Paige Posté(e) le 25 mars 2017 Partager Posté(e) le 25 mars 2017 peur de ne plus l'aimé.....bizarre non????!!!!!! Oh que non ce n'est pas bizarre, et c'est même assez "classique" :)Je te dirai même que bientôt tu auras peur de ne plus être malheureuse...Tous ceux qui ont connu un très gros chagrin (notamment un deuil) connaissent ça, on devient petit à petit notre chagrin, notre douleur, elle ne fait qu'un avec nous, on s'identifie à elle, on n'est plus "laurence" ou "paige" on, est "laurence, celle qui est malheureuse" ou "paige qui est malheureuse" et quand, le temps, la vie, nous pousse à VIVRE, il y a un petit moment que nous traversons tous où on se dit "zut, je suis moins malheureuse" ou "mais là j'ai passé une bonne soirée!" et bien sûr on est content mais aussi un peu paniqué et vaguement "déçu" de nous-mêmescomme si aller mieux, niait notre chagrin passé, et par là, niait notre sincérité d'alors et la grandeur de notre amour. Et il faut alors ENCORE faire ce travail là aussi: comprendre et admettre qu'aller de l'avant n'est en rien nier tout ça, ni l'oublier, je connais des gens dont la fille de 18 ans a été assassinée, je me demande toujours comment ils font pour "vivre", mais ils le font, pour eux, pour leur autre fille, pour autant, jamais ils n'oublient la grande, je le sais, tout le monde le sait, et rire, se souhaiter la bonne année, faire l'amour, se régaler d'un bon repas n'est pas trahir l'autre ni son ou notre, amour...et oui il faut aussi faire le deuil de la famille de l'autre bien sûr. et je suis d'accord avec toi, ça fait partie des difficultés des ruptures d'adulte. On ne rompt pas seulement avec l'autre, mais on tourne, réellement une page de notre histoire, avec des gens, des lieux, qu'on a aimés. et parfois c'est ça le plus dur....Courage Laurence, tu ne me sembles pas en manquer, et je te trouve très lucide, et pour moi c'est le début du mieuxEDIT: parce que finalement quand y'a de l'amour est ce qu'il a une méthode a respecter ? Absolument! Ici, une intervenante a couru dans la rue après son ex, un couteau à la main pour lui faire la peau, bah au final, ils se sont qd même remis ensemble.Qd on parle d'interdits, pour moi, ce sont des interdits par rapport à SOI, pour ne pas se sentir trop touché dans sa dignité, après, ce qui recule le deuil. Mais en effet, ça n'a rien à voir avec les sentiments que ressent ou pas, l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 25 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2017 Oui!!! Je pense que c'est sa tu as carrement raison! On est AVEC notre douleur comme si elle nous tenais compagnie alors qu'o'n voudrais s'en débarrassé mais pas trop vite quand même!!!! Parce que sa signifierai avoir passé plein de stade et accepté entièrement ce qui s'est passé..Mais oui c'est comme si on niais ce qui c'etais passé ou notre chagrin!!!! Quand même super complexe comme ressenti tout sa! Super ambivalent...et du coup sa fais bizarre..sa me rappel il y a des années de sa quand mon chien est décédé ..pendant au moins 10 ans après je n'ai pas voulu et surtout je ne m'autorisais pas a en avoir un autre et lui redonner de l'amour car sa aurait été trahir celui qui étais partie! Dingue! :(Pfiouuuuu oui c'est comme ces parents qui on vécu l'un des pire truc !!!!!! Mais comme tu dis il y a quelque chose qui nous force a vivre et qui fait qu'on a pas le choix... Et puis ce qu'on ressent c'est dans le coeur...mais oui sortir d'un état dans lequel on est depuis quelque mois et qui fait parfois du bien (rassurant??)..fait peur...va falloir que je fasse ce Taff la ...sans encore une fois aller trop vite..de toute façon les sentiments étant encore présent..Oui sa mère et sa soeur on beaucoup pleuré en apprenant la nouvelle..elle me considérais comme sa fille et avec elles je me sentais comme chez moi.. enfin oui des liens très très fort aussi! Des souvenirs aussi avec ces personnes...des histoire partagé des fou rires..:( Merci encore une fois car tu m'aide enormement !!!!! Rien que ton écoute et tes conseils sont une aide précieuse au possible!!!! Tu as eu aussi un gros chagrin d'amour pour connaitre et surtout comprendre toute ces phases????? Courageuse ..j'essaie de l'être.. Après les pleures d'hier..sa va un peu mieux aujourd'hui .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Pfffff sa fais mal mal mal mal mal maaaal!!!!!!! Shit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Pfffff sa fais mal mal mal mal mal maaaal!!!!!!! Shit! N'hésite pas à utiliser l'astuce des "horaires" ;) tu te fixes des moments où tu as le droit de penser à lui, en radotant, en te roulant par terre, en te désolant, mais hors ces horaires, c'est niet!tu fixes ces horaires le matin par exemple et tu t'y TIENS: quand tu y penses hors horaire, tu dis "non c'est pas l'heure" ;) au début n'hésite pas à t'en fixer beaucoup, ce n'est pas graveça présente plein d'avantages1°) tu reprends le contrôle de toi-même et de tes pensées: c'est toi qui les autorises à intervenir et pas elles qui te dirigent. Et le fait d'y arriver, te redonnera confiance en toi, qui t'aidera à y arriver, c'est le fameux cercle "vertueux"2°) le fait d'encadrer par un temps limité ces pensées, permettra aussi de les "limiter", de fait. 3°) en allant mieux, parfois, tu "oublieras" un horaire, et alors interdit bien sûr de le "rattraper", tu seras juste bonne à attendre la prochaine heure ;) petit à petit, tu les sauteras tous :) c'est le but4°) le fait de savoir que tu auras le "droit" de te lamenter à des heures fixes, t'aidera à ne pas le faire, hors horaire. C'est comme pour un régime, savoir que tu pourras manger du nutella à 15h, t'aide à ne pas en manger à 14h, alors que si ton seul avenir est de ne PLUS JAMAIS en manger, tu craqueras et tu t'en goinfrerasCourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Bonjour,Même si je peux comprendre le concept, et que cela puisse fonctionner je pense que cette histoire d'horaire ne sert à rien je ne dis pas que l'on ne doit pas le faire mais je trouve que cela entretien quelque chose de pas très intéressant...Ce n'est que mon point de vue, car trop didactique pour moi...On sait que les pensées sont souvent simplement impossible à maîtriser sur un laps de temps court...les phobies, les coups au moral (je ne parle pas de rupture mais de choses bien plus graves) Je crois, mais ce n'est qu'un avis personnel, que pratiquer des techniques de méditation, de sophrologie, yoga et tout ce qui peut permettre à l'esprit d'évacuer les ondes négatives est bien plus constructif même si cela prend un peu plus de temps...Mais après tout, chaque technique est bonne si elle fonctionne..bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 MERCI pour vos messages d'encouragement ! Sa fais du bien!!!!A je ne connaissais pas cette solution Paige! Merci! Je vais essayer! Pourquoi pas! Je prends tout dans ces moments la! J'ai penser au yoga aussi..je vais peut être essayer un cours bientôt et je verrais aussi..Bonne journée a vous entoutcas! Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 mars 2017 Partager Posté(e) le 26 mars 2017 MERCI pour vos messages d'encouragement ! Sa fais du bien!!!!A je ne connaissais pas cette solution Paige! Merci! Je vais essayer! Pourquoi pas! Je prends tout dans ces moments la! J'ai penser au yoga aussi..je vais peut être essayer un cours bientôt et je verrais aussi..Bonne journée a vous entoutcas! Merci! Tant mieux! Tu sais, le "tout" n'est pas du tout incompatible! les petites "astuces" pratiques ont pour objectif un soulagement à court terme (c'est à l'époque un psychiatre utilisant les TCC qui m'en avait parlé), ça te permet éventuellement (si ça marche) de "souffler" un peu "immédiatement", ça ne remplace en rien les démarches entamées pour un mieux-être (physique et psychologique) , sur un plus long terme d'une part, et sur une réflexion approfondie, d'autre partCourage à toi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 26 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2017 Oui je vois carrément ce sue tu veux dire est pas sa qui sera LA solution pour un mieux être c'est sur mais un soulagement parfois dans des journées ou moment difficile si sa peut aider c'est déjà très bien! Des demain je vais essayer! Le dimanche déjà une journée que je n'aime pas trop a la base alors la! Combler un vide..se promener seul au lieu d'être a deux mains dans la mains ou pas..pas pareil koi!!! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Le dimanche déjà une journée que je n'aime pas trop a la base alors la! Combler un vide..se promener seul au lieu d'être a deux mains dans la mains ou pas..pas pareil koi!!! Lol Autre petit truc que tu peux essayer de mettre en place, c'est les "petits plaisirs" (rien de malsain je t'assure :mrgreen: ).C'est tout simplement essayer de t'octroyer ou prendre conscience de ces petits trucs qui te font du bien, et que très souvent on passe sous l'éteignoir du fait de la rumination du manque de son ex.Tu te promènes seule un dimanche au lieu d'être main dans la main? Pas cool certes. Mais tu peux librement choisir de ton chemin. Quelle belle sensation devant un croisement de se dire je vais aller à droite ou à gauche et le choix ne dépend QUE de moi.Tu peux aussi t'arrêter quand tu le souhaites pour profiter du soleil sans avoir à demander à l'autre s'il souhaite continuer ou non. Tu peux y aller et en revenir quand tu veux sans tenir compte des envies éventuelles de ton compagnon. Tu peux lancer une œillade enflammée à un beau joggeurTu peux prendre un lecture MP3 et te balader en musique si tu en as envie, t'évader, sourire...Ces petits plaisirs ils peuvent jalonner ton quotidien. Il faut simplement les repérer et les mettre en place.Ce qu'on perd en amour, on le gagne en liberté. Et ça aussi ça a de la valeur.Hier soir, vers minuit, je revenais de chez ma sex friend. J'avais pas envie de dormir chez elle, donc me voila sur la route, personne devant, personne derrière, radio à fond en train de m'égosiller sur "Rock DJ" de Robbie Williams (pas rire) et de me tortiller au volant. J'étais satisfait, libre, grisé... Mais faut se mettre dans l'état d'esprit de pouvoir le ressentir.Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 27 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2017 Oui Caribou je vois ce que tu veux dire...la liberté c'est aussi dingue comme sentiment mais je ne suis pas encore a cet phase et des fois je ressent un tout petit peu ce sentiment mais il me fais un touuuuut petit du bien..enfin plus de nostalgie encore que de bien être vraiment..Et j'ai déjà connue cette période de totale liberté ou ta le contrôle de tout..loooooool je vois bien le délire dans la voiture!!!:D bien être totale koi! Mais le mieux serait pas encore amour et sentiment de liberté aussi?? Les deux serait le top non??:) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Aller une nouvelle journée...une semaine et un jour que j'ai pas de nouvelles....oui c'est très court mais la je sens qu'on est partie pour vraiment une longue période de silence..no news ou chacun prends sa route et fais sa vie..:((( pfiou pfiou...Dimanche dernier on faisait une rando ensemble..lundi message et plus rien...en même temps je veux cette période...parce que je sais qu'il faut mais pfiou sa me tue d'avance! Surtout que j'imagine que pour lui c'est juste normal et bien plus simple..petite vie tranquille...alors que moi je douille!!!! Dans 2 semaine je déménage sa va me faire du bien ou non...mais ne plus savoir ce qu'il se passe dans la vie de l'autre..comment il va..ces projets... Et c'est le matin j'ai le DROIT d'y pensé !!! :) loool;) cette aprem je vais me promener dans un très vel endroit ou forcément la dernière fois que j'y ai été cetais ac lui..déjà sépare mais cetais quand même très intense on étais proche encore .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Dis-toi Laurence (comme toutes les astuces, ça vaut ce que ça vaut, çàd surement pas grand-chose) que tu es l'héroine de ta propre vie, et si tu ne sais rien de lui, LUI NON PLUS ne sait rien de toi. Et que ce que tu fais, vois, rencontres est largement aussi interessant que ce qu'il fait lui !!tiens bon, qd l'esprit aura lâché prise sur le "oh c'est pas possible!!!!" le deuil, le vrai pourra commencer, là tu es encore (et c'est humain) dans la "lutte"...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caribou Posté(e) le 28 mars 2017 Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Mais le mieux serait pas encore amour et sentiment de liberté aussi?? Les deux serait le top non??:) Le mieux pour moi serait que je sois multimillionnaire, que j'ai un yacht, un appart dans toutes les belles villes du monde et que je sois marié à Scarlett Johansson. :mrgreen: Bien évidemment ce serait mieux la liberté et l'amour. Mais y'a un dicton bouddhiste qui dit "Le bonheur est atteint quand on continuer à désirer ce qu'on a déjà".Concentre toi donc sur cette liberté, et apprécie la, sans regretter ce que tu n'as pas/plus. Évidemment faut du temps, mais ça vient graduellement.Quant à te poser des questions sur lui ou ce qu'il fait, tu ne sais pas, et ça ne sert à rien de savoir. Seul toi compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence29 Posté(e) le 28 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2017 Oui ma vie aussi est intéressante c'est sûre...c'est sûre! Et oui lui ne sais pas ma vie..après peut être qu'il sen fou! Haha nobody knows et je dois m'en foutre i know!;)Oui jsuis encore un peu dans une phase ou je "re" réalise la séparation ..bizarre souvent besoin De me refaire la scène dans ma tête..de réfléchir a la situation de maintenant..y'a vraiment le coeur d'un coté bien sépare de ce qu'il y a dans ma tête enfaite je sens vraiment la séparation des deux! Lol Oui je réalise encore qu'il mas quitté que c'est fini...dingue le temps qu'il faut !!!!!Enfaite j'ai du mal aussi et c'est normal parce que encore trop dans l'émotion négative mais du coup cette vision de l'amour négative dans le sens ou la magie peut se barré comme sa ( et oui encore dans la lutte la aussi besoin de mettre un sens aussi)..et même en regardant autour de moi de voir comme les gens se quittent et se remettent rapidement ou pas avec d'autres personne et REtombe amoureux et REfont des projets etc..enfin cette "facilité capacité" a passé a autre chose...je touve sa encore bien dingue.. :/Je fais parti des hypersensible aussi capable de pleuré pour une pub lol donc oue..sa aide pas non plus! Looool Caribou! Oui y'a aussi plein d'autres belle choses qui donne envie !et oui faut sans cesse se recentré sur soi..mais c'est dure quand c'est pas dans perso ..vrai Taff de confiance en soi..d'estime de soi.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés