-Numéro 7 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 J'allais beaucoup mieux ce week-end, je suis sortie, j'ai vu des amis... Problème, je vis dans une petite ville (à cause du travail) où j'ai moins de vie sociale qu'avant, où je rencontre moins de gens de mon âge (30 ans). Et, à chaque fois que je me retrouve seule, ça cogite sec. Bref, depuis hier, je replonge totalement, sans aucune raison, en plus. Bonsoir CapucineC'est important d'alterner ces moments de " plein " - avec les amis, la famille - et de " vide "... parce que ça te confronte en douceur à ce qu'est ta vie de célibataire... trop t'étourdir ne serait pas bon. Profite de ces moments de " vide " pour te délester de ta peine - et non pour refaire l'histoire - et t'offrir ensuite un moment " plaisir " seule : un bain, un chocolat chaud, une série rigolote, un chapitre de roman policier... apprivoise ces moments avec toi, tu es une personne de bonne compagnie, j'en suis sûre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienG Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Capucine c'est normal ce qui t'arrive ne desespère pas à cause de ça! le deuil n'est pas une ligne droite où tu progresse constamment. Il y a des hauts et des bas. Aussi ton lieu d'habitation n'a pas de conséquence réelle sur ton progrès. C'est ce que tu te dis pour te justifier quand tu plonge. Parce que quand t'es dans la phase "ok j'accepte, c'est fini, j'avance" t'es toujours dans la même petite ville. Tout est dans ton cerveau, ce qui compte c'est la façon d'appréhender les choses. Tu espère qu'il se rappelle de toi, que tu soit quelqu'un qui a compté dans sa vie. Tu n'en sais rien. Très probablement tu as compté dans la vie de certaines personnes alors que pour toi ses personnes là n'ont pas compté. Il faut te concentrer sur toi, et tes ressentis. Pour toi cet homme a compté c'est tout. Tu penses à tout ça parce que tu as besoin de te sentir rassurée, mais je ne pense pas que c'est la bonne manière pour t'y prendre... Faut pas non plus culpabiliser en te disant que tu t'es projeté et lui non, ou considérer que c'est un échec de ne pas avoir donner l'envie de s'engager. Ni jouer à la victime. Chacun vit une relation différemment c'est tout. ça n'a rien avoir avec ta valeur personnelle et ce n'est pas un échec qui t'es exclusivement attribuable. Ni te dire qu'il va regretter un jour. Parce que d'abord il y a des chances qu'il ne regrette pas et puis même s'il regrette qu'est ce que ça va changer? la relation est finie. Enfin on ne peut pas "exiger" d'une personne de nous considérer "importante" dans sa vie parce que on l'a aidé à se reconstruire. On n'aide pas une personne pour avoir quelque chose en retour. Ce qui est donné est donné. C'est tout. Quelle bouffée d'oxygène ce message il est tellement vrai merci Sandstorm pour cette belle lucidité qui en aidera plus d'un. Je vais le garder sous le coude pour me le relire de temps en temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci pour vos réponses. Non, je ne veux pas jouer la victime. Je n'aime pas jouer la victime, d'ailleurs. Mais c'est le ressenti que j'ai, aujourd'hui. Je me sens mal... Donc victime, puisque j'ai l'impression de n'avoir aucune emprise sur mes ressentis et, surtout, j'ai l'impression de ne pas trouver les leviers nécessaires pour regarder sereinement cette relation. Un jour, j'espère pouvoir la regarder avec douceur et sans regrets, en me disant que c'était une jolie parenthèse dans ma vie, bel et bien terminée. Bref, je passe par tellement de phases, c'est dingue, j'ai l'impression de penser blanc un jour, noir un autre et gris encore un autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Cette phrase de Sandstorm " Capucine c'est normal ce qui t'arrive ne desespère pas à cause de ça! le deuil n'est pas une ligne droite où tu progresse constamment. Il y a des hauts et des bas. " est très juste, tu sais, Capucine. Je rajouterai même que tu vas avoir de sacrés retour en arrière... C'est bien trop récent pour être sereine, apaisée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 Merci pour vos mots, ça me rassure de lire ça...Ce qui me perturbe, sans doute, c'est que mes précédentes relations, je les ai "digérées" plutôt rapidement... Là, même si on a vraiment tout stoppé en décembre, mes questions et atermoiements durent depuis août... Il faut que je me force à chanter Léo, "avec le temps va, tout s'en va"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Celle ci a peut-être éveillé un truc auquel il te faudrait peut-être prêter attention... j'avais évoqué le psy... c'est toi qui voit, mais y a peut-être quelque chose à creuser... pense y Capucine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2017 J'y pense en effet...Merci encore, bonne nuit :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 Douce Nuit, Capucine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 15 février 2017 Partager Posté(e) le 15 février 2017 je rejoins Numéro 7 sur le fait que cette relation a peut être éveillé un truc en toi. ce qui explique pourquoi tu n'arrive pas à t'en défaire rapidement. mais peut être aussi tout simplement tu as eu un flash pour cet homme, un coup de foudre, quelque chose de fort que tu n'a pas ressenti pour quelqu'un d'autre du moins pas au même degré. bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Je crois que c'est ça qui me blesse le plus... M'être projetée avec quelqu'un, alors que lui non. Je ne souhaite à personne d'être "victime" d'une relation-pansement.. Je pense que par là, tu peux voir qu'il y a plus là, une blessure d'égo ("quoi? on me rejette MOI?") qu'une blessure d'amour. Ce qui est humain !c'est certain qu'aimer et ne pas être aimé en retour, est...vexant. Mais y'a pas mort d'hommes ;) comme je disais sur un autre fil, d'autres, ont vécu des humiliations bien plus importantes: la mère Clinton pendant que devant le MONDE entier, son mari faisait des risettes à Monica...par exemple...et tu vois elle s'en est remise....ça ne fait pas plaisir mais ça nous arrive à tous, un jour ou l'autre...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2017 Il y a certainement un problème d'égo oui, plus un coup de coeur qui ne m'était jamais arrivé.Voilà où j'en suis aujourd'hui. J'ai décidé d'aller voir un psy.Et, en relisant les textos que j'envoyais à ma meilleure pote pendant la période où j'étais avec mon ex, et que je lui racontais l'histoire, je me rends compte de plusieurs chose :1- Je me suis emballée beaucoup trop vite (comme à chaque fois que j'ai un coup de coeur, et là, c'était puissance 1000)...2- J'ai rapidement eu des doutes sur sa volonté d'engagement et ça me minait...3- J'essayais de trouver des choses qui n'allaient pas chez lui (le fait qu'il ait un fils et que je ne m'envisageais pas "belle-mère", sa précarité, son côté très réfléchi qui me faisait penser à mon ex...), tout en disant que je me sentais super bien avec lui et passait des chouettes moments avec lui.Je ne sais pas si toutes ces barrières, je me les suis mises moi-même et risque de le faire, encore, avec le prochain. Ou si c'est lui qui a fait que je me les suis mises. Je crois que c'est ça que j'ai besoin de comprendre (j'espère qu'un psy m'aidera)... J'ai quand même l'impression d'en avoir demandé trop, trop vite, et de m'être posé mille questions, par manque de confiance en moi. Je dois donc me rendre à l'évidence. Il est impossible pour moi de m'épanouir, quand un mec est indécis. Je n'arrive pas à faire pencher la balance de mon côté. Des filles y arrivent. J'aimerais être comme elles. J'ai loupé plein d'autres histoires à cause de ça, d'ailleurs. Quand j'étais plus jeune, je n'osais même pas faire comprendre à des mecs qu'ils me plaisaient, et j'ai raté le coche... Certains sont finalement devenus des amis.Aujourd'hui, je n'ai plus de souci pour séduire un homme. En revanche, je me demande souvent ce qu'un homme me trouve, à long terme. Je crois que, dans le fond, j'ai peur d'être avec quelqu'un et de ne pas lui plaire assez. Qu'il rencontre quelqu'un d'autre qu'il trouve mieux que moi. J'ai un sacré problème de confiance en moi, à mon avis. Ce qui peut paraître étrange car je m'estime plutôt jolie, intelligente, sympa, j'ai un travail dans lequel je m'épanouis, plein d'amis... Et, pourtant, j'ai toujours cette impression de ne pas être au niveau :/Sorry pour la psychologie de comptoir mais cette histoire fait que je me pose beaucoup de questions sur moi. J'en suis certainement à un moment où j'ai besoin de me les poser.Ca vous est déjà arrivé, vous, de vous remettre totalement en question après une histoire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Capucine quand on a un coup de cœur on s'emballe tous. Si tu as eu des doutes sur sa volonté d'engagement...c'est parce qu'il ne voulait pas s'engager.Dans cette histoire le problème a commencé dès le début: toi tu as eu un coup de cœur, lui non. Si le coup de cœur avait été réciproque, les choses se seraient passées autrement. Il faut rester lucide par rapport à cette histoire et ne pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Après si tu veux travailler sur ta confiance c'est très bien et l'idée de voir un psy dans cette optique est, je pense, une très bonne idée. Mais n'oublie pas que le manque de confiance en toi que tu as peut être depuis longtemps a été attisé par cette histoire avec cet homme avec qui vous n'aviez pas les mêmes envies, le même ressenti. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 17 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2017 Capucine quand on a un coup de cœur on s'emballe tous. Si tu as eu des doutes sur sa volonté d'engagement...c'est parce qu'il ne voulait pas s'engager.Dans cette histoire le problème a commencé dès le début: toi tu as eu un coup de cœur, lui non. Si le coup de cœur avait été réciproque, les choses se seraient passées autrement. Il faut rester lucide par rapport à cette histoire et ne pas aller chercher des problèmes là où il n'y en a pas. Après si tu veux travailler sur ta confiance c'est très bien et l'idée de voir un psy dans cette optique est, je pense, une très bonne idée. Mais n'oublie pas que le manque de confiance en toi que tu as peut être depuis longtemps a été attisé par cette histoire avec cet homme avec qui vous n'aviez pas les mêmes envies, le même ressenti. Oui, tu as raison...J'ai du mal à prendre du recul et avoir les idées claires, en fait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Capucine c'est normal. Tu viens juste de sortir la tête de l'eau. Tu ne peux pas avoir de regard distancié et plus ''objectif" du jour au lendemain; ça prend beaucoup de temps pour y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliciaa Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Hey Capucine !Pareil, je ne pense vraiment pas que le problème venait de toi. Lui ne voulait pas de relation sérieuse, et toi si. Ça ne pouvait pas fonctionner… Tu aurais puis être 100 fois autrement, ça ne l’aurait pas fait… Moi je crois que tu as très bien réagit au contraire. Tu as écouté ta petite voix. Je trouve ça très sain justement. Tes besoins affectifs ne me semblent pas du tout anormaux. Tu t’es attachée à lui, tu avais envie de construire un truc, ça faisait plusieurs mois que tu étais en relation avec lui, tu t’es projetée. Franchement je trouve ça normal. Mais si tu ressens le besoin de voir quelqu’un pourquoi pas… Tu penses qu’avec un homme avec qui tu te sentirais bien tu aurais toujours un problème de confiance en toi ? En tout cas, cet éventuel besoin de consulter doit être indépendant de cette histoire. N’importe quelle fille droite dans ses bottes aurait pris la fuite comme toi. Moi aussi j’ai beaucoup de mal à comprendre qu’on puisse avoir envie d’une relation superficielle comme celles que nos ex voulaient. Mais bon… Ils veulent être seuls, laissons les seuls. On a des belles choses qui nous attendent. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés