Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Oui donc ça fait un mois grosso modo. Combien de temps tu penses que ça prend un deuil ? certaines personnes ne se remette jamais d'un deuil.la réponse est en toi, l'important c'est davoir l'envie de le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Albane, oui tu as raison, mais bon c'est vrai que j'aimerai déjà aller mieux surtout que comme tu m'avais dit, les autres gens continuent de vivre, c'est quelque peu angoissant ..Dote, et ben dis donc tu pratiques la politique de la terre brûlée ! Moi j'ai envie de garder contact avec certaines personnes, je sais pas si ça sera possible mais on verra .. en tout cas, respect pour cet élan que tu as ;)Oph, ben Dote a un peu répondu aussi, on sait pas trop combien de temps ça prend de faire un deuil, ça dépend de l'amour que tu portais à la personne, ça dépend de ta capacité de résilience, ça dépend aussi des circonstances .. enfin bref .. J'ai une arrière grand mère qui s'est jamais remis du décès de son mari et qui est morte littéralement de chagrin 2 mois plus tard, c'était pas au moyen age hein, c'était il y a 40 ans .. Grey, merci ça me fait vraiment chaud au coeur :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 6 mars 2017 Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Dote, et ben dis donc tu pratiques la politique de la terre brûlée ! Moi j'ai envie de garder contact avec certaines personnes, je sais pas si ça sera possible mais on verra .. en tout cas, respect pour cet élan que tu as ;)Oph, ben Dote a un peu répondu aussi, on sait pas trop combien de temps ça prend de faire un deuil, ça dépend de l'amour que tu portais à la personne, ça dépend de ta capacité de résilience, ça dépend aussi des circonstances Disons que j'en ressens le besoin pour faire un pas de plus, malgré que je sois bien dans mon coin, le simple fait d'avoir croisé par "inadvertance" (j'aurais du tout supprimé il y a lgtps, donc finalement ce n'est pas si fortuit) ça m'a énerve, j'ai été touché et je ne veux pas l'être par ce genre de choses, c'est que finalement je n'ai pas la force suffisante pour affronter ça, donc on fais un pas de plus vers la délivrance. Concernant ce que tu dis sur l'amour, j'ai aimé mon ex comme je n'ai jamais aimé personne n'en doute pas une seconde, même encore maintenant j'ai de l'amour pour elle ou en tout cas l'image que j'ai d'elle en moi. Mais justement, j'ai du respect pour ce qu'on à été, pour elle aussi même si j'ai été blessé terriblement, je ne veux pas tout gâcher a cause de futilités dans ce genre, je finirais par être mauvais pour des trucs qui ne me concernent plus...j'ai pas envie de ça. Donc un petit coup de :F ! je sais comme c'est difficile Palpi mais c'est ce qu'on doit qu'on à de mieux a faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 6 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 mars 2017 Dote, et ben dis donc tu pratiques la politique de la terre brûlée ! Moi j'ai envie de garder contact avec certaines personnes, je sais pas si ça sera possible mais on verra .. en tout cas, respect pour cet élan que tu as ;)Oph, ben Dote a un peu répondu aussi, on sait pas trop combien de temps ça prend de faire un deuil, ça dépend de l'amour que tu portais à la personne, ça dépend de ta capacité de résilience, ça dépend aussi des circonstances Disons que j'en ressens le besoin pour faire un pas de plus, malgré que je sois bien dans mon coin, le simple fait d'avoir croisé par "inadvertance" (j'aurais du tout supprimé il y a lgtps, donc finalement ce n'est pas si fortuit) ça m'a énerve, j'ai été touché et je ne veux pas l'être par ce genre de choses, c'est que finalement je n'ai pas la force suffisante pour affronter ça, donc on fais un pas de plus vers la délivrance. Concernant ce que tu dis sur l'amour, j'ai aimé mon ex comme je n'ai jamais aimé personne n'en doute pas une seconde, même encore maintenant j'ai de l'amour pour elle ou en tout cas l'image que j'ai d'elle en moi. Mais justement, j'ai du respect pour ce qu'on à été, pour elle aussi même si j'ai été blessé terriblement, je ne veux pas tout gâcher a cause de futilités dans ce genre, je finirais par être mauvais pour des trucs qui ne me concernent plus...j'ai pas envie de ça. Donc un petit coup de :F ! je sais comme c'est difficile Palpi mais c'est ce qu'on doit qu'on à de mieux a faire ! Ah ben ça je n'en doute pas Dote, tu le sais mieux que personne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Coucou les ami-es, Ce matin, j'ai eu l'envie de relire tous les sms qu'on s'était échangé pendant son hospitalisation, j'avais pas eu le courage de le faire jusqu'à alors mais je voulais voir si rétrospectivement, j'aurais pu déceler qu'elle voyait quelqu'un d'autre .. effectivement sur les 3, 4 dernières soirées avant la rupture, elle ne m'envoyait plus trop de sms, ça m'a fait bizarre de revoir des messages où elle me faisait des déclarations d'amour .. mais bon ça allait, ça m'a pas détruit le moral, j'étais plutôt content .. La journée a suivi son cours .. rien à dire de particulier .. Et ce soir, j'ai voulu faire un peu de sport avant la tombé de la nuit, je me suis senti vraiment bien après 45 min .. et jusque là aussi mais là je sens que je retombe un peu de mon euphorie et ça me fait peur, je sens venir le gros bad .. J'ai encore fait ma fouine sur fb, mais j'ai rien trouvé .. ça me saoule un peu d'avoir ce genre de comportement, mais je peux pas me retenir, c'est bizarre parce que pour le SR je tiens vachement bien, mais pour ça non, j'y vais au moins une fois par jour .. Finalement, je me dis qu'elle a surement racheté un autre appareil et qu'elle ne me recontactera pas pour ça .. et son anniversaire approche et ça m'angoisse aussi, on avait un truc de prévu et ça se fera pas alors que tout était prévu .. Sinon, j'ai commencé à lire un bouquin du psy Tal Ben Shahar je sais pas si vous connaissais mais ça a l'air bien. J'vais allez faire un tour sur les posts que je suis, j'espère que vous allez sinon bien, pas trop mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 7 mars 2017 Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Palpi tu me suis sur mon post du coup j'ai pris le temps de lire ton histoire ;)L'histoire de ton ex au centre de repos me ramène à moi en 2011Vi que depuis 2001 je n'ai jamais été bien (mon histoire dans mon post) et que je quittais tout sans arrêt (boulot appart etc etc)L'été 2011 a été ma grande dégringolade moralement du coup ma mère a pris peur et avec son médecin elle m'a "forcé" (j'ai quasiment dis oui dans la foulée ) à aller dans un centre de reposJ'y ai rencontré une demoiselle complètement perdu Elle avait quelqu'un mais ce genre de huit clos nous rapproche et on se sent mal alors on se dit qu'un peu de bien peut nous aidé De mon côté je ne connaissais pas sa pathologie Je l'ai appris qu'à ma sortie (très toxique comme fille malheureusement je me pensais assez fort pour l'aider mais c'était peine perdue)Je pense que elle aussi en étant à huit clos s'est laissé approché par cet homme C'est même le genre de lieux où tu te sens libre de la société et donc tu profites de ce qui présente bien ou pasOn a même l'impression de ne devoir aucun compte à rendre ni à la société ni à notre entourage (en tout cas dans mon cas)Pour le après le bien être du sport, je te confirme que moi aussi j'ai cette énorme tristesse après ce bien être La raison on veut partager cette sensation de bien être !! Mais elle n'est pas là...Tant qu'on arrive pas à lâcher prise, on fouillera notre téléphone (photos , sms ...) on fera notre détective sur le net J'ai envie (comme toi je pense) d'arriver à cet état même si c'est douloureux de le dire aujourd'hui Une Tite devise marrante à se mettre en tête Force et Honneur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2017 Palpi tu me suis sur mon post du coup j'ai pris le temps de lire ton histoire ;)L'histoire de ton ex au centre de repos me ramène à moi en 2011Vi que depuis 2001 je n'ai jamais été bien (mon histoire dans mon post) et que je quittais tout sans arrêt (boulot appart etc etc)L'été 2011 a été ma grande dégringolade moralement du coup ma mère a pris peur et avec son médecin elle m'a "forcé" (j'ai quasiment dis oui dans la foulée ) à aller dans un centre de reposJ'y ai rencontré une demoiselle complètement perdu Elle avait quelqu'un mais ce genre de huit clos nous rapproche et on se sent mal alors on se dit qu'un peu de bien peut nous aidé De mon côté je ne connaissais pas sa pathologie Je l'ai appris qu'à ma sortie (très toxique comme fille malheureusement je me pensais assez fort pour l'aider mais c'était peine perdue)Je pense que elle aussi en étant à huit clos s'est laissé approché par cet homme C'est même le genre de lieux où tu te sens libre de la société et donc tu profites de ce qui présente bien ou pasOn a même l'impression de ne devoir aucun compte à rendre ni à la société ni à notre entourage (en tout cas dans mon cas)Pour le après le bien être du sport, je te confirme que moi aussi j'ai cette énorme tristesse après ce bien être La raison on veut partager cette sensation de bien être !! Mais elle n'est pas là...Tant qu'on arrive pas à lâcher prise, on fouillera notre téléphone (photos , sms ...) on fera notre détective sur le net J'ai envie (comme toi je pense) d'arriver à cet état même si c'est douloureux de le dire aujourd'hui Une Tite devise marrante à se mettre en tête Force et Honneur ^^ Ouch, tu vois ça me fait bizarre que tu m'ais dit ça, tu es resté longtemps avec elle après ça ? Ton expérience perso m'intéresse au plus au point, si tu veux on peut complètement en parler ici ou en mp ;) J'en reviens pas que tu es vécu exactement mon histoire mais de l'autre côté ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Pas de souci même ici si tu veux ça pourra aider les autres peut être Là je vais me coucher les bonnes courbatures arrivent^^je t'expliquerai ce que j'y ai vécu Bonne nuit à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Bonjour la communauté des cœurs brisés ;)Alors Palpi vais essayer de faire assez court sur ce passage ^^Donc suite à mes chutes à répétition de mal être, été 2011 je tombe encore plus bas Le déclencheur : la mort de mon grand père Donc suite à cette rechute, ma mère voulait vraiment que je me relève et m'a donc incité à aller en centre de repos afin d'y voir plus clairAttention là j'explique que mon cas, mon visu sur ce type de centre et bien sûr tout dépends de nos propres pathologies (Petit apparté : mon cœur ne sait rien de tout ça puisque je me suis jamais ouvert sur mon passé)Donc bien sûr Palpi ne fais pas trop début parallèle avec ton histoire ;)Comme j'ai dis quand on arrive dans un centre de repos, on arrive avec de grosses faiblesses On n'est pas bien et on a donc pas le même regard On se trouve avec des patients avec différentes pathologies mais on s'en fout car pour nous on est chouchouté par le personnel, on est coupé du monde extérieurTout le monde travaille pour ton bien être Même les patients entre euxJ'y ai donc rencontré une demoiselle souriante mais avec beaucoup de cicatrices, j'ai voulu l'aider moralement, en même temps ça me faisait du bienDe fil en aiguille on a laissé nos cœurs s'ouvrir l'un à la l'autre Bien qu'elle avait quelqu'un à l'extérieur Ni elle ni moi n'y pensions du tout (et pourtant je ne suis pas ce genre de type) car on est coupé de tout, on est ensemble 24 sur 24 (chambres d'en face en plus)Et comme j'ai dis on accepte ce petit bonheur sans réflexion dans ce genre d'établissement De mon côté j'allais de mieux en mieux, je mettais des mots sur mes maux, j'étais actif dans les différents ateliers j'étais prêt pour refaire surface dans le vrai monde (discussion sur mon enfance avec ma mère, travail plus en adéquation avec ma pathologie, renouer avec ma famille, etc etc) J'y suis donc resté 2 mois, elle elle avait encore 2 semainesElle n'avait du coup que les week-ends de sorties à proposer suite à mon retour dans la vraie vieDu coup on s'est fait des sorties (je ne l'ai pas aimé juste j'aimais le fait de pouvoir l'aider)Mal m'en a pris, sa pathologie refaisais surface d'une extrême violence, double personnalité etc etcMe suis senti mal car je savais à ce moment que je ne pouvais pas l'aiderEt même qu'elle était toxique pour moi dans le vrai mondeDonc niveau durée 2 mois à l'intérieur du centre, en dehors 1 week-end Et pour ceux qui lissent mon topic, et bien en écrivant cela à l'instant je sais PourQuoi je n'ai pas fais les choses de la bonne façon avec mon cœur actuel, j'ai baissé les bras quand au fait d'aider soutenir l'autre après ce petit passage Put... j'ouvre les yeux sur ça aussi !!!!Merci Palpi de m'avoir demandé de t'expliquer cela j'ai encore trouvé un truc enfouie en moiPour lequel il faut que je travaille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Désolé des fautes ou mots sans rapport j'écris avec mon tel ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 D'accord, je sais pas trop quoi penser de tout ça, j'vais essayer de pas réfléchir. Comme tu as dit, c'est ton histoire perso et je peux pas en déduire quoi que ce soit pour moi .. Simplement, ça montre que ça peut arriver à d'autre qu'à moi .. Encore aujourd'hui elle me manque horriblement mais je sens que je commence à aller mieux, mais j'ai l'impression aussi que je fais un blocage, c'est comme si je voulais tout oublier, ne plus du tout y penser, alors qu'en fait c'est pas possible .. enfin bon j'suis encore perdu .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 8 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2017 C'est quand même dingue quand on y pense, ça fait bizarre de se dire que je vais plus jamais la voir de ma vie, que j'entendrais plus jamais le son de sa voix, que je sentirais plus jamais son parfum .. comme on a aucune chance de se recroiser par hasard elle et moi, c'est physiquement impossible, et bien ça me fait bizarre .. mais bon, j'vais essayer de garder la tête froide .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ootap Posté(e) le 8 mars 2017 Partager Posté(e) le 8 mars 2017 Tu touches le point sensible...J'arrive pas à me dire que je ne la verrais plus jamais Qu'on ne sera plus jamais ensemble Il m'est impossible de penser ça Je préfère toujours l'aimer en étant seul que ne plus l'aimer et passer à autre choseJe sais certains vont dire c'est contradictoire pour mon bien être Mais je me sens mieux seul avec de l'amour pour elle (sans retour) que de vouloir donner de l'amour à quelqu'un d'autre (avec retour) ou ne plus avoir d'amourJe suis d'un compliqué .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 9 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Coucou les ami-es, J'espère que vous allez bien, toujours pas de news de mon ex, ça fait 2 semaines de SR depuis hier .. j'y pense encore, j'essai de pas me focaliser dessus et d'appliquer à fond la psychologie positive, de voir les petits bonheurs de la vie un peu partout, de m'améliorer pour moi (et éventuellement pour nous) ! Cette nuit, j'ai pas réussi à bien dormir, pas tellement par rapport à mon ex d'ailleurs et j'ai trouvé une histoire formidable sur le forum, celle de M'zelle Loutre, je pense que les anciens connaîtront cette histoire, ça me fait un peu rêvé mais faut pas que je m'emballe, son histoire est tellement improbable, et différente de la mienne, mais prouve que s'il reste un soupçon d'amour, de part et d'autre, alors on se retrouvera .. Show must go on ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kat09 Posté(e) le 9 mars 2017 Partager Posté(e) le 9 mars 2017 Elle t'a quitter .. tu n'as pas à lui courir après ... c'est le contraire .. ne lui donne aucune nouvelle .. elle veut revenir .. elle a ton numéro .. reste digne et fort .. une dépression ou autre ne pardonne pas tous . Silence radio la meilleure ordonnance possible .. crois mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés