Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Le fait que ça te concerne ou non t'empêche de faire preuve d empathie ? Si un/une collègue que tu connais a peine te disait que son père est en phase terminale tu lui répondrais : "en quoi ça me concerne" ? Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Donc je persiste légèrement à dire qu'une réponse comme "c'est qui?" aurait eu beaucoup plus d'impact personnel sur lui et uniquement lui.Et heureusement que tu précises ta réponse parce que la première était quand même beaucoup plus "violente".mais après chacun a le droit de réagir comme il le souhaite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) Donc on est d'accord que ça n'a rien avoir avec le fait que ça ne te concerne pas, et tout à voir avec le fait que tu le détestes. Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Bonjour Palpi, et bonjour à tous..Je vie la même chose que toi, et je peux comprendre ta réaction!! Cependant, je pense que cette pensée (de la préférer morte) n'est que l'effet de ta colère et de ton amour propre qui est touchée...Je rejoint les autres forumeurs, et te dis "reprends toi"... ne laisse pas ces idées malsaines te pourrir la vie!!.... Oui, tu souffre, comme bcp ici, (sinon nous ne serions pas là hein...)Confie toi ici... (c'est très bien!! je suis en sous-marin depuis + de six mois!!) Vas voir des amis.. Consulte un "pro" pour évacuer cette souffrance.. la canaliser, sinon, elle va te bouffer l'esprit..Courage à toi... Oui mais je sens bien que les amis finiront par être laissé de mon mal être .. même vous, qui comprenez plus facilement, je vous énerve alors bon .. Je vais m'adresser à ceux qui ont un peu de bouteille, parce que pour vous les anciens, vous avez des exs dont vous savez très bien que vous ne leur parlerez plus jamais, vos ex de jeunesse par exemple, et vous savez qu'en somme il n'existe plus dans votre monde à vous .. et même ça se trouve, vos exs d'il y a 10/15/20 ans, ils sont vraiment morts et vous en savez rien .. la rupture, c'est la mort .. mais quelle différence ça fait entre se dire que son ex est mort (ne pas le vouloir mais juste se le dire pour moins souffrir) et le fait de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais le revoir, le fait de ne plus vouloir rien savoir de lui, nier jusqu'à son existence .. la négation de l'existence, c'est l'inexistence, c'est la mort .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 (modifié) la rupture, c'est la mort .. mais quelle différence ça fait entre se dire que son ex est mort (ne pas le vouloir mais juste se le dire pour moins souffrir) et le fait de ne plus jamais lui parler, de ne plus jamais le revoir, le fait de ne plus vouloir rien savoir de lui, nier jusqu'à son existence .. la négation de l'existence, c'est l'inexistence, c'est la mort .. La rupture c'est la mort d une relation, mais ça ne sera jamais aussi irrémédiable que la mort d une personne. Je crois que si ton ex était vraiment morte tu comprendrais la différence. La négation n'a jamais permis de faire un deuil. La négation n'est pas l acceptation. La négation c'est juste faire l autruche. Chaque fois que tu tenteras de sortir la tête du sable tu risques de souffrir. L'inexistence n'est pas la mort. Un mort continue d'exister dans ton coeur et dans tes souvenirs. Modifié le 31 mars 2018 par Rosaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Hanae je ne vois nul part moon avoir dit souhaiter la mort du père de son ex, comme elle n incite pas palpi à souhaiter la mort de son ex.Il faut faire la part des choses. Oui le fait de se faire larguer ( voir salement larguer ) nous rend egocentré, c est normal puisque s occuper et penser à sois est la première des choses à faire pour réapprendre à se connaître et vivre seul.Donc oui, renvoyer chier un égoïste ce n est pas lui souhaiter du mal à lui ou ses proches, c est juste admettre que quand ils allaient bien ils ont su nous dégager, c est bien que si il viennent à aller mal ils avaient prévu de ne pas avoir besoin de nous non plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrisv Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je suis assez d'accord avec heikan, tu te permet de traiter les gens de sociopathe sans connaitre leur histoire et en déformant leur propos? Tu ne semble pas savoir lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rosaa Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Je te remercie de partager ton point de vue avec moi Heikan. La seule chose sur laquelle on sera d accord c'est sur le fait qu'il faut savoir faire la part des choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phobos Posté(e) le 3 mars 2017 Partager Posté(e) le 3 mars 2017 Palpi,J'ai bien compris ou tu voulais en venir, par rapport à la "Mort" de ton exe.... Bien évidement, c'est la relation qui est morte!!... (reste plus qu'à gérer au mieux...)En ce qui concerne le pb de saouler tes amis avec tes souffrances... bah oui, je le concède... mais perso, j'ai rencontré un pote qui c'est fait "largué" à peu près en même temps que moi, du coup, on en parle tous les deux, sans que ça saoul personne!!... :D Je sais ce que tu endure, croie moi!!... (je souffre aussi, et voici + de 6 mois) et vois-tu, j'ai pourtant de la "bouteille"... mais bon....Reste dans l'idée que cet @mour est Mort.... et parle ici de tes ressentis, pour l'instant, c'est le mieux que tu puisse faire!... Pense à toi..OK, je ne te dis pas d'attendre que l'orage passe, mais juste apprendre à danser sous la pluie..Demain est un autre jour! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 5 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Coucou les amis ! Juste un petit message pour vous dire que je vais mieux, pas super bien mais mieux ! J'espère que ça va pas trop mal pour vous aussi, même si c'est dur, faut rien lâcher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greymooz Posté(e) le 5 mars 2017 Partager Posté(e) le 5 mars 2017 Je suis content de lire ça Palpi ! La guerre sera longue mais pour la gagner il faut gagner des petites batailles, et chaque jour de mieux est une victoire ! Continue ainsi ! J'ai l'impression que nous avons un peu les mêmes personnalités et des histoires similaires alors voir du mieux chez toi est aussi encourageant pour moi. Si tu veux discuter de choses plus délicate tu peux aussi me contacter en priv,on se soutiendra et avancera ensemble😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés