Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?

Messages recommandés

A partir parce que je peux pas revivre ce que j'ai déjà vécu en 2013 .. un an à me relever, un an à lutter pour au final se retrouver aujourd'hui au point de départ et mal plus bas, parce qu'à l'époque j'avais bcp de tord mais là non .. svp dites moi que c'est les cachets, elle est devenu bizarre à partir des cachets, elle me dit qu'elle a douté à partir du moment où elle en a pris .. c'est mon seul espoir, la seule chose à laquelle je me raccroche, pitié faite qu'elle revienne un jour pitié pitié pitié

Palpi, oui c'est peut être les cachets ou peut être pas. Peut être que c'est juste qu'elle n'a plus de sentiments pour toi, et que les cachets lui ont permis de s'en apercevoir.

Une fois qu'elle sera sortie de sa dépression, peut être qu'elle reviendra vers toi, ou peut être pas.

mais quand même, tu trouves normal qu'elle puisse te gifler?

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

• Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oui oui c'est pas grave, elle l'avait fait 2 fois, et elle avait arrêté, j'avais du l'énerver ..

Elle m'avait dit qu'elle devrait prendre son traitement pendant des mois .. elle va jamais en sortir de sa dépression et de son traitement .. j'suis sur que c'est ça, quelle connerie j'ai fait de lui dire qu'il fallait qu'elle prenne qchose .. ahlala putain je me mords les doigts

oui oui c'est pas grave, elle l'avait fait 2 fois, et elle avait arrêté, j'avais du l'énerver ..

Elle m'avait dit qu'elle devrait prendre son traitement pendant des mois .. elle va jamais en sortir de sa dépression et de son traitement .. j'suis sur que c'est ça, quelle connerie j'ai fait de lui dire qu'il fallait qu'elle prenne qchose .. ahlala putain je me mords les doigts

Tu déraisonnes totalement, cela se comprends car tu souffres mais tu déraisonnes...

Tu sais ce que c'est que de vivre avec la dépression, de couler jour après jour, de ne plus avoir la force de rien jusqu'à se dire qu'il vaut mieux en finir?

Tu AS TRES bien fait de l'inciter à se soigner.

Tu aurais préféré que si elle ne se soigne pas elle se suicide? qu'elle te quitte d'une autre manière plus définitive?

J'ai connu des gens qui ont fait le choix de cesser leur traitement et crois moi cela a très mal fini.

Aurais tu moins de culpabilité et de souffrance si elle avait mis fin à ses jours?

Imagine que au lieu de porter cette souffrance tu portes le poids de la culpabilité de n'avoir rien fait pour l'inciter à aller mieux et qu'elle soit morte?

Tu sais les cachets, cela ne fait que mettre du coton autour de toi, cela apaise, mais ne tue pas les sentiments, si elle dit ne plus en avoir aujourd'hui c'est peut être que c'était déjà là depuis longtemps. Elle te le dit elle ne se souvient que de vos disputes.

tu as 22 ans Palpi, en 2013 tu en avais 19 ... tu t'en étais remis mais avais tu régler les problèmes que cela réveille en toi? abandon tout ça tout ça

tu souffriras encore.... mais tu seras aussi heureux très heureux ... un jour

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

oui oui c'est pas grave, elle l'avait fait 2 fois, et elle avait arrêté, j'avais du l'énerver

c'est ce que disent toutes les femmes battues, je vois que malheureusement ça vaut aussi pour les hommes :(

si c'est grave, on ne tape pas les gens, sous aucun pretexte, être déprimée n'est pas une raison pour le faire, et puis quoi encore?

pitié faite qu'elle revienne un jour pitié pitié pitié

euh...pourquoi faire?? pour te jeter de plus belle un an après? tu n'en as pas assez de souffrir Palpi? car si toi tu en doutes moi je le sais: tu mérites mieux. Tu mérites une femme qui t'aimera, une femme fiable, une femme qui te respectera. L'amour ce n'est pas ça Palpi, l'amour ce n'est pas de la souffrance à 90% du temps, je t'assure, tu te trompes, et comme l'a dit Albane visiblement tu te trompes depuis un moment et oui un jour comme l'a dit Albane, tu le sauras que tu t'es trompé et tu seras heureux.

Les gens déprimés se font du mal avant tout à eux, on peut être en très grave dépression et être respectueux des gens qu'on aime. Et aucun cachet au monde ne te fait aimer ou désaimer qui que ce soit, et franchement, heureusement, tu imagines comme ça serait flippant sinon?

Palpi, je sais que c'est difficile, mais essaie d'arrêter la roue de ta tête, au lieu de lui amener de l'eau...sur ce forum, ne sont que des gens largués et en souffrance, MAIS aussi des gens qui ont été largués et en souffrance et qui s'en sont remis. Le chagrin est inévitable, mais comme te dirait ma maman: même le chagrin se fatigue....

Courage Palpi

J'y crois pas que je serais très heureux un jour franchement j'y crois pas .. ça ferra toujours la même chose, la même issue .. j'ai rien à me reprocher je comprends pas pourquoi elle a pas essayé de me parler de ses doutes avant ..

C'était pas 90% du temps de la souffrance non franchement j'ai été le plus heureux du monde avec elle, et les 2 épisodes peut être où elle m'a giflé c'était il y a longtemps, plus d'un an, ça date bien avant sa dépression. J'en parlais ici parce qu'elle m'en a reparlé au téléphone tout à l'heure mais c'est anecdotique franchement je vous le dis c'est anecdotique .. A propos de ça, elle m'a dit qu'on avait pas construit sur de bonnes bases .. wtf ? ça n'a aucun rapport, elle s'est torturé pour trouver des raisons de me larguer mais c'est complètement bidon ..

c'était peut être plutôt l'inverse 90% bonheur 10% souffrance mais il doit y avoir de la souffrance sinon le bonheur serait fade et on ne saurait même pas que c'est le bonheur .. je l'ai tellement aimé .. j'imaginé ma vie avec elle franchement même si elle est dépressive, je l'aurais aidé ..

Je regrette parce que les médocs n'étaient pas la seule solution pour soigner, peut être que c'était indispensable au début mais on aurait pu arrêter progressivement pour ne pas qu'il y ait de manque et de rechute .. ce qu'il fallait c'était régler ses problèmes un à un : changer de taf, changer de branche pourquoi pas .. il fallait résoudre les problèmes un à un à mon avis .. son père est resté 10 ans en dépression, c'est pas les cachets qui ont amélioré quoi que ce soit au contraire ça l'a détruit je l'ai vu moi .. je suis convaincu qu'on ne soigne pas la dépression par les médicaments mais par tous un tas d'autre thérapies sans médicaments .. vraiment

Elle m'a dit qu'elle avait même pas dit à sa mère qu'elle m'avait largué alors qu'elle a passé tous le week end avec elle .. je sais pas pourquoi elle a pas osé en parler, d'ailleurs elle en a parlé à personne ..

Même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas ça, c'est horrible ce que je ressens ..

Je comprends ta souffrance... c'est horrible...

Mais je t'assure que des souffrances bien plus douloureuses que celle la t'attendent au fil des années à venir...

Si tout va bien tu en as encore pour 60 ans... alors prépare toi à un peu souffrir dans ta vie.

Je comprends

Tu sais, peut-être, que sans ses soucis elle t'aurai aussi largué pour une autre raison à un autre moment...

Peut-etre pas...

Arrête de tout mettre sur son mal-etre et les cachets... parce que au fond tu n'en sais rien...

Elle non plus peut-être...

Ne tourne pas en boucle en pensant que c'est le déclencheur.

Elle n'étais juste plus heureuse actuellement dans sa relation... et sans bonheur on arrête l'histoire...

Voila... rideau. C'est dur. Mais c'est comme cela.

Elle m'a dit qu'elle avait même pas dit à sa mère qu'elle m'avait largué alors qu'elle a passé tous le week end avec elle .. je sais pas pourquoi elle a pas osé en parler, d'ailleurs elle en a parlé à personne ..

Parce que elle n'a pas envie pour le moment d'en parler... ça la regard elle...

J'ai recraqué j'ai rappelé je lui ai demandais si c'était pas possible d'essayer de prendre un peu de temps avant de décider .. on peut pas foutre plus de 2 ans en l'air comme ça parce qu'on doute de ses sentiments pendant 15 jours .. ça arrive à tout le monde de douter bordel, sur plein de sujets on peut douter .. pourquoi elle veut pas essayer ..

Bonsoir Palpi, tout d'abord te dire que je comprends ta douleur. Je pense qu'il faut absolument que tu ailles voir un médecin pour qu'il t'aide à surmonter les premiers jours qui sont les pires, crois-moi. Là, vu la teneur de tes propos, tu es sûrement en dépendance affective et il va falloir une fois le choc passé que tu traites ça en premier pour essayer d'aller mieux;

Je te conseille de ne pas mettre la pression à ton ex pour qu'elle transforme ça en break. Elle risque de te dire oui uniquement pour que tu lui foutes la paix. Tu vas avoir de l'espoir pour rien et ça risque de te faire encore plus mal.

C'est dur ce que je veux te dire mais la réalité est que maintenant, en ce moment présent, elle veut être seule, elle ne veut plus de cette relation, peu importe les raisons, c'est ce qu'elle ressent. Et rien de ce que tu pourras dire ou faire la fera changer d'avis.

ça ne pourra venir éventuellement que d'elle plus tard mais c'est indépendant de toi.

Si en plus elle est dépressive, je peux t'affirmer pour l'avoir vécu, qu'une personne dépressive ne peut en aucun cas s'impliquer dans une relation affective, elle a déjà énormément du mal à se lever tous les jours, alors se préocupper de quelqu'un d'autre est vécu comme un poids terrible.

Tu n'as pas le choix. Il faut que tu fasses un SR et que tu prennes soin de toi.

J'ai recraqué j'ai rappelé je lui ai demandais si c'était pas possible d'essayer de prendre un peu de temps avant de décider .. on peut pas foutre plus de 2 ans en l'air comme ça parce qu'on doute de ses sentiments pendant 15 jours .. ça arrive à tout le monde de douter bordel, sur plein de sujets on peut douter .. pourquoi elle veut pas essayer ..

Ah la tu déconnes grave...

Non non et non... écoute les conseils... SI elle doit revenir ce ne sera surement pas en te voyant te transformer en "serpillère"...

Palpi, je vais essayer d'être le plus pédagogique et le moins cash possible mais ça risque de piquer un peu.

Dans tous les cas je partage l'avis de Maria: fais toi aider

J'y crois pas que je serais très heureux un jour franchement j'y crois pas .. ça ferra toujours la même chose, la même issue .. j'ai rien à me reprocher je comprends pas pourquoi elle a pas essayé de me parler de ses doutes avant ..

Parce qu'elle était en dépression, parce qu'elle ne voulait/pouvait pas, parce qu'elle a peut être essayé et pas réussi ou que tu n'as pas entendu, que tu as balayé la discussion genre pas du tout tu as juste besoin de te soigner.

C'était pas 90% du temps de la souffrance non franchement j'ai été le plus heureux du monde avec elle,

Toi sans doute mais elle ? Était elle l'a plus heureuse du monde avec toi? Si elle ne se souvient que des disputes on peut légitimement se poser la question.

et les 2 épisodes peut être où elle m'a giflé c'était il y a longtemps, plus d'un an, ça date bien avant sa dépression. J'en parlais ici parce qu'elle m'en a reparlé au téléphone tout à l'heure mais c'est anecdotique franchement je vous le dis c'est anecdotique ..

Tellement anecdotique qu'elle en parle au moment de justifier la rupture

A propos de ça, elle m'a dit qu'on avait pas construit sur de bonnes bases .. wtf ? ça n'a aucun rapport, elle s'est torturé pour trouver des raisons de me larguer mais c'est complètement bidon ..

Mais pourquoi nies tu son ressenti, tu as le droit de ne pas partager son ressenti, mais tu ne peux faire que ce ne soit pas le sien. Elle ne s'est pas torturé pour trouver une raison, elle considère que vous êtes partis sur des bases erronées. C'est peut être une source de son mal être comme le suicide de son père ou ses pas de jobs

c'était peut être plutôt l'inverse 90% bonheur 10% souffrance mais il doit y avoir de la souffrance sinon le bonheur serait fade et on ne saurait même pas que c'est le bonheur ...
Non, je t'assure que non, il n'y a pas besoin de crises pour être heureux.

je l'ai tellement aimé .. j'imaginé ma vie avec elle franchement même si elle est dépressive, je l'aurais aidé ..

Oui, tu peux lui tenir la main mais c'est elle qui mène le combat et n'y a qu'elle pour savoir si elle a besoin de toi à ses côtés pour le mener. On est toujours seul face aux grandes souffrances.

Je regrette parce que les médocs n'étaient pas la seule solution pour soigner, peut être que c'était indispensable au début mais on aurait pu arrêter progressivement pour ne pas qu'il y ait de manque et de rechute ...

Palpi on parle d'un mois de médoc pas de dix ans, il n'y a pas d'accoutumance en si peu de temps. Et pas le temps de régler les pas non plus!

ce qu'il fallait c'était régler ses problèmes un à un : changer de taf, changer de branche pourquoi pas .. il fallait résoudre les problèmes un à un à mon avis ..

Oui je suis d'accord et, en ce qui la concerne c'est ce qu'elle a fait, elle pense en avoir réglé un. Je ne dis pas que c'est vrai, mais si elle l'a fait c'est qu'elle en éprouvé le besoin.

son père est resté 10 ans en dépression, c'est pas les cachets qui ont amélioré quoi que ce soit au contraire ça l'a détruit je l'ai vu moi .. je suis convaincu qu'on ne soigne pas la dépression par les médicaments mais par tous un tas d'autre thérapies sans médicaments .. vraiment

Tout dépend de la pathologie, mais quand on en est à l'HP crois moi, il faut une aide médicamenteuse. Tu as vu deux ans d'une lutte qu'il a perdu, tu ne sais pas comment il était avant les médocs, ni si ce n'aurait pas été pire sans.

peut être parce qu'elle n'a pas envie qu'on lui prenne la tête avec les pourquoi, t'es certaine ? C'est un si gentil garçon. ...etc....

Bonsoir Palpi, tout d'abord te dire que je comprends ta douleur. Je pense qu'il faut absolument que tu ailles voir un médecin pour qu'il t'aide à surmonter les premiers jours qui sont les pires, crois-moi. Là, vu la teneur de tes propos, tu es sûrement en dépendance affective et il va falloir une fois le choc passé que tu traites ça en premier pour essayer d'aller mieux;

Je te conseille de ne pas mettre la pression à ton ex pour qu'elle transforme ça en break. Elle risque de te dire oui uniquement pour que tu lui foutes la paix. Tu vas avoir de l'espoir pour rien et ça risque de te faire encore plus mal.

C'est dur ce que je veux te dire mais la réalité est que maintenant, en ce moment présent, elle veut être seule, elle ne veut plus de cette relation, peu importe les raisons, c'est ce qu'elle ressent. Et rien de ce que tu pourras dire ou faire la fera changer d'avis.

ça ne pourra venir éventuellement que d'elle plus tard mais c'est indépendant de toi.

Si en plus elle est dépressive, je peux t'affirmer pour l'avoir vécu, qu'une personne dépressive ne peut en aucun cas s'impliquer dans une relation affective, elle a déjà énormément du mal à se lever tous les jours, alors se préocupper de quelqu'un d'autre est vécu comme un poids terrible.

Tu n'as pas le choix. Il faut que tu fasses un SR et que tu prennes soin de toi.

Tu as quitté quelqu'un avec qui tu étais à cause de la dépression Maria ? J'ai parlé à tellement d'amis, et même des amis à elle qui ne comprennent pas pourquoi elle me fait ça maintenant .. personne ne comprends pourquoi .. y'a même des gens qui m'ont dit qu'ils pensaient que ça nous avait soudés les épreuves qu'on avait traversé ensemble ..

Quant à la dépendance affective, je sais que je lui suis mais ça changera pas, on ne change pas sa nature c'est comme ça ..

Je pense qu'il faut absolument que tu ailles voir un médecin

Si c'est pour me bourrer de barbituriques et que je ne sois plus capable de rien ressentir c'est pas la peine .. c'est comme faire du sport, je crois pas que ça soit bien, ça va me faire me croire sur mon nuage et après une fois que ça retombera j'aurais une sacré descente ..

Albane je t'ai lu mais je sais pas quoi te répondre .. j'me sens fatigué mais tellement triste. J'ai envie d'aller la voir demain .. ça sert à rien mais et alors ? ça servait à rien ce qui s'est passé depuis 2 ans puisque tout est foutu et ça servira à rien ce qui se passera demain, après demain et dans 10 ans .. et de toute façon dans 150 ans on s'en souviendra même plus de ce qu'on a vécu .. alors ne pas réfléchir je m'en fou ..

Articles du blog en lien avec ce sujet