Kakahuet Posté(e) le 22 mars 2017 Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Bon, je vais pas en rajouter une couche... Je crois qu'il va juste enlever les oeillères que tu as, et tu verras que tout ce que les gens ont dit depuis le début a du sens....mais pas le sens auquel tu aspirais forcément. Dis toi franchement que tu ne gagnerai rien à te remettre avec cette personne tant tu en serai malheureux... ALors stop la culpabilité, les interprétations et les "et si...." Tu sais très bien que si une perosnne souhaite quelque chose elle sait te le dire! Donc acte tout ça, refais toi une santé et hop, tu verras que la vie ne vaut pa sde s'encombrer de boulets... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 22 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2017 Salut les amis, J'ai pas grand chose à dire. Juste un petit message pour vous remercier d'avoir été là pour m'aider depuis le début de ma rupture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 1ère journée au dessus d'une journée ni bonne ni mauvaise hier ! Keep fighting guys ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 Bonjour à vous ! Quelles nouvelles ? J'ai passé une super soirée hier soir, j'ai posté tout à l'heure une photo sur fb avec quelques amis et dans l'heure mon ex m'a viré de ses amis fb .. oui je sais, c'est pas important mais c'est symbolique, la page a l'air définitivement tournée de son côté, pour moi ça reste toujours un peu compliqué ... j'me force à pas interpréter le pourquoi du comment de la précipitation de son action, peut être qu'elle s'est rendu compte que ça la faisait chier de voir que j'avais une vie et qu'elle veut plus le voir, je sais pas, il y a sans doute plein d'interprétations possible de ça .. on continue les gars, les filles, on sourit et on avance .. c'est dommage, c'est dur mais pas le choix .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236410 time=1491065543 user_id=36468] Peut être que te voir est pénible tout simplement. T'as l air si sur qu'elle s'en fout. Mais elle aussi elle a un deuil a faire. Te voir en photo ça peut remuer des choses pas faciles. De toute façon c'est toi qui aurais du la supprimer. [/quote] Mais c'est elle qui m'a largué .. elle a pas fait le deuil tu crois ? C'est quoi faire le deuil pour celui qui largue ? Parce que je comprends bien pour le côté largué mais pour le largueur c'est quoi faire le deuil ? Tu vas pas me dire que ça lui fait de la peine de voir que je peux essayer d'être heureux sans elle non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236413 time=1491066909 user_id=36468] Pourquoi tu as ce besoin de toujours l imaginer comme un monstre ? C'est problématique chez toi ça Palpi. C'est pas te voir heureux qui la dérange, juste te voir tout court. C'est pas parce qu'elle ne veut plus être avec toi, que toi et ce que vous avez pu partager ne lui manque jamais. C'est ça le deuil qu'elle a a faire. Le meme que le tien. Celui de la relation et aussi de toi. Tu t imagines quoi que le largueur oublie instantanément ? Donc non c'est pas en voyant ta tronche sur sa page qu'elle va pouvoir avancer. Mais c'est justement parce qu'elle elle te supprime la ou tu ne l'aurais jamais fait, qu'elle elle avance et pas toi. [/quote] Tu as raison sur la fin mais quand tu dis qu'elle a le même deuil que le mien à faire, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le deuil de quelqu'un qui m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait quelqu'un d'autre n'est pas, absolument pas, le même que le deuil d'un mec qui a encore des sentiments et s'est senti trahi par sa façon de faire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michelmichelmichel Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 facebook + ex = cancer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236417 time=1491068726 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1236415 time=1491067223 user_id=38543]Tu as raison sur la fin mais quand tu dis qu'elle a le même deuil que le mien à faire, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord, le deuil de quelqu'un qui m'a largué en me disant qu'elle n'avait plus de sentiment et qu'elle avait quelqu'un d'autre n'est pas, absolument pas, le même que le deuil d'un mec qui a encore des sentiments et s'est senti trahi par sa façon de faire ..[/quote] C'est pourtant le même deuil que tu fais. Celui de la relation et celui de cette fille. Je ne vois pas la différence a part que le largueur a généralement commencé le sien avant la rupture. Ma psy m'a même dit que c'est parfois plus dur pour le largueur que le largué de passer à autre chose car il peut vivre avec la culpabilité de ne pas avoir tout fait pour sauver son couple. Pour l avoir entendu parfois ("la plus grosse connerie de ma vie"), j y crois. Le largué si tout va bien, avance parce qu'il n'a pas d autres choix. Le largueur lui peut se débattre avec ses regrets et la peur d avoir fait le mauvais choix. Mais diabolise la si ça t amuse. [/quote] Nan ça m'amuse pas tu sais Oph, j'en souffre encore sinon je serais pas venu en parler ici. C'est intéressant ce que tu dis, ce que ton psy t'a dit mais tu crois que si c'est vraiment le cas, elle pourrait me le dire non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 1 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236420 time=1491072271 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1236419 time=1491071660 user_id=38543]mais tu crois que si c'est vraiment le cas, elle pourrait me le dire non ?[/quote] Tu as une ex qui te respecte assez pour ne pas faire peser sur toi sa culpabilité, qui ne s amuse pas à te garder sous le coude, a souffler le chaud et le froid, bref qui assume sa décision comme une adulte, et toi tu voudrais qu'elle se comporte plutôt comme une égoïste qui ne te laisse pas passer à autre chose ? [/quote] Non ben non c'est sûr, j'aurai bien voulu qu'elle revienne tu sais, je sais pas si ça aurait marché mais c'est ce que je souhaitais à la base .. Et puis si ça se trouve on se reparlera quand même dans des mois on sait pas .. Si tu avais des regrets, de la culpabilité (peut être comme elle on sait pas) tu ferrais quoi toi Oph ? Tu t'eloignerai encore plus aussi ? Ou tu retournerais vers l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 1 avril 2017 Partager Posté(e) le 1 avril 2017 bonsoir palpi Je trouve que tu te fais beaucoup de nœuds au cerveau... ca ne reste que mon avis bien sûr... Bon déjà, moi je suis beaucoup plus vieux que toi, bon pas un ancêtre quand même, mais je ne suis pas trop adepte de tous ces sites internet où on raconte sa vie... Ce qui se dit ou s'écrit là dedans ça a l'air tellement creux en fait... Rien ne vaut le fait de se voir en vrai... Alors, fais ta vie, et surtout fais ce que tu as envie... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 [quote=Palpi post_id=1236409 time=1491065215 user_id=38543] Bonjour à vous ! Quelles nouvelles ? J'ai passé une super soirée hier soir, j'ai posté tout à l'heure une photo sur fb avec quelques amis et dans l'heure mon ex m'a viré de ses amis fb .. oui je sais, c'est pas important mais c'est symbolique, la page a l'air définitivement tournée de son côté, pour moi ça reste toujours un peu compliqué ... j'me force à pas interpréter le pourquoi du comment de la précipitation de son action, peut être qu'elle s'est rendu compte que ça la faisait chier de voir que j'avais une vie et qu'elle veut plus le voir, je sais pas, il y a sans doute plein d'interprétations possible de ça .. on continue les gars, les filles, on sourit et on avance .. c'est dommage, c'est dur mais pas le choix .. [/quote] Bonjour Palpi, Pardon s'il y a redite ;) je pense que si vos deuils sont de nature différente, ils peuvent être aussi douloureux l'un que l'autre...c'est le fameux "vous n'avez pas le monopole du chagrin" (détourné d'un autre slogan bien connu que les plus anciens reconnaitront^^) ensuite je pense (on en a déjà parlé^^) que tu dois cesser de voir son deuil par la lorgnette du tien. ça, c'est le fameux "tu ne peux pas savoir ce que je ressens" qui est parfaitement exact Penser qu'elle te supprime de FB parce que ça la fait chier de voir que tu vis bien, est encore trop tourné vers toi tu ne crois pas? Si je n'achète pas le Figaro, c'est pas parce que je suis trop jalouse de ce qu'ils peuvent dire, mais juste parce que leurs arguments ne m’intéressent pas, ne me concernent pas.... donc entre le "ouahh je suis trop contente qu'il aille bien" et le "roohhh comme je suis déçue qu'il aille bien" il y a tout le milieu, qui va de l'indifférence au "bon ça, c'est mon passé, laissons le dans la case du passé" dis toi bien que chacune des interprétations que tu en feras par ton prisme, sont déformées ensuite par rapport au deuil, j'ai envie de rajouter que quand bien même sa souffrance sera égale à la tienne, ce n'est pas ton pbme, et ce n'est pas une "raison légitime" pour la plaindre car là où je te rejoins, c'est que tu es le quitté, et donc toi tu as subi, un choix que elle, elle a fait. Et même si on souffre de façon équivalente, le fait d'en être le décideur ôte à celui qui le subit le devoir de le "plaindre".... ses amis peuvent la plaindre, sa famille peut la plaindre, mais pas toi. et je crois que c'est ça que tu as du mal à entendre dans le "elle souffre aussi", comme si ça t'obligeait, toi, à un devoir empathique envers elle. Mais pas du tout. De mon point de vue, pas du tout. Tu n'as pas de devoir empathique envers elle, en revanche tu as un devoir de non haine, ...envers toi, car la haïr elle, te retient dans un lien... elle fait sa vie, tu dois faire la tienne en cessant de considérer que TA vie est encore au centre de la sienne. Courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Salut Palpi! Je pense que c'est difficile d'être lucide dans une période compliqué comme tu traverses, car les sentiments sont présent pour toi et donc tu analyses chaque fait et geste de ton ex. Effectivement c'est difficile à croire que quelqu'un qui nous a quitté puisse avoir des difficultés à avancer dans sa vie.. Il y a pas si longtemps je raisonnés comme toi, je ne comprenais pas pourquoi.. Puis à force de lire sur le forum,d'avancer sur ma thérapie.. Je pense avoir compris une chose.. Nous sommes quitté pour X raisons, mais si la personne nous a vraiment aimé, elle galère aussi à avancer dans sa vie.. car elle nous à quitté pour des choses qu'il/elle ne pouvais pas/plus supporté mais les sentiments ne s'effaces pas dû jours au lendemain malgré tout ce qui peut être dit ou fait.. Le seul avantage que l'on à par rapport à eux, c'est que nous on a pas le choix que d'avancer car la personne que l'on aime, nous a quitté et notre seul "job" est de ce reconstruire et d'avancer dans la direction que l'on souhaite évoluer.. Les largueurs en règle générale, on pense tous ces personnes une fois qu'elles nous ont quitté mène leur vie dans le plus grand des bonheurs, et que nous somme que souvenirs.. ( d'où nos interdits en règle générale..) Hors ces personnes là ont la culpabilité de nous avoir quitté, la culpabilité de nous savoir malheureuse, nous compares en règle générale à sa relation suivante effectivement au début tout est beau, tout est rose.. mais la suite est souvent différente.. L'avantage d'être ici sur ce forum, si on en comprend le sens et l'utilité est quand général on ce reconstruit plus vite que nos exs.. car nous respectons les différentes étapes que nécessite un deuil.. Alors oui c'est pas facile, oui certaines actions à mettre en place sont tout simplement horrible (notamment le silence radio! Car on a l'impression que c'est une action complément naze alors que l'on veut récupérer sont ex) mais en s'accrochant à respecter toutes ces phases nous accélérons notre guérison, contrairement à nos ex qui fonce tête baissée soit dans une nouvelle relation, soit dans leurs visions des choses qui leur semble être imparables hors toutes fait de relation mérite de ce poser un peu et de faire un bilan.. Bien sûr il y a des contres exemple à tout ce que je viens de dire et ces quelques lignes sont purement ma vision des choses sur le sujet.. Alors Palpi, continue la ou tu veut aller, ne te retourne pas à la moindre action de ton ex, tu as ton chemin à parcourir.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Bonjour, Merci pour votre aide, ça a pas été fort cette nuit, j'ai rêvé d'elle, on était en voiture, c'était après la rupture et on se disputait .. je me suis réveillé en ayant de la colère contre elle mais en même temps je me suis dit que c'était con et qu'il fallait pas réagir de cette manière là .. après ce rêve encore une fois de plus me rappelle comme si j'en avais besoin que j'ai toujours des sentiments pour elle, que je ne suis pas indifférent à elle, qu'elle n'est pas encore un simple pot de fleur pour moi .. C'est intéressant ce que tu dis sur le devoir empathique Paige, c'est un peu ça que je ressens, j'ai pas envie de la plaindre qu'elle aille mal, peut être pour X raisons qui seraient peut être liées à moi, et même si elle va mal parce qu'elle est déçue et qu'elle se rend compte que me jarter de sa vie n'a pas réglé tous ses problèmes qu'elle pensait peut être régler comme ça .. et même si ça n'a pas fonctionné avec l'autre type de l'hôpital j'en suis content .. Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver .. Ce qui me fait le plus mal peut être, c'est le fait de ne pas savoir si je la reverrais un jour .. là tout de suite, j'ai pas envie de la revoir, parce que j'ai mieux à faire la tout de suite, et elle, elle doit prendre soin d'elle, aller mieux dans sa tête, ... mais plus tard, dans quelques mois, cet été, j'aurais envie de la revoir c'est sûr .. Alx tu sais mon ex m'a dit droit dans les yeux qu'elle avait plus de sentiments quand elle est venue 10 jours après la rupture .. qu'elle en ait encore maintenant serait bizarre .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Tu sais palpi la mienne m'a dit la même chose lors de la rupture et me l'a encore dit pas plus tard que Lundi dernier.. Et il y a 1 mois en arrière nous nous sommes vu suite à un mail que je lui est écrit pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et je me suis expliqué sur certaines choses, suite à cette entrevue elle est partie en pleurant.. Alors que ces discours auprès de tout le monde sont à l'opposé de ces pleurs qu'elle a pu avoir.. Alors certes elle ne reviendra jamais, mais je pense que c'est aussi dur pour elle.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 [quote=Alx00 post_id=1236481 time=1491139451 user_id=37328] Tu sais palpi la mienne m'a dit la même chose lors de la rupture et me l'a encore dit pas plus tard que Lundi dernier.. Et il y a 1 mois en arrière nous nous sommes vu suite à un mail que je lui est écrit pour lui dire ce que j'avais sur le cœur et je me suis expliqué sur certaines choses, suite à cette entrevue elle est partie en pleurant.. Alors que ces discours auprès de tout le monde sont à l'opposé de ces pleurs qu'elle a pu avoir.. Alors certes elle ne reviendra jamais, mais je pense que c'est aussi dur pour elle.. [/quote] Je comprends pas le comportement de ton ex .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaais761 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Hello Palpi, j'ai l'impression de me voir moi. Moi aussi mon ex m'a quitté, jeudi (et pour la 2eme fois c'est pas rien!). Il est venu me voir et m'a dit qu'il n'avait plus de sentiments et qu'il ne se sentait plus comme avant avec moi. Comme c'était la 2eme rupture en 3 ans, j'ai peu réagis car je le sentais un peu. Ca de voyais dans son regard il avait les yeux remplis de larmes. Et m'a dit qu'on se reverrais plus, et qu'il ne fallait plus trop qu'on s'envoie de messages, rahhh l'amour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Tu sais mec, je raisonné comme toi, sauf qu'ici sur le forum il y a plein de choses à comprendre si on prend le recul nécessaire.. Et je ne te dit pas tout ce qu'elle a pu me dire.. Mais l'amour ne suffit pas et c'est un tout l'amour justement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 [quote]Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver .. [/quote] Chaque chose en son temps la colère fait partie du processus du deuil, ça ne me choque pas que tu sois en colère contre ton ex, et même quand tu ne le seras plus (car oui, ça passera) pour autant, tu n'as aucun devoir empathique envers elle, elle n'est pas ton amie. et il arrivera un moment où tu cesseras de lui souhaiter du malheur, non pas par gentillesse, mais juste parce que tu auras autre chose à faire^^, pour autant, tu ne seras pas obligé de basculer dans le "je lui souhaite que du bon" perso j'ai toujours trouvé cette formulation assez "creuse", comme je dis souvent: ça mange pas de pain ça fait pas de miettes. Ca nous permet de se dire "ouah je suis une gentille personne" mais en fait, tu t'en foutras. ni tu lui souhaites du bon, ni du mauvais, tu t'en fous. C'est comme dire que tu souhaites le meilleur à la voisine de tes parents. oui sans doute, mais bon, tu t'en fous surtout quoi. Chacun sa vie. Tu en arriveras là avec ton ex, mais pas tout de suite, pas maintenant pour autant, dire qu'il est normal d'être en colère, ne veut pas dire alimenter cette colère ;) on revient toujours à ce truc d'"alimenter". je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein, je parle "en général": Alimenter le colère le chagrin, le regret, l'amertume, tout ça sont tous des moyens de garder vivante une relation qui est morte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Oph tu veux dire que je suis complètement con alors ? :mrgreen: Anais, je suis désolé pour toi, tu as bien fait de venir sur le forum .. Alx, j'aime bien les choses simples, je crois que l'amour n'a pas besoin de beaucoup d'autre chose que de lui même mais peut être que je me trompe, je n'ai pas de religion la dessus, simplement j'aimerai bien que ça le soit et je pense que c'est possible .. Mon ex m'a dit qu'elle ne m'aimait plus, elle m'a dit qu'elle avait quelqu'un et qu'elle m'avait trompé (c'était au mois de février) .. c'est des faits ça, on sait que c'est pas des interprétations .. maintenant, il y a plein de choses que je sais pas, mais ça faut vraiment que j'arrive à me dire que c'est pas important. Déjà, je ne la contacte pas, ni personne qui est encore en contact avec elle, pour savoir quoi que ce soit .. J'ai passé mon tel à un copain d'enfance samedi soir, un copain que j'avais pas vu depuis 1 an (c'est dire si on peut laisser tomber des potes pour des filles qui n'en valent pas la peine, quelque soit la fille en question) il m'a dit que j'étais tellement sec qu'il croyait que c'était elle qui envoyait les messages que moi je lui avais envoyé .. Non le vrai fond du problème à mon avis, c'est qu'il faut que j'arrive à faire confiance à ce qui m'arrivera dans quelques mois, que ce soit avec elle, si je la revois et si j'ai toujours des sentiments pour elle, ou toujours tout seul mais heureux de l'être .. oui, j'ai encore du mal avec l'option "rencontrer de nouvelles nanas", pourtant samedi soir, une copine a essayé de me présenter des amies à elle que je connaissais pas .. mais voilà, j'ai pas envie .. comme on dit souvent ici, faut faire ce qu'on a envie .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 2 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2017 [quote=Paige post_id=1236538 time=1491149578 user_id=24686] [quote]Je sais qu'il faut pas que je garde de la rancoeur, c'est difficile mais comme je le sais, peut être que je vais finir par y arriver .. [/quote] Chaque chose en son temps la colère fait partie du processus du deuil, ça ne me choque pas que tu sois en colère contre ton ex, et même quand tu ne le seras plus (car oui, ça passera) pour autant, tu n'as aucun devoir empathique envers elle, elle n'est pas ton amie. et il arrivera un moment où tu cesseras de lui souhaiter du malheur, non pas par gentillesse, mais juste parce que tu auras autre chose à faire^^, pour autant, tu ne seras pas obligé de basculer dans le "je lui souhaite que du bon" perso j'ai toujours trouvé cette formulation assez "creuse", comme je dis souvent: ça mange pas de pain ça fait pas de miettes. Ca nous permet de se dire "ouah je suis une gentille personne" mais en fait, tu t'en foutras. ni tu lui souhaites du bon, ni du mauvais, tu t'en fous. C'est comme dire que tu souhaites le meilleur à la voisine de tes parents. oui sans doute, mais bon, tu t'en fous surtout quoi. Chacun sa vie. Tu en arriveras là avec ton ex, mais pas tout de suite, pas maintenant pour autant, dire qu'il est normal d'être en colère, ne veut pas dire alimenter cette colère ;) on revient toujours à ce truc d'"alimenter". je ne dis pas que c'est ce que tu fais hein, je parle "en général": Alimenter le colère le chagrin, le regret, l'amertume, tout ça sont tous des moyens de garder vivante une relation qui est morte. [/quote] Pour l'instant, je fais des aller-retour entre mes sentiments et ma colère, mais il paraît que c'est normal dans le processus du deuil .. c'est très éclairant pour moi ce que tu dis sur le fait de ne pas tomber dans le "je lui souhaite que du bon", c'est vrai que ça me parait complètement bidon de dire ça, et qu'en vrai normalement on doit s'en moquer .. J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regrets, c'est pour ça qu'il faut que je me tourne vraiment vers le futur, j'ai lu un bouquin il y a 2 jours où l'auteur disait qu'on pouvait tomber dans la vie mais qu'il fallait tomber en avant, ça m'a parlé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 2 avril 2017 Partager Posté(e) le 2 avril 2017 Ta séparation est toute fraîche.. Il est normal que tu es pas envie d'autre nana et si tu as encore des sentiments pour ton ex prends bien le temps de faire ton deuil c'est le plus important pour le moment.. Pour ma part 7 mois de séparation et il mets impossible de voir une autre femme.. Malgré mes envies "d'homme" j'en suis incapable! Bon réflexe d'avoir passer le tel à ton pote sa évite de faire des bêtises.. Tu sais effectivement il y a des réponses qu'il ne vaut mieux ne pas avoir.. La seul vérité est que ton ex ta quitté, le reste malheureusement n'est qu'illusion, interprétation etc.. Pense à toi et ta reconstruction c'est déjà beaucoup.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 3 avril 2017 Partager Posté(e) le 3 avril 2017 [quote]J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regrets[/quote] Oui tout à fait, c'est une façon de "garder" le contrôle....de se dire que si ON avait fait çi, fait ça, alors L'AUTRE aurait agi différemment. C'est de l'ordre de la "puissance", comme si à toi tout seul tu avais le pouvoir de diriger une relation ;) (inconsciemment bien sûr) tu as raison de lutter contre les regrets, courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236608 time=1491199641 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1236593 time=1491169183 user_id=38543]Oph tu veux dire que je suis complètement con alors ? :mrgreen: [/quote] En voilà un raccourci très binaire :mrgreen: Je te dis juste que dans ta tête c'est soit elle revient soit elle en a rien à carrer de ta tronche. C est juste pas comme ça que ça marche c'est tout. Entre les sentiments amoureux et l indifférence totale y a tout le milieu. Et quand vous aurez tous les 2 fait votre deuil correctement, il restera la nostalgie. Ta remarque sur les potes qu'on laisse tomber a cause des filles qui n'en valent pas la peine c'est assez révélateur du fait que toute ta vie tournait autour de ton ex non ? Qu elle en vaille la peine ou non ça ne justifie pas de laisser tomber ses potes il me semble. [/quote] Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais .. mais peut être qu'elle a peur que je n'en veuille plus .. et c'est bien possible, je ne sais pas .. Elle peut, peut être, penser différemment de moi, je le conçois, mais si moi j'étais dans cette position du largueur c'est ce que je ferais, après si elle ne le fait pas, tant pis, j'ai plus qu'à être d'accord avec elle et le fait qu'elle soit partie pour toujours .. Pour les potes, à vrai dire quand ta copine a perdu son père qui s'est suicidé et qu'elle dit qu'elle va se suicider aussi, comment dire, t'as moins le temps de faire 200km pour aller les voir, c'est des potes d'enfance, je les adore, mais ils sont loin de moi, ils sont restés là où on est nés .. donc c'est vrai que pendant les 3 derniers mois de ma relation, j'ai rien fait à part tout consacré à elle (enterrement, hôpital, etc .. ) avant j'avais passé mon été à taffer comme un malade (jusque 75h/sem) pour gagner des thunes pour payer ma part de loyer qui a Paris est plus que cher .. tout ça, c'est sûr, c'était pour ex aussi, je voulais qu'on soit bien, dans un appart correct .. pfff regarde le résultat, franchement les gens, rester célibataire, le couple c'est de la merde (JP Coffe sors de ce corps ahah) .. Maintenant, je prévois plein de trucs avec mes potes, des concerts, des soirées et même cet été, j'ai des potes motivés pour partir en vacances à la mer avec moi, j'suis jamais parti en vacances avec des potes, ça va être top je suis sûr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 [quote=Paige post_id=1236607 time=1491199442 user_id=24686] [quote]J'pense que la chose que je suis à même d'alimenter le plus, c'est les regrets[/quote] Oui tout à fait, c'est une façon de "garder" le contrôle....de se dire que si ON avait fait çi, fait ça, alors L'AUTRE aurait agi différemment. C'est de l'ordre de la "puissance", comme si à toi tout seul tu avais le pouvoir de diriger une relation ;) (inconsciemment bien sûr) tu as raison de lutter contre les regrets, courage à toi [/quote] C'est aussi de l'ordre de la torture d'avoir des regrets parce que ça empêche carrément d'avancer si on regarde derrière en repensant à tout ce qu'on a fait pour savoir si on pouvait faire différemment .. Malheureusement, c'est pas simple de lutter contre ça, et il y a plein de rechutes mais je pense qu'heureusement ce n'est pas incurable, merci pour tes encouragements :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 [quote=Alx00 post_id=1236595 time=1491170053 user_id=37328] Ta séparation est toute fraîche.. Il est normal que tu es pas envie d'autre nana et si tu as encore des sentiments pour ton ex prends bien le temps de faire ton deuil c'est le plus important pour le moment.. Pour ma part 7 mois de séparation et il mets impossible de voir une autre femme.. Malgré mes envies "d'homme" j'en suis incapable! Bon réflexe d'avoir passer le tel à ton pote sa évite de faire des bêtises.. Tu sais effectivement il y a des réponses qu'il ne vaut mieux ne pas avoir.. La seul vérité est que ton ex ta quitté, le reste malheureusement n'est qu'illusion, interprétation etc.. Pense à toi et ta reconstruction c'est déjà beaucoup.. [/quote] Tu vas rire, mais j'ai même plus d'envie "d'homme" comme tu dis .. j'ai envie de dire #pudeurdegazelle Ouais, c'est une bonne chose à faire pour le tel, j'ai l'alcool triste parfois .. même si j'ai jamais craqué :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236675 time=1491227101 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1236669 time=1491226357 user_id=38543]Si elle n'est pas indifférente, si elle a encore le moindre petit truc bien caché et si elle veut pas avoir de regrets plus tard, je serais elle, je reviendrais .. [/quote] Voilà comme tu l'as bien résumé tu n es pas elle. Toi tu es peut être prêt à te remettre avec quelqu'un pour qui tu n'as plus de sentiments, juste par peur des regrets, d autres préfèrent que le couple soit plus un plaisir. [/quote] J'ai l'impression (technique Paige ;) ) qu'on s'est pas compris Oph, j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments, après tout c'est pas impossible ^^ on se remet pas en couple avec quelqu'un pour qui on a pu de sentiments ^^ en tout cas, moi je le ferais pas, après peut être d'autres le font mais pas moi .. [quote=Oph post_id=1236675 time=1491227101 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1236669 time=1491226357 user_id=38543]donc c'est vrai que pendant les 3 derniers mois de ma relation, j'ai rien fait à part tout consacré à elle (enterrement, hôpital, etc .. ) avant j'avais passé mon été à taffer comme un malade (jusque 75h/sem) pour gagner des thunes pour payer ma part de loyer qui a Paris est plus que cher .. tout ça, c'est sûr, c'était pour ex aussi, je voulais qu'on soit bien, dans un appart correct ..[/quote] Et tout ça c'est sain tu penses ? Tu n es pas son psy, ni sa mère, tu as voulu porter ton couple a bout de bras a toi tout seul, et aujourdhui tu le lui reproches, je me demande bien pourquoi c'était ton choix. Quand on donne autant a l autre le déséquilibre malsain se crée : quelque part tu estimes qu elle te doit quelque chose et d autant plus tu lui en veux de t avoir quitté. [/quote] Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment. Sur le pourquoi du comment que c'était mon choix, je pense qu'à l'époque je me suis pas posé de questions, elle était pas bien et je pouvais pas la laisser comme ça c'est tout .. maintenant j'ai compris (mais c'est l'expérience, et on peut pas reprocher aux petits jeunes de ne pas en avoir, ça serait un peu comme les employeurs qui demandent de l'expérience de 10 ans à des jeunes de 20 ans wtf) .. alors non je n'estime pas qu'elle me doit quelque chose, c'est vrai qu'au début quand je suis venu ici je le pensais, mais maintenant je suis plus du tout dans cette optique là Oph, vraiment elle me doit rien, je lui doit rien aussi, c'est pour ça que c'était intéressant ce que Paige me disait hier sur le devoir empathique que je n'avais pas à avoir envers elle .. Et je pense pas que je lui en veuille de m'avoir quitté, sinon je pense que je ne serais pas capable d'avoir une once d'envie qu'elle revienne .. non, je lui en veux de la manière dont ça s'est passé, je lui en veux de m'avoir menti pendant un mois alors qu'on était ensemble, ie de m'avoir fait croire qu'elle m'aimait encore alors qu'elle avait quelqu'un d'autre, et pendant les 15 premiers jours après la rupture parce que pendant tout ce temps j'ai ressenti des trucs que j'aurais pas du ressentir si elle m'avait dit la vérité d'emblée .. tu comprends mieux ce que je veux dire ? Si elle m'avait dit la vérité, j'aurais moins souffert .. et c'est pour ça que je lui en veux, mais en même temps, je lui en veux pas à mort non plus, je la déteste pas, je suis pas dans la rancune de ouf en mode "je déchire toutes nos photos et compagnie" .. je trouve que c'est pas facile par écrit uniquement de retranscrire ce qu'on pense vraiment, et parfois ça peut être source de confusion .. [quote]Maintenant, je prévois plein de trucs avec mes potes, des concerts, des soirées et même cet été, j'ai des potes motivés pour partir en vacances à la mer avec moi, j'suis jamais parti en vacances avec des potes, ça va être top je suis sûr :) [/quote] Très bien. Et continue ainsi même si tu te remets en couple. [/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 3 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2017 [quote=Oph post_id=1236684 time=1491231489 user_id=36468] [quote=Palpi post_id=1236681 time=1491230611 user_id=38543]j'ai dit "si elle a encore le moindre petit truc bien caché", ça veut dire si elle s'est rendu compte qu'elle avait encore des sentiments[/quote] Et on est bien d accord qu'a peu près n importe quel ex qui a des sentiments va revenir oui. [quote]Là encore, Oph, franchement j'ai bien compris que c'était pas sain du tout, pas la peine d'envoyer un coup de pied au cul, je t'assure j'en ai eu suffisamment. [/quote] Moi si je dis ça c'est juste a cause de la rancoeur que je lis la ;) : [quote]franchement les gens, rester célibataire, le couple c'est de la merde[/quote] [/quote] Oui mais chuuuuut :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée ! J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 [quote=Palpi post_id=1236879 time=1491323791 user_id=38543] Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée ! J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :) [/quote] vas y écrit moi à moi... je te lirais avec beaucoup d'attention :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 [quote=Allys post_id=1236888 time=1491325717 user_id=27934] [quote=Palpi post_id=1236879 time=1491323791 user_id=38543] Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée ! J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :) [/quote] vas y écrit moi à moi... je te lirais avec beaucoup d'attention :D [/quote] Tu veux que je t'écrives quoi Allys ? :mrgreen: Que tu me manques ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brownie81 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 Coucou Palpi J'ai suivi ton histoire. Tu sais écouter les bons conseils qui te sont donnés et tu sais te remettre en question. Le manque est difficile mais tiens le coup ! courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 [quote=Palpi post_id=1236889 time=1491325923 user_id=38543] [quote=Allys post_id=1236888 time=1491325717 user_id=27934] [quote=Palpi post_id=1236879 time=1491323791 user_id=38543] Salut les gens ! J'espère que vous allez bien, que vous avez passez une belle journée ! J'ai envie d'écrire à mon ex qu'elle me manque .. grrr :) [/quote] vas y écrit moi à moi... je te lirais avec beaucoup d'attention :D [/quote] Tu veux que je t'écrives quoi Allys ? :mrgreen: Que tu me manques ? :P [/quote] Voui! :mrgreen: Comme ça tu vide ton sac, tu ne fais pas d'interdit envers ton ex et tu flatte mon égo! :mrgreen: ! Trève de plaisanterie, tu vas y arriver palpi, tu as déjà fait beaucoup de chemin! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 4 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2017 C'est gentil pour les encouragements Brownie et Allys, mais là elle me manque grave, c'est une crise aigue .. ça me saoule cette situation .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 4 avril 2017 Partager Posté(e) le 4 avril 2017 C'est normal.... Allez courage ça va passer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 5 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Il est 4h et j'ai pas encore réussi à dormir .. c'est pas terrible tout ça .. ex sort de ma tête pour toujours s'il te plaît ! (ou alors reviens :mrgreen: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Courage Palpi, tu vas y arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 Ça va passer t'inquiète pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 5 avril 2017 Partager Posté(e) le 5 avril 2017 et si ça se passe pas, jpeux toujours file un coup de pied au Q si nécessaire hein hein hein !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Bonjour les ami-es, Un petit message parce que ça fait plusieurs jours que je vous lis à droite, à gauche sur divers posts mais j'ai pas les idées claires alors je m'abstiens d'intervenir, je pense que c'est mieux. Je suis content, pour certains vous arrivez à vous détacher vraiment, moi j'en suis tellement loin j'ai l'impression. J'oscille toujours entre désespoir et résignation, c'est comme si j'avais entamé la phase "dépression" du deuil, j'ai vraiment du mal à me motiver .. je déménage bientôt, ça fait remonter beaucoup de souvenirs de remuer tout notre passé qu'elle a laissé ici et que je pouvais plus supporter. Je sais qu'après ce sera un nouveau départ sur des nouvelles bases mais je sais pas si vraiment j'y penserai moins, à tout ça, à nous. Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme ça. J'aimerai bien que ça soit si simple qu'il suffisse de claquer des doigts pour passer à autre chose mais ça marche pas comme ça. Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble .. et en même temps j'ai quand même envie de prendre les choses en main, d'essayer de voir comment elle a évolué .. mais en même temps, elle m'a toujours pas recontacté elle, alors oui, elle a vu par les réseaux sociaux que j'allais mieux (ou que j'essayai) et c'est peut être pour ça qu'elle me demande pas de mes nouvelles. Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveille :mrgreen: Petit moral ce midi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Hello Palpi, [quote=Palpi post_id=1237320 time=1491559693 user_id=38543]Elle me manque toujours, et je me demande si finalement je suis normal. J'arrive toujours pas à passer à autre chose, à l'oublier et à me dire que c'est mieux comme ça[/quote] Alors d'abord Palpi, OUI tu es normal. Chacun met un temps différent à faire son deuil, sans que ce temps ne soit lié, à la longueur (dans le temps) de la relation. On peut se remettre en 6 mois d'une relation de 2 ans, et mettre 2 ans à se remettre d'une relation de 6 mois... Il n'y a pas de temps normal pour faire son deuil, et généralement tout le monde y arrive, à partir du moment ou il fait ce qu'il faut pour. Un peu comme quand on se casse un jambe, si une fois plâtré, tu continues de galoper comme un lapin, il ne faut être étonner que la fracture se remette mal... Or toi tu semble faire ce qu'il faut. Donc ENJOY! tu es sur la bonne voie. Je déplore que de nos jours on ne laisse plus le temps au temps... Certaines choses prennent du temps, et tirer sur une fleur ne l'a jamais faite pousser plus vite... [quote=Palpi post_id=1237320 time=1491559693 user_id=38543]Parfois (et surtout le soir en fait), j'ai envie de la contacter, de lui faire un petit sms mais je bute toujours sur quoi lui dire, j'ai pas envie de lui dire des banalités comme si on était des amis après ce qu'on a vécu ensemble ..[/quote]Tu sais palpi, ça fait maintenant bientôt 4 ans que j'ai divorcé, j'ai rencontré d'autres hommes, j'ai aimé de nouveau sincèrement. Mais jamais je n'oublierai mon ex mari, et nos 18 années ensembles. il vit avec la femme qu'il a rencontré quelques mois avant de me quitter, et semble heureux. Il a reconstruit une famille. Et parfois, il m'arrive (encore) de me dire que je vais lui envoyer un message, et lui dire "et si on repartait à zéro?", et puis je souris, et je ne le fait pas. Dans 10 ans je n'aurais sans doute plus ce genre de pensées. Elle n'ont rien à voir avec de l'amour que je pourrais encore éprouver pour lui, mais avec une certaine nostalgie... [quote=Palpi post_id=1237320 time=1491559693 user_id=38543] Mais quand même, j'ai l'impression qu'elle m'en demandera jamais, qu'elle viendra jamais me demander comment je vais, c'est comme si elle s'en foutait complètement. ça fait mal de n'être plus rien pour quelqu'un avec qui on a tant vécu et partagé. Parfois, j'ai envie de lui envoyer 59 missiles Tomahawk sur la gueule pour qu'elle se réveille :mrgreen:[/quote]Palpi, Tu n'es pas "plus rien pour quelqu'un", parce tu ne te définie pas en fonction de l'amour ou de l'intérêt que quelqu'un te porte... On ne peut juger de sa valeur à l'aune de ce que l'on représente pour les autres. C'est comme si tu te définissait uniquement comme l'ami de untel, le frère de truc, le fils de machin, le client de la boulangerie bidule... Tu es Palpi, et pas Palpi l'ex de machine... En vrai seuls nos parents nous aiment de façon inconditionnels (enfin quand on a la chance d'avoir des parents qui nous aiment), donc techniquement ni nos amis, ni un/e amoureux/se ne nous aime suffisamment pour nous garder auprès d'eux, quoique l'on fasse, et simplement pour nous rendre heureux. La cruelle vérité de la vie, c'est que tout le monde agis pour lui même. Ce n'est donc pas que tu n'es plus rien pour ton ex (tu es quelqu'un qui a fait partie de sa vie, et ça rien, ni personne ne pourra l'effacer, et quand elle aura 80 ans, elle se souviendra encore de toi..), mais que tu fais parti du passé de ton ex (et ce n'est pas être rien!). aller Palpi courage! Des bisous ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Merci Allys mais quand tu dis que je fais ce qu'il faut, je ne suis pas trop sûr, j'ai l'impression de subir plutôt que de faire quelque chose et en même temps je peux pas faire grand chose puisqu'on peut rien y faire au fait qu'elle soit partie .. Je ne connaissais pas ton histoire mais c'est intéressant de voir d'où vient ton expérience toujours exacte et tes ressentis, c'est vraiment gentil de m'aider Pour ce que je suis pour mon ex, j'en sais rien, ma mère vient de me prévenir que mon ex lui avait écrit un mail lui demandant de remettre une affaire qu'elle savait avoir laisser chez mes parents, de remettre donc cette affaire à la mère de notre amie commune (à moi et à mon ex) parce que ma mère la voit parfois, pour que la mère la redonne à l'amie commune puis à cette connasse qu'est mon ex .. autrement dit, mon ex ne se contente plus de me contacter pour des affaires mais elle contacte aussi ma mère pour une affaire .. mais elle peut se la foutre au cul son affaire, non mais y'a vraiment que ça qui l'intéresse, ses putains d'affaires de merde, elle va me le faire jusqu'à quand ? Ayez c'est bon, j'ai été gentil, je lui ai rendu des affaires même après avoir appris qu'elle m'avait trompé, j'ai été cool alors qu'entre nous j'avais envie de les flinguer ses affaires mais je me suis retenu (ben oui parce que je pensais que peut être sur un malentendu elle reviendrait, tu parles) maintenant, basta j'ai demandé à ma mère de pas répondre, son affaire elle va en faire le deuil aussi et puis c'est tout ! Qu'est ce que je suis con d'avoir encore des sentiments pour une fille comme ça ! Qu'est ce que je suis con d'avoir cru qu'elle était bien pour moi ! Quand je pense que je l'ai sauvé du suicide cette *** .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 7 avril 2017 Partager Posté(e) le 7 avril 2017 Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 7 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1237438 time=1491601467 user_id=38445] Wah, hé Palpi calme-toi! Je crois que tu prends vraiment trop tout à coeur ce qui vient d'elle, elle fait rien de mal, elle voulait récupérer un truc qui était chez tes parents, elle demande à ta mère vu que c'est chez elle, ca n'a rien à voir avec toi donc tu n'as pas besoin d'y voir une quelconque méchanceté ou provoc de sa part! [/quote] Si si eye c'est de la provoc crois moi, c'est de la provoc .. il y a des choses que je prends pas forcément le temps de raconter mais c'est de la provoc, j'en ai marre de tout ça, là c'est un déclic pour moi, basta d'elle ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Keep cool Palpi... Mais c'est normal cette phase de colère, et oui ça peut t'aider à tourner la page... Mais n'y reste pas trop longtemps quand même... Après viendra l'indifférence, et ça ira mieux. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 avril 2017 Partager Posté(e) le 8 avril 2017 Coucou Palpinou :) ll y a 2 aspects dans ce que tu racontes: le "droit": ses affaires sont les siennes, elle a le "droit" de vouloir les récupérer et te protéger: la voir aller et venir pour réclamer au compte-gouttes ses affaires, te tue Refuser de lui rendre ses affaires va te mettre en tort et ça va te retomber dessus (une fois la colère passée, c'est injustifiable en fait...y compris à tes propres yeux les autres on s'en fout) mais j'entends tout à fait que laisser aller et venir comme ça est tout aussi insupportable donc moi j'opterai pour la sincérité (encore une fois^^) ; tu décroches ton téléphone et tu lui dis "écoute, pour moi te voir ressurgir dans ma vie régulièrement pour une histoire aussi futile que tes affaires m'est insupportable. J'ai respecté ton choix de rompre, à toi de respecter mon BESOIN de recul et de distance. Tu as une semaine pour réfléchir aux choses que je peux (moi ma mère mon oncle, mon chien ma girafe) avoir de toi, dans une semaine, samedi prochain tu m'envoies un texto à MOI (et pas à ma mère mon chien ou ma girafe) me listant ces affaires et je te les rendrais dans la semaine. Et une fois ceci fait, STOP, je ne te rendrai plus rien. Si en une semaine tu n'y as pas pensé c'est que ce sont des choses sans importance et fous moi la paix" je ne crois pas que tu ais été "trop gentil" tu as été pas assez "sincère", à savoir que ta colère, ton sentiment d'injustice, ta rancoeur, tu ne les as jamais exprimés, et elles te bouffent. Et comme tu dis, ce n'est pas par gentillesse que tu ne les as pas exprimés mais parce que tu pensais qu'ainsi elle reviendrait. Or bien sûr, non seulement elle ne revient pas, mais toi, ça te bouffe de l'intérieur je pense (mais c'est juste mon avis et je peux me tromper) qu'il est, dans les faits, assez difficile, et même pas forcément souhaitable, de quitter une relation qui a duré, sans aucun "conflit", "heurts", il est humain de ressentir de la colère, rancoeur, tout ça, et sans se vautrer dedans, il n'est pas forcément meilleur de ne pas l'exprimer. Ca te fait exploser, ce qui est doublement NON constructif: tu vas le regretter la colère passée (on regrette tjs d'avoir eu un comportement excessif je pense), et ton ex ne va rien y comprendre, car pour elle, tout va bien, elle ne SAIT pas ce que tu ressens il vaut mieux dire CALMEMENT "je suis encore très en colère" que dire EN HURLANT "mais non tout va biennnnnnnnnnnnnn!" Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés