sandstorm Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Sinon, je te rejoins Sandstorm. Ce que tu as écrit, je l'ai déjà compris, mais ça fait du bien de le relire. Il était attaché à moi mais pas amoureux, du moins, il n'avait pas les mêmes sentiments que moi. En revanche, ça, ça me paraît un peu dur : "tu lui plaisais oui, mais il a tenté le coup non parce qu'il était fou de toi mais parce que la situation pouvait l'arranger" On ne tombe pas forcément amoureux de quelqu'un tout de suite. D'abord, on aime être avec la personne et ce qu'elle est. Lui aimait être avec moi et aimait qui j'étais. Je n'ai aucun doute là-dessus. Je ne pas parle de tomber amoureux parce que cet homme n'était pas amoureux. "attachement" est un mot avec des degrés différents; et tu comprendras qu'est ce que je veux dire par "attaché" quand tu couperas définitivement les ponts avec lui et que lui ne réagira même pas, ou très peu, et tu te retrouveras face à un bloc de glace. Et je rejoins Alicia qui t'as dit qu'il y a une certaine violence dans ce genre de relation, mais dans ton cas, elle n'est pas visible d'une part car il t'a un peu barratiné mais tu ressens le mal être qui est engendré par ce type de comportement. Tu idéalise la relation et tu ne veux pas voir la réalité car tu dis "salir" la relation, or justement le fait de nier tout coté obscur c'est bien de l'idéalisation. Je répète ce que j'avais dit plus haut: parce qu'il ne t'a pas traité comme une merde, et qu'il était assez malin pour se conduire correctement avec toi, ne signifie en rien qu'il ne te voyait pas qu'à travers le sexe. Tu sais s'il était vraiment "triste" en aout il aurait réfléchi plus et aurait décidé de se mettre sérieusement avec toi, mais il n'a pas eu besoin de le faire, tu es toi même revenue et tu as accepté ce qu'il te proposé: une relation au jour le jour. Malin qu'il était il t'a dit vouloir du temps... mais quand on est triste on réflechit et on prend des décisions. Quand vous avez discuté après la rupture d'aout il t'a bien dit que toi tu avais des sentiments, (et donc implicitement que lui n'en avait pas). Le jour où tu arrêtera d'idéaliser, tu pourra avancer. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Oui, tu as sans doute raison.Par contre, il ne m'a jamais dit que j'avais des sentiments. J'ai dû mal m'exprimer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Mais lui était toujours dans la même optique : il m'a dit qu'il avait été triste que ça s'arrête, que je lui avais manqué, mais qu'il avait avancé. N'était toujours pas prêt à s'engager dans quelque chose de plus sérieux, qu'il avait peur et ressentait un besoin de liberté, qu'il n'était pas prêt à lâcher prise... Il avait tout gagné, et il était trop important pour moi pour qu'on devienne des sex-friends... non capucine, en fait c'est moi qui me suit mal exprimée: il ne t'a pas dit que toi tu as des sentiments , mais en gros c'est bien ce qu'il insinué à travers son discours. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 " Il avait tout gagné, et il était trop important pour moi pour qu'on devienne des sex-friends... " ne sont pas des phrases de lui, mais de Capucine... c'est le constat qu'elle a fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Juste un détail, la phrase "Il avait tout gagné, et il était trop important pour moi pour qu'on devienne des sex-friends", ça ne vient pas de lui, c'est moi qui le pense. C'est peut-être ce que tu avais compris mais je ne sais pas si c'était clair car, plus haut, tu as écrit qu'il était prétentieux, alors je me dis qu'il y a peut-être quiproquo. Mais bref, c'est une broutille de toute façon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 " Il avait tout gagné, et il était trop important pour moi pour qu'on devienne des sex-friends... " ne sont pas des phrases de lui, mais de Capucine... c'est le constat qu'elle a fait... Merci Numéro 7 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 oui donc Capucine tu a conscience que son but était de faire de toi une sexe friend...c'est d'ailleurs ce qui découle de ton récit. Je te remercie en tout cas de préciser, c'est mieux quand on discute que les choses soient claires :) “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Est-ce que tu penses que prendre un peu tes distances serait le mieux pour toi Capucine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Ah ben oui, j'en suis consciente. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté. Parce que ça salissait ce qu'on avait vécu pendant quatre mois. Qui n'était pas ça. Lui-même est d'accord pour le dire. A vrai dire, on a fait le même constat, qu'on ne voulait pas salir les quatre mois par ce type de relation.Enfin bon... Je vais donc me mettre dans la tête qu'il faut que j'arrête d'idéaliser. Et que je stoppe toute conversation avec lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Je rejoins Numéro 7 sur le fait qu'il faudrait songer à prendre tes distancespar contre Capucine si tu me permets, j'ai le sentiment (mais je peux me tromper) que ton ex ne voulait pas "salir" la relation non pas comme toi tu l'entends: c'est mieux pour son égo de se dire qu'il ne s'est pas fait passé pour un salopard qui a profité de toi alors qu'il n'avait pas de sentiments. Mais je répète: je peux me tromper. “What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.” ― Robert Brault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Est-ce que tu penses que prendre un peu tes distances serait le mieux pour toi Capucine ? Je ne sais pas... Je suis un peu perdue. J'ai déjà pris mes distances pendant un mois et demi. D'ailleurs, à chaque fois, c'est moi qui ai dit que je voulais prendre du recul. Ca allait UN PEU mieux. Le temps aide, de toute façon.En même temps, je n'ai pas envie qu'il sorte de mon champ de vision... Sans doute parce que je n'y suis pas prête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 C'est ce que je te disais hier soir, plein d'ambivalences... le psy était un conseil, c'est toi qui voit, mais parfois ça aide à remettre en place les idées - une fois, une séance avec un psychiatre m'a suffit je t'assures ^^ De ce que j'ai compris, c'est que ces 45 jours t'ont permis de te sentir bien puisque tu as ensuite repris contacte avec lui en pensant aller mieux... tu allais mieux... mais, je pense, en reprenant contact avec lui, tous les bons souvenirs du passé se sont radinés et c'est ça qui t'as un peu remis un bon coup de blues... c'est d'ailleurs ça dont tu dois faire le deuil comme te le disais Sandstorm... ce qui est passé ne reviendra plus... si tu as un tempérament un peu nostalgique en plus, ça ne doit pas aider... alors pense honnêtement à quand tu as été le mieux depuis votre rupture... et recréer ce moment, tout le temps que tu auras besoin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 C'est ce que je te disais hier soir, plein d'ambivalences... le psy était un conseil, c'est toi qui voit, mais parfois ça aide à remettre en place les idées - une fois, une séance avec un psychiatre m'a suffit je t'assures ^^ De ce que j'ai compris, c'est que ces 45 jours t'ont permis de te sentir bien puisque tu as ensuite repris contacte avec lui en pensant aller mieux... tu allais mieux... mais, je pense, en reprenant contact avec lui, tous les bons souvenirs du passé se sont radinés et c'est ça qui t'as un peu remis un bon coup de blues... c'est d'ailleurs ça dont tu dois faire le deuil comme te le disais Sandstorm... ce qui est passé ne reviendra plus... si tu as un tempérament un peu nostalgique en plus, ça ne doit pas aider... alors pense honnêtement à quand tu as été le mieux depuis votre rupture... et recréer ce moment, tout le temps que tu auras besoin... Tu as raison... Merci beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliciaa Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Capucine, je me reconnais tellement dans ton témoignage..Pareil que toi, nous passions des week-ends entiers ensemble et nous nous voyions aussi plusieurs fois dans la semaine, il me disait exactement les mêmes choses que toi. A se demander si ça n’est pas le même gas ! Nous partagions également beaucoup de choses. Il m’avait aussi assuré ne pas vouloir juste un plan cul avec moi. Mais il ne voulait pas être en relation, voulait vivre le moment présent et ne pas parler d’avenir. … moi j’appelle ça un plan Cul amélioré. Avec des activités en plus quoi. En tout cas je trouve que ce type de relation ça fait du mal, et il vaut mieux disparaître à mon avis.Je me dis que lorsque quelqu’un annonce dès le début qu’il ne pense pas à l’avenir et qu’il veut juste vivre au jour le jour, cela sent mauvais. Ca montre que la personne n’est pas ouverte à une relation et ça laisse très peu d’ouverture pour développer de vrais sentiments ensuite. Je ne sais plus qui disait que pour tomber amoureux, il faut le vouloir aussi un peu. Moi tu vois, j’ai attendu un peu pour voir ou ça allait me mener, car moi aussi il me plaisait énormément, et j’avoue que je regrette. J’aurais du partir avant. Courage à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capuciiine Posté(e) le 5 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2017 Capucine, je me reconnais tellement dans ton témoignage..Pareil que toi, nous passions des week-ends entiers ensemble et nous nous voyions aussi plusieurs fois dans la semaine, il me disait exactement les mêmes choses que toi. A se demander si ça n’est pas le même gas ! Nous partagions également beaucoup de choses. Il m’avait aussi assuré ne pas vouloir juste un plan cul avec moi. Mais il ne voulait pas être en relation, voulait vivre le moment présent et ne pas parler d’avenir. … moi j’appelle ça un plan Cul amélioré. Avec des activités en plus quoi. En tout cas je trouve que ce type de relation ça fait du mal, et il vaut mieux disparaître à mon avis.Je me dis que lorsque quelqu’un annonce dès le début qu’il ne pense pas à l’avenir et qu’il veut juste vivre au jour le jour, cela sent mauvais. Ca montre que la personne n’est pas ouverte à une relation et ça laisse très peu d’ouverture pour développer de vrais sentiments ensuite. Je ne sais plus qui disait que pour tomber amoureux, il faut le vouloir aussi un peu. Moi tu vois, j’ai attendu un peu pour voir ou ça allait me mener, car moi aussi il me plaisait énormément, et j’avoue que je regrette. J’aurais du partir avant. Courage à toi. Tu as entièrement raison, je crois...Alors, j'ai peut-être bien fait de partir, même si je suis revenue après... Finalement, je suis repartie... C'est sans doute mieux comme ça, tu as raison. Merci pour ton témoignage. J'espère que ça va mieux pour toi maintenant, en tout cas :) Bonne fin de soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés