Aller au contenu

Elle insiste pour vivre ensemble, je hésite encore!


Messages recommandés

bonjour à tous,

Je me présente, je suis une femme qui aime une femme (certains diront une homosexuelle mais ce n'est pas le cas, j'aime cette femme mais je n'ai jamais été et ne suis toujours pas attirée par les femmes sauf elle)

Cette femme m'a quitté il y aura trois semaines samedi.

Nous avons été en relation à distance pendant 10 ans avec des hauts et des bas (je dirai même plus de bas que de haut).

Sur cette période de 10 ans, il y a eu plusieurs ruptures (la majorité venant de sa part).

J'ai énormément de tords dans notre histoire car je ne répondais pas à ses attendes, j'ai eu une période pendant laquelle j'ai été horrible vis à vis d'elle (j'ai eu un comportement vraiment très méchant même), il m'a fallu 8 ans pour assumer ma relation avec elle car j'avais honte d'être avec une femme et encore je l'ai assumé suite à une rupture.

Cette femme me demande de vivre avec elle depuis des années et j'ai toujours repoussé le moment.

Il faut dire que je suis maman d'une fille de 18 ans et demi qui vit uniquement chez moi et qui est toujours aux études.

Pour elle ma fille est majeure et doit pouvoir vivre sans sa maman auprès d'elle, que de toute façon quand elle voudra faire sa vie, elle ne regardera pas si je suis seule ou pas.

Je suis entièrement d'accord avec elle sur la seconde partie mais pas sur la première. Selon moi je dois être présente pour ma fille tant qu'elle n'est pas indépendante financièrement. Ce qui veut dire tant qu'elle n'a pas au moins terminé ses études.


Je lui avais promis de faire des essais de vie commune en venant plus chez elle lors de la dernière reprise mais elle ne la pas compris comme je l'entendais.

Pour moi c'était être plus présente à ses cotés tout en restant présente aux côtés de ma fille. Je comptais donc faire des allers retour entre les deux.

Elle s'était donc fixé la date du 31 janvier pour que je vienne vivre avec elle sinon tout était terminé entre nous.

Le 21 janvier nous avons eu une discussion, dans laquelle elle me disait qu'elle ne supportait plus de faire les navettes pour qu'on se voit, elle ne supportait plus de ne pas vivre au quotidien avec moi et je lui ai dit je ne te demande pas de continuer les navettes je les ferai et je viendrai bien plus que jusqu'à présent. Et cette discussion s'est terminée sur le fait qu'elle me quittait mais qu'elle désirait avoir une relation amicale avec moi et que si j'avais besoin de parlé ou d'une oreille amicale elle serait toujours là.

Ensuite je n'ai plus eu de nouvelles d'elle, je lui ai envoyé un premier mail le 2 février pour avoir juste de ses nouvelles. Elle m'a répondu le lendemain me disant qu'elle était toujours amoureuse mais qu'elle resterai sur ses positions et en gros que pour elle il était hors de questions de donner des nouvelles ou d'en prendre et que la porte restait ouverte uniquement si je venais vivre avec elle.

Je l'aime, je veux vivre avec elle mais pas dans l'immédiat, je veux bien faire des allers retours, je sais qu'elle m'attend depuis des années.

Je sais aussi que tout le passé est toujours bien présent dans sa mémoire, qu'elle ne m'a jamais vraiment pardonné ce passé et que tant qu'il sera autant présent il n'est pas possible de vivre ensemble.

Je lui ai ensuite envoyé une lettre lundi pour lui expliquer un tas de choses sur moi (des choses que je ne lui avais jamais dit et des choses qu'ils faudrait résoudre avant d'envisager de vivre ensemble comme déjà qu'il faudrait apprendre à mieux nous connaître, car notre histoire a été un coup de foudre avec énormément de non dits.

Pour toute réponse j'ai eu droit qu'elle avait bien reçu ma lettre, qu'elle m'avait lu et que ça changerait uniquement si je lui disais "telle date je suis là".

Et depuis silence radio.

Donc pour elle je viens et ça repart, je ne viens pas c'est terminé à tout jamais.

Je sais que ma fille ne regardera pas si moi je suis heureuse quand elle devra faire sa vie, je sais qu'elle est majeure mais est ce que la majorité veut dire obligatoirement qu'on doit se débrouiller seul de suite ?

Ma mère est décédée que j'avais 19 ans, j'étais toujours aux études et j'ai du tout prendre en mains chez moi (ménage, linge, repas : une vie de femme en gros) tout en étant toujours aux études. J'ai planté mes études, résultats au jour d'aujourd'hui je n'ai aucuns diplôme. Est il anormal pour une mère de vouloir soulager sa fille des tâches (comme je les ai eues moi même) afin qu'elle puisse réussir sa vie ?

Je vais très mal car je l'aime, je ne peux me résoudre à la perdre, je veux vivre avec elle mais pas de suite. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut nana44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il y a un fossé entre "laisser ta fille se débrouiller complétement seule", et qu'elle "prenne son indépendance".

Cette femme t'attends depuis 8 ans, ta fille est une jeune adulte qui peut se prendre en main, ce qui ne signifie pas que tu dois disparaitre de sa vie du jour au lendemain, a toi de choisir ce qui est le plus important pour toi.

Je pense qu'a 18 ans, ta fille peut comprendre, et qu'elle peut devenir un peu plus autonome. De nombreuses personnes (dont je fais partie), ont mené de front leurs études et un job, parfois loin du domicile familial, cela n’empêche en rien de réussir.

Tu cristallises sur ta fille ce que tu as vécu toi, mais ta maman a toi est décédée, or, tu es bien vivante, et vivre ta vie ne signifie pas délaisser complétement ta fille.


Encore une fois, à toi de voir ce qui te semble le plus important, mais a mes yeux, ta compagne a assez attendu, sa demande ne me parait pas extravagante, et je comprends son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nana


" Cette femme me demande de vivre avec elle depuis des années et j'ai toujours repoussé le moment. " Et continue de le faire... ta fille, le besoin d'apprendre à se connaître - depuis 10 ans ? - tu as toujours le sentiments que tu ne la connais pas et qu'elle ne te connaît pas ? parce que là, de l'extérieur, ça ressemble juste à des excuses... " Je l'aime, je veux vivre avec elle mais pas dans l'immédiat " mais quand ? ça fait 10 ans qu'elle t'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eliza,

le problème ne se poserait pas si je ne devais pas partir à 1000 km de chez moi.

Je suis tout à fait d'accord qu'il peut être possible de poursuivre ses études en devenant plus autonome.

Mais là ça reviendrait au même que pour moi quand ma mère est décédée car je ne pourrai pas être là pour seconder ma fille.

Des tas d'étudiants ont des logements d'étudiant et font des études mais au moindre soucis ils savent qu'ils peuvent compter sur leurs parents. En étant à 1000 km ce n'est pas la même chose c'est la livrer à elle même.

Je sais que mon ex compagne m'a assez attendu mais doit on vraiment choisir entre l'amour et sa vie de mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nana


" Cette femme me demande de vivre avec elle depuis des années et j'ai toujours repoussé le moment. " Et continue de le faire... ta fille, le besoin d'apprendre à se connaître - depuis 10 ans ? - tu as toujours le sentiments que tu ne la connais pas et qu'elle ne te connaît pas ? parce que là, de l'extérieur, ça ressemble juste à des excuses... " Je l'aime, je veux vivre avec elle mais pas dans l'immédiat " mais quand ? ça fait 10 ans qu'elle t'attends...

Bonjour numéro 7,


Oui je continue de le faire tant que ma fille n'est pas indépendante.

Oui , je ne la connais pas et elle ne me connait pas car nous avons eu un coup de foudre, nous n'avons jamais appris à connaître l'autre. Nous nous voyons des week end et aux vacances scolaire. Donc à chaque fois qu'on se voyait, nous profitions l'une de l'autre en se disant que c'était la principale chose à faire. Nous ne savons que les grandes lignes l'une de l'autre.

Je le redis je veux vivre avec elle, je veux finir ma vie avec elle mais je veux juste qu'elle comprenne que je veux d'abord donner les chances à ma fille de ne pas reproduire ce que j'ai fait.

Elle a deux enfants et elle devrait être à même de comprendre qu'on veut donner à son enfant toutes les chances de réussir surtout où nous on a pas pu le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi, ces deux dernières années, tu n'as pas envisagé déménager chez celle que tu aimes avec ta fille ?

Parce que ma fille (et oui encore elle) savait les études qu'elle voulait faire.

parce que mon ex compagne et moi vivont dans deux pays différents et que les études ne sont pas les mêmes pour arriver à ce métier.

Parce que les diplômes ne sont pas reconnus selon où on a fait ses études et où l'on vit ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu dois faire un choix.

Et ta fille ? Qu'est ce qu'elle en dit ? Peut-être qu'elle serait ravie de voler de ses propres ailes, d'habiter en colocation avec des jeunes de son âge ?


Perso, je suis partie à 17 ans de la maison et j'en étais absolument ravie ! Est ce que tu ne t'accroches pas à une idée qui ne fait le bonheur de personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana, tu es en Belgique, j'imagine que ta compagne est en France.

Tout d'abord, les diplômes belges sont tout à fait reconnus en France, il suffit de faire une équivalence.


Ensuite, être a 1000km n'empèchera pas ta fille de pouvoir compter sur toi en cas de pépins.

Comme disait la mienne, de maman, ce sont des problèmes logistiques, et la logistique, ca se résout. Un peu de bon sens pratique, de la volonté.


Là, j'ai l'impression que tu te cherches des excuses pour ne pas sauter le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mirl,

Ma fille et ce qu'elle en dit ?

Pour ma fille, je discute pas mal avec elle et si je partais maintenant, elle me dit que si c'était comme si je l'abandonnais. Qu'elle comprend très bien que je suis en droit de faire ma vie et de vivre mon bonheur et que pour l'instant elle a encore besoin de moi.

Je lui ai déjà expliquer, que se ne serait pas un abandon, que je serai toujours là, qu'il existe le téléphone et internet, que si elle a besoin de me parler tous les jours rien n'est impossible. Ce à quoi elle me répond et si j'ai un soucis tu ne seras pas là. On ne fait pas 1000 km comme on en fait 100.

Il faut dire que j'ai toujours eu une relation très fusionnelle avec elle. Son père nous a quitté qu'elle avait 6 ans, elle le voit un jour par semaine mais n'a jamais eu de très bon rapport avec lui. il a toujours été absent pour elle sauf pour le côté financier.

Pour ce qui est de moi j'ai l'impression d'être tiraillée entre mon amour et ma fille quand ce n'est pas une qui me dit tu viens vivre avec moi et c'est fini, c'est ma fille qui me dit si tu pars c'est que tu m'abandonnes.

Je suis vraiment perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que j'ai toujours eu une relation très fusionnelle avec elle.

 

Ben pardon de te dire ça comme ça, mais il n'y a pas de quoi "en être fière" :/ et je sais de quoi je parle


ta fille se comporte comme une petite princesse gâtée, et en tant que mère, si tu dois être là pour elle, tu dois aussi lui apprendre qu'elle n'est pas une petite princesse gâtée et que les autres qu'elles ont aussi une vie. C'est TON devoir de lui enseigner ça aussi, pour le bien être de sa vie future


mon fils a 17 ans, c'est un fils unique, et ça ne lui viendrait jamais à l'idée de me dire ce que te dit ta fille de 18 ans et demi :shock: :o



comme dit Elieza, la belgique et la france c'est pas traverser l'atlantique hein


j'ai des TONNES d'élèves qui font leurs études par LEUR choix en Belgique et dont les parents vivent en france


la réalité je pense, c'est que TU ne veux pas renoncer à la relation fusionnelle que TU as avec ta fille, mais c'est une erreur, pour vous deux. Tu bousilles ta vie actuelle, et tu bousilles la vie future de ta fille, car quand elle aura envie, elle, de te quitter, elle s'en sentira coupable, elle n'arrivera jamais à couper ce cordon que tu entretiens si savamment, or une "bonne" mère est avant tout une mère qui permet à son enfant de devenir indépendant et autonome, pas une mère qui tient sa fille en laisse, avec ou contre son gré


et parfois, ben faut leur donner un petit coup de pied aux fesses pour les rendre indépendants et autonomes...quand mes élèves, partis en septembre, reviennent aux vacances de toussaint, parfois un peu déprimés parce que c'est "dur d'être seul", crois-tu que la "bonne" réponse d'un "bon" parent est alors de dire "oh ma pauvre choupinette, rentre vite à la maison!" ?


non je pense que la "bonne" réponse du "bon" parent est alors de dire "tu vas y arriver, parce que tu es grande, forte " et on téléphone, on skype, on rend visite même, MAIS on la pousse vers la sortie, car c'est le but: la pousser hors du nid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nana, tu es en Belgique, j'imagine que ta compagne est en France.

Tout d'abord, les diplômes belges sont tout à fait reconnus en France, il suffit de faire une équivalence.

 

Ma fille fait des études d'instit maternelle, en Belgique les études se font en trois ans après le bac et là elle a commencé sa première année en septembre.

Les études, pour avoir le même diplôme, en France ne sont pas les mêmes du tout.

Et de toute façon ma fille compte rester vivre en Belgique par la suite.

Il lui reste, normalement et sans pepin, deux ans et demi à faire.

Comme je l'ai dit à Mirl, en effet ça n'empèchera pas ma fille de pouvoir compter sur moi, ça je le sais mais pour elle ce n'est pas la même chose. Il faut dire aussi que quand je suis chez mon ex compagne et ma fille est à la maison, ma fille me sonne tous les jours et mon ex compagne n'apprécie pas ça. Pour elle ma fille devrait pouvoir se passer de moi. Mon ex compagne n'a jamais eu les mêmes relations avec ses enfants que moi avec ma fille.

Et comme je l'ai également dit à Mirl, je ne cherche aucunes excuses mais je me sens tiraillée entre les deux, comme si je devais obligatoirement faire un choix entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps pour ta fille de voler de ses propres ailes.

A 18 ans dire que c'est un abandon... c'est problématique... C'est une adulte, certes jeune qui a besoin éventuellement d'accompagnement, mais parler d'abandon me parait peu en phase avec la réalité.Qu'elle dise que ça lui fasse peur, c'est compréhensible, mais "abandon"....

Je m'excuse d'être cash, mais il serait temps de couper le cordon, que tu vives ta vie et elle la sienne.


Si c'est trop dur, il faut éventuellement prendre un peu de temps genre 6 mois et voir un psy pour préparer la séparation.

Modifié par Mirl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Je le redis je veux vivre avec elle, je veux finir ma vie avec elle mais je veux juste qu'elle comprenne que je veux d'abord donner les chances à ma fille de ne pas reproduire ce que j'ai fait.

Elle a deux enfants et elle devrait être à même de comprendre qu'on veut donner à son enfant toutes les chances de réussir surtout où nous on a pas pu le faire. "


Elieza et Mirl t'ont dit qu'il était possible d'être autonome à 18 ans, je le pense également... étant la mère de ta fille, tu n'es pas bien objective, et ça se comprends. Ton exe n'a pas le même vécu que toi, donc pas les mêmes " pressions " vis à vis de l'autonomie de ses enfants, et tous les parents ne pensent pas la même chose en matière d'éducation... tu attends qu'elle comprenne ton - bon - point de vue , elle attends que tu comprennes son - bon - point de vue, et ça va être compliqué, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 335 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...