Aller au contenu

Elle insiste pour vivre ensemble, je hésite encore!

Messages recommandés

Nana, avant de regarder le problème financier (qui est, comme je le disais avant, de la logistique pure, et comme je dis souvent "si il y a un problème, il y a une solution, si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème"), saute le pas.

Ta maison, dont tu es propriétaire, peut devenir une colocation étudiante où ta fille habitera avec d'autres jeunes de son âge qui paieront un loyer. C'est très courant ici en Belgique. Cela paierait tes charges, et en plus pourrait même t'apporter un complément de revenus.

Et je suis sûre que ton ex serait ravie de "contribuer" a la mise en place de tous ces aspects financiers.

Ne te cache pas derrière la logistique.

J'ai personnellement fait mes 5 années d'études a 450km de ma mère (parent/enfant unique également), avec en tout et pour tout 380e de bourse et d'aide au logement. Et je connais plein de jeunes dans ce cas.

Ce n'est pas facile, mais ca m'a appris a être autonome, a me battre pour ce que je veux, et aussi la valeur de l'argent.

Oui c'est un problème logistique, ça je le sais mais il faut le résoudre.

faire une collocation, j'y ai pensé à un moment sauf que pour cela il faudrait que je fasse des travaux chez moi et je n'en ai pas les moyens. Ensuite si je reste domiciliée chez moi dans un premier temps, il me faut toujours une chambre pour moi (ça ne devrait pas poser de problèmes si je fais des travaux car je peux facilement faire deux chambres supplémentaire mais pour cela il faut de l'argent (le nerf de la guerre.)

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

" Mais je lui explique sans cesse tout ça. Par moment c'est comme si c'était elle la mère et moi l'enfant (et je n'en suis pas fière du tout). Pas que je veux qu'il en soit ainsi mais je n'arrive pas à faire autrement. "

Tu peux également la rassurer en lui disant que toi, tu peux vivre sans elle, malgré ton " handicap "... elle s'inquiète peut-être de ça aussi...

non je ne pense pas qu'elle pense à mon Handicap,, je suis en invalidité pour une maladie et elle m'a toujours connue comme ça.

faire une collocation, j'y ai pensé à un moment sauf que pour cela il faudrait que je fasse des travaux chez moi et je n'en ai pas les moyens. Ensuite si je reste domiciliée chez moi dans un premier temps, il me faut toujours une chambre pour moi (ça ne devrait pas poser de problèmes si je fais des travaux car je peux facilement faire deux chambres supplémentaire mais pour cela il faut de l'argent (le nerf de la guerre.)

Quels genre de travaux? Parce que dans pas mal de colocs que j'ai vues, l'état général était plus que moyen hein...c'est pour des jeunes, ils ne sont pas très regardants...

" Mais je lui explique sans cesse tout ça. Par moment c'est comme si c'était elle la mère et moi l'enfant (et je n'en suis pas fière du tout). Pas que je veux qu'il en soit ainsi mais je n'arrive pas à faire autrement. "

Tu peux également la rassurer en lui disant que toi, tu peux vivre sans elle, malgré ton " handicap "... elle s'inquiète peut-être de ça aussi...

non je ne pense pas qu'elle pense à mon Handicap,, je suis en invalidité pour une maladie et elle m'a toujours connue comme ça.

Alors justement, je réitère mon conseil... quand l'enfant à le rôle du parent, ce n'est pas anodin... jamais.

De toutes les façons nana, si à chaque solution (faisable) qu'on te propose tu réponds "oui mais" c'est bien que tu n'as pas vraiment envie de sauter le pas...et encore une fois c'est un choix respectable mais assume le, ne dis pas que tu ne peux pas

on est parti sur le pbme de ta fille, bon, maintenant sur la maison, après ça sera quoi? la grève des trains? je te taquine un peu pardonne-moi ;)

Tu as le choix, tout à fait le choix, mais personne ne peut le faire à ta place, il te revient. Complètement et entièrement :)

Quels genre de travaux? Parce que dans pas mal de colocs que j'ai vues, l'état général était plus que moyen hein...c'est pour des jeunes, ils ne sont pas très regardants...

Dans le genre aménager les deux mansardes en chambres Pour l'instant pas de chauffages des ces deux pièces, électricités, pas d'isolation, et châssis en piteux états donc d'important travaux qui demandent des moyens financiers.

Alors justement, je réitère mon conseil... quand l'enfant à le rôle du parent, ce n'est pas anodin... jamais.

Je sais ce n'est pas normal mais changer ça n'est pas simple non plus.

De toutes les façons nana, si à chaque solution (faisable) qu'on te propose tu réponds "oui mais" c'est bien que tu n'as pas vraiment envie de sauter le pas...et encore une fois c'est un choix respectable mais assume le, ne dis pas que tu ne peux pas

on est parti sur le pbme de ta fille, bon, maintenant sur la maison, après ça sera quoi? la grève des trains? je te taquine un peu pardonne-moi ;)

Tu as le choix, tout à fait le choix, mais personne ne peut le faire à ta place, il te revient. Complètement et entièrement :)

Non Paige après il n'y a pas vraiment d'autres gros soucis qui m'empèche de franchir le cap. Si ce n'est :

Oui, il restera le souci que tu souhaite mieux connaître ta compagne avant d'aller vivre avec elle, et qu'elle, ne veut te reparler qu'à la condition que tu viennes vivre chez elle...

Je ne me cherche pas d'excuse, je suis venue ici pour trouver des solutions. Tous vos conseils je les entend, je cherche juste comment les mettre en application.

Il est normal que je mette des "mais" car je suis vraiment perdue.

Et même si ce n'est pas avec elle, je dois résoudre tous ceci pour n'importe quelle relation future.

Je sais ce n'est pas normal mais changer ça n'est pas simple non plus.

Je t'assures que c'est très courant qu'un enfant prenne le rôle de son parent dans certains contextes, et oui, le changement n'est simple pour personne... surtout lorsque l'on se sent pas prêt...

Oui, il restera le souci que tu souhaite mieux connaître ta compagne avant d'aller vivre avec elle, et qu'elle, ne veut te reparler qu'à la condition que tu viennes vivre chez elle...

Non je ne veux pas spécialement mieux la connaître pour aller vivre chez elle car ce que je sais sur elle me rendais déjà pleinement heureuse à ses côtés.

Par contre Elieza disait plus haut qu'elle pourrait "contribuer" a la mise en place de mes projets sauf que comme elle ne veut pas me parler et qu'elle ne veut plus me faire confiance, ceci est impossible

Non Paige après il n'y a pas vraiment d'autres gros soucis qui m'empèche de franchir le cap. Si ce n'est :

Je ne me cherche pas d'excuse, je suis venue ici pour trouver des solutions. Tous vos conseils je les entend, je cherche juste comment les mettre en application.

Il est normal que je mette des "mais" car je suis vraiment perdue.

Et même si ce n'est pas avec elle, je dois résoudre tous ceci pour n'importe quelle relation future.

Tout le monde sait ici que ce n'est pas simple nana, et que ça prends du temps de réaliser qu'il faut changer, comment changer, et vivre ce changement...

Non je ne veux pas spécialement mieux la connaître pour aller vivre chez elle car ce que je sais sur elle me rendais déjà pleinement heureuse à ses côtés.

Par contre Elieza disait plus haut qu'elle pourrait "contribuer" a la mise en place de mes projets sauf que comme elle ne veut pas me parler et qu'elle ne veut plus me faire confiance, ceci est impossible

Je pense sincèrement que si tu lui expliques que tu es décidée, mais que tu as besoin qu'elle t'épaule pour la mise ne place de tous ces changements, elle t'aidera.

Pour l'instant, tu lui as offert beaucoup de paroles, jamais suivies d'actes: normal qu'elle ne te fasse plus confiance, c'est compréhensible.

Si tu lui montres que tu mets les choses en places (actes), ca lui donnera envie de s'impliquer et de t'aider.

Bonsoir. J'ai une question et pardon si j'ai loupé l info, mais pourquoi c'est a toi de déménager ? Pourquoi ton ex ne te rejoint pas elle ?

Parce que dès le départ, je ne travaillais plus (je suis en invalidité) et elle avait un poste en mairie et que parait il ses concours ne sont pas valable en Belgique. En ce moment elle cherche une mutation, je lui ai donc proposé qu'on fasse chacune la moitié du chemin (elle serait ainsi restée en France) mais elle a refusé me disant que moi je ne quitterai jamais la Belgique.

Pour parler uniquement de ta relation fusionnelle avec ta fille, j'ai vu que l idée avait été évoqué mais je pense que c'est d un psy dont vous avez besoin. Toi maintenant tu devrais pouvoir vivre sans elle, elle en revanche il se peut qu'elle ne puisse plus vivre sans toi. A 18 ans c'est un peu tard pour "réparer" ce qui a ete mal fait. Je suis une issue d une famille très fusionnelle, une sorte de bulle protectrice complètement dysfonctionnelle et névrosée, dans laquelle je me sens a l abri et qui ne m'a jamais préparé a affronter le monde. Je suis partie a 19 ans, pendant 10 ans. Les angoisses de vivre loin d eux ne m'ont jamais totalement quitté. Je les ai maitrisé de mon mieux mais c'est comme rester sur un bateau quand on a le mal de mer. On survit comme on peut mais on est certainement pas heureux. J'ai fini par rentrer, j'ai mon propre chez moi mais aujourd'hui ils vivent a 30 min de ce chez moi. Et de suite je respire beaucoup mieux. J'ai parlé a ma psy de combien ça me pèse de ne pas pouvoir vivre sans eux. Et elle m'a répondu qu'on est pas tous aptes a vivre loin de nos familles ou de nos racines tout simplement. Quand c'est ancré après... Alors je le gère comme je peux. En sachant très bien qu'ils ne seront pas toujours la et que d ici la j'ai intérêt a avoir encore suffisamment progressé pour etre capable de gérer ca. Donc non tu ne rends pas service a ta fille en ne te décidant pas a l aider a couper le cordon. Mais je ne suis pas sur que tu l'aiderais en partant si loin non plus. Moi je suis partie de moi meme mais si c etait eux qui étaient partis je l'aurais extrêmement mal vécu. A un moment quand le "mal" est fait il est fait hein, les nevroses sont la point barre. A mon avis c'est l avis d un psy qu'il te faut sur ce sujet. Voila pour mon avis, un peu différent, de la part d une névrosée fille de névrosés (aucune insulte de ma part). Bon courage.

Je suis très fusionnelle avec elle en effet mais je ne l'ai pas élevé dans une bulle.

Je l'ai élevée seule, je n'ai jamais refais ma vie après la rupture d'avec son père.

Quand je parle qu'on est fusionnelle c'est dans le sens que je lui en ai toujours trop dit sur ma vie privé, je l'ai pris comme confidente alors que ce n'était pas son rôle car entre nous il n'y a jamais eu de cachoteries sauf une de ma part (je ne lui ai avoué aimé une femme qu'il y a deux ans, avant cela elle voyait mon ex compagne comme une amie. Et d'ailleurs quand je lui ai enfin dit, elle m'a dit que je lui avais menti pendant toutes ces années. Et en effet je lui ai menti par omission)

En fait je me suis oubliée pour elle, j'ai toujours fait tout par rapport à elle et à ses activités.

Depuis j'essaye de rectifier le tir, je lui fais comprendre que j'ai aussi droit à ma vie privé comme y a droit. (elle a bien son jardin secret, j'ai droit d'avoir le mien)

Je lui ai bien entendu dit que c'était terminé avec mon ex, mais cette fois contrairement aux autres ruptures je ne lui montre plus ce que je ressens, je prends sur moi pour ne pas pleurer devant elle.

Lors des autres ruptures, j'avais tendance à lui montrer tout ce que je ressentais et je crois que ça ne fait que renforcer les aprioris qu'elle a vis à vis de mon ex (pour elle, elle est celle qui me fait souffrir).

Donc ici, je ne lui montre rien, elle me demande sans cesse qu'est ce qu'il y a et je répond rien mais elle n'est pas dupe.

Articles du blog en lien avec ce sujet