Aller au contenu

Elle insiste pour vivre ensemble, je hésite encore!

Messages recommandés

Si il y a bien un conseil que je donnerais aujourd'hui c'est de ne pas partir pour quelqu'un

Alors ça je suis tout à fait d'accord !!

et c'est bien pour ça que pour moi, nana, de ma fenêtre, tu n'as pas envie, toi, de partager ta vie au quotidien avec cette femme. Et c'est bien sûr ton droit le plus strict. C'est une envie qui n'a rien à voir avec "l'amour", c'est juste des envies différentes.

car si tu en avais envie, tu ne partirais pas "pour elle", mais "pour toi" et ça changerait tout !!

Après, pour moi, là, il ne s'agit pas d'un ultimatum puisque de fait ton ex t'a quittée. Elle ne te "menace" pas de le faire, elle l'a fait. On ne peut demander à personne de rester dans une situation de souffrance, et ça fait 10 ans que ça dure, donc ni pour elle, ni pour toi, ça ne vient de "sortir"

je crois que tu dois "juste" acter que vos désirs, là, sont différents. Sans t'en sentir coupable, ou l'en tenir coupable. Peu importe les raisons pour lesquelles vos désirs sont différents (je veux dire pour votre relation, peu importe les raisons), ils le sont, et sont incompatibles.

Comme dit Oph, travaille sur toi, sur TA relation avec ta fille, sur la vision de ta vie, de l'avenir, (oui oui l'avenir) et peut-être qu'au bout du chemin, tu voudras partager ta vie avec cette femme, peut-être avec une autre personne et peut-être toujours pas et tu trouveras une autre personne qui partage ton même désir

l'amour ne suffit pas à faire réussir une relation. Comme je dis toujours, l'amour est la partie la plus simple à réaliser: je t'aime, tu m'aimes, on s'aime.

C'est tout le reste qui est compliqué: notre vision de l'amour, notre vision du couple, notre vision de l'avenir, nos envies, nos désirs, nos limites

et ce qui est certain, c'est qu'au forceps, ça ne marche pas. Peu importe qui se "force", ça ne marche pas :/

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

nana est sur le principe et le ressenti d un ultimatum a savoir qu'elle pense devoir le faire pour ne pas perdre son ex. Ce n est donc pas un choix. Ou une envie.

Tout à fait d'accord!!!! :)

Je pense qu'a partir du moment ou elle a émis l envie de vivre ensemble nana n'aurait pas du jouer la montre. Le coup de "maybe someday". Et nana pour moi c'est ce que tu fais encore. Un jour il faudra que tu laisses vraiment partir ton ex en arrêtant de lui faire espérer (ou de te raconter) que tu finiras par lui donner un jour ce qu'elle souhaite.

Et encore d'accord aussi ! :D

non je ne veux pas maintenir une relation à distance, je veux vivre avec elle tout en gardant mon domicile en Belgique dans un premier temps.

Pour finir par me domicilier avec elle mais pas de suite. Car si ça ne devait pas marcher entre nous, je veux juste garder tout mes droits ici.

Le fait d'habiter en France ne t'oblige pas a ne pas être domiciliée en Belgique...as tu vraiment, a un moment, envisagé de la rejoindre?....Je te pose la question parce que Francaise, j'ai rejoins un homme en Belgique, et franchement, tu ne m'as pas l'air très au fait des démarches/droits/obligations.....

Oui j'ai envisagé de vivre avec elle, je ne veux pas non plus d'une relation à distance qui va durer indifiniment. En effet je ne suis pas au courant des démarches à faire mais je sais déjà que mon revenu d'invalidité ne me sera plus versé si je suis domiciliée en France. Mes revenus d'invalidités sont payés par ma mutuelle, si je ne suis plus domiciliée en Belgique, je n'ai plus ma mutuelle étant donné que pour pouvoir l'avoir il faut être domicilié en Belgique.

Si il y a bien un conseil que je donnerais aujourd'hui c'est de ne pas partir pour quelqu'un. Et donc la encore je vais différer des autres avis, mais mon opinion est faite a ce sujet. Je suis partie pour un homme. Et je ne dirais jamais que je le regrette. Mais cela créé une situation de dépendance vis a vis du conjoint qui est malsaine. Tu ne vis pas ta vie, tu vis dans la sienne. Partir ensemble oui. Suivre ou rejoindre l autre non. A mes yeux ca créé forcement un déséquilibre malsain. Il y en a pour qui ca marche très bien. Ils n'ont aucun souci a se refaire leur propre vie sur place, ce n'est pas un choix subi pour ne pas perdre l autre, juste une envie. Mais dans ton cas ce n'est certainement pas une envie. Si tu le fais c'est clairement le couteau sous la gorge pour pas la perdre. Je donne pas cher de votre relation dans ses conditions. C'est un ultimatum et on ne construit rien de valable a mon sens sur un ultimatum. Si tu en avais eu l envie ou la motivation tu l aurais fait depuis longtemps. De plus pour moi la priorité la c'est de travailler sur ta relation avec ta fille. Lui apprendre (il est temps) a voler de ses propres ailes. C'est un peu facile je trouve de l avoir enfermée dans une relation fusionnelle quand ça t arrangeait et de te barrer ensuite quand tu décides que tu veux vivre ta vie ailleurs. Elle n est pas prête pour ça et c'est ta faute ce me semble donc occupe toi déjà en tant que mère que ta fille soit enfin prête a vivre sa vie. Pour moi les enfants doivent toujours etre la priorité. Et certainement pas de la façon dont tu sembles l entendre. Un psy nana, un psy pour ta fille (et pour toi). Voila l urgence.

Je ne veux pas partir uniquement pour elle, je veux partir car je veux faire ma vie avec elle, il y a une grande différence. je connais également des personnes qui ont fait ce choix et pour qui ça s'est très bien passé, donc pourquoi pas pour moi. De plus qui ne tente rien n'a rien, je ne peux pas être certaine que ça fonctionnera mais je me dois d'essayer et c'est dans ce but que je veux d'abord tenter le coup tout en gardant mes droits en Belgique.

Je n'ai jamais vécu sa demande de vivre ensemble comme un ultimatum étant donné que c'était mon désir aussi. Simplement pour elle ça devait arriver plus vite car elle ne supportait plus la relation à distance et les allers retour entre nos deux pays. Et que moi, quand je sentais que le moment où elle n'en pouvait plus arrivait, j'avais la pression car je savais ce qu'il risquait d'arriver.

Je connais mes problèmes avec ma fille mais je ne l'ai pas enfermée dans une relation fusionnelle quand ça m'arrangeait. C'est juste venu du fait qu'il n'y a jamais eu personne d'autre pour elle (un père absent, des grands parents soit décédé soit qui ne s'en occupait pas) . J'ai toujours dû tout faire par moi même pour elle, alors oui je l'ai certainement trop couvée, et je lui ai trop confié de choses qui ne la regardait pas mais tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour qu'elle devienne indépendante dans sa vie d'adulte.

Quand au fait de m'occuper d'elle pour vivre sa vie je le fais, hier nous avons encore discuté du fait qu'elle avait peur de vivre seule dans une maison, elle m'a dit s'il y avait une alarme par exemple ça me rassurerait. Elle s'est enfin décidée à étudier pour passer son permis parce que je lui ai expliqué qu'elle ne pourrait pas toujours compter sur moi (pendant plus d'un an, elle a trainé à s'y mettre car elle comptait trop sur moi, mais là elle s'y ai mise) Pour c'est peut être peu de choses mais je ne peux pas non plus tout faire d'un coup.

Quand au psy, j'y ai toujours été réfractaire, d'ailleurs mon ex compagne me l'a souvent dit et je le niais mais simplement parce que la décision je devais la prendre pour moi, pour mon bien être et pas pour quelqu'un d'autre. Par contre, pour l'instant, je n'arrive pas à franchir le cap, j'ai fait plusieurs recherche sur le net à ce sujet, j'ai également cherché des psychologues vers chez moi. Par contre je suis prise de panique rien qu'à penser à ce premier rendez vous, par où commencer ...

si je ne suis plus domiciliée en Belgique, je n'ai plus ma mutuelle étant donné que pour pouvoir l'avoir il faut être domicilié en Belgique.

Tu PEUX être domiciliée en Belgique, même si tu habites "physiquement" en France.

Mais je le sais ça Elieza. Je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas l'être je répondais juste à numéro 7 quand il disait que j'étais venue ici pour garder une relation à distance étant donné que je ne voulais pas me domicilier en France, ce qui est faux

" C'est d'ailleurs surtout pour ça que je ne veux pas quitter tout ici et me domicilier avec elle car si ça ne devait pas fonctionner entre nous, je me retrouverai sans domicile et surtout sans indemnités. "

Et c'est pour cela que tu es venu ici chercher des conseils sur la façon de rétablir votre relation à distance... relation à distance qu'elle ne souhaite plus, elle.

Alors ça je suis tout à fait d'accord !!

et c'est bien pour ça que pour moi, nana, de ma fenêtre, tu n'as pas envie, toi, de partager ta vie au quotidien avec cette femme. Et c'est bien sûr ton droit le plus strict. C'est une envie qui n'a rien à voir avec "l'amour", c'est juste des envies différentes.

car si tu en avais envie, tu ne partirais pas "pour elle", mais "pour toi" et ça changerait tout !!

Justement Paige, je ne veux pas partir pour elle mais pour moi, pour vivre une magnifique histoire d'amour avec celle que j'aime depuis 10 ans.

si je ne suis plus domiciliée en Belgique, je n'ai plus ma mutuelle étant donné que pour pouvoir l'avoir il faut être domicilié en Belgique.

Tu PEUX être domiciliée en Belgique, même si tu habites "physiquement" en France.

Mais je le sais ça Elieza. Je n'ai jamais dit que je ne pouvais pas l'être je répondais juste à numéro 7 quand il disait que j'étais venue ici pour garder une relation à distance étant donné que je ne voulais pas me domicilier en France, ce qui est faux

" C'est d'ailleurs surtout pour ça que je ne veux pas quitter tout ici et me domicilier avec elle car si ça ne devait pas fonctionner entre nous, je me retrouverai sans domicile et surtout sans indemnités. "

Et c'est pour cela que tu es venu ici chercher des conseils sur la façon de rétablir votre relation à distance... relation à distance qu'elle ne souhaite plus, elle.

nana, je suis une femme ^^

Et oui, je pense que cette envie, actuellement, est plus forte que celle de rejoindre la femme que tu aimes... tes actes - lui avoir écrit une lettre, être venue ici demander conseil - sont les seuls... depuis 2 ans, depuis que tu assumes ton amour pour elle, tu n'agis pas pour préparer ton départ de Belgique... rien que prendre des renseignements... tu ne le fais pas... tu n'es au courant de rien de ce qu'il te faudra faire dans le futur pour rejoindre la femme que tu aimes... c'est assez révélateur selon moi...

nana, je suis une femme ^^

Et oui, je pense que cette envie, actuellement, est plus forte que celle de rejoindre la femme que tu aimes... tes actes - lui avoir écrit une lettre, être venue ici demander conseil - sont les seuls... depuis 2 ans, depuis que tu assumes ton amour pour elle, tu n'agis pas pour préparer ton départ de Belgique... rien que prendre des renseignements... tu ne le fais pas... tu n'es au courant de rien de ce qu'il te faudra faire dans le futur pour rejoindre la femme que tu aimes... c'est assez révélateur selon moi...

Numéro 7, Je te dis que moi non plus je ne veux plus de relation à distance.

Je dois prendre des renseignement pour quoi ? vu que je garderai mon domicile ici. Je n'ai donc aucuns renseignements à prendre pour l'instant. Tu me connais d'où pour savoir si je ne fais rien ?

Tu pourrais dire ça si je devais me trouver un logement là bas, si je devais me trouver un travail, si je devais me renseigner des démarches administrative...

Pour l'instant pour que je puisse partir ce qui me bloque est ma fille et de comment gérer ma vie financièrement en France et en Belgique pour ma fille.

Je suis donc venue chercher des conseils pour ces deux points là et non pour continuer une relation à distance.

Relis tous les posts que tu as écris nana, tu y dis tout et son contraire... déjà, pour commencer... et à chaque fois que l'on t'as donné des solutions, tu as dis " oui mais " comme l'a justement souligné Paige... Venir sur Jerecupère mon ex pour : " Pour l'instant pour que je puisse partir ce qui me bloque est ma fille et de comment gérer ma vie financièrement en France et en Belgique pour ma fille. " j'ai le sentiment que tu te fiches de moi là, nana...

Relis tous les posts que tu as écris nana, tu y dis tout et son contraire... déjà, pour commencer... et à chaque fois que l'on t'as donné des solutions, tu as dis " oui mais " comme l'a justement souligné Paige... Venir sur Jerecupère mon ex pour : " Pour l'instant pour que je puisse partir ce qui me bloque est ma fille et de comment gérer ma vie financièrement en France et en Belgique pour ma fille. " j'ai le sentiment que tu te fiches de moi là, nana...

Pouvez vous comprendre quelqu'un de perdu , je suis venue sur ce forum pour trouver de l'aide. je m'exprime peut être mal mais j'ai l'impression qu'on interprete ce que je dit.

En effet je met des "oui mais" car je me pose des questions et je cherche les réponses pour cela il faut par moment reposer une autre question.

Non je ne me fiche pas de toi, et d'ailleurs je ne me le permettrai pas car je ne te connais pas.

je veux en effet arriver à vivre avec celle que j'aime et ce qui me retient loin d'elle est le fait que ma fille vit toujours sous mon toit et qu'elle est toujours aux études. Et que donc si je devais partir je devrai prendre en compte qu'elle ne peut pas subvenir à ses propres besoins et serait toujours à ma charge. Comme je l'ai dit dans mes postes, je n'ai pas de gros moyens financiers et je me pose donc la question de comment continuer à contribuer à son "entretien" et moi même avoir de quoi participer aux frais avec mon ex compagne.

Je vais très mal car je l'aime, je ne peux me résoudre à la perdre, je veux vivre avec elle mais pas de suite. Que faire ?

Ton premier message.

J'avais un peu zappé ce passage. En fait, clairement, tu veux ENCORE attendre, donc comme le dit n°7, avoir une relation à distance....

Oui et comme tu le dis, il s'agit de mon premier message, après ça j'ai eu des réponses de ta part en autre, me disant que je pouvais très bien faire une collocation ce à quoi je t'ai répondu que pour cela il me fallait trouver des solutions car j'avais alors des travaux à faire qui ne sont malheureusement pas gratuit. Donc forcément au départ je disais pas de suite car pour moi c'était oui continuer une relation à distance 'mais en y allant beaucoup plus et plus longtemps que ce que je faisais jusqu'à présent et ceci le temps que ma fille termine ses études.

Si je pouvais partir de suite je le ferrai et je cherche des réponses pour pouvoir le faire.

Je ne veux pas partir uniquement pour elle, je veux partir car je veux faire ma vie avec elle, il y a une grande différence.

Je te le repete : Si c etait le cas tu l aurais deja fait.

Facile à dire ça

j'avais la pression car je savais ce qu'il risquait d'arriver.

D ou mon utilisation du terme "ultimatum" mal choisi parce que ce n est pas ton ex qui l impose, pour traduire cette pression plus qu évidente, qui ne sent pas le choix fait dans la joie et l allégresse.

Si je serais heureuse de vivre avec elle et c'est mon plus grand souhait que se soit chez elle ou ailleurs. Elle ne me l'impose pas sous forme d'ultimatum à proprement parlé mais elle fixe des délais car ce n'est pas la première fois qu'elle le fait. Quand on en parle au départ je me dis que c'est faisable mais plus on avance et plus je vois que ce n'est pas possible de suite donc j'ai la pression.

Je connais mes problèmes avec ma fille mais je ne l'ai pas enfermée dans une relation fusionnelle quand ça m'arrangeait.

La dessus tu es dans le déni. Le fait de n être que deux n oblige en rien a la fusion. Ca ne t obligeait pas non plus a la traiter comme une confidente et non comme une enfant. Votre relation c'est un peu Gilmore girls. A la télé c'est mignon mais dans la vraie vie c'est mettre des responsabilités d adulte sur les épaules d un enfant.

je l'ai dit et reconnu j'ai fait d'énormes erreurs avec elle, j'en suis consciente mais je ne peux malheureusement pas revenir en arrière. Donc tout ce qu'il me reste à faire c'est d'avancer en essayant de ne plus en commettre, ce que je fais depuis un certains temps

alors oui je l'ai certainement trop couvée, et je lui ai trop confié de choses qui ne la regardait pas mais tout ce que j'ai fait, je l'ai fait pour qu'elle devienne indépendante dans sa vie d'adulte.

Et la tu es de mauvaise foi. Tu m expliqueras comment on devient indépendant et adulte parce qu'on a ete couvée. Au passage devoir consoler sa maman de ses chagrins ce n'est pas etre couvée. C'est etre privé de son insouciance d enfant.

je m'explique peut être mal, je n'ai jamais empèché ma fille d'être un enfant. Je ne l'ai pas fait grandir plus vite que son âge,Quand je parle de couvée , c'est plutôt dans le sens que je lui ai mis toutes les chances de son côté pour y arriver à te lire on dirait que je suis une mère indigne qui s'est servie de sa fille. ma fille a eu sa période d'insouciance comme tout enfant et d'ailleurs je n'ai que des compliments même du père de ma fille de comment je l'ai élevé.

Quand au psy, j'y ai toujours été réfractaire

Mais la on parle pas de toi. On parle de ta fille. De son bien a elle.

Moi je parlais de consulter un psy pour moi. ma fille est majjeure et je ne peux l'obliger à aller en consulter un si elle ne le désire pas

Par contre je suis prise de panique rien qu'à penser à ce premier rendez vous, par où commencer ...

Tu as peur d entendre des choses sur toi qui vont te déplaire. C'est le cas de tous ceux qui détestent les psys. Ce qui prouve a mon sens qu'au fond d eux ils savent parfaitement qu'ils font de la merde et pas pour les bonnes raisons derrière lesquelles ils se cachent. J'en reviens donc a ce que je disais : Tu es dans le déni. Parce que tu peux emmener ta fille chez un psy et la c'est pas toi qui parle. C'est elle. Et t'as peut etre peur d entendre ce qu'elle dirait. Et ce que le psy en dirait. Ca te ferait peut etre mal d entendre que c'est pas pour elle que t'as fait tout ça comme tu dis mais pour toi.

Je n'ai pas peur d'entendre des choses sur moi, c'est juste de franchir le pas, de prendre rendez vous et de m'y rendre pour la première séance. Et quand à emmener ma fille chez un psy ne me fait nullement peur si elle en a besoin elle ira et je ne redoutrai pas ce moment. Tu essaye de jouer un rôle de psy là. Tu ne me connais pas tu as juste lu quelques postes sur moi et tu te permets de juger.

J insisterais pas plus. Pour moi tu as trop peur, bien trop peur de changer de vie.

Bon courage pour la suite.

nana, on en revient à ce que disait Elieza : " Je pense sincèrement que si tu lui expliques que tu es décidée, mais que tu as besoin qu'elle t'épaule pour la mise ne place de tous ces changements, elle t'aidera.

Pour l'instant, tu lui as offert beaucoup de paroles, jamais suivies d'actes: normal qu'elle ne te fasse plus confiance, c'est compréhensible.

Si tu lui montres que tu mets les choses en places (actes), ca lui donnera envie de s'impliquer et de t'aider. "

Je ne vois rien d'autre à faire... sincèrement...