas clair et qu'il faut que qq'1 m'ouvre les yeux .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 12 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2017 Coucou, Palpi,Ca peut paraître extrême mais franchement, je te dirais d'adopter le "pas de pitié, pas de compassion" dans ta rupture. Je ne dis pas qu'il faut taper sur l'ex mais bon, elle t'a quitté alors que tu étais apparemment au creux de la vague, et pour un autre en plus alors tu ne dois pas lui chercher des excuses, ni essayer de voir de la gentillesse, de la colère ou quoi dans ses actes. Si elle t'en veut (franchement, pourquoi? C'est elle qui t'a quitté !) Tu t'en moques tu t'en sors comme tu peux, tu ne vas pas encore lui laisser le plaisir d'être le méchant de l'histoire "je ne comprends pas je l'ai largué mais il ne veut plus me parler et en plus il veut passer à autre chose! Quel égoïstece Palpi!" Ben non tu es malheureux elle elle a l'air d'aller super bien, c'est toi qui dois t'en sortir et en baver, elle non, donc no mercy!Coucou Eye, Mais j'arriverai jamais à la reconquérir avec une stratégie pareil .. peut être qu'elle m'en veut d'avoir dit à quelques ami-es qu'elle m'avait trompé alors que peut être elle est partie pour cette autre gars mais qu'elle m'a pas trompé physiquement et que pour elle, elle comprends pas que pour moi ça peut ressembler à une tromperie équivalente de savoir que pendant tous le mois de janvier où je me faisais un sang d'encre pour elle, où je faisais tous les sacrifices pour la voir un maximum, elle elle papillonnait avec ce gars .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 12 mars 2017 Partager Posté(e) le 12 mars 2017 PalpiFranchement, Tout ça me désole pour toi... Depuis le temps, je pensais que tu avais avancé mais en fait non... Dire et penser que tu n'as rien à lui reprocher ? Ben le fait qu'elle t'ait l'argué, qu'elle a papillonné avec un autre, qu'elle t'envoie des messages pour se déculpabiliser et pour toi te remettre des doutes... C'est pas suffisant, ça ? OK, une relation se fait et se défait à deux, c'est une réalité, mais le fait qu'elle t'ai largué et qu'elle soit partie avec un autre est aussi une réalité... Bien sûr qu'elle se sent coupable, mais ce n'est pas à toi de la soulager sur ce point. Elle a décidé de mettre fin à votre relation, à elle d'en assumer les conséquences, notamment ta distance vis-à-vis d'elle... Et arrêtes de croire qu'il peut y avoir une stratégie pour la reconquérir, ça n'existe pas... Elle a su te quitter, elle saura revenir si elle a envie ; mais ça viendra d'elle (si elle le veut) et non de tout ce que tu peux mettre en œuvre pour la faire revenir... Elle a son libre-arbitre, et toi aussi, personne ne force personne... Et arrêtes aussi de penser à sa place, tu n'es pas dans sa tête, ses choix et ses décisions sont de son ressort, pas du tien... Et désolé aussi, mais je ne pense pas, et ça ne reste que mon avis, que son traitement ait brouillé ses sentiments... Franchement, ça n'a rien à voir, et ma dernière ex était aussi dépressive, et ce n'est sûrement pas ça qui lui a donné envie de me quitter...Alors, comme je te l'ai déjà dit, essaie de relever la tête, d'aller de l'avant, mais pour toi pas pour un espoir illusoire, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés