Aller au contenu

Au bout de 3 mois et demi, je souffre toujours autan

Messages recommandés

• Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca y'est, sms envoyé ! Je me sens tout bizarre, à la fois mal et soulagé. Je vais éteindre mon portable et appeler ma nouvelle copine en fin de journée, au moins elle le mérite elle pour avoir supporté toutes mes frasques depuis plusieurs mois. Je vous remercie tous, j'écrirais si jamais y'a du nouveau.

Tu n'a rien d'un nul!!! Ne te dévalorise pas!

C'est juste que quand on est amoureux et qu'on place toute sa confiance en une personne, on a tendance à perdre de vue la logique des relations humaines... Moi aussi j'ai couvert Mr.Ex de cadeaux et d'attentions, sans rien attendre en retour. Résultat: je n'ai rien eu en retour.

Tu sais, je pense que si tu souffres autant aujourd'hui, c'est parce que tu n'as fait que repousser le processus de deuil, et que tu commences maintenant à réaliser qu'il va bien falloir en passer par là...

Mais même si c'est très long et très douloureux, tu vois: au moins tu n'es pas seul!

Bon courage!!! :)

Merci bcp pour votre aide, je commence à me sentir mieux, j'étais seul ces derniers mois et démuni face à elle mais maintenant je me sens entouré et ça fais du bien. Je n'avais jamais osé parler de tout ça ni à ma famille ni à mes amis par honte et par fierté mais ici c'est beaucoup plus facile. Je commence à prendre mon indépendance par rapport à elle après déjà 3 mois et demi de rupture. Je m'y prend tard certes mais au moins je suis fier d'avoir réussi à franchir le cap. J'aurais certainement beaucoup de moments difficiles encore mais j'essayerais d'agir de façon plus courageuse à l'avenir. La prochaine fois, si elle recommence, je lui dirais non directement au téléphone au lieu d'envoyer un sms après une heure de réflexion.

Je vous tiens au courant si il y a du nouveau ou avant de prendre toute nouvelle décision hâtive. Un oeil neuf est beaucoup plus objectif que celui d'un amoureux.

Tu as vraiment l'air de souffrir de la situation et d'être un peu paumé, et ça, au bout de 3 mois --> c'est une réaction excessive à une situation difficile.

Ca veut probablement dire qu'il se joue quelque chose de plus que la perte de la personne que tu as aimée.

Tu as parlé de dépendance. Commence peut-être à creuser là-dessus plutôt que de te focaliser sur elle, focalise-toi sur toi. Qu'as-tu réellement peur de perdre? Quelqu'un qui ne t'aime pas? Qui ne t'apporte plus rien à part de la souffrance?

La tristesse est parfaitement normale et il faudrait être idiot pour ne pas dire qu'elle est parfaitement légitime.

Dis-toi que tu n'es pas une victime, mais simplement quelqu'un qui a une faiblesse particulière qu'il peut parfaitement surmonter. A toi d'identifier cette souffrance qui réside en toi et pas dans ta relation avec elle. Tu n'en n'as pas parlé à tes amis et tes proches, que crains-tu? Va-t-il vraiment se passer ce que tu crois? Est-ce si important?

On fini par se rendre compte qu'on peut trés bien vivre seul et remplir soi-même son propre univers. C'est trés dur au début et il vaut mieux être entouré (justement).

Après, tu ouvriras les yeux sur le fait que la relation que tu avais ne t'apportais probablement pas ce que tu attendais. Te rendait-elle vraiement heureux, vraiment vivant? Osais-tu exprimer ce qui comptait vraiment pour toi? Et elle, le faisait-elle?

Oublie-la, le plus que tu peux tous les jours. Pendant ce temps, cherche en toi.

C'est vrai, malgré ma nouvelle copine, malgré mes amis très proches, malgré ma famille qui m'aide et malgré mon boulot qui me rapporte pas mal je suis complètement paumé. J'attend chacun de ses appels et sms comme une délivrance mais depuis que je viens de lui refuser ce service, je commence à accepter l'idée qu'elle se foutait de ma gueule et que je n'ai rien à espérer d'elle. Ca fait mal mais je viens d'aller sur Facebook et hier encore elle se la jouait devant tout le monde à raconter ses vacances avec son mec, sachant très bien que je peux tout voir, étant encore dans ses amis... Ca m'a quand même bien fais jubiler, j'imagine sa tronche à l'heure actuelle, bloquée en Bretagne et obligée de demander de la thune à son mec ou à sa famille... Je sens que des tensions vont commencer à apparaitre dans leur couple quand il se rendra compte du cadeau empoisonné qu'il a sur les bras.

Ca fait mal d'être amoureux d'une pourriture pareille, je voudrais ne jamais l'avoir connue. Elle est la drogue à laquelle j'ai gouté un "bel" après midi de Septembre, le dealer qui sait comment me garder près de lui et je n'arrive pas à m'en détacher.

Quand je pense à ma copine actuelle qui ne m'a jamais demandé un seul kopec, qui m'offre même des cadeaux sans que je lui demande rien et que j'ai délaissé tout ce temps, je suis vraiment trop nul.

Je pense que ton sms est parfait.

Si jamais elle insiste (parce qu'apparemment ce ne sont pas les scrupules qui l'étouffent), et que tu es assez bon pour lui donner une raison, tu peux toujours lui dire, comme l'a suggéré Camille, que t'es toi-même dans le rouge question finances. Mais ne rien dire du tout, c'est encore mieux.

Et d'ici à quelques temps, Seulaumonde, faudra voir à changer ton pseudo … Parce que je sais pas si tu t'en es rendu compte, mais vu le nombre de tes réponses, t'es pas tout à fait seul au monde. :D

Courage à toi, et rompt les ponts avec elle. J'en reviens pas de son comportement. Elle te veut comme ami ? Mon oeil, oui, elle te veut comme banquier.

T'es pas un pantin. Sors la de ta vie.

Je ne peux qu'adhérer à tout ce qui t'a été dit jusqu'à présent ! Ne serait-ce que pour ta fierté personnelle, ta dignité, tu ne peux pas continuer à faire office de banque accordant des "prêts à taux 0%, sans délai de remboursement" à cette nana qui se sert manifestement de ta gentillesse !!! :evil:

Car, soyons francs : elle t'a sans doute aimé, durant votre relation, mais à présent, ce qu'elle aime, c'est le fait de savoir que... ton portefeuille sera toujours là pour elle ! Qu'un couple, ou des amis, s'épaulent durant les moments délicats, c'est tout à fait normal, mais vous n'êtes plus un couple, et, à la façon dont elle te traite, vous n'êtes absolument pas des amis non plus !

Je te sens un peu en colère quand tu as envie de lui dire que son nouveau mec n'a qu'à l'aider, lui : et tu as raison d'être furieux ! Mais utilise cette colère pour ne plus craquer, pour ne plus te laisser manipuler, et pour avancer, retrouver sourire et amour-propre... On y arrive, ne t'en fais pas ;)

Et d'ici quelques temps, c'est toi qui dressera le bilan du positif et du négatif que cette relation a apporté dans ta vie... et je suis certaine que ton ex se retrouvera à nouveau dans le ROUGE à ce moment-là, en déficit complet dans ton coeur et dans ta tête. Et là, ça ne risque plus d'être toi qui la recréditeras ! :lol:

PS : effectivement, si tu penses que ta nouvelle copine en vaut la peine, ce serait peut-être intéressant de lui laisser une vraie chance... :)

Car j'avais érigé si haut son piédestal

Que, lorsqu'il en tomba, la chute lui fut fatale...

Perso j'avais pas mal réfléchi à la question de la maturité pour moi-même. J'avais lu un truc qui disais qu'à des niveau assez faibles de maturité, on rejette la faute sur les autres, on devient manipulateur (heureusement pour moi je n'étais pas aussi bas), on attend des autres qu'ils répondent à tous nos besoins sans même les exprimer.

Si c'est ça son problème, tu ne peux rien pour elle.

Courage fuis ;)

Ca fait mal tout ce que vous dites mais en même temps c'est tellement vrai, dire que je me suis laissé embobiner dans une histoire pareille, tout en me doutant de tout dès le départ. C'est non pas par naïveté mais par faiblesse que j'ai cédé, j'ai toujours su qui elle était vraiment mais je l'ai connue à une période de ma vie où j'étais mal, seul dans une ville où je venais de débarquer sans connaitre personne et ayant subit une autre rupture par dessus le marché. Elle est née ici, a toute sa famille et ses amis sur place, ça a été facile pour elle. J'ai l'impression de sortir enfin d'un long cauchemar après tout ce temps. J'aurais du connaitre ce site avant lol, ça m'aurait évité bien des déboires ! Quand à ma copine actuelle, pour le moment je dois avouer que je n'ai pas encore de vrais sentiments pour elle, je pense que je ne suis pas encore pret mais si jamais ça ne casse pas d'ici là ça finira par revenir. Le problème c'est que comme bcp de gens, je suis surtout attiré par les pourris... Y'a du boulot en perspective !

EDIT : Et vous ne savez pas encore le fin de l'histoire, depuis quelques jours une de ses amies proche a repris soudainement le contact avec moi alors qu'elle ne m'adressait plus la parole depuis des mois. Et devinez quoi, hier elle m'a demandé de lui préter... 200 euros ! Inutile de préciser que j'ai poliment refusé mais pas besoin d'être grand clerc pour voir la manipulation derrière tout ça. Se doutant que c'était un peu gros, mon ex a du d'abord demander à cette amie de tenter le coup et voyant que ça ne marchait pas elle m'a appelé en personne... Je suis vraiment content de ne pas avoir craqué, je m'en serais mordu les doigts.

Elle m'a envoyé un sms quand mon portable était éteint dans lequel elle dit "Ok merci kan même. Bisous à plus". Elle espère peut-être qu'en se montrant un peu plus proche de moi je craquerais plus facilement à l'avenir, je vais me faire un plaisir de la jeter directement au téléphone la prochaine fois (gentiment bien sûr, je ne veux pas lui faire le plaisir de me faire passer pour un monstre et elle pour une victime). Fini les hésitations et les temps de réflexion. Allez je vais y aller, ça fait une heure que j'aurais du partir et ça compte pas en heure sup. Je vous remercie encore une fois tous et peut-être à plus !

Elle m'a envoyé un sms quand mon portable était éteint dans lequel elle dit "Ok merci kan même. Bisous à plus". Elle espère peut-être qu'en se montrant un peu plus proche de moi je craquerais plus facilement à l'avenir

très lucide ... ne cède surtout pas à ce genre de manipulation "affective". Reste digne, même si quelques coups de mou se feront encore sentir, tu me sembles être sur la bonne voie !! ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...