Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

T'inquiète, Palpi, mon ex ne quitte pas ma tête depuis bientôt 3 mois, il a toujours ses entrées VIP le bougre mais franchement, je m'en fous un peu XD

Bien sûr qu'on pensera toujours à nos ex et que quelque part on voudra être avec eux, malheureusement life is life, mais ne te fais pas de souci, ça passera avec le temps! Courage!

C'est gentil de m'encourager, j'ai l'impression que je fais semblant d'aller bien, que je me force alors qu'au final je vais pas bien, et du coup je suis même pas sincère avec moi même .. si Paige passe par là, tiens je suis curieux de savoir ce qu'elle en pense, elle qui prône la sincérité, ça serait intéressant je pense :)

J'ai envie d'écrire un sms à une amie commune pour lui demander si elle a des nouvelles d'elle ? Moindre mal de faire ça ou pas ?

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Palpi, à quoi ça va te servir d'avoir de ses nouvelles ??? En prends t-elle ??? Ben non...

Non elle en prends pas enfin je sais pas si ça se trouve elle en prends auprès d'amis aussi ?

D'avoir de ses nouvelles, ça me permettrait peut être de savoir un peu ce qui se passe pour elle je sais pas trop expliqué pourquoi en fait mais j'ai envie

C'est normal de ne pas aller bien, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et même si c'est dur il faut essayer de regarder devant en laissant le passé, car ça n'est que le passé...

courage

Laisser le passé, je crois que c'est pas dans ma nature .. j'adore le passé, par exemple, j'ai beau être jeune, j'adore passer du temps à faire mon arbre généalogique et je suis remonté jusque 1750 sur certaines branches. J'adore les vieux objets, les vieilles photos, tout ce qui a du vécu surtout si c'est lié à mon histoire et à celle de mes ancêtres, par exemple, les outils de mon grand père maçon je les ai gardé quand il est décédé alors qu'au final j'en ai pas besoin .. C'est difficile de laisser le passé, vraiment ..

Palpi,

Bien sur que tu ne vas pas laisser le passé en plan comme ca, mais contrairement à ton ex, les outils de ton grand-père n'influe pas sur ton présent et surtout tu ne demandes pas de nouvelles de ton grand-père (enfin j'espère XD)

Qu'elle prenne des nouvelles auprès de tes proches ne doit t'affecter en aucune façon, tu vas encore interpréter "ah mais elle pense à moi alors?" Bien sur oui elle pense à toi, maiselle n'est pas a tes côtés, elle n'est pas avec toi. Et ca veut tout dire. Prendre de ses nouvelles c'est encore faire vivre le lien, c'est encore alimenter ta psychose, c'est encore faire un massage cardiaque a un cadavre de relation, ca ne sert à rien. Rien ne doit te détourner de ta quête de toi-même, allez retourne en SR et courage !!

Palpi,

Bien sur que tu ne vas pas laisser le passé en plan comme ca, mais contrairement à ton ex, les outils de ton grand-père n'influe pas sur ton présent et surtout tu ne demandes pas de nouvelles de ton grand-père (enfin j'espère XD)

Donc faut faire quoi avec le passé ? J'suis perdu

Qu'elle prenne des nouvelles auprès de tes proches ne doit t'affecter en aucune façon, tu vas encore interpréter "ah mais elle pense à moi alors?" Bien sur oui elle pense à toi, maiselle n'est pas a tes côtés, elle n'est pas avec toi. Et ca veut tout dire. Prendre de ses nouvelles c'est encore faire vivre le lien, c'est encore alimenter ta psychose, c'est encore faire un massage cardiaque a un cadavre de relation, ca ne sert à rien. Rien ne doit te détourner de ta quête de toi-même, allez retourne en SR et courage !!

Mais si ça me fait du bien de prendre des nouvelles alors que je fais que souffrir sinon .. ? Laisser partir la relation petit à petit en continuant le massage cardiaque c'est peut être plus facile non ?

Tu fais comme tu le sens, Palpi, j'ai juste peur que ca ne te déprime encore plus, après si tu sens que ca peut te faire du bien, fais-le :)

Si pour toi, il faut le faire petit a petit, je te laisse agir comme tu le sens. Prends juste garde à ne pas rester là-dedans trop longtemps, sinon tu risques de retarder ta reconstruction et de passer à côté de plein de bonnes choses, c'est tout. Et n'hésite pas à revenir en cas de rechute, on est là ^^ jusqu'à ce que tu ailles mieux et j'espère pour toi, pour moi et pour nous tous que ce jour arrivera bientôt :)

Bonsoir Palpi,

Tu as passé une sale journée aussi a ce que je vois, moi aussi impossible de la chasser de ma tête aujourd'hui...ça faisais un moment pourtant que je n'avais pas psychoté comme ça.

Après ne cherche pas auprès d'une personne qui ne veut pas de toi, ni même a prendre de "simples nouvelles" qui n'en sont pas en réalité. Tu ne vas pas le faire pour toi, tu sais bien que c'est futile et que ça n'aide pas a avancer, en plus si j'ai bien compris tu as malheureusement déjà de l’expérience et tu connais bien le site.

Tu vas prendre des nouvelles alors qu'elle ne veut pas de contact, en plus le plus dur dans ton cas c'est qu'en plus elle est en dépression.

Je connais tristement ça aussi avec ma sœur cadette, et tout ce que je peut te dire c'est que malheureusement tu ne peu absolument rien pour elle si elle ne veut pas s'aider.

Même une personne suivie, si le déclencheur ne vient pas d'elle même, a part donner un traitement qui a pour but d'inhiber tous sentiments pour pouvoir continuer de vivre "normalement" il n'y a pas grand chose a faire...

Mais le fait qu'elle trouve quand même la force de rompre avec toi, c'est surement qu'elle a réellement envie d'avancer dans sa vie mais aussi dans sa guérison, sinon tu regarde les trains passer en tapant une crise de tps en tps mais tu n'avance pas.

Ne cherche pas a comprendre d'avantages de choses, de toute façon tu n'a pas les cartes en mains, ça ne dépend pas de toi.

Si tu cherche de ses nouvelles, tu es en demande, tu vas la soûler elle ne souhaite pas ça pour l'instant, et peut-être pour toujours, tu n'en saura rien de toute façon. A part te faire du mal, et faire semblant de te convaincre que tu fais ça de manière "légère" juste par envie c'est te mentir, mais je suis sur que tu le sais, comme je sais pour mon cas que je ne suis pas totalement lucide même si j'ai l’impression d'aller bien et de mener ma barque...elle me manque oui je dois le dire sinon c'est me mentir.

Je suis un camé en plein sevrage d'une drogue dure, malgré tous les efforts déployés, parfois la rechute menace !

Mais tu ne dois pas craquer, non pas pour feindre une quelconque stratégie, et se dire "attention je risque de briser mon SR", mais pour ne pas repartir a zéro, comme un fumeur qui dirais "aller juste une, je sais que je peut contrôler", sauf que je pense que l'addiction que l'ont ressent est bien plus forte que la clope !

Contrôle toi, avance, deviens le Palpi 3.0 tu en as besoin pour TOI ! et n'attend rien, tu ne sera pas déçu...je sais ce n'est pas ce qu'on a envie de se dire mais c'est ce qu'il faut !

Courage

Oui, palpi, j'ai peut-être été un peu sec, c'est ma nature...

Peut-être que dans ton cas tu as besoin de voir se finir l'histoire de façon plus douce, mais la finalité, et j'en suis désolé, c'est que l'histoire est finie... Et le passé, ben malgré tous tes arguments, pertinents je le conçois, ben ça ne reste que le passé... Alors, oui, on a tous des bons souvenirs, et heureusement d'ailleurs, ça veut dire qu'on a eu une belle vie... Et de mon point de vue, et ça ne reste que mon avis, c'est un peu toxique de laisser la relation finie partir petit à petit... Il vaut mieux enlever le pansement d'un coup sec, mais ça n'est que mon avis... Alors, tu fais comme tu veux...

Courage

C'est bien ce que vous me dites mais c'est comme si ça me rendrait dans une oreille et ressortait par l'autre, je n'arrive pas à imprimer ..

En tout cas, j'ai envoyé un message à mon amie commune pour demander des nouvelles, elle n'en avait pas mais on a discuté un peu et c'était bien ..

Par contre, comme je suis toujours ami fb avec mon passé, je peux voir qu'elle s'est connectée la dernière fois il y a 5 heures .. vu qu'il est presqu'une heure, ça veut dire qu'elle a passé toute la soirée à être occupée, et je suis quasi sûr qu'elle est avec lui là et ça, ça fait vraiment mal, ça me tord le coeur comme lorsqu'on essore un torchon ..

Mais le fait qu'elle trouve quand même la force de rompre avec toi, c'est surement qu'elle a réellement envie d'avancer dans sa vie mais aussi dans sa guérison, sinon tu regarde les trains passer en tapant une crise de tps en tps mais tu n'avance pas.

Ne cherche pas a comprendre d'avantages de choses, de toute façon tu n'a pas les cartes en mains, ça ne dépend pas de toi.

Tu sais Dote, je ne comprends pas trop pourquoi elle m'a largué .. à part qu'elle m'a remplacé par un autre mais j'pense que sans ça, elle serait toujours avec moi aujourd'hui si elle avait pas rencontré qq'1 à l'hopital .. je sais que vous allez me dire qu'elle aurait pu rencontrer qq'1 plus tard et que c'est tant mieux que j'ai pas espéré plus longtemps faire ma vie avec elle, mais franchement j'aurai préféré pouvoir essayer encore avec elle ..

Tout ce que tu dois comprendre, c'est qu'il ne faut plus chercher les raisons du pourquoi...tu en as une vague idée, fait avec tu n'aura rien de plus.

je sais que c'est juste hyper difficile mais vraiment fait le, ça te fera du bien.

Elle est peut-être avec lui, mais ce n'est plus ta nana (je sais aussi comme c'est dur de se dire ça, mais l'accepté c'est primordial) , va faire des rencontres aussi je t'assure que ça fais du bien, ne serait-ce que discuter.

et personnellement j'ai supprimé son facebook directement, pas bloquée mais plus amis, je ne souhaite pas être ami avec elle, du moins pour le moment, et ça aurait pu me faire penser a ce genre de choses auxquelles tu pense en ce moment car tu imagine tout ce qu'elle peut faire.

Et bouche ton oreille, celle par laquelle ça sort !

Tu fais comme tu le sens, Palpi, j'ai juste peur que ca ne te déprime encore plus, après si tu sens que ca peut te faire du bien, fais-le :)

Si pour toi, il faut le faire petit a petit, je te laisse agir comme tu le sens. Prends juste garde à ne pas rester là-dedans trop longtemps, sinon tu risques de retarder ta reconstruction et de passer à côté de plein de bonnes choses, c'est tout. Et n'hésite pas à revenir en cas de rechute, on est là ^^ jusqu'à ce que tu ailles mieux et j'espère pour toi, pour moi et pour nous tous que ce jour arrivera bientôt :)

Pas mieux Palpi, maintenant chacun à son rythme, si tu sens que tu dois le faire de toutes façons tu le feras quoi qu'on en dise.

Nous, parce que nous sommes tous passé par là, on te dis ne le fait pas tu vas remettre 2 euros dans la machine à espoir. Mais voilà, parfois faut faire sa propre expérience.

Palpi, tu es ici depuis à peine une quinzaine de jours c'est normal que tu sois au plus bas.

Regarde, relis ton post initial, tu ne trouves pas que tu vas mieux?

Regarde aussi tu ne voulais pas entendre de te faire aider et finalement, tu le fais.

Donnes toi le temps, sois doux avec toi.

Moi aussi j'aime le passé, mes ancêtres, les vieux objets, l'histoire, j'ai gardé des traces de mes histoires, billets de concert, pomme de pin ou galets etc.... mais ces souvenirs sont des souvenirs, les miens, les voir, cela me fait du bien, me rappelle un bon moment.

Les souvenirs de mon ex j'avais tout mis dans une boîte pour ne plus les voir. J'y reviendrai quand je serai parfaitement apaisée pour les revoir, et les classer avec plaisir.

On ne te dit pas d'oublier ton passé, mais de faire de cette histoire ton passé, mais cela se fait au rythme de chacun et avec les moyens de chacun.

Courage

PS Paige devrait être prochainement de retour

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Vous êtes gentils, de m'encourager et de me conseiller ..

J'ai encore passé une mauvaise journée. Tu sais Albane, je pense que je vais arrêter le suivi, j'ai l'impression que je n'en tirerais pas plus que ce que j'ai déjà pu en tirer .. j'en retiens 2-3 belles phrases et des cachetons à avaler pour oublier .. comme mon ex, les mêmes cachetons qu'elle, les mêmes qu'elle a pris pour oublier ses problèmes et qui ont sans doute fait qu'elle m'a oublié, en pensant que A c'était pareil qu'A' au fond ..

Je l'aime toujours, je comprends pas pourquoi. Et finalement, je me rends compte en en parlant avec des amis et ma famille, qui l'a connaissait bien, que je suis celui qui lui pardonnerait le plus facilement .. desfois je me demande si je déconne pas du coup ..

Malheureusement, je sais qu'elle ne reviendra pas, le doc il a dit qu'il y avait 1% de chance, mais j'y crois pas, je le sais moi qu'elle ne reviendra pas. Elle est avec qq'1 d'autre, je sais même pas qui, elle pense à tout sauf à moi .. c'est vrai dans son message, elle m'a pas demandé si j'allais bien ou quoi non, elle voulait juste son ramasse merde .. oui ça m'énerve :green:

Si elle était seul, j'aurais une chance car peut être qu'elle se mettrais à cogiter, à repenser mais là, j'ai l'impression qu'elle est dans la fuite en avant ..

Mon ex de 2013, elle est jamais revenue elle, et pourtant j'ai attendu 1 an, j'ai espéré 1 an .. je veux pas revivre ça, cet espoir pendant tout ce temps, pour rien, c'est pour ça que j'aimerai déjà aller mieux mais c'est pas le cas .. Des gens qui se remettent ensemble, j'ai cherché sur le forum et j'en ai pas encore trouvé, ça n'arrive jamais. Il faudrait renommer le forum "rupture: je m'en remets - RJMR" mais pas JRME .. à moins que l'espoir de reconquérir son ex soit nécessaire pour se remettre .. mais c'est une forme de déni et je ne veux plus en passer par là ..

Au final, 15 jours après, je suis toujours aussi détruit .. je sais pas trop ce qui me fait tenir, me fait me retenir de me foutre en l'air, peut être parce que ça causerait trop de chagrin à ma mère, c'est sans doute ça, mais si elle n'était pas là ? ... Souvent je pense à l'histoire d'amour modèle pour moi, celle de mes grands parents, fiancés avant 40 et séparés pendant 3 années par la guerre, mon grand père déporté résistant, ma grand mère l'attendant pendant 3 ans sans même savoir s'il était toujours vivant .. 3 ans !!!! :0 c'est plus long que n'importe laquelle de mes 2 relations d'amour .. de ce point de vue là, je peux dire que j'aime pas trop le monde moderne où les couples ne durent plus.. je crois qu'il n'est pas fait pour moi .. aujourd'hui, on te prends, on se sert de toi et on te jette, tu n'es qu'un kleenex .. Mon ex à moi, elle voit passer un mec à l'hosto et elle lui saute dessus, normal .. non pas normal .. j'aimerai tellement qu'elle se rende compte de son erreur mais je n'y crois pas, je l'ai perdu, elle a jeté notre histoire dans la benne à merde et moi avec

Dépression quand tu nous guettes ...

Bonjour

Pas sûr que cela te parle mais tout est lié dans tes derniers propos au passé que tu souhaites conserver...

S'il y a bien une chose qu'il faut intégrer, c'est que les choses, le monde, les gens évoluent et les "vérités" d'il y a 50 ans ne sont plus celles d'aujourd'hui et changeront encore dans 10 ans.

Il ne sert à rien de vouloir comparer ce qui a été et ce qui sera... il faut se positionner dans le présent et non tourné vers le passé car en regardant derrière, tu te prendras toujours un mur sur la tête (ou un poteau^^) .

C'est sur ça que tu dois travailler avec un pro...et je peux te dire que ça fonctionne lorsqu'on a mis le doigt sur ça, que l'on a compris, accepté (le plus difficile) et que l'on essaie de s'en extraire.

Effectivement il est rarissime qu'un nouveau couple se reforme lorsqu'il a été séparé... c'est un fait avéré (sauf broutilles bien entendu). Alors que reste-t-il comme option?

Se retirer dans une cabane au fond de la forêt pour pester contre ce monde moderne qui ne nous convient pas ? Ou essayer d'intégrer le fait que l'on peut vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à notre disposition?

La vie est courte et tu es jeune, il serait dommage pour toi de rester dans un état qui te fera louper beaucoup de choses sympas...

Les relations, tu sais, ça va , ça vient ...ça fonctionne ou non mais l'important est aussi de se dire que l'on a fait quelque chose... et que si on l'a fait une fois, on peut le refaire, en mieux...

De plus je suis certain que même si elle revenait, cela ne te conviendrait plus (je suis certain que tu vas penser que non, mais pourtant...tu verras lorsque tu auras pris nu peu plus de recul)

Bon courage à toi

Articles du blog en lien avec ce sujet