Aller au contenu

Au bout de 3 mois et demi, je souffre toujours autan

Messages recommandés

Je sais que ça sert à rien mais pour ceux que ça intéresse, voilà textes que j'ai écrit peu de temps après ma rupture. Je les ai mis sur mon blog :

http://secondenaissance.hautetfort.com/archive/2009/06/23/eveil.html
http://secondenaissance.hautetfort.com/archive/2009/06/02/seconde-naissance.html
http://secondenaissance.hautetfort.com/archive/2009/06/02/abandon.html

Je ne voulais les faire lire à personne mais j'en ai marre de garder tout pour moi, j'ai envie d'extérioriser ce que je ressens et de toutes façons ça ne mange pas de pain, personne ne me connait ici. Bonne lecture

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce matin y'a son amie (celle qui était complice pour me faire cracher la thune) qui me passe un coucou sur Facebook et qui me demande si je vais bien. Je réagis comment, je fais l'indifférent ou je fais style que tout va bien dans le meilleur des mondes ? (sachant que mon ex sera peut-être au courant, voir même que c'est elle qui lui a demandé d'écrire le message, c'est bien son genre).

Et ben dis donc on sent l'expérience, vous êtes vraiment rodé à ce style d'exercice, je ne sais jamais comment réagir dans ce genre de situation je suis complètement perdu... Merci pour le conseil, j'enverrais la réponse ce soir ou demain histoire de pas faire le mec qui se connecte sur Facebook toutes les demi heure (ce qui n'est même pas le cas, j'ai reçu une notification par mail).

Facebook j'ai décidé d'arrêter parce que ça fait trop mal. J'y vais juste une fois toutes les 2 ou 3 semaines pour voir si par hasard leur histoire ne commencerait pas à prendre un coup de mou. Je me fais peut-être des idées mais depuis quelques temps, ça a l'air d'être bcp moins passionné qu'avant. Je sens la lassitude qui arrive, d'autant plus qu'il y'a eu quelques accrochages dernièrement entre eux ( sans compter il y'a quelques semaines peu de temps aprs qu'on se soit revu elle a mis sur son mur "Je me sens perdue, je ne sais plus trop quoi penser" et son mec lui a répondu "Hein???? de quoi ?????" ce à quoi elle n'a pas répondu) GniarkGniarkGniark

Allez j'arrête d'espérer. Je vais essayer (je dis bien essayer) de ne plus fréquenter ce site à la con pendant le reste de mon SR et revenir vous demander des conseils ou vous faire part de l'évolution de mon état ainsi que tout le reste durant les mois qui viennent.

PS : Au fait, n'hésitez pas à passer lire mes textes si vous avez le temps et me donner votre avis, je sais ça fais un peu gratteur mais quand on a l'égo dans les chaussettes, ça fait pas de mal qu'on s'intéresse un peu à nous de temps en temps !

rodé à ce genre d'expérience !!! :D !! j'suis le premier à me poser des questions quand ça m'arrive !! ;) ... l'essentiel est de vivre ta vie, et à ce genre de question de répondre comme si n'importe qui venait te saluer dans la rue et te demander "comment ça va ?" .

A un moment donné (et je sais que ce n'est pas facile), il faut arrêter de tergiverser sur les moindres faits et gestes de nos ex (ou de leurs connaissances), que ce soit dans des propos rapportés, sur msn, FaceBook, etc ... chacun trace sa route, avec ses bons et mauvais moments, mais il ne faut en aucun cas interpréter quoi que ce soit (il y a assez d'exemples sur ce site pour nous prouver "qu'analyser" n'apporte que prises de tête et souvent désillusions).

Reste sur ton SR et continu ton chemin ... laisse la vivre son expérience et évite "l'espionnage" ;) .... elle a su te laisser, elle saura revenir te chercher si elle en a l'envie (et j'espère qu'à ce moment là tu seras loin sur le chemin de la reconstruction)

Good Luck SeulAuMonde

Oui c'est vrai vous avez raison, je me rend compte en lisant mes anciens posts à quel point je suis accros, c'en est ridicule. Pourtant je suis plus détaché que j'en ai l'air mais dès que je m'exprime face à quelqu'un c'est plus fort que moi, il faut que je déballe tout.

Curieusement, vos messages me font plutôt du bien. Il y'a quelques mois ça m'aurait fait mal car je n'acceptais pas la réalité de la situation (d'ailleurs elle-même n'avait pas été très clair au moment de la rupture, elle ne m'avait pas dit que c'était fini mais simplement qu'on devait faire un break et par la suite se voir moins souvent pour éviter la routine). C'est le signe d'un progrès.

Je suis quand même content du chemin parcouru, quand je repense aux souffrances que j'ai vécu au début, c'était vraiment atroce. Je n'en suis pas à ma première rupture mais je me rappelais plus à quel point la peine et le manque pouvaient être aussi grands. Il devrait y avoir dans le cerveau des mécanismes psychologique pour nous protéger de ça, ce n'est pas humain de vivre un truc pareil. Je me rend compte aujourd'hui que j'ai carrément traversé l'enfer.

Ta remarque me fait penser à une phrase que j'ai lu sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les ruptures, mais qui traite plutôt des instruments qui mesurent notre meilleur allié en ce moment : le temps.
[quote]Les pires des séismes sont ses séismes personnels car ceux là, on les porte seul.[/quote] Je me suis souvent demandé en quoi ce que l'on vit est différent du decès de la personne que l'on aime ... la réponse est que la rupture, on est les seul à la subir.

La rupture laisse aussi un espoir contrairement au décès mais ça c'est encore autre chose... car l'espoir est à double tranchant.

Comme toi j'ai jamais autant souffert, mais j'ai aussi moins d'expérience que toi, c'est ma première rupture (première rupture après 5 ans de relation je choisi pas la facilité :? ).

elle veux garder ou avoir toi et son mec en même temps

si son mec n'est pas présent elle attache à toi

si il est présent donc elle a besoin de ton service !! dans la vie il existe des hommes pareilles qui cherchent l'amitié, l'amour , l'argent par diffèrent bol

et là ils chargent phénomène de la pitié chez autre

bonne chances

[quote="SeulAuMonde"]Même quand j'ai perdu des proches ou des membres de ma famille je n'ai pas autant souffert.. C'est quand même dingue la puissance de ce sentiment, ça détruit tout sur son passage, au point de nous faire perdre complètement les pédales.[/quote]
C'est pile poil ce que je ressens , les deuils j'en ai connu et pourtant aucun ne m'a autant détruite ... Je suis aussi en SR depuis plus de 3 mois ( total :? - cf mon topic dans la section mon histoire ) et y'a rien a faire j'arrive pas a passer a autre chose ...

Je te souhaite du courage et je suis sure que tu tiens le bon bout là !! Courage

[quote]elle veux garder ou avoir toi et son mec en même temps
si son mec n'est pas présent elle attache à toi
si il est présent donc elle a besoin de ton service !! dans la vie il existe des hommes pareilles qui cherchent l'amitié, l'amour , l'argent par diffèrent bol
et là ils chargent phénomène de la pitié chez autre [/quote]
Personnellement je cherche même plus à comprendre, j'ai jamais largué personne alors je peux pas me mettre à leur place. De toutes manières elle est sacrément redescendue dans mon estime depuis cette rupture, aujourd'hui encore c'est très dur mais je suis pressé de l'oublier enfin pour ne plus jamais y penser, la sortir de ma vie définitivement comme si il ne s'était jamais rien passé. La souffrance est immense et je suis pas sorti de l'auberge mais j'ai fais mon choix.
[quote="Wisa78"] C'est pile poil ce que je ressens , les deuils j'en ai connu et pourtant aucun ne m'a autant détruite ... Je suis aussi en SR depuis plus de 3 mois ( total :? - cf mon topic dans la section mon histoire ) et y'a rien a faire j'arrive pas a passer a autre chose ...

Je te souhaite du courage et je suis sure que tu tiens le bon bout là !! Courage[/quote]
C'est triste à dire mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seul... (même si je te souhaite de trouver une issus heureuse à ton SR). je suis allé voir ton histoire et elle est vraiment très étrange. Mais à la limite, je pense qu'à ta place je souffrirais moins car ton ex a quand même hésité pas mal. La mienne par contre a vraiment l'air sure d'elle et ça me détruit totalement. Mais par solidarité je viendrais poster sur ton fil si je trouve quelque chose d'intéressant à dire pour faire avancer le débat. Entre largué(e)s, faut s'entraider !

Là je viens de passer un sale week end, pourtant tout les ingrédients étaient réunis pour que ça aille bien : deux jours sympa à la campagne pour voir mes parents, j'ai presque arrêté de fumer, j'ai revu toute ma famille.... mais mon état ne s'est pas amélioré pour autant, au contraire. J'ai passé ces deux jours à déprimer à mort, je marchais pendant des heures dans les petites rues de ce village paumé comme une âme en peine, guettant un éclair de compassion et d'humanité dans le regard de chaque pelerin que je croisais... Par moment j'allais tellement mal que j'appelais ma copine actuelle, elle n'a jamais eu autant de nouvelles de moi en si peu de temps.... J'avais une grosse boule dans la gorge et dans l'estomac, je l'imaginais en train de s'éclater avec son mec, de me narguer tous les deux dans leur bonheur insouciant et je me sentais nul, vide, sans intérêt... Ouah la vache, des week end comme ça non merci, plus jamais...

Le pire c'est que le week end prochain rebelotte, j'espère que mon état se sera amélioré d'ici là sinon ma famille va commencer à se poser des questions sur ma santé mentale (pratiquement pas désséré la mâchoire du samedi, je me suis "lâché" un peu plus le dimanche mais c'était vraiment pour leur faire plaisir...)

Pour faire un bref bilan, 20 jours de SR dont 12 sans aucun contact de sa part. En ce moment c'est pas les montagnes russes, c'est la descente aux enfers...

Seulaumonde" tu ne l'es pas t'inquiete" eux le sont car il ne connaissent peut être pas ce site JRME :P :P :P

je n'en suis pas a mon premier SR , deuxieme séparation en 8 mois .Cette fois je ne ferai plus rien pour le récupérer ,c'est à lui de le faire.Et si il es heureux comme sa ,que bien lui fasse.

Il m'a peut être "je l'espere" rendus un grand service .
[b]La force
et de penser un peu plus à moi même.[/b]

ce que je ne faisait plus depuis longtemps.

Courage seul au monde tu ne l'es plus mnt.

Dream

[quote="Dream"]Seulaumonde" tu ne l'es pas t'inquiete" eux le sont car il ne connaissent peut être pas ce site JRME :P :P :P

je n'en suis pas a mon premier SR , deuxieme séparation en 8 mois .Cette fois je ne ferai plus rien pour le récupérer ,c'est à lui de le faire.Et si il es heureux comme sa ,que bien lui fasse.

Il m'a peut être "je l'espere" rendus un grand service .
[b]La force
et de penser un peu plus à moi même.[/b]

ce que je ne faisait plus depuis longtemps.

Courage seul au monde tu ne l'es plus mnt.

Dream[/quote]

Merci, ça fait du bien un peu de compréhension dans ce monde de brutes. En effet je me sens moins seul quand je viens ici. Si j'avais connu ce site avant, ça m'aurait rendu bien des services... Je suis conscient des aspects positifs de cette rupture et je sais très bien que notre histoire ne pouvait pas continuer dans ces conditions.

Mais beaucoup de doutes et d'incompréhension subsistent. Je sais maintenant que je n'aurais jamais de réponses mais les questions continuent à me ronger, continuellement... Pourquoi a t'elle pris une décision aussi rapidement sans jamais m'en parler ? Pourquoi avait-elle fait tous ces projets avec moi peu de temps avant ? Pourquoi a t'elle autant changée en si peu de temps ? Pourquoi ne m'a t'elle jamais répondu quand je lui demandais ce qui n'allait pas ? Pourquoi m'a t'elle toujours dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien ? Quand à t'elle décidé de rencontrer qqu'un d'autre ? Pourquoi ? Etait-ce totalement fortuit ou prémédité ? Quand est-ce que ça s'est produit ? Comment l'a t'elle rencontré ? Comment a t-elle pu tomber amoureuse en si peu de temps d'un type qui ne correspondait pas à son idéal ? Le connaissait-elle avant ? Comment se passe leur histoire en ce moment ? Pense t-elle encore un peu à moi ou a t'elle définitivement tourné la page ? Qu'en pense sa famille, ses amis ? Pensent-ils encore à moi eux aussi ? Et ses enfants, comment me perçoivent-ils ? Que leur a t'elle raconté ? Pourquoi vante t'elle autant ses exploits sur Facebook ? Pourquoi cherche t'elle à me faire souffrir alors que j'ai déjà eu ma dose avec cette rupture ?

Bref, tant de questions sans réponse que je tente de noyer dans la routine du quotidien. Je ne vais plus sur Facebook, je ne la contacte plus, je ne parle plus à ses amis. Je continue ma route seul, le coeur déchiré, essayant de trouver un semblant de joie dans ma vie actuelle, tentant de trouver des qualités à ma nouvelle copine, me forçant à voir mes amis en faisant bonne figure, m'acharnant sur mes appareils de musculation comme si ma vie en dépendait... Mais depuis hier, je ne peux plus rien avaler. J'ai peur de reperdre les quelques kilos difficilement repris à coup de gavages forcés et de séances de musculation intensives. Je suis malade depuis 2 semaines, je prend des antibiotiques et un médicament pour me rebooster. Avec parfois plus de 39 de fièvre, je souffre le martyre sur mon banc de développé couché mais je continue inlassablement, progressant à chaque séance comme si l'effort physique, même intense, était dérisoire face à ma souffrance.

Depuis ma consultation chez le médecin ce week end j'ai appris deux choses : que mes maladies à répétitions étaient dues à des bouchons de sérumen dans les oreilles que je dois me faire retirer car ils infectent régulièrement mon conduit auditif (et l'infection se répand ensuite dans tout le reste car je tarde à consulter un médecin à chaque fois), et que la petite douleur que j'ai au genou depuis plusieurs mois (après avoir fais un stupide faux mouvement en descendant les escaliers) était un ménisque abimé... Je dois donc me faire opérer prochainement (heureusement c'est une intervention assez légère).

2009 aura vraiment été une année pourrie... Je crois que je ne vais rien tenter d'autre avant 2010, je ne suis pourtant pas superstitieux mais par moment je me pose des questions... Il est certain que le jour où je m'en sortirais enfin, je serais blindé comme un tank. Et puis merde, j'arrête de réfléchir pour le moment. Tel Jésus sur la croix, je maintiendrai mon SR coûte que coûte, sans faillir à ma tâche, dussé-je en perdre la raison (et les rares amis qui me supportent encore par la même occasion). Je ne pourrais jamais connaitre ses pensées de toutes façons.

Et enfin un grand merci à toi, Dream, pour ces paroles pourtant simples mais tellement réconfortantes....