Aller au contenu

Au bout de 3 mois et demi, je souffre toujours autan

Messages recommandés

Oui c'est vrai vous avez raison, je me rend compte en lisant mes anciens posts à quel point je suis accros, c'en est ridicule. Pourtant je suis plus détaché que j'en ai l'air mais dès que je m'exprime face à quelqu'un c'est plus fort que moi, il faut que je déballe tout.

Curieusement, vos messages me font plutôt du bien. Il y'a quelques mois ça m'aurait fait mal car je n'acceptais pas la réalité de la situation (d'ailleurs elle-même n'avait pas été très clair au moment de la rupture, elle ne m'avait pas dit que c'était fini mais simplement qu'on devait faire un break et par la suite se voir moins souvent pour éviter la routine). C'est le signe d'un progrès.

Je suis quand même content du chemin parcouru, quand je repense aux souffrances que j'ai vécu au début, c'était vraiment atroce. Je n'en suis pas à ma première rupture mais je me rappelais plus à quel point la peine et le manque pouvaient être aussi grands. Il devrait y avoir dans le cerveau des mécanismes psychologique pour nous protéger de ça, ce n'est pas humain de vivre un truc pareil. Je me rend compte aujourd'hui que j'ai carrément traversé l'enfer.

Ta remarque me fait penser à une phrase que j'ai lu sur un autre forum, qui n'a rien à voir avec les ruptures, mais qui traite plutôt des instruments qui mesurent notre meilleur allié en ce moment : le temps.
[quote]Les pires des séismes sont ses séismes personnels car ceux là, on les porte seul.[/quote] Je me suis souvent demandé en quoi ce que l'on vit est différent du decès de la personne que l'on aime ... la réponse est que la rupture, on est les seul à la subir.

La rupture laisse aussi un espoir contrairement au décès mais ça c'est encore autre chose... car l'espoir est à double tranchant.

Comme toi j'ai jamais autant souffert, mais j'ai aussi moins d'expérience que toi, c'est ma première rupture (première rupture après 5 ans de relation je choisi pas la facilité :? ).

elle veux garder ou avoir toi et son mec en même temps

si son mec n'est pas présent elle attache à toi

si il est présent donc elle a besoin de ton service !! dans la vie il existe des hommes pareilles qui cherchent l'amitié, l'amour , l'argent par diffèrent bol

et là ils chargent phénomène de la pitié chez autre

bonne chances

[quote="SeulAuMonde"]Même quand j'ai perdu des proches ou des membres de ma famille je n'ai pas autant souffert.. C'est quand même dingue la puissance de ce sentiment, ça détruit tout sur son passage, au point de nous faire perdre complètement les pédales.[/quote]
C'est pile poil ce que je ressens , les deuils j'en ai connu et pourtant aucun ne m'a autant détruite ... Je suis aussi en SR depuis plus de 3 mois ( total :? - cf mon topic dans la section mon histoire ) et y'a rien a faire j'arrive pas a passer a autre chose ...

Je te souhaite du courage et je suis sure que tu tiens le bon bout là !! Courage

[quote]elle veux garder ou avoir toi et son mec en même temps
si son mec n'est pas présent elle attache à toi
si il est présent donc elle a besoin de ton service !! dans la vie il existe des hommes pareilles qui cherchent l'amitié, l'amour , l'argent par diffèrent bol
et là ils chargent phénomène de la pitié chez autre [/quote]
Personnellement je cherche même plus à comprendre, j'ai jamais largué personne alors je peux pas me mettre à leur place. De toutes manières elle est sacrément redescendue dans mon estime depuis cette rupture, aujourd'hui encore c'est très dur mais je suis pressé de l'oublier enfin pour ne plus jamais y penser, la sortir de ma vie définitivement comme si il ne s'était jamais rien passé. La souffrance est immense et je suis pas sorti de l'auberge mais j'ai fais mon choix.
[quote="Wisa78"] C'est pile poil ce que je ressens , les deuils j'en ai connu et pourtant aucun ne m'a autant détruite ... Je suis aussi en SR depuis plus de 3 mois ( total :? - cf mon topic dans la section mon histoire ) et y'a rien a faire j'arrive pas a passer a autre chose ...

Je te souhaite du courage et je suis sure que tu tiens le bon bout là !! Courage[/quote]
C'est triste à dire mais ça fait du bien de voir qu'on est pas seul... (même si je te souhaite de trouver une issus heureuse à ton SR). je suis allé voir ton histoire et elle est vraiment très étrange. Mais à la limite, je pense qu'à ta place je souffrirais moins car ton ex a quand même hésité pas mal. La mienne par contre a vraiment l'air sure d'elle et ça me détruit totalement. Mais par solidarité je viendrais poster sur ton fil si je trouve quelque chose d'intéressant à dire pour faire avancer le débat. Entre largué(e)s, faut s'entraider !

Là je viens de passer un sale week end, pourtant tout les ingrédients étaient réunis pour que ça aille bien : deux jours sympa à la campagne pour voir mes parents, j'ai presque arrêté de fumer, j'ai revu toute ma famille.... mais mon état ne s'est pas amélioré pour autant, au contraire. J'ai passé ces deux jours à déprimer à mort, je marchais pendant des heures dans les petites rues de ce village paumé comme une âme en peine, guettant un éclair de compassion et d'humanité dans le regard de chaque pelerin que je croisais... Par moment j'allais tellement mal que j'appelais ma copine actuelle, elle n'a jamais eu autant de nouvelles de moi en si peu de temps.... J'avais une grosse boule dans la gorge et dans l'estomac, je l'imaginais en train de s'éclater avec son mec, de me narguer tous les deux dans leur bonheur insouciant et je me sentais nul, vide, sans intérêt... Ouah la vache, des week end comme ça non merci, plus jamais...

Le pire c'est que le week end prochain rebelotte, j'espère que mon état se sera amélioré d'ici là sinon ma famille va commencer à se poser des questions sur ma santé mentale (pratiquement pas désséré la mâchoire du samedi, je me suis "lâché" un peu plus le dimanche mais c'était vraiment pour leur faire plaisir...)

Pour faire un bref bilan, 20 jours de SR dont 12 sans aucun contact de sa part. En ce moment c'est pas les montagnes russes, c'est la descente aux enfers...

Seulaumonde" tu ne l'es pas t'inquiete" eux le sont car il ne connaissent peut être pas ce site JRME :P :P :P

je n'en suis pas a mon premier SR , deuxieme séparation en 8 mois .Cette fois je ne ferai plus rien pour le récupérer ,c'est à lui de le faire.Et si il es heureux comme sa ,que bien lui fasse.

Il m'a peut être "je l'espere" rendus un grand service .
[b]La force
et de penser un peu plus à moi même.[/b]

ce que je ne faisait plus depuis longtemps.

Courage seul au monde tu ne l'es plus mnt.

Dream

[quote="Dream"]Seulaumonde" tu ne l'es pas t'inquiete" eux le sont car il ne connaissent peut être pas ce site JRME :P :P :P

je n'en suis pas a mon premier SR , deuxieme séparation en 8 mois .Cette fois je ne ferai plus rien pour le récupérer ,c'est à lui de le faire.Et si il es heureux comme sa ,que bien lui fasse.

Il m'a peut être "je l'espere" rendus un grand service .
[b]La force
et de penser un peu plus à moi même.[/b]

ce que je ne faisait plus depuis longtemps.

Courage seul au monde tu ne l'es plus mnt.

Dream[/quote]

Merci, ça fait du bien un peu de compréhension dans ce monde de brutes. En effet je me sens moins seul quand je viens ici. Si j'avais connu ce site avant, ça m'aurait rendu bien des services... Je suis conscient des aspects positifs de cette rupture et je sais très bien que notre histoire ne pouvait pas continuer dans ces conditions.

Mais beaucoup de doutes et d'incompréhension subsistent. Je sais maintenant que je n'aurais jamais de réponses mais les questions continuent à me ronger, continuellement... Pourquoi a t'elle pris une décision aussi rapidement sans jamais m'en parler ? Pourquoi avait-elle fait tous ces projets avec moi peu de temps avant ? Pourquoi a t'elle autant changée en si peu de temps ? Pourquoi ne m'a t'elle jamais répondu quand je lui demandais ce qui n'allait pas ? Pourquoi m'a t'elle toujours dit de ne pas m'inquiéter, que tout allait bien ? Quand à t'elle décidé de rencontrer qqu'un d'autre ? Pourquoi ? Etait-ce totalement fortuit ou prémédité ? Quand est-ce que ça s'est produit ? Comment l'a t'elle rencontré ? Comment a t-elle pu tomber amoureuse en si peu de temps d'un type qui ne correspondait pas à son idéal ? Le connaissait-elle avant ? Comment se passe leur histoire en ce moment ? Pense t-elle encore un peu à moi ou a t'elle définitivement tourné la page ? Qu'en pense sa famille, ses amis ? Pensent-ils encore à moi eux aussi ? Et ses enfants, comment me perçoivent-ils ? Que leur a t'elle raconté ? Pourquoi vante t'elle autant ses exploits sur Facebook ? Pourquoi cherche t'elle à me faire souffrir alors que j'ai déjà eu ma dose avec cette rupture ?

Bref, tant de questions sans réponse que je tente de noyer dans la routine du quotidien. Je ne vais plus sur Facebook, je ne la contacte plus, je ne parle plus à ses amis. Je continue ma route seul, le coeur déchiré, essayant de trouver un semblant de joie dans ma vie actuelle, tentant de trouver des qualités à ma nouvelle copine, me forçant à voir mes amis en faisant bonne figure, m'acharnant sur mes appareils de musculation comme si ma vie en dépendait... Mais depuis hier, je ne peux plus rien avaler. J'ai peur de reperdre les quelques kilos difficilement repris à coup de gavages forcés et de séances de musculation intensives. Je suis malade depuis 2 semaines, je prend des antibiotiques et un médicament pour me rebooster. Avec parfois plus de 39 de fièvre, je souffre le martyre sur mon banc de développé couché mais je continue inlassablement, progressant à chaque séance comme si l'effort physique, même intense, était dérisoire face à ma souffrance.

Depuis ma consultation chez le médecin ce week end j'ai appris deux choses : que mes maladies à répétitions étaient dues à des bouchons de sérumen dans les oreilles que je dois me faire retirer car ils infectent régulièrement mon conduit auditif (et l'infection se répand ensuite dans tout le reste car je tarde à consulter un médecin à chaque fois), et que la petite douleur que j'ai au genou depuis plusieurs mois (après avoir fais un stupide faux mouvement en descendant les escaliers) était un ménisque abimé... Je dois donc me faire opérer prochainement (heureusement c'est une intervention assez légère).

2009 aura vraiment été une année pourrie... Je crois que je ne vais rien tenter d'autre avant 2010, je ne suis pourtant pas superstitieux mais par moment je me pose des questions... Il est certain que le jour où je m'en sortirais enfin, je serais blindé comme un tank. Et puis merde, j'arrête de réfléchir pour le moment. Tel Jésus sur la croix, je maintiendrai mon SR coûte que coûte, sans faillir à ma tâche, dussé-je en perdre la raison (et les rares amis qui me supportent encore par la même occasion). Je ne pourrais jamais connaitre ses pensées de toutes façons.

Et enfin un grand merci à toi, Dream, pour ces paroles pourtant simples mais tellement réconfortantes....

Pas de quoi PlusSeulAuMonde lol,, nous sommes que des humains , et amoureux.

Mon SR me rend forte de jour en jour , mon premier SR etait de 6semaines , je suis allée le trouver chez sa mere ,pour lui dire merci pour tout.Et je suis partie comme si de rien n'etait.

Il m'a suivie en voiture ,mais ne connaissant pas ma region , j'ai pris des chemins de champs.La ou il a du rebrousser chemin."Ne pense pas que je suis une femme méchante ,,mais orgueilleuse et je respect les gens et j'aime etre respectée également "

Il m'as noyé de sms ,sans réponse de ma part.Il a fait téléphoné sa belle soeur pour me demander pardon ne m'avoir trompé avec une autre femme 5 jours apres notre dispute.

Je l'ai fait miroité un moment, en sachant que je risquais peut etre qu'il ce cherche qq un d'autre entre temps.

Je lui ai donné une derniere chance , Sa a duré 6 mois .
Pour divers pbl d'un de mes fils je lui ai demandé de ne pas venir le we ,trops de pression également avec c filles soit; il m'a larguer en me disent de lui fiche la paix.

Je suis triste, mais il l'es aussi mais ne feras jamais le premier pas ,,et moi non plus .

Lui bélier ,moi poisson ,"EAU ET FEU " :P :P

Mon SR dure depuis 6 jours et sa continueras comme sa une éternité si lui ne fait pas le premier pas pour me recupérer.

Ne desespere pas ,quand j'ai quitter mon ex mari apres 24ans de mariages, je l'ai regretté pendant 5ans ,,et g seuelemnt tourné la page il a 6ans ,,"separée depuis 8ans" alors ya tjr de l'espoir . :P

Bisous et courage tu verras apres quand tu iras mieux et que tu reliras tes messages sur JRME tu vas te dire quel idiot j'etait " excuse moi c pas méchant 8-)

Bonne fin de journee
Dream

Allez, petit bilan de ce SR : j'en suis à mon 21eme jour (ou 20, je sais plus trop...) et aujourd'hui, curieusement, ça commence à aller un peu mieux. Ok je sais, montagnes russes et compagnie... Mais le grand progrès c'est que contrairement aux autres "hauts" qui étaient justifiés par ma situation de l'époque (la joie de retrouver une nouvelle copine, le fait que mon ex me contactait de temps en temps etc...), celui-ci n'a aucune raison particulière. Je me sens normal, presque bien, calme, détendu, détaché tout simplement. Je me met à aimer de plus en plus le SR, j'ai presque envie de le prolonger trèèèès longtemps. D'autant plus que dans son altruisme habituel, mon ex a décidé de m'aider à le tenir en ne me contactant pas une seule fois en 21 jours ! (enfin si, j'oublie la fois où c'était pour me taper du fric...)

Ah làlà, j'envie parfois ceux qui se font harceler par leur ex qui leur demande de passer les voir pour les aider à changer une ampoule ou à porter une table de chevet... Ca ne me rend pas triste pour autant mais je suis quand même déçu, je pensais qu'elle s'était un tout petit peu plus attachée à moi après ces deux années passées ensembles... Je dois pas être quelqu'un de terrible au fond pour qu'on m'oublie aussi rapidement... Enfin bref, je vais pas recommencer à ressasser mon amertume, j'ai envie de rester détendu aujourd'hui.

Allez j'avoue, j'ai eu un coup de colère ce matin. Je brulais d'envie d'aller sur Facebook, attendre une remarque un peu triste ou déprimée de son mec et lui planter dans les dents un truc du genre "et oui, pas facile tous les jours d'être une relation pansement !" Mais ma colère est retombée en arrivant au taf et j'ai vite chassé cette idée de mon esprit. Dommage, j'avais même préparé quelques répliques bien cinglantes si il m'avait répondu, du genre : "Au lieu de perdre ton temps sur ce site, tu ferais mieux de t'occuper un peu de ta copine, elle en est réduite à venir me quémander de l'argent pour payer son loyer ou faire bouffer les enfants !". Et connaissant son orthographe désastreuse, j'aurais rajouté en temps utile : "J'ai même pas lu y'a trop de fautes. Si t'avais passé autant de temps sur les bancs de l'école que sur Facebook, t'en serais peut-être pas là aujourd'hui". Je le ferais peut-être le jour ou j'aurais totalement abdiqué, on verra bien... (mais peut-être que ce jour là justement, ça me sera tellement égal que je n'en éprouverais plus le besoin).

Curieusement, c'est quand je suis au boulot que je me sens le mieux. Chez moi, avec des amis, ma famille ou ma copine le moral est rarement au top. Moi qui détestais ce lieu avant, j'ai maintenant les boules quand arrive le soir ou le week end...

Contente pour toi SeulAuMonde .Pour ma part j'aimerais retrouver qq un qui m'aime et que j'aime,pour oublier l'ex complètement.
Je pensais que le temps me ferais l'oublier,mais aujourd'hui noeuds à l'estomac etc....
Je ne sais pas si c une bonne idée mais je me suis inscrite sur un site de rencontre, pour discuter et pq pas rencontrer qq un de bien.

Malheureusement mon ex y es aussi.

Es ce que doit me priver de tout et me rendre malade ou es ce que dit merde j'en ai marre je fait pareil rencontrer d'autre personne avant de devenir totalement barge?

Merci de me donner une réponse je ne sais plus quoi penser et quoi faire :roll:
Dream

[quote="Dream"]Contente pour toi SeulAuMonde .Pour ma part j'aimerais retrouver qq un qui m'aime et que j'aime,pour oublier l'ex complètement.
Je pensais que le temps me ferais l'oublier,mais aujourd'hui noeuds à l'estomac etc....
Je ne sais pas si c une bonne idée mais je me suis inscrite sur un site de rencontre, pour discuter et pq pas rencontrer qq un de bien.

Malheureusement mon ex y es aussi.

Es ce que doit me priver de tout et me rendre malade ou es ce que dit merde j'en ai marre je fait pareil rencontrer d'autre personne avant de devenir totalement barge?

Merci de me donner une réponse je ne sais plus quoi penser et quoi faire :roll:
Dream[/quote]

Coucou Dream, ça m'attriste de te voir dans cet état là, d'autant plus que tu m'as remonté le moral hier !
Déjà si ton ex est sur un site de rencontres ça veut dire qu'il n'est pas au mieux de sa forme (en plus d'être célibataire lui aussi !). Je t'envie tu sais...
A te lire, j'ai l'impression que tu voudrais te forcer à rencontrer qqu'un rapidement pour faire comme lui. Pour ma part, peu de temps après ma rupture, je me suis inscrit sur un site de rencontre. Un mois et une semaine après je démarrais le parfait amour avec une nouvelle femme. Mais peu de temps après, le fantôme de mon ex est revenu me hanter. Finalement, cette histoire n'a durée qu'un mois et ne m'a laissé que peu de regrets. Je pensais être amoureux à nouveau, même encore plus qu'avant, mais mes sentiments sont retombés comme un soufflé au bout de quelques semaines. Après cette relation, j'avais pas du tout l'impression d'aller mieux ou d'être plus détaché, seulement d'avoir occulté mon ex pendant 1 mois avant de me reprendre la dure réalité en pleine tronche. Je te passe les autres rencontres dont certaines pourtant prometteuses mais ça m'a permis de comprendre que dans le rôle du largué(e) encore amoureux(se), si il est très facile de croire qu'on peut aimer à nouveau du jour au lendemain, ça ne dure généralement pas très longtemps. Je pense que tant qu'on a pas fait réellement le deuil de son ex, il est illusoire de vouloir l'oublier par des moyens détournés. J'irais même plus loin en affirmant que cette nouvelle relation ne sera qu'un shoot qui retardera ta guérison (en tout cas ce fut le cas pour moi).

Bon allez je ne veux pas te décourager non plus, fais comme tu le sens mais surtout prend bien ton temps avant de te décider, ne fais pas la même erreur que moi...

Courage Dream, toi non plus tu n'es pas seule !

Merci SeulAuMonde, pas au mieux non, pourquoi tu me dit "[b]Je t'envie tu sais...[/b]j'aimerais plutôt être 2 mois plus agée pour passer le cap de la douleur.

Hier seulement il etait connecté sur ce site de rencontre et pas longtemps ,,mais il c que j'y etait avant de le connaitre , cherchais t'il si j'y etait ? PFfffff que de questions sans réponse.
La premiere fois que ns ns somme quitté il c installé avec une autre femme ,5 jours apres notre rupture ,et il a regretté, cette fois il trouveras peut etre mieux , j'en ai peur .

Qcq je peu m'en poser des questions, sa me donne des migraine, j'ai pris une douche froide , rien a faire je pense toujours autant à lui.
Pourquoi ne me rappelle t'il pas , Moi j'ai peur de sa réponse , et peut être que lui aussi.
Mais jamais je ne referai les même erreurs en l'appellent en premier.

Moi tu sais je prefererais être un mec, ils oublient plus facilement et passe tres vite a autre chose.

Et toi tu vas bien ?
Dream

Quand je te dis que tu as de la chance c'est à double tranchant. Contrairement à moi il te reste encore un espoir car ton ex est toujours célibataire et a l'air de se sentir seul sans toi. Mon ex, elle, a l'air de très bien vivre sa nouvelle vie et au début c'est très dur à encaisser (même maintenant il m'arrive d'y penser et ça me ronge encore un peu).

Pkoi ne te rappelle t'il pas ?! Tu sais je n'appelle jamais ma copine actuelle, ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas. Simplement je ne me sens pas encore prêt, disponible, suffisamment serein pour ça. Y'a plein de raisons possibles (la culpabilité, la peur de ta réaction, la fierté...), ça veut pas dire qu'il t'a oublié. En dehors des largué(e)s, les gens dévoilent très rarement la totalité de leurs pensées, surtout les ex (et encore moins si on essaye de leur tirer les vers du nez), c'est pas la peine de te torturer pour rien. Il m'est déjà arrivé de paraitre totalement détaché vis à vis d'une fille alors qu'elle ne m'était pas du tout indifférente, bien au contraire. Et ça a tellement bien marché d'ailleurs qu'elle a été dire à une de ses amie : "pff de toutes façons lui il en a rien à f... de moi". Les hommes cachent très bien leurs sentiments parfois (pourtant je ne faisais pas ça par calcul, simplement par timidité lol).

Par contre si jamais un jour il te contacte (ou que tu brise malencontreusement ton SR), le conseil que je peux te donner en tant qu'homme c'est de ne pas paraître froide, amère, triste, aigrie ou suppliante. Soit la plus détachée et joyeuse possible, voir même un peu "garce" sur les bords (toutes proportions gardées bien entendu, faut que ça fasse naturel). Les mecs détestent ça parce qu'ils ont l'impression de perdre l'emprise qu'ils ont sur la femme et du coup elle devient inaccessible, donc plus attirante à leur yeux. Or, les hommes aime garder le contrôle de leurs sentiments, sentir qu'ils ne dépendent pas de la personne en face d'eux et qu'ils peuvent s'en détacher sur commande. Pour ne pas rentrer dans ce jeu, il ne faut pas chercher à faire plaisir à celui que tu aime, au contraire. Plus il te "détestera" (dans le sens "cette personne m'échappe, je ne la contrôle plus, elle est trop indépendante, plus assez disponible"), plus son attraction envers toi sera grande (paradoxal mais efficace). Evidemment cette technique marchera pas forcément dans tous les cas, il est seulement question d'ex ici. Y'a des petits trucs qui peuvent paraitre con parfois et on se dit "non ça passera jamais, c'est trop gros" et pourtant ça marche quand même...

Je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on vient de se faire larguer car on est submergé par l'émotion et on a besoin de l'exprimer, d'être sincère avec tout le monde (surtout avec son ex). C'est justement ce qu'il faut éviter...

Quand à moi ben j'ai passé un sale week end mais depuis lundi ça va mieux. J'y pense encore assez souvent, surtout le matin au réveil mais c'est devenu très supportable. C'est surtout un sentiment d'abandon ou d'incompréhension qui me prend par moment. J'ai eu une période difficile récemment, juste avant de m'inscrire sur le site. Passés les premières semaines de désespoir et de panique, une colère très profonde est montée en moi progressivement. A la fin, je voulais même voir son mec avec une barre de fer pour lui péter les genoux. Heureusement un ami à moi a réussi à me calmer après une longue discussion et j'ai renoncé à cette idée. Ensuite, le fait d'avoir envoyé chier mon ex la dernière fois m'a permis de m'en détacher d'avantage. J'ai souffert les premiers jours car c'était nouveau pour moi, j'étais toujours dans l'état d'esprit de ne surtout pas la froisser et de lui faire plaisir mais depuis j'ai compris l'inutilité de la démarche (et puis j'ai plus envie). A présent, la seule chose qui me travaille c'est de tomber sur elle par hasard (une amie à elle m'a demandé récemment de lui rendre un truc qu'elle m'avait prété). Ou de craquer et d'aller voir sur Facebook ce qu'elle devient (en plus faut que j'y aille prochainement pour répondre à son amie, grrr). Par contre, je ne suis pas certain que les hommmes tournent la page plus rapidement. J'ai lu récemment sur un site qu'ils soufffrent moins au début mais mettent plus de temps à s'en remettre (bon ok la psycho c'est pas une science exacte).

Allez je te laisse Dream, bon courage, ne craque surtout pas et donne de tes nouvelles !

Bonjour SeulAuMonde

J'aime beaucoups te lire , tout es vrai dans ce que tu dit.
Maintenant j'arrive à me forcer de ne plus penser à lui "Dur dur " mais je m'eforce de le faire car je vais devenir folle à lier :cry:

Aujourd'hui ca feras 16 jours de SR , il ne sais pas ce que je fait , juste voir les amis(ies) sur facebook. Mais moi idem...je ne sais rien de lui , il ne ce connecte plus jamais sur le site de rencontre, du coup je me suis posée pleins de questions ce matin.

Je ne vais pas tarder à Abdiquer , pour mon morale ce seras la meilleur solution .

Moi je dit que si un jour ils reviennent , nous avons déjà une force en +.LE SR ..... :D

Tout le mal que je te souhaite c qu'elle revienne vers toi ,,tu es quelqu'un de bien .
Encore merci
Bonne soirée
Merci à toi aussi Speedy,je tient le coup :!:

Salut Dream et Speedy !
[quote="Dream"] Je ne vais pas tarder à Abdiquer , pour mon morale ce seras la meilleur solution . [/quote] Comme je l'ai appris à mes dépend on ne choisi pas vraiment d'abdiquer, c'est un état qui s'impose petit à petit, naturellement (j'ai écris un petit texte là dessus récemment d'ailleurs, je le posterais peut-être plus tard lol). Par contre j'ai une petite astuce qui a marché pour moi et qui pourrait t'aider : plusieurs soirs de suite, avant de m'endormir, je répétais à voix haute pendant quelques minutes : "je n'aime plus x, je n'aime plus x...". C'est une idée que j'ai eu en lisant des articles traitant du conscient et de l'inconscient sur le net. Ce dernier ne peut apparemment pas connaitre nos pensées, seulement nos actes. D'où l'utilité de dire les choses à voix haute (ou d'agir dans leur sens) plutôt que de simplement les penser. C'est tout con mais après tout tu risques pas grand chose à essayer lol
[quote="Dream"] Moi je dit que si un jour ils reviennent , nous avons déjà une force en +.LE SR ..... :D [/quote] Honnêtement, si elle devait revenir, je serais très très prudent. C'est idiot et sans doute inutile mais je me suis déjà préparé plusieurs fois à d'éventuelles retrouvailles dans lesquelles elle cherchait à savoir ce que je pense d'elle, si je lui pardonne, si je veux revenir avec elle... Et je m'imagine en train d'hésiter longuement pour mieux la faire marronner lol. En fait, je ne saurais même pas quoi lui dire... J'imagine sa tronche en face de moi et je ne ressent que du mépris.
[quote="Dream"] Tout le mal que je te souhaite c qu'elle revienne vers toi ,,tu es quelqu'un de bien . [/quote] Merci du compliment, je vais rougir :oops:
[quote="speedy"]Ca fait quelques jours que je ne suis pas passé sur ton post et ouahhh !! :shock: !! quelle belle évolution SeulAuMonde. Je ne peux que t'encourager à rester sur cette voie !! ;) [/quote] Oui en effet j'ai parcouru beaucoup de chemin depuis que je suis arrivé sur ce site, ça fait seulement 2 semaines et pourtant j'ai fais plus de progrès qu'en 3 mois et demi auparavant. Je n'oserais pas dire que tout va bien dans le meilleur des mondes mais plus le temps passe et plus je me rend compte de l'effet bénéfique du SR sur mon moral. Pour le moment je me sens pas encore heureux de vivre mais j'ai réussi à devenir détaché, presque indifférent. Reste encore un grand besoin de communiquer mais plus nécessairement avec mon ex, je peux très bien la remplacer par d'autres personnes plus à l'écoute et moins égoïstes.

Je pense souvent à elle mais je n'en souffre plus vraiment. J'ai juste un peu de regrets et d'amertume par moment, parfois un peu de colère mais ça ne va pas plus loin. Je me sens bcp plus stable, comme si une nouvelle force intérieure me soutenait dans les moments difficiles et m'empéchait de redevenir la loque humaine que j'étais il y'a quelques mois. Plus indépendant, je recommence peu à peu à apprécier la solitude (à petite dose hein), chose que je ne supportais plus il seulement quelques semaines. Ok parfois je me fais un peu chier j'avoue lol, mais je n'en fais plus un drame pour autant. Je ne retombe plus dans les grosses déprimes d'avant (et encore, je trouve le terme "déprime" très léger pour qualifier les souffrances atroces que j'ai vécu au début. J'aurais préféré qu'on me coupe un bras à la scie à métaux plutôt que d'endurer ça...) Je lis souvent que le SR n'était pas la solution miracle. Peut-être pas pour récupérer son ex mais pour soi-même si. Maintenant, j'ai l'impression que le temps s'est arrêté, que je regarde au delà de son cours et cicatrise doucement mes blessures dans son matelas de coton (un peu de poésie bordel).

P... quand j'y repense... Parfois on ne souffre même plus pour notre ex mais seulement pour le souvenir de la douleur qu'on a ressenti à l'époque... Je me rappelle de moi au mois de Mars, quand j'ai découvert qu'elle voulait me quitter, je me souviens de la panique, de ce sentiment de trahison... Je me souviens de mes larmes, de mon désespoir, de l'incompréhension, de ma naïveté d'alors et de cette terrible solitude qui m'a écrasé de tout son poids. Quand je repense à cette personne que j'étais, je ne me reconnais plus. J'ai l'impression de voir un petit enfant perdu que je voudrais consoler, prendre dans mes bras en lui disant de ne pas être triste, de ne pas pleurer, de se battre de toutes ses forces et de résister jusqu'au bout. Mais cet enfant est mort, elle l'a tué après avoir détruit l'innocence, la jeunesse et l'amour qui rayonnaient dans son coeur. Maintenant il ne reste plus qu'un adulte. Plus fort et mieux armé certes mais un stupide adulte à la con.

[quote]Parfois on ne souffre même plus pour notre ex mais seulement pour le souvenir de la douleur qu'on a ressenti à l'époque... [/quote]
Ce soir je fait mon premier exercice.
Je n'aime plus mr x ...je n'aime plus mr x...une 10ene de fois pour commencer.
C'est comme les abdos il faut y aller progressivement :lol: :lol:

J'ai lu cette article sur Les Femmes Chieuse." http://amour718.skyrock.com/1.html"
Et Les réponses aux diverses questions, Je fait partie des [b]chieuses [/b] :lol: :lol:

Aujourd'hui j'ai ete invitée pour le WE chez un ami .
Et comme je fait partie des chieuses lol je laisse mijoter .Et j'ai reporté au WE suivant suis vraiment endurcie mouaaaaa loll

Hello SeulAuMonde et à tous,

Tu devais dire vrai , mon ex es connectée pour la 2eme fois sur le site de rencontre, je présume qu'il es toujours céliba.

Ou bien, cette fois il panique et pense m'y trouver qq par sur ce site[b]"pas de bol"[/b] :lol:
Ou bien cette fois il ce sent vraiment très très seul et chasse une proie. ;)

Dans les 2 cas je lui souhaite paniquer comme je l'ai était depuis peu, "Suis pas méchante, juste endurcie "

Bonne nuit à tous.

PS:Comment vas tu SeulAuMonde ?
J'espere que tu vas bien .?

[color=#4040FF]Dream[/color]

Salut Dream, oui ça va, une petite baisse de moral aujourd'hui mais rien de grave, les fameuses montagnes russes quoi... Sinon pour l'exercice heu bon faut pas le prendre au pied de la lettre non plus, si ça se trouve c'est totalement inutile mais quand on est désespéré, on en est plus à ça prêt lol ! Sinon, intéressant ton lien sur les femmes chieuses, je prendrais le temps de le consulter dès que mon patron aura le dos tourné lol. Quand à ton ex, il est probablement très en panique pour aller aussi vite sur un site de rencontre. Quand t'es serein en général tu laisse passer du temps avant de repenser à ce genre de truc.

Sinon hier soir j'ai eu une idée à la con (encore une...) et je me suis dis : "tiens, si je m'amusais à écrire une lettre de rupture, sans lui envoyer bien sûr mais juste comme ça pour m'amuser". Au début je savais pas quoi dire mais peu à peu les mots sont sortis d'eux-même. Je me suis alors pris au jeu et à la fin la lettre était tellement émouvante (enfin pour moi lol) que j'en avais les larmes aux yeux. J'ai passé ensuite pas mal de temps à remanier certains passages, à rajouter plusieurs couches d'émotion, changer le style pour qu'il fasse plus spontané, moins littéraire, et a la fin j'étais totalement bouleversé en la lisant. Je ne souffrais plus comme avant mais je me sentais très nostalgique, comme si j'avais enfoui des souvenirs dans ma mémoire et qu'ils ressortaient brutalement. Le style n'est pas top car j'ai voulu éviter de faire quelque chose de pompeux mais si je la postais ici je pense que ça me soulagerais. Ca me ferait pratiquement le même effet que si je lui envoyais à elle, la perte de ma dignité et le caractère irrémédiable en moins...

D'ailleurs j'ai eu une autre idée à la con et je me suis dis que ça serais marrant qu'ici ou dans un autre sujet ceux qui le souhaitent publient leur lettre de rupture (envoyée ou non) et qu'on fasse un concours pour élire la plus pathétique du lot mdr. En plus ça occuperait les plus déprimés d'entre nous, ceux qui viennent juste de se faire larguer et qui ont du mal à s'occuper l'esprit avec autre chose. Quand aux plus anciens, ça leur permettrait de se payer de bonnes tranches de rigolade :twisted:

Par contre je l'ai laissée chez moi alors vous ne la verrez pas avant demain. Rassurez-vous j'ai essayé de faire court. J'espère qu'en la relisant ce soir avec du recul je la trouverais pas trop naze et que je changerais pas d'avis mdr

[quote="Dream"]
J'ai lu cette article sur Les Femmes Chieuse." http://amour718.skyrock.com/1.html"
Et Les réponses aux diverses questions, Je fait partie des [b]chieuses [/b] :lol: :lol:

Aujourd'hui j'ai ete invitée pour le WE chez un ami .
Et comme je fait partie des chieuses lol je laisse mijoter .Et j'ai reporté au WE suivant suis vraiment endurcie mouaaaaa loll[/quote]
Je viens de le lire, intéressant mais ça m'a paru plutôt évident, peut-être parce que je suis un homme ? En tout cas c'est bien si tu es comme ça naturellement. Pense quand même à amener du vin quand t'iras chez ton ami mais comme t'es une chieuse, préfère le cubi à la bouteille, ça suffit largement !!!

Oui ,mais je ne suis pas au BON amis pour le moment.
Je doit tourner la page avant, courir deux lièvres à la fois sa fait partir de mon tempérament de chieuse lol
Cela dit, MR x es de plus en plus connecté sur ce site de rencontre.

Je ne doit plus espérer grand chose de sa part.
Il chasse une nvelle proie :roll:

Et toi ou en es tu ?

Salut Dream !

Bah, que monsieur x chasse si ça lui dit, si il croit remplacer une personne par une autre il se fourre le doigt dans l'oeil !

Sinon moi ben moyen aujourd'hui mais ça reste supportable. Depuis quelque jours je pense tout le temps à elle mais contrairement à avant, ça ne me fait plus vraiment mal. Ca doit être le bénéfice du SR, se détacher peu à peu de son ex (même si on y pense...). C'est quand même énervant parce que j'ai l'impression de ne pas vivre pour moi et de passer à côté de tous les moments agréables, de ne plus pouvoir me détendre tranquillement comme rester peinard une soirée entière devant un bon dvd ou un bouquin. Je ne parle même pas de la télévision, je l'évite comme la peste depuis ma rupture, ça me déprime trop (va savoir pourquoi... ) Par contre, curieusement, le fait de l'imaginer avec son nouveau mec ne me fait plus ni chaud ni froid (alors que je voulais lui péter les genoux y'a même pas un mois lol). Je ne cherche plus à comprendre, encore un autre mystère du psychisme humain... D'ailleurs je ne pense même plus à retourner avec elle, je pense juste à elle, à ses yeux et à sa voix. Par moment je m'imagine la prendre dans mes bras en lui murmurant des paroles douces mais ça ne va pas plus loin. Je me dis juste que ça serait un moment agréable mais je n'éprouve pas de manque particulier à ne pas le faire.

Par contre je suis un peu stressé depuis hier parce que j'ai reçu un message facebook d'une de ses amies me demandant de lui rendre un truc qu'elle m'a prété y'a quelques temps. J'ai peur de la voir parce que je ne veux pas qu'il y'ait de fuites et comme elles habitent le même quartier, je ne voudrais pas croiser mon ex par hasard. Pour le moment je lui ai pas encore répondu. Depuis que je suis en SR, je me sens de mieux en mieux, comme si une muraille s'érigeait autour de moi. Je le perçois comme quelque chose de rassurant, un peu un cocon qui permet ma guérison et ma reconstruction. Du coup j'ai peur qu'en lui répondant et en retournant dans ce quartier je me retrouve en terrain miné, loin de ce cocon rassurant, et que ça réouvre des blessures qui étaient en voie de cicatrisation. Ah et puis m.... après tout je suis pas censé me connecter sur fb(d'ailleurs je l'ai pas fait j'ai juste reçu une notification par mail) alors si elle veut récupérer son truc elle connait mon tel...

Sinon je viens de repenser à une de tes remarques d'un ancien post que je n'avais pas quoté sur le moment mais que j'ai trouvé très juste : on a une longueur d'avance sur eux puisque nous, on a le SR ! En effet, même si ils connaissaient cette technique, le fait qu'ils soient en position de force ne les a pas obligé à se reconstruire, à se blinder et à devenir plus fort. A ce petit jeu là ils ne peuvent qu'être perdant puisque pour eux jusqu'à présent tout a été rose ! Autant mettre face à face un boxeur qui s'en prend plein la gueule depuis des mois et un étudiant en droit qui n'a pas reçu la moindre baffe depuis des années !

Allez courage Dream, je sais que tu as mal, moi aussi encore par moment mais quand ça ne va pas dis toi que tu n'es pas seule et répètes après moi : SR ! SR ! SR ! lol (et n'oublie pas les exercices le soir avant de te coucher : "je n'aime plus x" re-lol)

[quote="SeulAuMonde"]Depuis quelque jours je pense tout le temps à elle mais contrairement à avant, ça ne me fait plus vraiment mal.[/quote] Pareil pour moi, je pense souvent à lui ,mais sa ne me fait plus souffrir autant qu'avant.
MAIS!! Si lui pense pareil que moi, on ne parlent plus la ,d'un SR ,mais un abdication.

Hier je me disait qu'il aimerais me revoir,aujourd'hui je me dit en le voyent sur le site de rencontre qu'il m'a totalement oublié, du moins presque.
Et le net fait tres vite les choses pour chasser une proie.

Mais bon je m'y fait a cette idée.Puisse ce que je ne le rappellerai plus jamais .
Je me remet en question et me dit que MOI je suis LIBRE lui ne le seras pas tres longtemps.

18eme jours de SR . Vive l'amour :x

Bonne soirée et bonne lecture lol
moi suis sur facebook ,,je joue au poker et GooBox " style scrabble" ca déménage les ménages lolll Bise

Tiens ça aurait été sympa qu'on se mette en amis sur fb, malheureusement je me suis juré de plus y retourner avant un bon moment (peur de craquer, d'aller sur son profil et de me reprendre une sale descente dans les gencives lol). Tant pis, ça sera pour plus tard...
[quote="Dream"]Le SR ne fonctionne pas pour moi,il ne reviendras jamais...[/quote] Allez pas de panique, y'a pleins d'histoires ici qui prouvent qu'on ne peut jamais rien prévoir dans ce genre de situation. Y'a des ex qui pensent avoir trouvé LA pesonne de leur vie, font des projets de mariage, d'enfants etc... et finalement reviennent quelques mois après la queue entre les jambes...

J'y ai cru un moment, mais je ne me fait plus d'illusions;
Quant à ton idée de lettre de rupture , ce serais marrant pq pas.
Moi je ne m'inquiete plus ,, je ne suis pas serien donc je me suis reinscrite sur le fameux site et je m'en balance.

Plus envie de perdre de temps avec c pacotile de SR .Je ne lui enverrai jamais plus de message la premiere, et basta si lui fait pareil.

Mais qu'il ne revienne pas un jour avec la Q....e entre les jambes , moi j'aurai oublié.

Si un jour il retombe amoureux ,je lui souhaite de souffrir comme moi en ce moment.
Plus de pardon pour cette individus.

Je n'ai rien fait pour mériter sa.
Et jamais plus un mec me demanderas si ce son mes enfants ou lui.Ma réponse est catégorique.

Ouvre ton post "Lettre a écrire mais a ne pas envoyer" lolll bise a bientot et continue ton SR ,,moi je fait ce que mon coeur me dit de faire.

J'ai l'impression que tu passe par la phase de colère, comme je l'ai connue y'a quelques temps. Prend une barre de fer et va lui péter les rotules ça soulage lol.

Sinon dans la série des idées à la con j'en ai eu une nouvelle hier soir. J'ai une autre ex dont je ne suis plus du tout amoureux (c'est elle qui m'a largué) et je l'utilise en ce moment comme un laboratoire pour tester la méthode JRME. J'en suis à la phase reconquète et je dois la rappeler bientôt pour convenir d'un rendez-vous. Je me suis dis que si jamais ça foire (ce qui a de fortes chances d'arriver) je testerais tous les interdits répertoriés dans la méthode pour voir ses réactions. Soit j'en commet un seul par jour (le lundi je me lance dans une argumentation rationnelle lui expliquant pourquoi on doit se remettre ensembles, le mardi je lui envoie une longue déclaration enflammée, le mercredi je la harcèle toute la journée par téléphone en lui promettant monts et merveilles, le jeudi je la demande en mariage, le vendredi je la supplie en larme, le samedi je viens chez elle bourré et le Dimanche je fais du chantage au scuicide), soit je test des compilations (lui téléphoner bourré et en larmes à 1h00 du matin pour lui chanter une déclaration d'amour enflammée la demandant en mariage, lui faire plein de promesses, menacer de me scuicider si elle refuse et lui proposer mon amitié juste après). Ah, pas d'états d'âme hein, c'est pour faire avancer la recherche !

Tu es comique toi, et je ne me trompe pas quand je dit qu'un homme trouve très vite une remplacante, ne fuse que pour le SEX ou pour penser l'histoire d'avant.
Et on viendras dire qu'une femme a 100 fois plus de chance de retrouver un mec plus vite"Foutaise" lol

Moi aujourd'hui je suis simplement dégoutée des hommes,et je pense vraiment me reconvertir .
Soit NONette Soit lesbienne,, je vais y reflechir lolll.

Bon WE à toi

Dream

Bon allez quoi, un peu d'humour ça fait pas de mal surtout dans ces moments là... C'est tellement dur de se rendre compte qu'on aime quelqu'un qu'on déteste. C'est probablement une des plus grandes épreuves à surmonter dans une rupture, se défaire de l'idée que notre ex est quelqu'un de bien qui pense à nous et ne veut que notre bonheur. Le chagrin, la désillusion, la déception et l'incompréhension sont immenses, parfois intolérables. On l'imagine s'éclater sans nous et sans penser à nous, avec son air froid et cynique ou amusé, poursuivant sa vie insouciante pendant qu'on souffre le martyre. On se dit que finalement il/elle n'en vaut pas la peine et qu'on ne lui pardonnera jamais même si elle revenait mais on pense ensuite que si ça se trouve il/elle ne reviendra pas et qu'elle s'en fout qu'on la méprise et qu'elle vit très bien sans nous. Et cette indépendance insolente qu'elle a pris ravive le manque, nous la fait aimer et désirer encore plus, donc détester encore plus.... Je connais tout ça...

Y'a pas de remède miracle, faut prendre notre indépendance nous aussi, donc SR + activités qui nous occupent l'esprit à autre chose (et peut-être ralentir un peu JRME pour le moment), rencontres avec d'autres personnes, boulot, voyages lointains sur des îles paradisiaques.... Pour me consoler je me dis parfois que même si je n'ai pas encore réussi ma vie sentimentale, j'aurais au moins réussi ma vie professionnelle. C'est très important car au moins on capitalise à long terme (vu qu'il me reste sacrément de temps avant la retraite...). Ca me fait au moins un bonus par rapport à elle et ça se répercutera tôt ou tard sur nos vies sentimentales. Amour et soucis financiers font rarement bon ménage...

Tu as raison , moi je suis tellemnt curieuse et il le sais ,,que je vient de le voir encore en ligne sur ce site de rencontre, Liline me disait qu'il savait comment j'etait ,car il aurais pu tchatter sur un autre site que celui que j'ai connus avant lui.Mais je n'attend plus rien de lui, et je lui souhaite qu'une chose "De retrouver une femme fatal qui le rendras cocu et qu'il en souffre autant " C tout le bonheur que je lui souhaite?Je suis en phase Colère,Qu'il aille au diable.

Je vais me coucher suis en phase colère et fatigue.

J'ai créé un nvx post sur JRME ,Rassemblement pour sortie .

J'ia mal au crane je vient de boire une biere, et suis pas habituee.

Merci pour tes réponses c sympa.
Bon WE
Dream

oh dream, au fond de toi l'aime et tu ne poura jamais l' hair apres avoir aimer... c'est ta colère qui se manifeste :evil: c'est tout et puis arrête de le surveiller comme ca de voire cmbien d'heure qu'il etait connecté...etc. ca ne te fera que soufrir davantage. pense à ta petite personne que tu as délaisser ; elle merite bc de soin et c'est toi seule qui predra soin d'elle . aller sourris , la vie est ecore pleine de surprise ;)

Merci SeuAuMonde et à toi Asirem .

Aujourd'hui 25eme jours de SR.
Décidée d'une part de ne plus l'espionner ,car je me détruit interieurement et ne pense plus qu'a ce qu'il fait, si il pense à moi ,ou si sa le laisse totalement indifferent ,toutes c questions qui me ronge....Aujourd'hui je me suis regardee dans le miroir et j'avoue qu'il es temps de me retapper , car a force de me poser toutes c questions sur lui, j'en oublie carément que j'existe.

Je n'ai jamais pensé qu'une rupture quand on aime encore serais aussi torturant .
C'est aujourd'hui que je réalise le mal qu'a pu avoir mon ex mari à l'époque.
Je vous remercie et reprendre ma vie en main, rire comme je le faisait avant toute cette histoire, parler au gens, voir des gens et trier les amis(ies) .
C fou quand je compte ,il ne m'en reste plus bcp !!!!depuis le 6 Juillet .
Allez je vous laisse et merci pour vos messages

Bisous

Dream

Coucouc ! Bah comme tu vois ça va pas trop mal.

Par contre je sais pas si c'est une bonne idée de continuer fb parce qu'en fin de compte je m'en tape de ce site, c'était juste pour montrer que je ne suis pas un parfait associal détruit par la rupture mais que je peux très bien m'en sortir seul et avoir d'autres amis qu'elle ne connait pas.

Mais d'un autre côté ça me fait bien rigoler qd même nos petites discussions débiles, ça change un peu les idées !

Bon bah finalement je sais pas, je me tate....

En attendant je vais retourner à mon taf et je redonnerais des nouvelles un peu plus tard.

A+ Dream, Speedy, Camille, Denaiss, Puppis et ceux dont j'ai oublié le pseudo mais pas les interventions !