Capuciiine Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Merciii Sanstorm, ça me rassure que tu me dises que j'avance...Et oui, je me rends compte que je me suis énormément remise en question après cette relation... J'ai énormément culpabilisé, énormément perdu confiance en moi. Alors qu'en fait, j'ai réagi comme je pouvais avec quelqu'un qui soufflait le chaud et le froid. J'aurais pu dire "stop" plus tôt, j'aurais pu dire "stop" plus tard... Mais ça c'est passé comme ça et il faut que je l'accepte.Alors oui, j'ai besoin de voir un psy, j'ai besoin de mettre des mots sur certaines choses, ne serait-ce que ma relation toxique avec mon ex-ex (qui a impacté ma relation avec mon ex, et je n'ai pas envie que ça recommence). Mais si on en est arrivé là avec mon ex, ça n'est pas de ma faute... C'est une question de feeling, de timing... De mots et de gestes, dits et faits d'un côté comme de l'autre... Et je ne peux rien y faire. Et ça veut bien dire que ça n'était pas UN bon (oui, je dis UN plutôt que LE, je pense qu'on peut en avoir plusieurs de "LE").Je me dis aussi que j'aurais au moins vécu ça une fois, une telle intensité de sentiments de mon côté, de la rencontre à la rupture...(bon, je dis ça aujourd'hui, ça se trouve, demain, ça va de nouveau turbiner à fond dans mon cerveau, mais bon ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 18 avril 2017 Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Et oui, je me rends compte que je me suis énormément remise en question après cette relation... J'ai énormément culpabilisé, énormément perdu confiance en moi. Alors qu'en fait, j'ai réagi comme je pouvais avec quelqu'un qui soufflait le chaud et le froid. J'aurais pu dire "stop" plus tôt, j'aurais pu dire "stop" plus tard... Mais ça c'est passé comme ça et il faut que je l'accepteil y a des relations (peu importe leur durée d'ailleurs) qui nous poussent à mettre le doigt sur des erreurs (de jugement, de comportement etc), faire une remise en cause etc. je pense qu'il ne faut pas culpabiliser (j'aurais dû faire cela, ceci etc) même si ça aussi c'est un peu dans le jeu. parce que, comme toi même tu le dis, tu as réagis comme tu le pouvais. peut être qu'avant tu n'a jamais eu à faire à un homme qui soufflait autant le chaud et le froid, c'était un comportement 'nouveau" et donc tu n'avais pas l'expérience et la connaissance pour réagir "correctement". si tel est le cas, faut se dire que c'est aussi une expérience qui nous aide à apprendre et la prochaine fois, on dira "stop" :) Alors oui, j'ai besoin de voir un psy, j'ai besoin de mettre des mots sur certaines choses, ne serait-ce que ma relation toxique avec mon ex-ex (qui a impacté ma relation avec mon ex, et je n'ai pas envie que ça recommence). Mais si on en est arrivé là avec mon ex, ça n'est pas de ma faute... C'est une question de feeling, de timing... De mots et de gestes, dits et faits d'un côté comme de l'autre... Et je ne peux rien y faire. Et ça veut bien dire que ça n'était pas UN bon (oui, je dis UN plutôt que LE, je pense qu'on peut en avoir plusieurs de "LE").dès qu'on ressent le besoin de voir un psy faut le faire! c'est le but de la psychothérapie d'ailleurs! alors tu fais très bien de consulter!c'est dingue quand même la façon dont nos relations passées peuvent influencer nos relations actuelles et/ou futures... puisque tu ressens que la relation toxique avec ton ex-ex t'influence encore c'est une très bonne chose de creuser dedans avec ta psy. moi aussi quand j'ai consulté on a finit par remonter à mes toutes premières relations amoureuses. faut faire le tour de la question chose qui n'est pas toujours facile mais au bout du processus on se sent libéré(e), plus fort(e)s, plus armé(e)s pour affronter les difficultés et pour retirer nos billes quand on sent que ça va pas... Je me dis aussi que j'aurais au moins vécu ça une fois, une telle intensité de sentiments de mon côté, de la rencontre à la ruptureeh oui! il y a des relations ''tranquilles", "douces", et d'autres plus intenses (mais pas forcément toxiques!). dans notre vie on connaît plusieurs personnes et je te rejoins parfaitement sur le fait qu'il n'y a pas LE bon, il peut y avoir plusieurs "bons" dans notre vie. c'est la richesse des relations humaines.... rien n'est simple et unidimensionnel! (bon, je dis ça aujourd'hui, ça se trouve, demain, ça va de nouveau turbiner à fond dans mon cerveau, mais bon ;) )oui tu dis ça aujourd'hui, et demain tu peux te retrouver dans un état d'esprit totalement différent. il y a des hauts et des bas, des changements d'humeur, de ressentis jusqu'à l'acceptation et la tranquillité. courage Capucine on attends de tes nouvelles sur ce filbises! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjour bonjour :)Je viens donner des petites nouvelles... Je crois que mon travail avec ma psy est bénéfique... En tout cas, je me sens à l'aise pour parler, ça me donne des pistes de réflexion et m'aide à savoir qui je suis. Je ne m'étais jamais posée pour savoir qui j'étais et ce que je voulais vraiment... Le travail est loin d'être fini, mais je crois que je commence à le comprendre... Je comprends que j'ai un besoin de reconnaissance lié à une peur de l'abandon et du conflit... Je réalise que, à chaque fois que je sens que je perds quelqu'un, je m'accroche, quitte à ne pas dire ce que je ressens vraiment, de peur de le perdre, justement. C'est ce que j'ai fait avec mon ex, entre septembre et décembre... C'est ce que j'ai fait avec mon ex-ex, aussi, alors qu'il était vraiment toxique pour moi... Et j'espère que j'arriverais à ne pas avoir le même comportement, si ça doit m'arriver de nouveau...Je me suis auto-flagellée pendant des mois en disant que je manquais de confiance en moi. Mais je réalise qu'il ne s'agissait pas vraiment de ça. Seulement que, comme l'a justement dit ma psy, mon ex m'a "coupé dans mon élan"... Ce qui m'a fait perdre progressivement confiance en moi...Je crois que c'est pour ça que j'ai peur d'une nouvelle relation. J'ai peur de "m'abandonner", de "lâcher prise" et, finalement, d'être, une nouvelle fois, coupée dans mon élan... Il est rare qu'un homme me plaise vraiment... Quand c'est le cas, je n'ai aucune envie qu'il soit un plan cul ou un sexfriend... En même temps, je n'ai pas envie, ni pour lui ni pour moi, de tout de suite poser les choses en mode "je veux quelque chose de sérieux", ça fout une pression selon moi... Résultat, je ne sais pas trop comment réagir quand viendra une prochaine relation... Après, je me dis que ça peut couler de source... Après tout, c'est ce qui s'est passé avec mon ex le premier mois... Mais, encore une fois, je m'attache très vite aux gens, surtout si c'est un homme qui me plaît... Et si je suis, encore une fois, "coupée dans mon élan", j'ai peur que ça m'anéantisse une nouvelle fois...Bref, la peur est toujours là, mais j'avance doucement, mais sûrement, je crois...Bonne journée à vous tous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Bonjouron voit bien le travail bénéfique avec le psy: tu attribuais le problème à un manque de confiance en toi alors que ce n'était pas ça. Souvent il nous manque la distance pour y voir clair et on a tendance à se tromper "d'ennemi". Le psy permet de voir les choses sous un autre angle. Et puis une fois qu'on attaque le problème sous un autre angle de nouvelles questions apparaissent. Tu ne les a pas régler c'est sur mais se poser les bonnes questions, dans le bon sens, c'est un pas en avant vers la résolution du ou des problèmes. Keep going Capucine! Très contente de te lire et de voir que tu avances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 3 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2017 Merciii Sandstorm... :) Je réalise à quel point tu avais raison, aussi, au début de ce fil, quand j'étais toute embrouillée et que toi tu posais les choses avec distance... Je pense en effet que plus que le manque de confiance en moi, c'est le besoin de reconnaissance et la peur de perdre l'autre qui me caractérisent...Ah oui ! Et une autre chose... Cette histoire m'a fait douter du quasi-début à la fin et, pourtant, d'après ce qu'il me l'a dit maintes fois, j'ai toujours renvoyé l'image à mon ex de quelqu'un de fort (pas fragile en tout cas), qui savait faire des choix et qui ne "se reposait" pas sur lui, ni les autres pour vivre ma vie... Du coup, j'ai du mal à comprendre ce fossé entre la vision qu'il a eu de moi et ce que je ressentais à l'intérieur... Encore merci Sandstorm, passe une bonne journée ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 mai 2017 Partager Posté(e) le 3 mai 2017 le fossé existe souvent chez les humains. c'est très difficile de trouver quelqu'un qui nous comprend vraiment. c'est d'ailleurs LA raison qui explique qu'au final toi et ton ex vous n'étiez pas faits l'un pour l'autre. la question je pense ce n'est pas le fossé entre ta perception de toi même et la perception que quelqu'un d'autre a de toi. ta perception c'est quelque chose sur lequel tu doit travailler, tes ressentis aussi. mais surtout il faut arrêter de t'intéresser à ce que les autres pensent de toi. ils aiment pas ce que tu es? tant pis pour eux! il y en a d'autres qui apprécient ce que tu es! bonne journée à toi aussi Capucine! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Merci encore pour tes mots Sandstorm...Mon moral va mieux. Je me sentais prête à faire de nouvelles rencontres... Je me suis inscrite sur un site de rencontre donc. Et j'ai pas mal accroché avec quelqu'un... On s'est vu une fois. Même s'il est plus petit que moi (c'est con, mais je préfère un mec plus grand !), il est mignon, intéressant, sympa... En revanche, je n'ai pas ressenti LE truc en le voyant, et je ne cesse de comparer avec la rencontre avec mon ex... J'ai quand même envie de le revoir... Mais je crains, encore une fois, de ne plus jamais ressentir ce que j'ai ressenti pour mon ex, et d'être frustrée de ne pas ressentir ça... Que me conseilleriez-vous ? Lui laisser une chance ?Merci pour vos conseils, bonne journée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Bonjour Capuciiine, Mon moral va mieux. Je me sentais prête à faire de nouvelles rencontres... Je me suis inscrite sur un site de rencontre donc. Et j'ai pas mal accroché avec quelqu'un... On s'est vu une fois. Même s'il est plus petit que moi (c'est con, mais je préfère un mec plus grand !), il est mignon, intéressant, sympa... En revanche, je n'ai pas ressenti LE truc en le voyant, et je ne cesse de comparer avec la rencontre avec mon ex... J'ai quand même envie de le revoir... Mais je crains, encore une fois, de ne plus jamais ressentir ce que j'ai ressenti pour mon ex, et d'être frustrée de ne pas ressentir ça... Que me conseilleriez-vous ? Lui laisser une chance ? Je ne sais pas de quel truc tu parles. Est-ce le coup de foudre? la certitude que tu vas nouer une relation amoureuse avec lui? Ou qu'il sera plus qu'un ami?Tu sais toutes les relations ne commencent pas par "UN truc". Pour ma part, je n'ai pas eu de truc quand j'ai rencontré l'homme que j'ai épousé, j'ai eu plusieurs relations qui ont commencé par une belle amitié (en tout bien tout honneur), et d'autres ou j'ai craqué sur le type, et coup de bol lui aussi. J'ai aussi eu des coups de foudre qui n'ont mené à rien, et des amours totalement platonique (Léonardo, tu sais que tu es l'homme de ma vie hein!)Laisse toi une chance de connaitre quelqu'un, qu'il devienne un ami, un pote, un amant, une simple rencontre, ce n'est pas le plus important!Le plus important c'est de profiter du temps que tu passes avec lui, est-ce du bon temps? si c'est le cas, alors ne te pose pas trop de question...Mets un peu de mou dans tout ça, laisse respirer les choses... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 16 mai 2017 Partager Posté(e) le 16 mai 2017 bonjour Capucine!tu as trouvé quelqu'un qui t'intéresse. c'est une excellente nouvelle!!! toute relation ne commence pas avec un coup de foudre, souvent les relations les plus durables et équilibrées se construisent petit à petit. il n'y a pas de raison de t'inquiéter donc pour le moment étant donné que tu ne l'a vu qu'une seule fois. Pourquoi ne pas laisser le temps faire son boulot? tu peux faire des sorties avec lui, voir comment ça évolue. je pense que c'est trop tot pour trancher négativement. tu dis toi même avoir envie de le revoir, alors pourquoi ne pas suivre ton ressenti? tu dis aussi que tu as peur de ne jamais trouver quelqu'un d'autre comme ton ex. c'est dommage de projeter une peur sur une nouvelle relation en pleine construction... je comprends ton angoisse, on la ressent tous et toutes après une rupture, mais on finit tous par trouver quelqu'un qui nous convient, quelqu'un qui nous fait vivre des sentiments forts. ne laisse pas tes peurs saper tes relations futurs. ça serait vraiment très dommage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 16 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2017 Hello Allys, Je ne sais pas de quel truc tu parles. Est-ce le coup de foudre? la certitude que tu vas nouer une relation amoureuse avec lui? Ou qu'il sera plus qu'un ami? Quand je dis LE truc, c'est être attirée par lui, physiquement, illico... Ce côté "papillons dans le ventre" (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). C'est ce que ça m'a fait avec mon ex... Là, évidemment, il ne s'agit pas d'une rencontre impromptue, mais d'une rencontre Internet, ça change la donne... Là, il n'y a pas eu de séduction... On a juste parlé, de manière naturelle... Je pense, en effet, qu'il faut que je le revois pour me faire vraiment un avis...Sandstorm, oui, tu as raison... Je vais essayer de suivre mon ressenti... De toute façon, la rencontre avec mon ex a été tellement forte que je ne suis pas sûre de revivre ce genre de rencontres un jour... Je pense qu'il faut que je parvienne à passer au-dessus de ça...Et merci pour vos réponses ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 17 mai 2017 Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Quand je dis LE truc, c'est être attirée par lui, physiquement, illico... Ce côté "papillons dans le ventre" (j'exagère un peu, mais pas tant que ça). C'est ce que ça m'a fait avec mon ex... Là, évidemment, il ne s'agit pas d'une rencontre impromptue, mais d'une rencontre Internet, ça change la donne... (...)Je vais essayer de suivre mon ressenti... De toute façon, la rencontre avec mon ex a été tellement forte que je ne suis pas sûre de revivre ce genre de rencontres un jour... Je pense qu'il faut que je parvienne à passer au-dessus de ça...Ce serait bien oui...Parce que vouloir a tout pris ressentir une sorte de coup de foudre pour te persuader qu'une relation va fonctionner, c'est aussi improductif, que de vouloir ressentir l'excitation d'un saut à l'élastique quand tu marche dans la rue...Les histoires d'amour ne commencent pas toutes par ça, et ce n'est pas parce que tu ressentiras un jour ce que tu as ressenti pour ton ex, que la relation durera...Après tu es peut être juste dépendante du coté romantique de la rencontre, le truc "parce que c’était toi, parce que c’était moi" un peu comme dans les films quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 17 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 mai 2017 Hello Allys,Oui, je pense que j'ai un côté so romantique...Et je préfère, mais comme beaucoup de personnes je pense, des rencontres réelles que via un site de rencontre, qui induit une certaine issue... Mais justement, ce monsieur en question, j'ai envie d'apprendre à le connaître sans passer tout de suite au rapprochement physique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 27 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2017 Bonjour, bonjour,Bon, j'ai revu mon nouveau... Je l'ai trouvé plus mignon et plus intéressant que la première fois. Il ne s'est rien passé mais j'étais contente en le quittant, je me disais "jai vraiment envie de le revoir"... Résultat on s'est envoyé quelques textos le soir même mais rien de fou... Et aucune nouvelle hier, alors que ça fait trois semaines qu'il m'envoie plusieurs messages par jour.Un jour c'est rien allez-vous me dire, mais bon... Je ne dirais pas que ça me peine mais du coup je me pose des questions. Et j'ai l'impression de ne pas avoir les épaules mentalement et émotionnellement pour me poser des questions par rapport à un mec. Il ne s'est encore rien passé avec lui mais pourtant je sens que si lui cesse de me contacter, je vais encore repartir dans la spirale "manque de confiance en moi"... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai peur de tout maintenant, et pourquoi jai aussi peur d'être "abandonnée" et de ne pas me sentir "aimable"... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 27 mai 2017 Partager Posté(e) le 27 mai 2017 La confiance en soi, ça se travaille, mais c'est un travail de longue haleine.Je pense que tu as aussi peur d'être "larguée" par un mec qui ne t'attire même pas plus que ça. Peut-être qu'inconsciemment, tu te dis qu'il est pas si intéressant que ça, et que ça blesse ton égo qu'un homme "quelconque" (façon de parler bien sûr) ne te trouve pas, toi, si bien qu'il ait envie de continuer de toute façon.Il est peut-être un peu tôt pour te relancer sur le marché des rencontres. Prends encore du temps pour toi, pour te connaître, réussir des choses par toi-même et te montrer que tu tiens debout toute seule. Comme ça, tu auras moins peur d'être abandonnée, puisque tu te seras prouvée que tu y arrives toute seule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 28 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2017 Merci pour ta réponse Daenyan... Je crois en effet que la clé est là --> La confiance en soi, ça se travaille, mais c'est un travail de longue haleine. Il m'a envoyé un message au fait... Mais je dois absolument continuer mon travail sur moi et, surtout, ne pas prendre cette relation trop à coeur je crois, la vivre au jour le jour...Bon dimanche sous le soleil :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés