Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

En même temps Palpi, ca fait même pas 3 semaines que vous êtes séparés, normal que ca n'aille pas fort, t'es dans ta phase de choc/déni là! 3 semaines, c'est le temps que je me suis donné juste après la rupture pour chialer comme une merde, souler tout le monde autour de moi et bien insulter mon ex dans mon oreiller. Presque 3 mois plus tard, là je me sens carrément mieux qu'à l'annonce de la rupture, ne t'inquiète pas c'est normal, sois patient et occupe-toi de toi.

PS: arrête les cachetons, y a des trucs plus sympas que le Lexomil et le xanax pour aller mieux (la camomille, les huiles essentielles, toussa toussa)

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Pas sûr que cela te parle mais tout est lié dans tes derniers propos au passé que tu souhaites conserver...

S'il y a bien une chose qu'il faut intégrer, c'est que les choses, le monde, les gens évoluent et les "vérités" d'il y a 50 ans ne sont plus celles d'aujourd'hui et changeront encore dans 10 ans.

Il ne sert à rien de vouloir comparer ce qui a été et ce qui sera... il faut se positionner dans le présent et non tourné vers le passé car en regardant derrière, tu te prendras toujours un mur sur la tête (ou un poteau^^) .

C'est sur ça que tu dois travailler avec un pro...et je peux te dire que ça fonctionne lorsqu'on a mis le doigt sur ça, que l'on a compris, accepté (le plus difficile) et que l'on essaie de s'en extraire.

Effectivement il est rarissime qu'un nouveau couple se reforme lorsqu'il a été séparé... c'est un fait avéré (sauf broutilles bien entendu). Alors que reste-t-il comme option?

Se retirer dans une cabane au fond de la forêt pour pester contre ce monde moderne qui ne nous convient pas ? Ou essayer d'intégrer le fait que l'on peut vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à notre disposition?

La vie est courte et tu es jeune, il serait dommage pour toi de rester dans un état qui te fera louper beaucoup de choses sympas...

Les relations, tu sais, ça va , ça vient ...ça fonctionne ou non mais l'important est aussi de se dire que l'on a fait quelque chose... et que si on l'a fait une fois, on peut le refaire, en mieux...

De plus je suis certain que même si elle revenait, cela ne te conviendrait plus (je suis certain que tu vas penser que non, mais pourtant...tu verras lorsque tu auras pris nu peu plus de recul)

Bon courage à toi

Bonjour Kkh,

Si elle revenait, il faudrait faire un sacré travail de communication mais je l'aime toujours et je sais que je lui pardonnerai, je pardonnerai car une blessure, ça ne fait mal qu'à celui qui ne pardonne pas et c'est valorisant de pardonner, c'est se comporter avec class mais si c'est pas facile. Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ?

Je lui pardonnerai mais il faudrait qu'elle ai vraiment analysé tout ça, et surtout qu'elle soit sûre d'elle, car tu imagines bien que je ne prendrais pas le risque qu'elle reparte le lendemain matin quoi même si je sais qu'il n'y aurait pas plus de garantie pour le long terme que j'en avais pour cette première histoire .. mon problème dans cette histoire, et le fait que la rupture me fasse si mal et soit si dur à avaler, c'est que j'avais oublié qu'elle pouvait me larguer, je lui disais tout le temps que je l'aimais énormément, je voulais la rassurer, lui dire qu'au pire je serais toujours là, qu'elle serait jamais seul .. tout ça pour pas qu'elle se foute en l'air pour une histoire de boulot à la con .. mais j'ai mal fait en faisant ça sinon elle serait toujours là ..

Mais de toute façon elle ne reviendra pas, c'est sur de chez sur ça sert à rien d'espérer, il n'y a rien à espérer .. Je l'aime mais il ne faut pas espérer .. elle elle n'espère pas .. elle est libre et moi je suis enchaîné à mes peurs et à ma souffrance

Ce dont tu me parles, "vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à disposition", honnêtement c'est se voiler la face ça .. le monde il est tel qu'il est, tu peux pas le changer, et je doute aussi que tu puisses changer ta vraie nature .. j'sais pas si c'est un bon exemple, mais c'est comme dire à un mec qui aime les hommes qu'il doit aimer les femmes .. ben non ça marche pas comme ça, il y a des incompatibilités c'est comme ça, c'est la nature ..

En même temps Palpi, ca fait même pas 3 semaines que vous êtes séparés, normal que ca n'aille pas fort, t'es dans ta phase de choc/déni là! 3 semaines, c'est le temps que je me suis donné juste après la rupture pour chialer comme une merde, souler tout le monde autour de moi et bien insulter mon ex dans mon oreiller. Presque 3 mois plus tard, là je me sens carrément mieux qu'à l'annonce de la rupture, ne t'inquiète pas c'est normal, sois patient et occupe-toi de toi.

PS: arrête les cachetons, y a des trucs plus sympas que le Lexomil et le xanax pour aller mieux (la camomille, les huiles essentielles, toussa toussa)

J'arrive pas à m'occuper, je passe mon temps à traîner pour lire des trucs sur les relations de couple .. D'ailleurs, finalement j'ai trouvé des exemples de couple qui se remettent ensemble, mais pas ici, par exemple William et Kate, ils s'étaient séparés pendant un long moment et aujourd'hui ils ont 2 beaux enfants .. y'a d'autres exemples aussi mais bon ..

Les cachetons oui j'ai arrêté, c'est trop dangereux ces trucs là, ça peut tuer une relation ..

Je broie du noir, je suis désolé, je suis pas un modèle pour les gens qui pourraient me lire en sous main, et je dois être particulièrement chiant pour ceux qui essaient de m'aider mais j'ai pas la force de faire semblant :(

Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ?

Tu parles du Pape là....LE représentant de la charité chrétienne.

A un moment, il faut arrêter les comparaisons hasardeuses.

Non mais c'est un exemple de pardon, qui me venait mais y'en a plein d'autres des exemples de pardon, ce que je veux dire c'est que c'est possible quoi ..

Ouch, là je pense qu'i lva falloir réfléchir sur certaines choses...

je pardonnerai car une blessure, ça ne fait mal qu'à celui qui ne pardonne pas et c'est valorisant de pardonner, c'est se comporter avec class mais si c'est pas facile. Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ? ​

Alors non seulement tu fais encore un rapport avec des évènements passés, signe que tu ne veux pas te confronter au présent, ce qui est assez hallucinant tout de même, autant je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que pardonner soit "valorisant"...par rapport à quoi ? à qui? ton égo?

Etre "classe" c'est quoi ? satisfaire son petit égo ?

Pour JP2 il a un historique particulier, tu crois pouvoir pardonner à un mec qui assassinerait ta petite fille? moi pas, JAMAIS !

Tu pardonnerais aux mecs qui ont tiré lors des attentats à Paris si tu avais été touché ? moi , JAMAIS.

Pardonner fait des fois "grand seigneur" mais la plupart du temps c'est plutôt une réaction de pleutre. (et ce n'est pas une insulte).

Mais de toute façon elle ne reviendra pas, c'est sur de chez sur ça sert à rien d'espérer, il n'y a rien à espérer .. Je l'aime mais il ne faut pas espérer .. elle elle n'espère pas .. elle est libre et moi je suis enchaîné à mes peurs et à ma souffrance​

Tu essaies de te convaincre du contraire, là ou je rêve ?

Honnêtement, mets toi dans la peau de queqlu'un d'extérieur et lis tes propos...penses tu que cela donnerait envie ?

NB : non, elle n'espère plus rien de toi, c'est certain.

Ce dont tu me parles, "vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à disposition", honnêtement c'est se voiler la face ça .. le monde il est tel qu'il est, tu peux pas le changer, et je doute aussi que tu puisses changer ta vraie nature ..​

Euh..qui se voile la face depuis le début? Et si l'homme, de tout temps à jamais (ça devrait te parler puisque tu est toujours un pied dans "l'avant' ) c'est servi de son environnement pour avancer... bien entendu que tu peux changer le monde, pas radicalement, mais à ton échelle (c'est souvent ce concept que l'on a du mal à intégrer).

Par contre, je te rejoins sur le fait que l'on ne peux pas changer sa vraie nature (d'ailleurs, j'ai dit ça où?) et que subir intégralement les choses est une certaine zone de confort... et que l'on doit se bouger un peu pour en sortir..

Après jdis ça, jdis rien ...

​​

j'sais pas si c'est un bon exemple, mais c'est comme dire à un mec qui aime les hommes qu'il doit aimer les femmes .. ben non ça marche pas comme ça, il y a des incompatibilités c'est comme ça, c'est la nature ..

Excuses moi mais je n'ai pas du tout compris l'utilisation de cet exemple dans le contexte...

C'est comme si tu disais, c'est normal que je me rase, parce que j'ai des poils...

Mais tu mets dans le même panier des choses qui n'ont rien a voir.

Et quand bien même tu pardonnes, ca ne veut pas dire que tu aimes encore.

J'ai pardonné a mon ex, mais hors de question qu'il revienne dans ma vie de quelque manière que ce soit.

Je n'ai plus d'amour pour lui, juste une saine indifférence. Mais je lui ai pardonné.

Mais tu mets dans le même panier des choses qui n'ont rien a voir.

Et quand bien même tu pardonnes, ca ne veut pas dire que tu aimes encore.

J'ai pardonné a mon ex, mais hors de question qu'il revienne dans ma vie de quelque manière que ce soit.

Je n'ai plus d'amour pour lui, juste une saine indifférence. Mais je lui ai pardonné.

et je rajouterai il y a des gens qui aiment toujours et qui pourtant ne pardonnent pas.

Je ne sais pas si c'est être pleutre que de pardonner, ce n'est pas mon sentiment, je crois que pour pardonner au contraire il faut une bonne dose de courage, déjà celui de passer pour une merde, le courage de se dire que les autres ne comprendront pas et te jugeront au choix idiot, ou faible ou couard... Le courage de se dire que tout bien pesé, oui tu pardonnes, non seulement la tromperie, mais la souffrance, et que tu crois suffisamment en la vie pour que ce point ne soit plus abordé une fois que tout a été abordé.

Je crois aussi qu'il est plus facile de pardonner aux autres qu'à soi même.

Mais le pardon, on le fait pour soi, pas pour l'image que cela donne de nous, on le fait car, on a besoin de se libérer de cette boule au fond de soi et on pense que le pardon aidera à aller mieux.

c'est pour cela que tu as raison KKH, il est très dur de pardonner à celui qui tue un être que l'on aime, a fortiori son enfant.

En revanche, je connais qq1 qui a été très gravement blessé (2 balles dans le poumon) au bataclan et par miracle vraiment, il s'en est sorti sans aucun séquelle, il n'a pas dans la haine, je ne dirai pas qu'il a pardonné, mais il est dans le profitons de cette chance qui m'a été donné, et j'ai mieux à faire que de me confire dans l'aigreur. Après il a eu une chance immense cela aide peut être

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Bon Kkh, je te trouve dure avec moi, j'essaie absolument pas de me convaincre du contraire. Je suis sincère, je dis ce que je pense, j'ai des questionnements, des interrogations, je laisse tout sortir, et après on verra, c'est mon lâcher prise ..

Voilà Albane, ton exemple montre bien qu'on peut pardonner même si ça veut pas dire qu'on oublie mais au moins le fait de ne pas avoir de rancoeur, ça fait avancer. La rancoeur ne fait mal qu'à ceux qui en ont, faut pas oublier ça à mon humble avis.

Salut, Palpi,

Je suis désolée de ce que je vais te dire, tu sais que j'ai beaucoup de peine pour toi, mais là j'ai très envie de te remettre les yeux en face des trous parce que tu pars en vrille.

Tes derniers posts font montre, pour moi, d'égoïsme, de lâcheté facile et d'arrogance :

- tu dis que tu lui pardonnerais si elle revenait, ça veut dire que tu ne lui pardonnerais pas forcément si elle ne revenait pas? Et en plus, vu que tu es dans ta période de déni/tristesse, quand je vois tes écrits, j'entends "reviens et je te pardonnerai", c'est très égoïste quand même

- tu exiges d'elle un travail sur elle que d'une, elle n'est pas obligée de réaliser, de deux, un travail que tu n'as pas fait toi-même, c'est le comble franchement! Et tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, tu passes ton temps sur des articles de relation, tu cherches des exemples de remise en couple qui n'ont rien à voir avec toi... oui, il y a des remises en couple (tu n'as jamais lu la rubrique "J'ai (enfin) récupéré mon ex"? Mais comme l'a dit KKH, très peu et ça ne finit pas toujours bien). Toi, tu veux juste qu'elle revienne, alors que tu n'as pas avancé. Et ces histoires de "on change pas sa nature", "je peux rien faire pour changer mon environnement", c'est un peu facile, il y a des gens qui ont essayé de s'améliorer, de devenir des personnes meilleures, on te demande pas de changer, mais d'accepter de tracer ta route et d'évoluer (comme un Pokémon, quoi!).

- JPII, rien que ça? Redescends parmi nous, je suis désolée d'être aussi virulente mais c'est pas vraiment JPII que je vois dans tes écrits, mais plutôt Caliméro!

Reprends-toi un peu, Palpi, je comprends que tu sois triste mais arrête de nous la jouer Châteaubriand et le mal du siècle!

Bonsoir Palpi, je n'ai pas grand chose à rajouter, tout a déjà été dit il me semble...

On peut tous comprendre que tu sois malheureux et tout et tout... Mais, là franchement, j'espère que tu ne penses pas sincèrement tout ce que tu écris car sinon tu es dans un sacré délire quand même !! Prends du recul, essaies de regarder d'un œil objectif (je sais, ça n'est pas facile) tout ce que tu dis ici et tu verras de toi-même que c'est un petit peu farfelu quand même... Toutes les personnes qui ont répondu sont, et je le pense sincèrement, objectifs et de bon conseil, et cela quelque soit leur mode de communication... Alors, arrêtes de te braquer, souffles un bon coup et relève la tête...

Courage

Rebonsoir Palpi

Alors là, sur le coups c'est à toi de voir... Mais ça peut avoir un effet bénéfique, déjà pour toi et aussi pour oublier sa présence... Je peux comprendre les deux, je suis moi-même en train d'essayer de changer de logement, d'un ça me donne un petit projet perso, me trouver un autre cocon qui me fera me sentir bien, et de deux partir d'un logement où j'ai des souvenirs qui me font de la peine et où je vois passer parfois un fantôme (elle)... Après, avec les prix des logements suivant les régions et autres, ça peut paraître compliqué... Cela-dit, ça reste des projets qui peuvent permettre de passer à autre chose... Alors, pourquoi pas...

Tu sais, il n'existe aucune recette miracle et la seule qui pourra fonctionner c'est toi seul qui pourra la trouver ..

Nous, on est là pour donner des pistes, de façon plus ou moins "enrobées" et désolé si je t'ai froissé dans mes propos mais ce n'est pas une volonté de faire du mal mais prend le plutôt comme une vision différentes des choses...

On peut être cash, ou dire ce que tu as envie d'entendre, mais au final quel est le bon moyen ?

Donne toi un peu de temps pour relire les propos de chacun, regarde la situation d'un oeil extérieur et je suis certain que tu nuanceras certaines choses...

il parait que pour apprendre aux chiens à ne pas faire leur besoin n'importe où, on leur met le nez dans leur kk (houète) ... (moi chais pas j'aime pas les chiens ^^) c'est un peu le même principe...même si l'image est désagréable...

Tu sais, on est tous passé par ce genre de moment où on est perdus ... et heureusement arrive un moment où l'on s'en sort... à condition d'avoir la bonne disposition d'esprit.

Quant au pardon que tu souhaites si ardemment... s'il y a une personne à qui tu dois pardonner c'est à toi même... je sais que cela ne va peut être pas te parler pour l'instant, mais tu verras...

La vie se conjugue au présent et il serait dommage de gâcher un temps précieux pour pas grand chose au final...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...