Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Palpi,Je ne te demande pas de répondre, juste de réfléchir, là tu n'en es plus capable et c'est normal. Si tu as besoin d'aller la voir, fais le, tu risques d'être encore plus mal après, mais si tu en as besoin, fais le.Tu es malheureux et déprimé et c'est normal, on te demande de prendre soin de toi, de pouvoir dormir un peu, et puisque tu es contre le fait de prendre des médocs de voir un psy pour en parler, pour résoudre tes problèmes actuels et passés. Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 A l heure actuelle tu est un animal en cage, tes sentiments se retournent contre toi.Écoute... je sais que c est dure ( sans deconner, t es pris au piège de toi même c est l horreur ), j ai le nez dedans aussi, les amis qui ne comprennent pas ca se qu elle fou ne t aideront pas en disant ca, parce que oui, elles font de la merde nos ex, ça paraît complètement con et égoïste. Tu dois différencier se que pense ta tête de se que tu ressent, parce que ta tête peut te faire faire les bons choix. Mon ex ca fait plus d un mois et son père n est toujours pas au courant ni une grande partie de ses amies.Tu es jeune, tu a peu d expérience mais tu viens d en apprendre une grande qui te coûte chère, nous ne sommes pas fait pour soigner, l amour aveugle, pour relever quelqu'un, n apporte rien de bon car des personnes comme ca ne peuvent bien souvent pas aimer correctement.Tu sais que tu dois sortir de se schémas, alors oui si tu persiste comme j ai pu le faire 3 fois tu sera malheureux mais sinon y a pleins de filles bien dans leurs têtes qui savent aimer et surtout se battre si elle sentent leur couple battre de l aile.Le SR va t aider n en doute pas, la pour le moment tu a besoin de pleurer, puis tu aura besoin de parler pour extérioriser. Ne t en empêche pas !!! On peu y arriver... Mais tu dois te laisser aller, résister c est te faire du mal. Ses filles la ne nous aiment plus et nous disent qu on est pourtant formidable, parfait, génial. Comme l'a dit mon ex, " tu a toujours été la pour moi, mais moi je ne peu pas car je ne t aime plus je ne vais pas me forcer ". Tu sais quoi ? Elle a raison, mais je lui en veux car elle est juste égoïste de traiter l amour comme ça. Elle me mérite pas. Je suis de ton avis, le sport les médocs ou le boulot c est juste pour faire taire la voie qui nous ronge de questions et de possibilités qui n existeront jamais.Mais tu dois aussi te forcer, dis oui à la vie même si ta pas envi, la roue va tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume17400 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Albane je t'ai lu mais je sais pas quoi te répondre .. j'me sens fatigué mais tellement triste. J'ai envie d'aller la voir demain .. ça sert à rien mais et alors ? Et dans 5 mois (peut-être moins) tu nous diras ici (oui oui ici sur ce forum)... "putain j'ai été con de l'avoir saoulé pendant 2 jours lors de la rupture"Si si je t'assure... Et mardi tu voudras y retourner puis samedi prochain... mais tu crois quoi? Qu'elle va changer d'avis en te voyant? Tu aimerais que l'on te force la main à toi à faire une chose que tu ne veux pas?Essaye de la respecter mec, soit un mec... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Oui Palpi, j'étais avec quelqu'un de dépressif, j'ai essayé de l'aider, j'ai failli laisser ma santé. J'ai deux enfants, et à un moment donné c'est mon ex-mari (comble des choses) qui m'a ouvert les yeux et qui m'a dit, "tu ne peux pas prendre en charge toute la misère du monde, pense à nos filles".Je l'ai quitté, puis j'ai essayé de revenir par culpabilité et c'est lui qui n'a pas voulu, en fait il n'attendait que ça, que je le quitte. Aujourd'hui, on est devenus amis, il n'y a que récemment qu'on a pu parler de tout ça. Il est toujours sujet à dépression et ne s'est jamais remis en couple.Ce qu'il faut que tu comprennes est qu'une personne ne te doit rien et qu'on aime pas en fonction de ce que l'autre fait ou pas pour nous, c'est beaucoup plus compliqué que ça, on aime en fonction de l'attirance que l'on ressent pour lui, en fonction de ce qu'il nous fait RESSENTIR; Aujourd'hui crois-moi elle n'est pas en mesure de s'impliquer dans une relation, elle a besoin de se prendre en charge seule. Si tu vas la voir tu ne feras qu'augmenter son mal-être et ta souffrance.Pour le médecin, il faut savoir s'écouter, tu ne vas pas devenir accro au médocs, c'est juste pour tenir le coup les premiers jours, pour dormir et te calmer; je l'ai fait et je ne suis pas du tout devenue accro.Après, nous on peut te dire tout ce qu'on veut, parfois il faut se prendre un mur x et x fois pour avoir un déclic; j'y sois encore donc je te comprends.Courage, pense juste à surmonter chaque jour pour l'instant, occupe-toi le plus possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Si c'est pour me bourrer de barbituriques et que je ne sois plus capable de rien ressentir c'est pas la peine .. c'est comme faire du sport, je crois pas que ça soit bien, ça va me faire me croire sur mon nuage et après une fois que ça retombera j'aurais une sacré descente ..Bon, je pense qu'un coup de pied au Q s'impose après toutes les gentilles paroles de me scollègues.D'un il faut que tu ouvres les yeux... on ne se "sacrifie" pas pour l'amour de quelqu'un, ça ne sert à rien.De deux, consulter un médecin n'implique pas nécessairement une prise de médocs (même si je pense que tu as besoin d 'avoir une "béquille" pour te re-équilibrer).. de plus, tu peux aussi essayer de consulter un psy de ton choix, cela peut AUSSI t'aider énormément sur tes interrogations (en particulier sur le fait que non, ce n'est pas la fin du monde).Faire du sport permet de libérer certaines tensions, et libre à toi d'y adhérer ou non... et ça peut te permettre aussi de relativiser sur ton histoire...Maintenant, mon avis un peu personnel mais qui risque piquer un peu le Q, c'est que quand même, au travers de tes écrits (et peut être à cause de ceux ci, j'interpète mal) j'ai l'impression que tu aime sun peu te mettre en situation de "sauveur", de père Fouras, euh non Abbé Pierre pardon a tant vouloir aider quelqu'un qui est dans la dépression ...Une chose sur laquelle tu devrais te pencher (et je ne parle pas de la savonnette sous la douche) c'est que souvent on projette sur les autres une partie de ce qu'on veut pour soi...Et je peux te dire, pour avoir vécu avec quelqu'un de diagnotisquée bipolaire et cyclothimique (incluant donc de larges phénomènes de dépression) que les histoires pérennes sont juste IMPOSSIBLES (sauf si les 2 parties sont dans le même bain) .Alors certes, je comprends ta douleur et ta peine...mais dis toi bien que c'est un mal pour un bien, même si tu ne le perçois pas enocre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 21 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2017 Bonsoir à tous, Depuis quelques jours je ne suis pas venu sur le forum. J'avais besoin de prendre du recul. Je viens ici pour vous raconter la suite de mon histoire. J'ai consulté un professionnel pour ça, mais je ne sais pas si ça suffira .. Aujourd'hui j'ai revu mon ex, elle devait venir dans notre appart dans l'après midi mais elle est venu le matin car soi disant elle n'avait rien d'autre à faire. Elle est venu pour prendre ses affaires. On a discuté, plus de 10 jours que la rupture a eu lieu maintenant. On a bien discuté, on a analysé notre rupture, les raisons etc ... c'était calme, je pleurais un peu mais ni elle ni moi ne nous sommes fâchés. Au fond de moi peut être me restait il un peu d'espoir pour plus tard ... on s'est dit au revoir, on s'est serrés fort l'un contre l'autre. Elle était désolée de me faire du mal, je lui ais dit que je lui en voulait pas qu'on se sépare, que si c'était mieux pour elle, il en était ainsi .. c'était la meilleure fin possible, bcp de tendresse, bcp d'explication, de la sincérité et le sentiment que je lui avais dit tout ce que j'avais sur le coeur. Je l'ai même aidé à déménager ses affaires, c'est dire si j'avais envie qu'elle garde une bonne image de moi ...Mais ce soir qq heures après, mon ex m'a appelé et m'a dit qu'elle avait "l'impression de me mentir si elle ne me le disait pas": elle m'a trompé avec un gars rencontré à l'hôpital quand elle y étais pendant le mois de janvier pendant que moi, comme un con, je me disais que c'était le mieux pour qu'elle se repose etc ... elle a développé des sentiments pour lui et souhaiterai continuer avec lui m'avouant enfin après tant de douleurs pour rien la véritable raison de notre séparation .. je ne sais pas qui c'est, je ne le connais pas mais ce soir mon cœur est rempli de colère, d'incompréhension, de tristesse et d'amertume .. elle a raccroché en me disant qu'elle ne pouvait plus me parler et qu'elle " allait le rejoindre" ... c'est une chose horrible à vivre que de se retrouver ainsi en face d'un monstre sans pouvoir rien faire .. Au fond, je suis détruit ... elle m'a détruit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 C est bien normal que tu ressente tout ça, bien d autres et moi même sommes passé par là, ton ex a choisis de vider sa conscience, c est difficile de juger se choix, elle l a sans doute plus fais pour sa conscience que pour ton bien, dans un sens tu connais la vérité et ca va t aider par la colère et la douleur d avoir été trahis à avancer coûte que coûte sans elle.Tu ne connais pas cette homme, je te conseil vivement de ne pas essayer de le faire, ce sera pire, encore plus si c étais un membre de ta famille ou un ami.Tiens bon, tu es jeune et tu a pleins de jeunes femmes charmantes, équilibrés, qui ont le même sens du couple et de la fidélité que toi, je sais qu en ce moment on ne le vois car on sort de la rupture mais ça ne veux pas dire que ca n existe pas.Cette page se tourne et commence celle de ta reconstruction, courage reste fort et ne garde pas tes sentiments enfouis c est important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour Palpi,Je suis vraiment désolée d'apprendre ce qui est arrivé. Je voudrais te dire deux choses: tout d'abord, je te félicite d'être aller voir un professionnel, je suis sûre que ce sera bénéfique pour toi. Ensuite, même si ce que tu viens d'apprendre te fait très mal, au moins tu sais la véritable raison pour laquelle ta copine est partie. Que tu ressentes de la colère est très bien, ça va te permettre de te détacher d'elle plus facilement. Oui, ça fait mal, mais comme Haikan l'a très bien dit, à partir de maintenant tu dois te centrer uniquement sur ta réconstruction.Courage, et n'hésite pas à revenir nous dire comment tu te sens et à demander du reconfort s'il y a un moment tu en as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margaux37 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 (modifié) . Modifié le 25 juin 2017 par Margaux37 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 22 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2017 Bonjour à tous, Merci pour vos messages, ça me fait du bien de vous lire. Désolé moon d'avoir réveillé en toi des souvenirs aussi difficiles. Moi j'essaie de penser le moins possible à tout ça mais c'est pas possible. Je vous avoue que je n'ai pas réussi à la bloquer de fb ni à supprimer des photos ni quoi que ce soit, c'est au dessus de mes forces. Et sur fb, je viens de voir qu'elle avait mis une nouvelle photo de couverture avec écrit sur fond blanc "je suis content car je suis génial" ... elle se rend même pas compte de ce qu'elle a fait, du mal qu'elle m'a fait, ça me dégoute et me désespère. ça me dégoute aussi parce qu'elle ne racontera pas la vérité à ses amies sur notre rupture alors que j'étais proche d'eux, tellement proches d'eux que je les voyais bcp bcp plus que mes propres amis que j'ai largement sacrifiés pendant toute cette période. Mais je n'ose pas aller leur raconter qu'elle m'a fait ça, alors que ça me fairait énormément de bien de montrer à tous son vrai visage mais quelque chose me retient, peut être la peur de ne pas être cru ou une pseudo morale je sais pas ...Malgré tout j'ai quand même parlé de ça à un couple d'ami, qui à la base étaient des amis à elle, mais avec lequel je m'entendais vraiment bien. D'ailleurs j'aimerais continuer à les voir de temps en temps mais je sais pas si ça sera possible. Eux, ils ne comprennent vraiment pas ce qui a pu se passer dans sa tête pour en arriver là, ils ne la comprennent plus .. Mais j'ai aussi parlé de tout ça avec notre seule vraie amie commune, celle par laquelle on s'est rencontrée il y a plus de 2 ans. Moi cette amie je la connais depuis toujours, et elle elle la connais seulement depuis la fac mais pourtant je pense que leur relation est plus proche .. . Quand je lui ai dis à cette amie hier soir qu'elle m'avait trompé, elle n'a pas trop voulu le croire et en tout cas ne lui en voulait pas .. j'ai du mal à comprendre cette réaction, si vous pouviez me donner votre avis la dessus ça m'aiderait. Moi je pense pas que je réagirais comme ça si j'avais été dans ce cas de figure: j'aurais aimé qu'elle lui dise qu'elle faisait n'importe quoi, qu'elle lui montre qu'elle désapprouvé tout ça, qu'elle me soutienne quoi .. mais je pense pas que ça sera le cas C'est peut être mal de penser comme ça (c'est comme si j'avais besoin qu'on me reconnaisse victime) et je devrais passer à autre chose mais je me sens tellement trahi si vous saviez .. Voilà ça me fait mal parce que j'ai tout perdu dans cette affaire et je passe pour un con alors qu'elle s'en tirera bien et moi je ne sais pas trop .. Avant d'oublier encore comme hier, je voulais aussi vous dire que quand on s'était vu hier pour soi disant s'expliquer sincèrement sur les raisons de la rupture (et surtout à mon avis parce qu'elle voulait récupérer ses affaires et qu'elle avait trop peur de ma réaction si elle me disait la vérité avant) et bien, hier, elle portait encore la bague que je lui avais offerte quand j'avais voulu lui dire tout l'amour que j'avais pour elle, et, à l'époque puisque je ne savais pas tout ça, je m'étais dit que c'était un espoir pour moi mais elle devait continuer à la porter par habitude je sais pas ... Je me sens tellement con de lui avoir dit que je l'aimais encore hier matin, de lui avoir dit que je pouvais attendre qu'elle aille mieux et qu'elle se repose .. je regrette pas, parce que ça me serait rester sur le coeur, je sais que je devais lui dire ça mais maintenant en sachant la vérité je me sens vraiment comme un con .. Merci de me lire, de me soutenir et je suis désolé si mes idées sont confuses et que ce n'est pas agréable à lire mais je suis vraiment chamboulé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 C'est peut être mal de penser comme ça (c'est comme si j'avais besoin qu'on me reconnaisse victime) et je devrais passer à autre chose mais je me sens tellement trahi si vous saviez .. Palpi, il y a beaucoup de choses derrière cette phrase. Le fait que tu aies besoin de te considérer "victime" n'est pas quelque chose de sain. Dans une relation, rien n'est acquis. Elle t'a trompé et ce n'est pas bien, mais de te considérer une victime, en quoi ça va t'aider ? Que les autres la condamnent ? Qu'est-ce que ça va changer ? Si tu as trop donné, c'est toi qui a décidé de le faire... si tu t'es sacrifié, en délaissant tes amis, c'est toi qui l'as fait. Je pense que tu dois prendre du recul et que cette relation t'aidera à te préserver plus dans les suivantes. Là clairement tu étais trop en dépendance et ça, c'est aussi un "tue l'amour" et ça donne envie d'aller ailleurs.Maintenant, pense à toi, fais-toi une liste de tout ce que tu n'aimais pas chez elle et relis de temps en temps, écris si tu as besoin de te défouler sur ce que tu ressens, ça aide. Et puis commence à réfléchir à des choses qui peuvent te faire du bien, des choses que pour toi.Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Crois en une personne qui 1 a été trompée plusieurs fois 2 qui a l'habitude de par son travail de voir des couples qui se séparent, ON NE TROMPE PAS SANS RAISONS sauf pathologie, Dans ton cas, tu pensais que sa dépression venait du suicide de son père, mais peut être y avait il autre chose, votre histoire par exemple qui foirait pour elle.Moi aussi j'aurais aimé que l'on crie avec les loups quand mon mari m'a trompé, oui ça fait du bien à son égo rhoooo c'est pas bien, c'est pas moral et après ? Rien n'est simple si c'est son amie elle ne l'a jugera pas. Tu devrais lire je l'aimais d'Anna Gavalda Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heikan Posté(e) le 22 février 2017 Partager Posté(e) le 22 février 2017 Tu devrais lire je l'aimais d'Anna Gavalda Oui mais attendre d aller mieux avant, c est un peu violent quand tu viens juste de te faire larguer et d apprendre que tu a été trompé.Apres je trouve ça un peu gros, peu importe les raisons, qu on fasse ou non des erreurs rien n excuse l autre d avoir couché avec le premier venu.Qui plus es, chercher à etre une victime n aide pas, chercher chez les autres ( amis famille ) une forme d absolution de victime de son ex n est pas bon, mais exprimer à nos amis qu avoir été trompé TE fais du mal et que TU TE sent trahis c est normal, tu exprime se que tu ressent et non un jugement de ses actes.Bon courage a toi .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 février 2017 Partager Posté(e) le 23 février 2017 Tu devrais lire je l'aimais d'Anna Gavalda Oui mais attendre d aller mieux avant, c est un peu violent quand tu viens juste de te faire larguer et d apprendre que tu a été trompé.Apres je trouve ça un peu gros, peu importe les raisons, qu on fasse ou non des erreurs rien n excuse l autre d avoir couché avec le premier venu.Qui plus es, chercher à etre une victime n aide pas, chercher chez les autres ( amis famille ) une forme d absolution de victime de son ex n est pas bon, mais exprimer à nos amis qu avoir été trompé TE fais du mal et que TU TE sent trahis c est normal, tu exprime se que tu ressent et non un jugement de ses actes.Bon courage a toi .. Exprimer sa souffrance Oui, vouloir se poser en victime Non! Le risque derrière est que tu ne te définisse plus que comme victime de sa trahison et non plus comme acteur de ta vie, et du coup que tu aies encore plus de mal et de souffrance, puisque la souffrance fera partie de ton identité Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 23 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2017 Je ne suis pas coupable de ce qu'il est advenu, il y a d'autres solutions que de faire ce qu'elle a fait. Et tu sais, Albane, elle n'était pas en dépression juste à cause de son papa, c'est surtout qu'elle n'aimait pas son boulot, qu'elle a commencé juste un peu avant le suicide de son papa, et aussi qu'elle n'avait pas confiance en elle .. mais sa dépression n'était pas lié à notre histoire ça je suis le seul à pouvoir le savoir ici. Me dites pas que j'idéalise ma relation hein, je sais qu'il y avait des hauts et des bas mais c'est pas ça la cause de la dépression. Son psy me l'avait dit, elle elle me l'avait dit et mon psy me l'a dit aussi alors bon .. Quand dans sa propre vie, ça ne va pas, qu'on est instable comme elle, au final on ne peut pas construire quelque chose en couple. Je cherche pas à savoir pourquoi elle est partie avec ce type, peut être tout simplement parce que 200 km nous séparait elle et moi pendant la semaine quand elle était à l'hopital (dans sa ville d'origine) et moi à la fac à Paris et que malgré nos heures de téléphone par jour, nos sms et messages réguliers elle avait besoin de plus, peut être qu'elle s'est dit que ce gars la comprenait mieux .. peut etre que, peut etre que ... c'est pas avec ça que je vais me reconstruire alors ça sert à rien d'y penser, il n'y a rien à comprendre, elle est avec lui et puis c'est tout .. Maintenant, j'essaye au max de ne pas penser à elle, j'essaye d'avancer, j'essaye de me dire que je vais m'en sortir ; mais au fond j'ai toujours quelque chose pour elle, c'est normal parce qu'on oublie pas 2 ans d'amour comme ça ..Sinon, ça n'a rien à voir mais je vous suggère d'écouter Slimane, Adieu, c'est une belle chanson, que Kalinka a gentiment proposé sur un autre post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés