Aller au contenu

Il ne m''a pas répondu, je souffre encore

Messages recommandés

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Lui écrire, je l'ai déjà fait. Je lui avais demandé de ne pas me répondre, il ne l'a pas fait (il ne l'aurait sans doute pas fait de toute façon), et de là est parti mon SR d'un mois et demi. Mais, au final, je me rends compte que je reviens à lui, parce que je n'ai pas réussi à l'enlever de FB, parce que, quand on se parle, on retrouve notre complicité et qu'on fait comme si de rien n'était (on n'a pas reparlé de mon mail, ni de nous)... Ca peut continuer longtemps comme ça... Je crois que j'ai besoin de le voir, qu'il me dise "je suis passé à autre chose", pour, enfin, accepter la situation. Et réussir à l'enlever de FB et à faire un total SR (sachant que je ne suis plus du tout en phase "je veux lui écrire tout le temps", etc, j'ai tenu un SR d'un mois et demi sans trop de souci). Mais ce sentiment de fin en queue de poisson ne me quitte pas, me hante presque...

Bonsoir Capuciine, bon déjà bon courage à toi...

j'ai suivi ton histoire depuis le début. Alors peut-être que je vais me tromper, mais ici on peut se permettre de donner son avis. Alors, je vais te dire ce que je vois moi... Vous vous êtes rencontrés alors que lui sortait d'une rupture compliquée. Tu es tombée amoureuse (coup de foudre, tu l'as dit, ça arrive à tout le monde) mais pas lui... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'avait pas de sentiments pour toi, envie, attachement, complicité et autres... Mais, il te l'a bien dit, il ne voulait pas voir plus loin et ne pas s'attacher... Ben, excuse-moi, ça s'appelle un plan-cul tout simplement... Ce qui ne veut pas dire que vous n'avez pas passé de bons moments, mais pour lui ça ne voulait pas dire que c'était une vraie relation... Il t'avait prévenu, tu es restée avec lui, ça n'est que du bonus pour lui, tu lui permets de se refaire la cerise (pansement ??)...Après, il se donne bonne conscience, il te l'a dit... Donc franchise de sa part quelque part, sauf si il s'est rendu compte que tu avais des réels sentiments amoureux pour lui, et là par contre c'est un enfoiré si il en a profité... Un plan-cul (même amélioré) c'est comme une relation "normale", il faut que ce soit du 50/50... Si un des 2 est amoureux, le "contrat" est caduque...

Alors, tu le relances, ben oui qu'il va rester amical, il a de l'emprise sur toi. Tu veux le voir, ben oui qu'il va venir, pour lui c'est clair il ne t'as rien promis, alors pourquoi pas un autre "bon moment"... Parce qu'il sait qu'il peut te faire craquer, et toi aussi au fond... Alors, tu penses vraiment qu'il te faut ça pour accepter la situation ???

A toi de voir, bon courage, mais pense à toi

Bonjour,

Je suis sur le point de lui envoyer un message lui demandant qu'on aille prendre un verre, de manière à ce que je réussisse à mettre un point final à cette histoire.

La dernière fois qu'on s'est vu, on s'est embrassé, on s'est dit "on arrête de se voir" par téléphone. J'ai le sentiment qu'il me manque ce mot fin, ce point final. Je crois que j'arriverais à faire un SR complet, à couper les ponts, uniquement à cette condition. Je pense que si on se voit, je risque de morfler encore quelques jours après, mais, au moins, il n'y aura plus de non dits, ni de regrets, je pourrais l'enlever de Facebook et le faire sortir de ma vie, une bonne fois pour toutes.

Qu'en pensez-vous ?

est ce que tu es sur que ce que tu veux c'est mettre le mot fin, le point final?

vous avez bien dit "on arrête de se voir" ce qui revient à se dire que vous rompez.

faut bien penser à ce que tu cherche plus ou moins inconsciemment. parce que là je crois qu'au fond tu espères une réconciliation.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonsoir Capucine,

Fais attention à toi, et ne pense qu'à ce qui est bon pour toi. Moi aussi j'en ai bavé car quittée par message après 3 ans. J'ai coupé et il est revenu, et après 2 ans c'est moi qui dit "stop".

Comme avec ton ex la complicité est exceptionnelle quand nous discutons. Notre relation amoureuse a été belle pendant 3 ans avec de l'engagement et plus rien; J'ai compris que de se parler lui faisait de bien à lui et pas à moi. Il y a eu un autre homme, mais rien à voir avec lui et moi.

Je me refuse à la revoir et ne veut plus de contact car à chaque fois je prends un coup sur la tête.

J'ai décidé que s'il me rappelle je serai plus froide et abrègerai. idem avec un mail. Je n'attends plus rien de lui, et comme me l'a dit Paige, il faudrait vraiment qu'il me dise quelque chose de fort pour que j'accepte une nouvelle rencontre;

Il te faudra être forte pour supporter une rencontre si tu as des sentiments et qu'il est déjà passé à autre chose.

Aujourd'hui, j'envisage simplement de lui envoyer un dernier mail... J'ai envie de lui faire comprendre qu'il m'a fait souffrir et ne s'est pas si bien comporté que ça avec moi... Après ça, je couperai tout, je crois...

Ce que tu dois comprendre, Capucine, c'est que tu n'as aucun moyen de lui faire "comprendre", quoique ce soit.

Tu peux éventuellement lui "dire" quelque chose, tu n'as aucun moyen d'être sûre que ce que tu vas lui dire, sera entendu et compris comme TOI tu l'entends

si tu savais le nombre de trucs que je "dis" toute la journée et qui ne sont pas comprises ;-)

tu te mens à toi-même, le fameux "non mais c'est le dernier mail", est une excuse qu'on se sert à soi-même pour entretenir un contact. A ce mail, l'ex va au mieux ne pas répondre, au pire, répondre un truc qui va relancer la machine. Croire que tu vas écrire "A" et qu'il va te répondre "ok j'ai bien entendu A, salut", est une erreur, ça n'arrive jamais

tant que tu resteras en contact avec lui, tu alimentes la machine, c'est tout

je ne suis pas "contre" (pour l'avoir pratiquée), la dernière ultime rencontre, MAIS pour qu'elle soit vraiment efficace, il faut avoir fait le deuil complet, avoir renoncé complètement à l'idée de faire entendre quoique ce soit à l'autre

et ce n'est pas le cas quand je te lis :/

un jour, si TOI, tu as des choses à lui dire TOI, comme tu pourrais les dire à un mur ou une télévision éteinte, sans rien espérer du tout, sans rien attendre du tout, notamment pas attendre 'être ENTENDUE, alors oui , tu pourras le voir une dernière fois

mais là je ne te sens pas du tout dans cette démarche :/

et le mail, mille fois non :/

Aujourd'hui, j'envisage simplement de lui envoyer un dernier mail... J'ai envie de lui faire comprendre qu'il m'a fait souffrir et ne s'est pas si bien comporté que ça avec moi... Après ça, je couperai tout, je crois...

Bonjour Capucine

Tu vois comme ce que je cite de ton message est totalement différent de " Je crois que j'ai besoin de le voir, qu'il me dise "je suis passé à autre chose", pour, enfin, accepter la situation. " que tu écrivais hier...

Laisse encore décanter... laisse toi le temps de surmonter cette envie d'être en contacte avec lui...

Je rejoins Paige et Numéro 7...

la dernière fois tu disait que tu voulais le voir, là maintenant c'est envoyer un mail.

en fait il faut t'interroger: pourquoi pense tu qu'il est si important de lui faire comprendre qu'il s'est mal comporté avec toi? c'est un fait mais lui ne va pas le reconnaître parce que c'est pas dans son intérêt à le faire. donc la réponse sera le silence, une réponse mi figue mi raisin, peu importe, l'important c'est que tu n'aurais JAMAIS la reconnaissance du mal qu'il t'a fait.

tu dis aussi vouloir lui faire "comprendre" le mal qu'il t'a fait. changeons d'angle: es tu certaine qu'il ne le sait pas? pas sur. peut être qu'il le sait, mais il s'en fout ou ne veut pas le reconnaître, ou considère que c'est pas important;

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Totalement d'accord avec vous tous.

Eux ils s'en foutent d'entretenir le lien puisqu'ils nous ont quittés. Dis toi que le pire c'est qu'il reprendra peut-être contact, comme le mien après 6 mois et qui après glisse ou ne me quitte plus. Je reprenais espoir quand il voulait me revoir et partager un repas et là plus rien de nouveau;

Libère toi de lui...

Courage !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...