Palpi Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2017 Bonsoir à tous, Depuis quelques jours je ne suis pas venu sur le forum. J'avais besoin de prendre du recul. Je viens ici pour vous raconter la suite de mon histoire. J'ai consulté un professionnel pour ça, mais je ne sais pas si ça suffira .. Aujourd'hui j'ai revu mon ex, elle devait venir dans notre appart dans l'après midi mais elle est venu le matin car soi disant elle n'avait rien d'autre à faire. Elle est venu pour prendre ses affaires. On a discuté, plus de 10 jours que la rupture a eu lieu maintenant. On a bien discuté, on a analysé notre rupture, les raisons etc ... c'était calme, je pleurais un peu mais ni elle ni moi ne nous sommes fâchés. Au fond de moi peut être me restait il un peu d'espoir pour plus tard ... on s'est dit au revoir, on s'est serrés fort l'un contre l'autre. Elle était désolée de me faire du mal, je lui ais dit que je lui en voulait pas qu'on se sépare, que si c'était mieux pour elle, il en était ainsi .. c'était la meilleure fin possible, bcp de tendresse, bcp d'explication, de la sincérité et le sentiment que je lui avais dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je l'ai même aidé à déménager ses affaires, c'est dire si j'avais envie qu'elle garde une bonne image de moi ... Mais ce soir qq heures après, mon ex m'a appelé et m'a dit qu'elle avait "l'impression de me mentir si elle ne me le disait pas": elle m'a trompé avec un gars rencontré à l'hôpital quand elle y étais pendant le mois de janvier pendant que moi, comme un con, je me disais que c'était le mieux pour qu'elle se repose etc ... elle a développé des sentiments pour lui et souhaiterai continuer avec lui m'avouant enfin après tant de douleurs pour rien la véritable raison de notre séparation .. je ne sais pas qui c'est, je ne le connais pas mais ce soir mon cœur est rempli de colère, d'incompréhension, de tristesse et d'amertume .. elle a raccroché en me disant qu'elle ne pouvait plus me parler et qu'elle " allait le rejoindre" ... c'est une chose horrible à vivre que de se retrouver ainsi en face d'un monstre sans pouvoir rien faire .. Au fond, je suis détruit ... elle m'a détruit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 C est bien normal que tu ressente tout ça, bien d autres et moi même sommes passé par là, ton ex a choisis de vider sa conscience, c est difficile de juger se choix, elle l a sans doute plus fais pour sa conscience que pour ton bien, dans un sens tu connais la vérité et ca va t aider par la colère et la douleur d avoir été trahis à avancer coûte que coûte sans elle. Tu ne connais pas cette homme, je te conseil vivement de ne pas essayer de le faire, ce sera pire, encore plus si c étais un membre de ta famille ou un ami. Tiens bon, tu es jeune et tu a pleins de jeunes femmes charmantes, équilibrés, qui ont le même sens du couple et de la fidélité que toi, je sais qu en ce moment on ne le vois car on sort de la rupture mais ça ne veux pas dire que ca n existe pas. Cette page se tourne et commence celle de ta reconstruction, courage reste fort et ne garde pas tes sentiments enfouis c est important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour Palpi, Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui est arrivé. Je voudrais te dire deux choses: tout d'abord, je te félicite d'être aller voir un professionnel, je suis sûre que ce sera bénéfique pour toi. Ensuite, même si ce que tu viens d'apprendre te fait très mal, au moins tu sais la véritable raison pour laquelle ta copine est partie. Que tu ressentes de la colère est très bien, ça va te permettre de te détacher d'elle plus facilement. Oui, ça fait mal, mais comme Haikan l'a très bien dit, à partir de maintenant tu dois te centrer uniquement sur ta réconstruction. Courage, et n'hésite pas à revenir nous dire comment tu te sens et à demander du reconfort s'il y a un moment tu en as besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour à tous, Merci pour vos messages, ça me fait du bien de vous lire. Désolé moon d'avoir réveillé en toi des souvenirs aussi difficiles. Moi j'essaie de penser le moins possible à tout ça mais c'est pas possible. Je vous avoue que je n'ai pas réussi à la bloquer de fb ni à supprimer des photos ni quoi que ce soit, c'est au dessus de mes forces. Et sur fb, je viens de voir qu'elle avait mis une nouvelle photo de couverture avec écrit sur fond blanc "je suis content car je suis génial" ... elle se rend même pas compte de ce qu'elle a fait, du mal qu'elle m'a fait, ça me dégoute et me désespère. ça me dégoute aussi parce qu'elle ne racontera pas la vérité à ses amies sur notre rupture alors que j'étais proche d'eux, tellement proches d'eux que je les voyais bcp bcp plus que mes propres amis que j'ai largement sacrifiés pendant toute cette période. Mais je n'ose pas aller leur raconter qu'elle m'a fait ça, alors que ça me fairait énormément de bien de montrer à tous son vrai visage mais quelque chose me retient, peut être la peur de ne pas être cru ou une pseudo morale je sais pas ... Malgré tout j'ai quand même parlé de ça à un couple d'ami, qui à la base étaient des amis à elle, mais avec lequel je m'entendais vraiment bien. D'ailleurs j'aimerais continuer à les voir de temps en temps mais je sais pas si ça sera possible. Eux, ils ne comprennent vraiment pas ce qui a pu se passer dans sa tête pour en arriver là, ils ne la comprennent plus .. Mais j'ai aussi parlé de tout ça avec notre seule vraie amie commune, celle par laquelle on s'est rencontrée il y a plus de 2 ans. Moi cette amie je la connais depuis toujours, et elle elle la connais seulement depuis la fac mais pourtant je pense que leur relation est plus proche .. . Quand je lui ai dis à cette amie hier soir qu'elle m'avait trompé, elle n'a pas trop voulu le croire et en tout cas ne lui en voulait pas .. j'ai du mal à comprendre cette réaction, si vous pouviez me donner votre avis la dessus ça m'aiderait. Moi je pense pas que je réagirais comme ça si j'avais été dans ce cas de figure: j'aurais aimé qu'elle lui dise qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle lui montre qu'elle désapprouvé tout ça, qu'elle me soutienne quoi .. mais je pense pas que ça sera le cas C'est peut être mal de penser comme ça (c'est comme si j'avais besoin qu'on me reconnaisse victime) et je devrais passer à autre chose mais je me sens tellement trahi si vous saviez .. Voilà ça me fait mal parce que j'ai tout perdu dans cette affaire et je passe pour un con alors qu'elle s'en tirera bien et moi je ne sais pas trop .. Avant d'oublier encore comme hier, je voulais aussi vous dire que quand on s'était vu hier pour soi disant s'expliquer sincèrement sur les raisons de la rupture (et surtout à mon avis parce qu'elle voulait récupérer ses affaires et qu'elle avait trop peur de ma réaction si elle me disait la vérité avant) et bien, hier, elle portait encore la bague que je lui avais offerte quand j'avais voulu lui dire tout l'amour que j'avais pour elle, et, à l'époque puisque je ne savais pas tout ça, je m'étais dit que c'était un espoir pour moi mais elle devait continuer à la porter par habitude je sais pas ... Je me sens tellement con de lui avoir dit que je l'aimais encore hier matin, de lui avoir dit que je pouvais attendre qu'elle aille mieux et qu'elle se repose .. je regrette pas, parce que ça me serait rester sur le coeur, je sais que je devais lui dire ça mais maintenant en sachant la vérité je me sens vraiment comme un con .. Merci de me lire, de me soutenir et je suis désolé si mes idées sont confuses et que ce n'est pas agréable à lire mais je suis vraiment chamboulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 [quote]C'est peut être mal de penser comme ça (c'est comme si j'avais besoin qu'on me reconnaisse victime) et je devrais passer à autre chose mais je me sens tellement trahi si vous saviez .. [/quote] Palpi, il y a beaucoup de choses derrière cette phrase. Le fait que tu aies besoin de te considérer "victime" n'est pas quelque chose de sain. Dans une relation, rien n'est acquis. Elle t'a trompé et ce n'est pas bien, mais de te considérer une victime, en quoi ça va t'aider ? Que les autres la condamnent ? Qu'est-ce que ça va changer ? Si tu as trop donné, c'est toi qui a décidé de le faire... si tu t'es sacrifié, en délaissant tes amis, c'est toi qui l'as fait. Je pense que tu dois prendre du recul et que cette relation t'aidera à te préserver plus dans les suivantes. Là clairement tu étais trop en dépendance et ça, c'est aussi un "tue l'amour" et ça donne envie d'aller ailleurs. Maintenant, pense à toi, fais-toi une liste de tout ce que tu n'aimais pas chez elle et relis de temps en temps, écris si tu as besoin de te défouler sur ce que tu ressens, ça aide. Et puis commence à réfléchir à des choses qui peuvent te faire du bien, des choses que pour toi. Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Crois en une personne qui 1 a été trompée plusieurs fois 2 qui a l'habitude de par son travail de voir des couples qui se séparent, ON NE TROMPE PAS SANS RAISONS sauf pathologie, Dans ton cas, tu pensais que sa dépression venait du suicide de son père, mais peut être y avait il autre chose, votre histoire par exemple qui foirait pour elle. Moi aussi j'aurais aimé que l'on crie avec les loups quand mon mari m'a trompé, oui ça fait du bien à son égo rhoooo c'est pas bien, c'est pas moral et après ? Rien n'est simple si c'est son amie elle ne l'a jugera pas. Tu devrais lire je l'aimais d'Anna Gavalda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 [quote]Tu devrais lire je l'aimais d'Anna Gavalda[/quote] Oui mais attendre d aller mieux avant, c est un peu violent quand tu viens juste de te faire larguer et d apprendre que tu a été trompé. Apres je trouve ça un peu gros, peu importe les raisons, qu on fasse ou non des erreurs rien n excuse l autre d avoir couché avec le premier venu. Qui plus es, chercher à etre une victime n aide pas, chercher chez les autres ( amis famille ) une forme d absolution de victime de son ex n est pas bon, mais exprimer à nos amis qu avoir été trompé TE fais du mal et que TU TE sent trahis c est normal, tu exprime se que tu ressent et non un jugement de ses actes. Bon courage a toi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 [quote=Heikan post_id=1230261 time=1487793610 user_id=38277] [quote]Tu devrais lire je l'aimais d'Anna Gavalda[/quote] Oui mais attendre d aller mieux avant, c est un peu violent quand tu viens juste de te faire larguer et d apprendre que tu a été trompé. Apres je trouve ça un peu gros, peu importe les raisons, qu on fasse ou non des erreurs rien n excuse l autre d avoir couché avec le premier venu. Qui plus es, chercher à etre une victime n aide pas, chercher chez les autres ( amis famille ) une forme d absolution de victime de son ex n est pas bon, mais exprimer à nos amis qu avoir été trompé TE fais du mal et que TU TE sent trahis c est normal, tu exprime se que tu ressent et non un jugement de ses actes. Bon courage a toi .. [/quote] Exprimer sa souffrance Oui, vouloir se poser en victime Non! Le risque derrière est que tu ne te définisse plus que comme victime de sa trahison et non plus comme acteur de ta vie, et du coup que tu aies encore plus de mal et de souffrance, puisque la souffrance fera partie de ton identité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je ne suis pas coupable de ce qu'il est advenu, il y a d'autres solutions que de faire ce qu'elle a fait. Et tu sais, Albane, elle n'était pas en dépression juste à cause de son papa, c'est surtout qu'elle n'aimait pas son boulot, qu'elle a commencé juste un peu avant le suicide de son papa, et aussi qu'elle n'avait pas confiance en elle .. mais sa dépression n'était pas lié à notre histoire ça je suis le seul à pouvoir le savoir ici. Me dites pas que j'idéalise ma relation hein, je sais qu'il y avait des hauts et des bas mais c'est pas ça la cause de la dépression. Son psy me l'avait dit, elle elle me l'avait dit et mon psy me l'a dit aussi alors bon .. Quand dans sa propre vie, ça ne va pas, qu'on est instable comme elle, au final on ne peut pas construire quelque chose en couple. Je cherche pas à savoir pourquoi elle est partie avec ce type, peut être tout simplement parce que 200 km nous séparait elle et moi pendant la semaine quand elle était à l'hopital (dans sa ville d'origine) et moi à la fac à Paris et que malgré nos heures de téléphone par jour, nos sms et messages réguliers elle avait besoin de plus, peut être qu'elle s'est dit que ce gars la comprenait mieux .. peut etre que, peut etre que ... c'est pas avec ça que je vais me reconstruire alors ça sert à rien d'y penser, il n'y a rien à comprendre, elle est avec lui et puis c'est tout .. Maintenant, j'essaye au max de ne pas penser à elle, j'essaye d'avancer, j'essaye de me dire que je vais m'en sortir ; mais au fond j'ai toujours quelque chose pour elle, c'est normal parce qu'on oublie pas 2 ans d'amour comme ça .. Sinon, ça n'a rien à voir mais je vous suggère d'écouter Slimane, Adieu, c'est une belle chanson, que Kalinka a gentiment proposé sur un autre post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 Bonjour à tous, J'étais en train de lire des posts à droite à gauche sur le forum et mon portable a sonné d'un numéro inconnu, je me suis dit que c'était encore une pub et j'ai pas voulu décrocher .. grave erreur car la personne a laissé un message vocal et en allant dans ma boite vocale pour l'écouter, je n'ai pas pu résister au fait d'écouter les qqs messages qui restaient d'elle dessus, des messages qu'elle me laissait parfois quand on arrivait pas à se joindre tous de suite le soir pour se dire bonne nuit .. l'entendre me dire qu'elle m'aime ça fait vraiment mal au coeur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 A l'instant je reçois ce message d'elle : "Coucou. Excuse moi de te déranger. Est ce que j'ai laissé mon épilateur à l'appart ? Merci." Je rappelle que la dernière fois qu'on s'est parlé, elle m'a dit qu'elle m'avait trompé, qu'elle allait rejoindre le gars en question et elle avait raccroché .. Et maintenant elle me demande son épilateur pour se faire belle pour aller le voir .. !? Sérieusement ?! Que faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Ben tu as plusieurs options .. La plus polie étant "bonjour, non, désolé" (même si c'est faux t'en as rien à battre de son enlèvepoil non?) Après tu as toute une ribambelle de réponses possibles... "non tu l'as laissé dans le gararge et j'ai roulé dessus" "demandes à ton mec, il doit savoir" "le bon coin ref 80235656" "déjà revendu, désolé'" "je te conseille d'acheter une tondeuse plutôt" "ah ben mince je croyais que c'était ton gode"... bref... tu as saisi le principal...tu t'en bats les balloches de son épilateur non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 trop fort ce kakahuet !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 foutage de gueule, SR strict (pas pour elle pour toi), si elle insiste tu lui répond un message suggéré par KKH ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 Alors là Kkh, tu m'as fait sourire, c'est le genre de truc que je pourrais répondre si j'étais complètement détaché. Faute de ça, je crois que je vais pas répondre, je verrais bien si elle insiste .. elle a oublié tant de trucs lors de son déménagement express (parce qu'elle était pressé de retrouver l'autre mais ça je le savais pas moi hein) qu'elle est capable de m'envoyer d'autres messages .. j'ai oublié ma brosse à dent, j'ai oublié mes fourchettes, j'ai oublié ma ralonge .. enfin bref .. je vous tiens au courant mais je répond pas pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 N'empêche ce genre de message, ça veut vraiment dire qu'elle me croit à ses pieds genre "coucou", genre "merci" comme si de rien n'était, comme si on était pote .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Oui ça fais penser a ce genre de "ping" que tu envoie pour savoir si l'autre est toujours dispo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 ça me fait chier de plus être avec elle quand même .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Palpi post_id=1230510 time=1487961024 user_id=38543] ça me fait chier de plus être avec elle quand même .. [/quote] c'est normal ça, mais tu vois malheureusement vu d'ici, tu ne peux rien faire. attendre éventuellement qu'elle revienne vers toi et que vous discutiez de tout ça et après c'est à toi de voir si tu seras capable de lui pardonner. Mais le début c'est à elle de le faire en revenant vers toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 24 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2017 [quote=Albane06 post_id=1230514 time=1487962076 user_id=37268] [quote=Palpi post_id=1230510 time=1487961024 user_id=38543] ça me fait chier de plus être avec elle quand même .. [/quote] c'est normal ça, mais tu vois malheureusement vu d'ici, tu ne peux rien faire. attendre éventuellement qu'elle revienne vers toi et que vous discutiez de tout ça et après c'est à toi de voir si tu seras capable de lui pardonner. Mais le début c'est à elle de le faire en revenant vers toi [/quote] T'as complètement raison, c'est ça qui me fait chier, c'est que je ne peux plus rien y faire .. Faut que je m'auto convainc qu'elle ne reviendra pas, à part pour son enlève poil :mrgreen: Mais c'est dur de s'auto convaincre d'un truc comme ça .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 Courage, Palpi, car malheureusement ce n'est que le début et le chemin est vraiment long.Mais tu verras au fil des mois, ça ira mieux et le temps passera plus vite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 24 février 2017 Partager Posté(e) le 24 février 2017 on ne peut pas tout maîtriser palpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 C'est dur de pas penser à elle .. depuis ce matin, je dois y penser toutes les 5 min .. j'aimerais tellement être avec elle .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 T'inquiète, Palpi, mon ex ne quitte pas ma tête depuis bientôt 3 mois, il a toujours ses entrées VIP le bougre mais franchement, je m'en fous un peu XD Bien sûr qu'on pensera toujours à nos ex et que quelque part on voudra être avec eux, malheureusement life is life, mais ne te fais pas de souci, ça passera avec le temps! Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1230644 time=1488047494 user_id=38445] T'inquiète, Palpi, mon ex ne quitte pas ma tête depuis bientôt 3 mois, il a toujours ses entrées VIP le bougre mais franchement, je m'en fous un peu XD Bien sûr qu'on pensera toujours à nos ex et que quelque part on voudra être avec eux, malheureusement life is life, mais ne te fais pas de souci, ça passera avec le temps! Courage! [/quote] C'est gentil de m'encourager, j'ai l'impression que je fais semblant d'aller bien, que je me force alors qu'au final je vais pas bien, et du coup je suis même pas sincère avec moi même .. si Paige passe par là, tiens je suis curieux de savoir ce qu'elle en pense, elle qui prône la sincérité, ça serait intéressant je pense :) J'ai envie d'écrire un sms à une amie commune pour lui demander si elle a des nouvelles d'elle ? Moindre mal de faire ça ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Palpi, à quoi ça va te servir d'avoir de ses nouvelles ??? En prends t-elle ??? Ben non... C'est normal de ne pas aller bien, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et même si c'est dur il faut essayer de regarder devant en laissant le passé, car ça n'est que le passé... courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 [quote=arnold40 post_id=1230651 time=1488048674 user_id=37848] Palpi, à quoi ça va te servir d'avoir de ses nouvelles ??? En prends t-elle ??? Ben non... [/quote] Non elle en prends pas enfin je sais pas si ça se trouve elle en prends auprès d'amis aussi ? D'avoir de ses nouvelles, ça me permettrait peut être de savoir un peu ce qui se passe pour elle je sais pas trop expliqué pourquoi en fait mais j'ai envie [quote=arnold40 post_id=1230651 time=1488048674 user_id=37848] C'est normal de ne pas aller bien, ça ne se fait pas du jour au lendemain, et même si c'est dur il faut essayer de regarder devant en laissant le passé, car ça n'est que le passé... courage [/quote] Laisser le passé, je crois que c'est pas dans ma nature .. j'adore le passé, par exemple, j'ai beau être jeune, j'adore passer du temps à faire mon arbre généalogique et je suis remonté jusque 1750 sur certaines branches. J'adore les vieux objets, les vieilles photos, tout ce qui a du vécu surtout si c'est lié à mon histoire et à celle de mes ancêtres, par exemple, les outils de mon grand père maçon je les ai gardé quand il est décédé alors qu'au final j'en ai pas besoin .. C'est difficile de laisser le passé, vraiment .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Palpi, Bien sur que tu ne vas pas laisser le passé en plan comme ca, mais contrairement à ton ex, les outils de ton grand-père n'influe pas sur ton présent et surtout tu ne demandes pas de nouvelles de ton grand-père (enfin j'espère XD) Qu'elle prenne des nouvelles auprès de tes proches ne doit t'affecter en aucune façon, tu vas encore interpréter "ah mais elle pense à moi alors?" Bien sur oui elle pense à toi, maiselle n'est pas a tes côtés, elle n'est pas avec toi. Et ca veut tout dire. Prendre de ses nouvelles c'est encore faire vivre le lien, c'est encore alimenter ta psychose, c'est encore faire un massage cardiaque a un cadavre de relation, ca ne sert à rien. Rien ne doit te détourner de ta quête de toi-même, allez retourne en SR et courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1230660 time=1488051126 user_id=38445] Palpi, Bien sur que tu ne vas pas laisser le passé en plan comme ca, mais contrairement à ton ex, les outils de ton grand-père n'influe pas sur ton présent et surtout tu ne demandes pas de nouvelles de ton grand-père (enfin j'espère XD) [/quote] Donc faut faire quoi avec le passé ? J'suis perdu [quote=Eyeoftiger post_id=1230660 time=1488051126 user_id=38445] Qu'elle prenne des nouvelles auprès de tes proches ne doit t'affecter en aucune façon, tu vas encore interpréter "ah mais elle pense à moi alors?" Bien sur oui elle pense à toi, maiselle n'est pas a tes côtés, elle n'est pas avec toi. Et ca veut tout dire. Prendre de ses nouvelles c'est encore faire vivre le lien, c'est encore alimenter ta psychose, c'est encore faire un massage cardiaque a un cadavre de relation, ca ne sert à rien. Rien ne doit te détourner de ta quête de toi-même, allez retourne en SR et courage !! [/quote] Mais si ça me fait du bien de prendre des nouvelles alors que je fais que souffrir sinon .. ? Laisser partir la relation petit à petit en continuant le massage cardiaque c'est peut être plus facile non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Tu fais comme tu le sens, Palpi, j'ai juste peur que ca ne te déprime encore plus, après si tu sens que ca peut te faire du bien, fais-le :) Si pour toi, il faut le faire petit a petit, je te laisse agir comme tu le sens. Prends juste garde à ne pas rester là-dedans trop longtemps, sinon tu risques de retarder ta reconstruction et de passer à côté de plein de bonnes choses, c'est tout. Et n'hésite pas à revenir en cas de rechute, on est là ^^ jusqu'à ce que tu ailles mieux et j'espère pour toi, pour moi et pour nous tous que ce jour arrivera bientôt :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Bonsoir Palpi, Tu as passé une sale journée aussi a ce que je vois, moi aussi impossible de la chasser de ma tête aujourd'hui...ça faisais un moment pourtant que je n'avais pas psychoté comme ça. Après ne cherche pas auprès d'une personne qui ne veut pas de toi, ni même a prendre de "simples nouvelles" qui n'en sont pas en réalité. Tu ne vas pas le faire pour toi, tu sais bien que c'est futile et que ça n'aide pas a avancer, en plus si j'ai bien compris tu as malheureusement déjà de l’expérience et tu connais bien le site. Tu vas prendre des nouvelles alors qu'elle ne veut pas de contact, en plus le plus dur dans ton cas c'est qu'en plus elle est en dépression. Je connais tristement ça aussi avec ma sœur cadette, et tout ce que je peut te dire c'est que malheureusement tu ne peu absolument rien pour elle si elle ne veut pas s'aider. Même une personne suivie, si le déclencheur ne vient pas d'elle même, a part donner un traitement qui a pour but d'inhiber tous sentiments pour pouvoir continuer de vivre "normalement" il n'y a pas grand chose a faire... Mais le fait qu'elle trouve quand même la force de rompre avec toi, c'est surement qu'elle a réellement envie d'avancer dans sa vie mais aussi dans sa guérison, sinon tu regarde les trains passer en tapant une crise de tps en tps mais tu n'avance pas. Ne cherche pas a comprendre d'avantages de choses, de toute façon tu n'a pas les cartes en mains, ça ne dépend pas de toi. Si tu cherche de ses nouvelles, tu es en demande, tu vas la soûler elle ne souhaite pas ça pour l'instant, et peut-être pour toujours, tu n'en saura rien de toute façon. A part te faire du mal, et faire semblant de te convaincre que tu fais ça de manière "légère" juste par envie c'est te mentir, mais je suis sur que tu le sais, comme je sais pour mon cas que je ne suis pas totalement lucide même si j'ai l’impression d'aller bien et de mener ma barque...elle me manque oui je dois le dire sinon c'est me mentir. Je suis un camé en plein sevrage d'une drogue dure, malgré tous les efforts déployés, parfois la rechute menace ! Mais tu ne dois pas craquer, non pas pour feindre une quelconque stratégie, et se dire "attention je risque de briser mon SR", mais pour ne pas repartir a zéro, comme un fumeur qui dirais "aller juste une, je sais que je peut contrôler", sauf que je pense que l'addiction que l'ont ressent est bien plus forte que la clope ! Contrôle toi, avance, deviens le Palpi 3.0 tu en as besoin pour TOI ! et n'attend rien, tu ne sera pas déçu...je sais ce n'est pas ce qu'on a envie de se dire mais c'est ce qu'il faut ! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 25 février 2017 Partager Posté(e) le 25 février 2017 Oui, palpi, j'ai peut-être été un peu sec, c'est ma nature... Peut-être que dans ton cas tu as besoin de voir se finir l'histoire de façon plus douce, mais la finalité, et j'en suis désolé, c'est que l'histoire est finie... Et le passé, ben malgré tous tes arguments, pertinents je le conçois, ben ça ne reste que le passé... Alors, oui, on a tous des bons souvenirs, et heureusement d'ailleurs, ça veut dire qu'on a eu une belle vie... Et de mon point de vue, et ça ne reste que mon avis, c'est un peu toxique de laisser la relation finie partir petit à petit... Il vaut mieux enlever le pansement d'un coup sec, mais ça n'est que mon avis... Alors, tu fais comme tu veux... Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 C'est bien ce que vous me dites mais c'est comme si ça me rendrait dans une oreille et ressortait par l'autre, je n'arrive pas à imprimer .. En tout cas, j'ai envoyé un message à mon amie commune pour demander des nouvelles, elle n'en avait pas mais on a discuté un peu et c'était bien .. Par contre, comme je suis toujours ami fb avec mon passé, je peux voir qu'elle s'est connectée la dernière fois il y a 5 heures .. vu qu'il est presqu'une heure, ça veut dire qu'elle a passé toute la soirée à être occupée, et je suis quasi sûr qu'elle est avec lui là et ça, ça fait vraiment mal, ça me tord le coeur comme lorsqu'on essore un torchon .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2017 [quote=Dote post_id=1230672 time=1488058960 user_id=38426] Mais le fait qu'elle trouve quand même la force de rompre avec toi, c'est surement qu'elle a réellement envie d'avancer dans sa vie mais aussi dans sa guérison, sinon tu regarde les trains passer en tapant une crise de tps en tps mais tu n'avance pas. Ne cherche pas a comprendre d'avantages de choses, de toute façon tu n'a pas les cartes en mains, ça ne dépend pas de toi. [/quote] Tu sais Dote, je ne comprends pas trop pourquoi elle m'a largué .. à part qu'elle m'a remplacé par un autre mais j'pense que sans ça, elle serait toujours avec moi aujourd'hui si elle avait pas rencontré qq'1 à l'hopital .. je sais que vous allez me dire qu'elle aurait pu rencontrer qq'1 plus tard et que c'est tant mieux que j'ai pas espéré plus longtemps faire ma vie avec elle, mais franchement j'aurai préféré pouvoir essayer encore avec elle .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dote Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Tout ce que tu dois comprendre, c'est qu'il ne faut plus chercher les raisons du pourquoi...tu en as une vague idée, fait avec tu n'aura rien de plus. je sais que c'est juste hyper difficile mais vraiment fait le, ça te fera du bien. Elle est peut-être avec lui, mais ce n'est plus ta nana (je sais aussi comme c'est dur de se dire ça, mais l'accepté c'est primordial) , va faire des rencontres aussi je t'assure que ça fais du bien, ne serait-ce que discuter. et personnellement j'ai supprimé son facebook directement, pas bloquée mais plus amis, je ne souhaite pas être ami avec elle, du moins pour le moment, et ça aurait pu me faire penser a ce genre de choses auxquelles tu pense en ce moment car tu imagine tout ce qu'elle peut faire. Et bouche ton oreille, celle par laquelle ça sort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1230670 time=1488058479 user_id=38445] Tu fais comme tu le sens, Palpi, j'ai juste peur que ca ne te déprime encore plus, après si tu sens que ca peut te faire du bien, fais-le :) Si pour toi, il faut le faire petit a petit, je te laisse agir comme tu le sens. Prends juste garde à ne pas rester là-dedans trop longtemps, sinon tu risques de retarder ta reconstruction et de passer à côté de plein de bonnes choses, c'est tout. Et n'hésite pas à revenir en cas de rechute, on est là ^^ jusqu'à ce que tu ailles mieux et j'espère pour toi, pour moi et pour nous tous que ce jour arrivera bientôt :) [/quote] Pas mieux Palpi, maintenant chacun à son rythme, si tu sens que tu dois le faire de toutes façons tu le feras quoi qu'on en dise. Nous, parce que nous sommes tous passé par là, on te dis ne le fait pas tu vas remettre 2 euros dans la machine à espoir. Mais voilà, parfois faut faire sa propre expérience. Palpi, tu es ici depuis à peine une quinzaine de jours c'est normal que tu sois au plus bas. Regarde, relis ton post initial, tu ne trouves pas que tu vas mieux? Regarde aussi tu ne voulais pas entendre de te faire aider et finalement, tu le fais. Donnes toi le temps, sois doux avec toi. Moi aussi j'aime le passé, mes ancêtres, les vieux objets, l'histoire, j'ai gardé des traces de mes histoires, billets de concert, pomme de pin ou galets etc.... mais ces souvenirs sont des souvenirs, les miens, les voir, cela me fait du bien, me rappelle un bon moment. Les souvenirs de mon ex j'avais tout mis dans une boîte pour ne plus les voir. J'y reviendrai quand je serai parfaitement apaisée pour les revoir, et les classer avec plaisir. On ne te dit pas d'oublier ton passé, mais de faire de cette histoire ton passé, mais cela se fait au rythme de chacun et avec les moyens de chacun. Courage PS Paige devrait être prochainement de retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greymooz Posté(e) le 26 février 2017 Partager Posté(e) le 26 février 2017 Palpi je viens de lire ton histoire, son vécu, tes ressentis pendant votre histoire et post rupture... Même si le contexte est différent... Queje me retrouve en toi... Sois très fort, dur de rajouter quoi que ce soit... Courage je te comprends tellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2017 Vous êtes gentils, de m'encourager et de me conseiller .. J'ai encore passé une mauvaise journée. Tu sais Albane, je pense que je vais arrêter le suivi, j'ai l'impression que je n'en tirerais pas plus que ce que j'ai déjà pu en tirer .. j'en retiens 2-3 belles phrases et des cachetons à avaler pour oublier .. comme mon ex, les mêmes cachetons qu'elle, les mêmes qu'elle a pris pour oublier ses problèmes et qui ont sans doute fait qu'elle m'a oublié, en pensant que A c'était pareil qu'A' au fond .. Je l'aime toujours, je comprends pas pourquoi. Et finalement, je me rends compte en en parlant avec des amis et ma famille, qui l'a connaissait bien, que je suis celui qui lui pardonnerait le plus facilement .. desfois je me demande si je déconne pas du coup .. Malheureusement, je sais qu'elle ne reviendra pas, le doc il a dit qu'il y avait 1% de chance, mais j'y crois pas, je le sais moi qu'elle ne reviendra pas. Elle est avec qq'1 d'autre, je sais même pas qui, elle pense à tout sauf à moi .. c'est vrai dans son message, elle m'a pas demandé si j'allais bien ou quoi non, elle voulait juste son ramasse merde .. oui ça m'énerve :green: Si elle était seul, j'aurais une chance car peut être qu'elle se mettrais à cogiter, à repenser mais là, j'ai l'impression qu'elle est dans la fuite en avant .. Mon ex de 2013, elle est jamais revenue elle, et pourtant j'ai attendu 1 an, j'ai espéré 1 an .. je veux pas revivre ça, cet espoir pendant tout ce temps, pour rien, c'est pour ça que j'aimerai déjà aller mieux mais c'est pas le cas .. Des gens qui se remettent ensemble, j'ai cherché sur le forum et j'en ai pas encore trouvé, ça n'arrive jamais. Il faudrait renommer le forum "rupture: je m'en remets - RJMR" mais pas JRME .. à moins que l'espoir de reconquérir son ex soit nécessaire pour se remettre .. mais c'est une forme de déni et je ne veux plus en passer par là .. Au final, 15 jours après, je suis toujours aussi détruit .. je sais pas trop ce qui me fait tenir, me fait me retenir de me foutre en l'air, peut être parce que ça causerait trop de chagrin à ma mère, c'est sans doute ça, mais si elle n'était pas là ? ... Souvent je pense à l'histoire d'amour modèle pour moi, celle de mes grands parents, fiancés avant 40 et séparés pendant 3 années par la guerre, mon grand père déporté résistant, ma grand mère l'attendant pendant 3 ans sans même savoir s'il était toujours vivant .. 3 ans !!!! :0 c'est plus long que n'importe laquelle de mes 2 relations d'amour .. de ce point de vue là, je peux dire que j'aime pas trop le monde moderne où les couples ne durent plus.. je crois qu'il n'est pas fait pour moi .. aujourd'hui, on te prends, on se sert de toi et on te jette, tu n'es qu'un kleenex .. Mon ex à moi, elle voit passer un mec à l'hosto et elle lui saute dessus, normal .. non pas normal .. j'aimerai tellement qu'elle se rende compte de son erreur mais je n'y crois pas, je l'ai perdu, elle a jeté notre histoire dans la benne à merde et moi avec Dépression quand tu nous guettes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bonjour Pas sûr que cela te parle mais tout est lié dans tes derniers propos au passé que tu souhaites conserver... S'il y a bien une chose qu'il faut intégrer, c'est que les choses, le monde, les gens évoluent et les "vérités" d'il y a 50 ans ne sont plus celles d'aujourd'hui et changeront encore dans 10 ans. Il ne sert à rien de vouloir comparer ce qui a été et ce qui sera... il faut se positionner dans le présent et non tourné vers le passé car en regardant derrière, tu te prendras toujours un mur sur la tête (ou un poteau^^) . C'est sur ça que tu dois travailler avec un pro...et je peux te dire que ça fonctionne lorsqu'on a mis le doigt sur ça, que l'on a compris, accepté (le plus difficile) et que l'on essaie de s'en extraire. Effectivement il est rarissime qu'un nouveau couple se reforme lorsqu'il a été séparé... c'est un fait avéré (sauf broutilles bien entendu). Alors que reste-t-il comme option? Se retirer dans une cabane au fond de la forêt pour pester contre ce monde moderne qui ne nous convient pas ? Ou essayer d'intégrer le fait que l'on peut vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à notre disposition? La vie est courte et tu es jeune, il serait dommage pour toi de rester dans un état qui te fera louper beaucoup de choses sympas... Les relations, tu sais, ça va , ça vient ...ça fonctionne ou non mais l'important est aussi de se dire que l'on a fait quelque chose... et que si on l'a fait une fois, on peut le refaire, en mieux... De plus je suis certain que même si elle revenait, cela ne te conviendrait plus (je suis certain que tu vas penser que non, mais pourtant...tu verras lorsque tu auras pris nu peu plus de recul) Bon courage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 En même temps Palpi, ca fait même pas 3 semaines que vous êtes séparés, normal que ca n'aille pas fort, t'es dans ta phase de choc/déni là! 3 semaines, c'est le temps que je me suis donné juste après la rupture pour chialer comme une merde, souler tout le monde autour de moi et bien insulter mon ex dans mon oreiller. Presque 3 mois plus tard, là je me sens carrément mieux qu'à l'annonce de la rupture, ne t'inquiète pas c'est normal, sois patient et occupe-toi de toi. PS: arrête les cachetons, y a des trucs plus sympas que le Lexomil et le xanax pour aller mieux (la camomille, les huiles essentielles, toussa toussa) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 [quote=Kakahuet post_id=1230773 time=1488177779 user_id=10073] Bonjour Pas sûr que cela te parle mais tout est lié dans tes derniers propos au passé que tu souhaites conserver... S'il y a bien une chose qu'il faut intégrer, c'est que les choses, le monde, les gens évoluent et les "vérités" d'il y a 50 ans ne sont plus celles d'aujourd'hui et changeront encore dans 10 ans. Il ne sert à rien de vouloir comparer ce qui a été et ce qui sera... il faut se positionner dans le présent et non tourné vers le passé car en regardant derrière, tu te prendras toujours un mur sur la tête (ou un poteau^^) . C'est sur ça que tu dois travailler avec un pro...et je peux te dire que ça fonctionne lorsqu'on a mis le doigt sur ça, que l'on a compris, accepté (le plus difficile) et que l'on essaie de s'en extraire. Effectivement il est rarissime qu'un nouveau couple se reforme lorsqu'il a été séparé... c'est un fait avéré (sauf broutilles bien entendu). Alors que reste-t-il comme option? Se retirer dans une cabane au fond de la forêt pour pester contre ce monde moderne qui ne nous convient pas ? Ou essayer d'intégrer le fait que l'on peut vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à notre disposition? La vie est courte et tu es jeune, il serait dommage pour toi de rester dans un état qui te fera louper beaucoup de choses sympas... Les relations, tu sais, ça va , ça vient ...ça fonctionne ou non mais l'important est aussi de se dire que l'on a fait quelque chose... et que si on l'a fait une fois, on peut le refaire, en mieux... De plus je suis certain que même si elle revenait, cela ne te conviendrait plus (je suis certain que tu vas penser que non, mais pourtant...tu verras lorsque tu auras pris nu peu plus de recul) Bon courage à toi [/quote] Bonjour Kkh, Si elle revenait, il faudrait faire un sacré travail de communication mais je l'aime toujours et je sais que je lui pardonnerai, je pardonnerai car une blessure, ça ne fait mal qu'à celui qui ne pardonne pas et c'est valorisant de pardonner, c'est se comporter avec class mais si c'est pas facile. Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ? Je lui pardonnerai mais il faudrait qu'elle ai vraiment analysé tout ça, et surtout qu'elle soit sûre d'elle, car tu imagines bien que je ne prendrais pas le risque qu'elle reparte le lendemain matin quoi même si je sais qu'il n'y aurait pas plus de garantie pour le long terme que j'en avais pour cette première histoire .. mon problème dans cette histoire, et le fait que la rupture me fasse si mal et soit si dur à avaler, c'est que j'avais oublié qu'elle pouvait me larguer, je lui disais tout le temps que je l'aimais énormément, je voulais la rassurer, lui dire qu'au pire je serais toujours là, qu'elle serait jamais seul .. tout ça pour pas qu'elle se foute en l'air pour une histoire de boulot à la con .. mais j'ai mal fait en faisant ça sinon elle serait toujours là .. Mais de toute façon elle ne reviendra pas, c'est sur de chez sur ça sert à rien d'espérer, il n'y a rien à espérer .. Je l'aime mais il ne faut pas espérer .. elle elle n'espère pas .. elle est libre et moi je suis enchaîné à mes peurs et à ma souffrance Ce dont tu me parles, "vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à disposition", honnêtement c'est se voiler la face ça .. le monde il est tel qu'il est, tu peux pas le changer, et je doute aussi que tu puisses changer ta vraie nature .. j'sais pas si c'est un bon exemple, mais c'est comme dire à un mec qui aime les hommes qu'il doit aimer les femmes .. ben non ça marche pas comme ça, il y a des incompatibilités c'est comme ça, c'est la nature .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 [quote=Eyeoftiger post_id=1230775 time=1488179657 user_id=38445] En même temps Palpi, ca fait même pas 3 semaines que vous êtes séparés, normal que ca n'aille pas fort, t'es dans ta phase de choc/déni là! 3 semaines, c'est le temps que je me suis donné juste après la rupture pour chialer comme une merde, souler tout le monde autour de moi et bien insulter mon ex dans mon oreiller. Presque 3 mois plus tard, là je me sens carrément mieux qu'à l'annonce de la rupture, ne t'inquiète pas c'est normal, sois patient et occupe-toi de toi. PS: arrête les cachetons, y a des trucs plus sympas que le Lexomil et le xanax pour aller mieux (la camomille, les huiles essentielles, toussa toussa) [/quote] J'arrive pas à m'occuper, je passe mon temps à traîner pour lire des trucs sur les relations de couple .. D'ailleurs, finalement j'ai trouvé des exemples de couple qui se remettent ensemble, mais pas ici, par exemple William et Kate, ils s'étaient séparés pendant un long moment et aujourd'hui ils ont 2 beaux enfants .. y'a d'autres exemples aussi mais bon .. Les cachetons oui j'ai arrêté, c'est trop dangereux ces trucs là, ça peut tuer une relation .. Je broie du noir, je suis désolé, je suis pas un modèle pour les gens qui pourraient me lire en sous main, et je dois être particulièrement chiant pour ceux qui essaient de m'aider mais j'ai pas la force de faire semblant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 [quote=Palpi post_id=1230821 time=1488203916 user_id=38543] Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ? [/quote] Tu parles du Pape là....LE représentant de la charité chrétienne. A un moment, il faut arrêter les comparaisons hasardeuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 [quote=Elieza78 post_id=1230826 time=1488206665 user_id=14891] [quote=Palpi post_id=1230821 time=1488203916 user_id=38543] Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ? [/quote] Tu parles du Pape là....LE représentant de la charité chrétienne. A un moment, il faut arrêter les comparaisons hasardeuses. [/quote] Non mais c'est un exemple de pardon, qui me venait mais y'en a plein d'autres des exemples de pardon, ce que je veux dire c'est que c'est possible quoi .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Ouch, là je pense qu'i lva falloir réfléchir sur certaines choses... [quote=Palpi post_id=1230821 time=1488203916 user_id=38543] je pardonnerai car une blessure, ça ne fait mal qu'à celui qui ne pardonne pas et c'est valorisant de pardonner, c'est se comporter avec class mais si c'est pas facile. Qui ne connait pas l'histoire du Pape Jean Paul II qui a pardonné au mec qui lui avait tirer dessus place Saint Pierre dans les années 1980 ? [/quote] Alors non seulement tu fais encore un rapport avec des évènements passés, signe que tu ne veux pas te confronter au présent, ce qui est assez hallucinant tout de même, autant je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que pardonner soit "valorisant"...par rapport à quoi ? à qui? ton égo? Etre "classe" c'est quoi ? satisfaire son petit égo ? Pour JP2 il a un historique particulier, tu crois pouvoir pardonner à un mec qui assassinerait ta petite fille? moi pas, JAMAIS ! Tu pardonnerais aux mecs qui ont tiré lors des attentats à Paris si tu avais été touché ? moi , JAMAIS. Pardonner fait des fois "grand seigneur" mais la plupart du temps c'est plutôt une réaction de pleutre. (et ce n'est pas une insulte). [quote=Palpi post_id=1230821 time=1488203916 user_id=38543]Mais de toute façon elle ne reviendra pas, c'est sur de chez sur ça sert à rien d'espérer, il n'y a rien à espérer .. Je l'aime mais il ne faut pas espérer .. elle elle n'espère pas .. elle est libre et moi je suis enchaîné à mes peurs et à ma souffrance[/quote] Tu essaies de te convaincre du contraire, là ou je rêve ? Honnêtement, mets toi dans la peau de queqlu'un d'extérieur et lis tes propos...penses tu que cela donnerait envie ? NB : non, elle n'espère plus rien de toi, c'est certain. [quote=Palpi post_id=1230821 time=1488203916 user_id=38543]Ce dont tu me parles, "vivre très bien en construisant son propre monde avec les moyens à disposition", honnêtement c'est se voiler la face ça .. le monde il est tel qu'il est, tu peux pas le changer, et je doute aussi que tu puisses changer ta vraie nature ..[/quote] Euh..qui se voile la face depuis le début? Et si l'homme, de tout temps à jamais (ça devrait te parler puisque tu est toujours un pied dans "l'avant' ) c'est servi de son environnement pour avancer... bien entendu que tu peux changer le monde, pas radicalement, mais à ton échelle (c'est souvent ce concept que l'on a du mal à intégrer). Par contre, je te rejoins sur le fait que l'on ne peux pas changer sa vraie nature (d'ailleurs, j'ai dit ça où?) et que subir intégralement les choses est une certaine zone de confort... et que l'on doit se bouger un peu pour en sortir.. Après jdis ça, jdis rien ... [quote=Palpi post_id=1230821 time=1488203916 user_id=38543] j'sais pas si c'est un bon exemple, mais c'est comme dire à un mec qui aime les hommes qu'il doit aimer les femmes .. ben non ça marche pas comme ça, il y a des incompatibilités c'est comme ça, c'est la nature .. [/quote] Excuses moi mais je n'ai pas du tout compris l'utilisation de cet exemple dans le contexte... C'est comme si tu disais, c'est normal que je me rase, parce que j'ai des poils... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Mais tu mets dans le même panier des choses qui n'ont rien a voir. Et quand bien même tu pardonnes, ca ne veut pas dire que tu aimes encore. J'ai pardonné a mon ex, mais hors de question qu'il revienne dans ma vie de quelque manière que ce soit. Je n'ai plus d'amour pour lui, juste une saine indifférence. Mais je lui ai pardonné. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 [quote=Elieza78 post_id=1230836 time=1488208308 user_id=14891] Mais tu mets dans le même panier des choses qui n'ont rien a voir. Et quand bien même tu pardonnes, ca ne veut pas dire que tu aimes encore. J'ai pardonné a mon ex, mais hors de question qu'il revienne dans ma vie de quelque manière que ce soit. Je n'ai plus d'amour pour lui, juste une saine indifférence. Mais je lui ai pardonné. [/quote] et je rajouterai il y a des gens qui aiment toujours et qui pourtant ne pardonnent pas. Je ne sais pas si c'est être pleutre que de pardonner, ce n'est pas mon sentiment, je crois que pour pardonner au contraire il faut une bonne dose de courage, déjà celui de passer pour une merde, le courage de se dire que les autres ne comprendront pas et te jugeront au choix idiot, ou faible ou couard... Le courage de se dire que tout bien pesé, oui tu pardonnes, non seulement la tromperie, mais la souffrance, et que tu crois suffisamment en la vie pour que ce point ne soit plus abordé une fois que tout a été abordé. Je crois aussi qu'il est plus facile de pardonner aux autres qu'à soi même. Mais le pardon, on le fait pour soi, pas pour l'image que cela donne de nous, on le fait car, on a besoin de se libérer de cette boule au fond de soi et on pense que le pardon aidera à aller mieux. c'est pour cela que tu as raison KKH, il est très dur de pardonner à celui qui tue un être que l'on aime, a fortiori son enfant. En revanche, je connais qq1 qui a été très gravement blessé (2 balles dans le poumon) au bataclan et par miracle vraiment, il s'en est sorti sans aucun séquelle, il n'a pas dans la haine, je ne dirai pas qu'il a pardonné, mais il est dans le profitons de cette chance qui m'a été donné, et j'ai mieux à faire que de me confire dans l'aigreur. Après il a eu une chance immense cela aide peut être Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 27 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2017 Bon Kkh, je te trouve dure avec moi, j'essaie absolument pas de me convaincre du contraire. Je suis sincère, je dis ce que je pense, j'ai des questionnements, des interrogations, je laisse tout sortir, et après on verra, c'est mon lâcher prise .. Voilà Albane, ton exemple montre bien qu'on peut pardonner même si ça veut pas dire qu'on oublie mais au moins le fait de ne pas avoir de rancoeur, ça fait avancer. La rancoeur ne fait mal qu'à ceux qui en ont, faut pas oublier ça à mon humble avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eyeoftiger Posté(e) le 27 février 2017 Partager Posté(e) le 27 février 2017 Salut, Palpi, Je suis désolée de ce que je vais te dire, tu sais que j'ai beaucoup de peine pour toi, mais là j'ai très envie de te remettre les yeux en face des trous parce que tu pars en vrille. Tes derniers posts font montre, pour moi, d'égoïsme, de lâcheté facile et d'arrogance : - tu dis que tu lui pardonnerais si elle revenait, ça veut dire que tu ne lui pardonnerais pas forcément si elle ne revenait pas? Et en plus, vu que tu es dans ta période de déni/tristesse, quand je vois tes écrits, j'entends "reviens et je te pardonnerai", c'est très égoïste quand même - tu exiges d'elle un travail sur elle que d'une, elle n'est pas obligée de réaliser, de deux, un travail que tu n'as pas fait toi-même, c'est le comble franchement! Et tu n'écoutes pas ce qu'on te dit, tu passes ton temps sur des articles de relation, tu cherches des exemples de remise en couple qui n'ont rien à voir avec toi... oui, il y a des remises en couple (tu n'as jamais lu la rubrique "J'ai (enfin) récupéré mon ex"? Mais comme l'a dit KKH, très peu et ça ne finit pas toujours bien). Toi, tu veux juste qu'elle revienne, alors que tu n'as pas avancé. Et ces histoires de "on change pas sa nature", "je peux rien faire pour changer mon environnement", c'est un peu facile, il y a des gens qui ont essayé de s'améliorer, de devenir des personnes meilleures, on te demande pas de changer, mais d'accepter de tracer ta route et d'évoluer (comme un Pokémon, quoi!). - JPII, rien que ça? Redescends parmi nous, je suis désolée d'être aussi virulente mais c'est pas vraiment JPII que je vois dans tes écrits, mais plutôt Caliméro! Reprends-toi un peu, Palpi, je comprends que tu sois triste mais arrête de nous la jouer Châteaubriand et le mal du siècle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés