Aller au contenu

Elle m''a quitté ce matin, que faire ?


Messages recommandés


Je suis passé par là moi aussi, je te préviens tout de suite, tu risque d'en chier pas mal, si elle n'à rien fait, que tout est " normal ", tu va te dire que finalement elle change d'avis sauf que elle a été clair, c'est finis dans sa tête, par contre si elle a tout déménagé, tu va te prendre la réalité de ta situation en pleine face. C'est un sale moment à passer y a pas d'esquive possible, la mienne d'ex à choisit la première option, quand je suis rentré rien n'avait changé ( je suis partis en premier puis elle ensuite ). Alors j'ai pris la main, j'ai déménagé ( absolument toutes mes affaires ) le premier, c'est extrêmement dure, mais très bon pour toi et ton égo ( et la réaction de mon ex m'a beaucoup surpris a la suite de ça ). Sache que j'étais comme toi les premiers jours, détaché et dans l'acceptation la plus total de son choix, c'est le choc, quand tu l'aura digéré tu risque d'être dans le déni par contre, enfin moi j'ai eu ça.

J'suis rentré, je ferais un post spécial après pour raconter mon trajet en train, il a été incroyable .. vraiment

J'met fin au suspense insoutenable: elle n'a pas touché à ses affaires. Tout est normal, comme avant .. je sais donc pas quoi faire, si je dois lui mettre ses affaires dans des cartons et lui demander de passer ou si je laisse comme ça en attendant qu'elle me recontacte .. en même temps je comprends pas pourquoi elle s'occuper pas spontanément de ses affaires .. enfin bon, vous aller me dire, de toute façon je comprends rien dans cette histoire .. j'suis ptet déjà dans le déni ..

 


Elle n'a pas essayé de revenir, elle voulait juste me garder sous le coude, le premier coup, j'ai marché, je suis allé l'aider dans une démarche prévu de longue date, au moment ou elle à eu ma confirmation que les papiers à signer était correctes elle m'a dit " c'est bon tu peux partir je n'ai plus besoin de ton aide " devant le vendeur ( :x ), la suite logique est arrivé " Oh j'aimerais qu'on fasse la Montgolfière comme prévu cette été tout les deux ( c'est mon cadeau d'anniversaire ) !? = Non ". Oh je sais pas comment faire pour la banque tu pourra venir avec moi ?! = Non ", "Je n'arrive pas a programmer mon ordinateur tu peux m'aider ? = non ect ect...


 

Nous on avait un concert de prévu ensemble fin mars, elle m'avait offert les places pour mon anniversaire .. logiquement je devrais garder les 2 places et y aller avec qq'1 d'autre mais ça va être horrible de faire ça alors que c'était prévu avec elle depuis plusieurs mois .. j'crois que j'irais pas.

 

Oui et non, tu ne pouvais pas partir déjà, tu te serais regardé dans le miroir d'avoir abandonner quelqu'un à qui tu tiens fort et qui semble ( et j’insiste sur ce mots car c'est une vision surement erroné ) ne tenir debout que grâce à toi ? Moi non plus je ne me suis jamais sentis piégé, je l'aimais aussi, mais avec le recule oui je l'étais parce que sa souffrance a biaisé notre relation, il n'y avait aucuns équilibre la dedans. Donc j'aime plus, veux aider a la relever, j'accepte plus de choses inacceptables, elle fais moins d'efforts, donc j'aime plus ect.. Comme toi je pensais qu'elle irait mieux et que l'équilibre reviendrait. Je n'accepte toujours pas sa logique, mais j'accepte son choix.

Que dire de plus ..


 

Moi non plus, après on est surement différent, je n'ai ni pleuré les premiers jours ni voulu la retenir, j'ai dis j'accepte, je comprend ton souhait. Sauf qu'elle est revenu chercher du sexe et des calins/bisous une fois et la j'ai pété un plomb puis basculé dans le déni. Je ne peu pas savoir comment tu va le vivre toi :|

 


Alors moi pour le coup j'ai même pas dit que j'acceptais, que je comprenais, au contraire je comprenais pas, j'étais énervé et choqué mais je lui ai pas dit, elle l'a quand même sans doute vu ..


 

Mon ex vient de me larguer, perdre les 3/4 de ses amies dans la foulée ( sans rapport avec moi ), et semble faire des choix très... illogique dans la gestion de sa vie. Je ne sais pas si c'est une tentative de reconstruction par le vide ( ménage ménage ) ou autre chose, aucunes idées et je dois bien avouer que je m'en fou un peu avec du recule.


Non elle ne t’oublieras pas, j'ai revu une autre de mes ex après 10 ans ( ma première ), elle m'avait quittée, et ma avouée qu'elle a mis 6 ans à ne plus penser à moi avec regrets et que je resterais toujours une des personnes les plus importante de sa vie. Elle met la distance pour une bonne raison, elle veut que tu sorte de sa vie, et pense que c'est mieux pour toi et elle. ( c'est pas forcément calculé, peu être inconsciemment elle te rejette pour être sur de maintenir sa volonté d'en finir, ne pas céder, ton comprend ? )


Tu va devoir la revoir, à moins d'avoir quelqu'un pour gerer ça avec elle à ta place mais c'est compliqué ( moi je ne veux pas meler quelqu'un à ça ). Donc prépare toi, fais le SR le plus long possible ( moi j'ai eu 15 jours ), quand tu la reverra tu sera détaché au debut, mais tu retombera vite dans tes travers, donc soit sincère, et rapide. Si elle fait trainer en longueur, rappel lui que tu fais se que tu peu et qu'elle te fait du mal, que tu a besoin de la voir le moins possible dans ses conditions.


Ce que je te dis c'est mon avis et mon expérience personnel, Allys ou d'autres sont surement de meilleurs conseils que moi. C'est se qui est difficile, parfois j'ai appliqué a la lettre des conseils du forum ( de Paige :F ) alors que je n'en avais pas envie ( et je ne regrette pas du tout ça ma tellement aidé...), parfois les conseils servent juste à te faire avancer sur ta réflexion personnel. Courage pour ton retour en tout cas ! Ne craque pas, si tu te sent comme un animal en cage, viens péter un câble ici ;)

 

Moi je me dis que c'est peut être son psy qui lui a mis des idées dans la tête comme quoi elle devait me larguer pour avancer .. il a tout essayer le psy avec elle, un jour il disait blanc, le lendemain noir, moi j'me suis dit tout de suite qu'il savait pas trop où il allait, vous me direz c'est ptet normal, ça marche à tâton la psy, alors j'me dis ça se trouve il lui a dit d'essayer de me larguer pour voir si ça lui faisait du bien, et comme elle, elle croit que je suis là forever, et ben elle a pas hésité .. j'en sais rien, ahlala que c'est dur d'imaginer 1500 scenari possible ...


J'ai pas dit qu'elle allait m'oublier, j'ai dit qu'elle s'en foutait, c'est pas pareil à mon avis. Tu vois moi par exemple, je pense encore souvent à ma première ex quand j'avais 18 ans, ça avait été l'amour fou avec elle, ma première fois tout ça, et ça avait duré un long moment aussi. J'avais déjà trouvé auprès de ce forum un soutien assez formidable .. bref je pense encore à cet ex, tout simplement parce que c'est pas rare qu'une chanson qui passait à l'époque, repasse à la radio où ce genre de connerie, une chose que j'ai faite qu'avec elle par exemple, bref et pourtant je me suis détaché d'elle et je m'en fou complètement de savoir ce qu'elle est devenu, ce qu'elle va devenir.. c'est notre passé commun auquel je pense, le reste j'm'en fou .. et ben je pense que les ex en général c'est ça, ils ne nous oublient pas, oui mais, je dirais plutôt qu'ils n'oublient pas l'histoire qu'ils ont eu avec nous, c'est là qu'est la nuance ...


Ca va être horrible de se revoir pour des papiers, des cartons ..


En tout cas, tous les conseils sont les bienvenus, ça fait que du bien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Petite question, l'appart tu veux et tu peux le garder ? Tu te sent de rester dedans avec les souvenirs de vous deux qui y sont liés ?

 

Nous on avait un concert de prévu ensemble fin mars, elle m'avait offert les places pour mon anniversaire .. logiquement je devrais garder les 2 places et y aller avec qq'1 d'autre mais ça va être horrible de faire ça alors que c'était prévu avec elle depuis plusieurs mois .. j'crois que j'irais pas.

 

Attend de voir si elle t'en parle déjà, mais pourquoi tu te priverais ? Personnellement, j'ai faillis refuser une des plus belle expérience de ma vie 2 semaines après la rupture, parce que jme sentais pas capable... si j'avais dis non je m'en serais voulu toute ma vie ! Écoute le yes man qui est en toi :lol:


Pour le psy je sais pas, c'est peut être une conséquence du travail qu elle fait dans son sens, après peu probable qu'un psy conseil de quitter son conjoint ouvertement.


Dans tout les cas, je reste convaincu que le meilleur moyen de récupérer son ex c'est de ne plus vouloir le faire, quand tu ne cherchera plus à savoir, à traduire ses gestes, que tu pensera à toi et que tu sera prêt à aimer d'une façon plus seine, c'est la quelle risque de voir qu'elle a fait une erreur... Bref, c'est cruel :|

 

J'ai pas dit qu'elle allait m'oublier, j'ai dit qu'elle s'en foutait

 

Oui tu à raison, jme suis mal exprimé, je voulais dire qu'elle ne se fou surement pas de toi, je pensais la même chose. ( je reprend pas mes arguments ils n'ont pas changé ) Ta vision de la mémoire d'un ex est très bonne, elles seront toujours les femmes de notre vie, telle qu'elles étaient mais pas comme elles sont devenues, le temps fera le taff, on garde les bons souvenirs, les trucs fou, de la tendresse pour cette époque, le reste se dissipera. ( je sais c'est loin... ).

 

Ca va être horrible de se revoir pour des papiers, des cartons ..

 

Oui d'ou mon conseil d'être sincère, que tu veux aller vite et en finir si elle persiste dans son choix, que ça ne traine pas. Dernier sujet de dispute avec mon ex, je lui est rappelé que ce n'est pas mon choix, mais que j'assume sa décision que je ne comprend même pas alors elle pourrait au moins respecter ma décision d'en finir au plus vite. Effet garantis. Dans tout les cas, ça aura au moins l'avantage de la mettre en face de ses choix, qu'elle admire le résultat, tu verra bien si elle assume ou pas.


Ps: je pense que le message de guillaume est ironique, il semble te conseiller de lui montrer que tu es là, sans l'étouffer. ( mais tu risque de flirter avec la FZ et les risque pour toi qui vont avec.. )


Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les ami, es


Je pense qu'elle est retournée à l'hopital psy .. Je me retrouve comme un con, elle ne sera pas en mesure de venir rechercher ses affaires avant un moment. Et chaque jour passé comme ça, ici, avec ses affaires, va être une torture. J'ai le cœur serré, comme si on l'essorait comme un torchon. ça fait mal ..

J'lui en veux, de me laisser comme ça, j'ai tellement le sentiment d'être en "stand by", de devoir attendre son bon vouloir .. Cette situation va favoriser un déni de ma part, je risque d'espérer qu'elle revienne mais je sais qu'il faut pas parce qu'elle a été clair. Comment faire ? Comment avancer alors que je suis coincé là ?



Heikan, je crois que je n'ai pas le choix de garder l'appart, c'est tellement galère d'en trouver un ici, ça va être hyper chaud financièrement mais j'me sens piégé là ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les vidéos d'antoine, le fondateur du site. Il dit que dans un cas sur 10 le SR n'est pas adapté: lorsqu'il n'y a pas eu d'explications, pas de demandes, de supplications .. alors j'ai envie de le rompre en envoyant un message ..

OK tu vas envoyer un message et?


Soit elle ne répond pas et tu vas encore plus t'inquiéter, et être déçu et encore plus mal.


Soit elle va te répondre en t'envoyant balader et tu te sentiras encore plus mal


Soit elle va te répondre un truc laconique, et tu verras revenir en nous demandant comment tu dois interpréter ce message. Et tu te sentira plus mal


Mais si tu espères un: Je t'aime encore, je suis folle de toi, remettons nous ensembles... Et bien je crois que tu vas être déçu...


Donc envois le message si tu veux ( par expérience, il n'y a parfois que le fait de se prendre le mur, qui fait sortir du déni...), mais je te le déconseille...


Par ailleurs tu veux lui dire quoi sur ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'elle risque de pas répondre, surtout qu'à l'hopital, ils sont chiant avec le téléphone, elle peut le consulter que pendant certains créneaux .. mais bon j'ai envie ..

C'est sûr que si elle répond, elle va répondre un truc laconique et j'vais vous embêter pour savoir ce que ça veut dire .. :lol: Par contre, je sais qu'il y a aucune chance qu'elle me dise qu'elle m'aime encore tout ça ..


J'voulais lui envoyer un truc du genre "Coucou, j'ai entendu une musique à la radio ce matin qui m'a fait penser à toi alors je me demander comment tu vas ?" qu'est ce que tu en penses Allys ? J'ai peur qu'elle m'ait quitté parce que j'étais pas assez là pour elle, j'ai peur qu'elle m'ait quitté pour m'obliger à ne pas rester avec elle .. et si elle pensait vraiment ça (je sais pas c'est vrai mais pourquoi pas ?), le fait que je ne lui écrive pas, va la conforter dans son idée de se dire qu'elle a bien fait de me larguer


En tout cas, merci beaucoup de prendre du temps à m'aider Allys, et tous les autres, ça me fait chaud au coeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpi,


Personne ne quitte quelqu'un pour une autre raison qu'il pense que c'est mieux pour lui.


Donc, quoiqu'il y est derriere,si tu veux partir sur ce chemin glissant, elle ne t'as pas quitté parce Tu ne faisais pas quelque chose, mais bien qu'ELLE avait besoin de quelque chose, que tu ne peux pas lui donner, et que tu ne pourras jamais lui donner, car tu n'es pas là pour satisfaire SES besoins...

Et quand bien même elle t'aurait quitté parce que elle ne voulais pas que tu l'a voit malade, et bien c'est SON choix!


Tu crois que tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle? C'est et ne le prend pas mal présomptueux...


Enfin pour ton message...


Je crois à la sincérité et pas à la manipulation (genre je m'en fiche, je vais bien, houhou regarde comme je vais bien...).

Donc fait ça bien:

" Tel jour tu es partie quasiment sans explications. Depuis mesens triste, en colère etc... (Ce que tu ressens vraiment sans tomber dans la pathétique), je t'aime toujours, mais j'ai besoin de savoir si tu es sûre de ton choix. Si c'est le cas, je respecte ta décision. Bonne journée.


Et tu auras ta réponse, sachant qu'une non réponse sera un " oui je suis sûre de ma décision"


Il n'y a qu'en affrontant ses peurs qu'on les surmonte... Pas en ce cachant...


Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palpi,


Personne ne quitte quelqu'un pour une autre raison qu'il pense que c'est mieux pour lui.


Donc, quoiqu'il y est derriere,si tu veux partir sur ce chemin glissant, elle ne t'as pas quitté parce Tu ne faisais pas quelque chose, mais bien qu'ELLE avait besoin de quelque chose, que tu ne peux pas lui donner, et que tu ne pourras jamais lui donner, car tu n'es pas là pour satisfaire SES besoins...


Et quand bien même elle t'aurait quitté parce que elle ne voulais pas que tu l'a voit malade, et bien c'est SON choix!


Tu crois que tu sais mieux qu'elle ce qui est bon pour elle? C'est et ne le prend pas mal présomptueux...


Enfin pour ton message...


Je crois à la sincérité et pas à la manipulation (genre je m'en fiche, je vais bien, houhou regarde comme je vais bien...).

Donc fait ça bien:

" Tel jour tu es partie quasiment sans explications. Depuis mesens triste, en colère etc... (Ce que tu ressens vraiment sans tomber dans la pathétique), je t'aime toujours, mais j'ai besoin de savoir si tu es sûre de ton choix. Si c'est le cas, je respecte ta décision. Bonne journée.


Et tu auras ta réponse, sachant qu'une non réponse sera un " oui je suis sûre de ma décision"


Il n'y a qu'en affrontant ses peurs qu'on les surmonte... Pas en ce cachant...


Courage à toi

 

Tu m'énerves à avoir toujours raison Allys 8-) :lol:

J'vais lui écrire le message, après on verra ce qu'elle me dira .. et sinon après ça sera SR pour lui dire adieu .. ça va faire mal tout ça .. courage courage courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a répondu : "je suis désolé du mal que je te fais. Je suis sûre oui. Si jamais tu veux qu'on en parle de vive voix on peut s'appeler ou se voir. Sinon je passerai récupérer mes affaires quand tu seras absent. Prends soin de toi, tu es quelqu'un de bien."

Je suis effondré, je tremble, j'ai du mal à écrire .. je suis foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appelé au téléphone .. ça a été horrible j'ai chialé comme une merde, mais alors comme une merde. Elle m'a dit que depuis janvier elle avait des doutes et des gros doutes depuis vendredi, je regrette d'avoir laissé passer le week end avant de réagir, j'aurais peut être pu sauver mon couple vendredi soir .. Depuis janvier elle doutait donc, c'est le moment où elle est rentrait à l'hopital, déjà s'il vous plait dites moi que c'est parce qu'elle prend des anti dépresseurs, des anxiolytiques qu'elle ne ressent plus de sentiments ? Parce que c'est ça qu'elle m'a dit "elle a plus de sentiments" .. je lui ai dit qu'on aurait pu essayer, si elle m'avait dit plus tot qu'elle avait des doutes, on aurait pu essayer de repartir sur des bases nouvelles. Maintenant elle dit que tout est fini, c'est foutu, j'suis foutu, je vais pas supporter cette 2de rupture, nan c'est horrible je fais que chialer

Elle m'a dit qu'elle avait rien à me reprocher, qu'elle se rappelait que des mauvais moments ensemble quand on se disputait, c'était limite parano parce que ça fait des mois qu'on a pas eu la moindre dispute, et même quand on se disputait, on s'est jamais insulté, elle parfois elle me giflait mais c'est tout, moi je l'ai jamais touché. Ca me fait tellement mal qu'elle me sorte des excuses comme ça ..

J'suis au fond du fond, j'hésite vraiment à partir .. c'est dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir parce que je peux pas revivre ce que j'ai déjà vécu en 2013 .. un an à me relever, un an à lutter pour au final se retrouver aujourd'hui au point de départ et mal plus bas, parce qu'à l'époque j'avais bcp de tord mais là non .. svp dites moi que c'est les cachets, elle est devenu bizarre à partir des cachets, elle me dit qu'elle a douté à partir du moment où elle en a pris .. c'est mon seul espoir, la seule chose à laquelle je me raccroche, pitié faite qu'elle revienne un jour pitié pitié pitié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...