Aller au contenu

Il ne m''a pas répondu, je souffre encore

Messages recommandés

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour, bonjour,

Bon, j'ai revu mon nouveau... Je l'ai trouvé plus mignon et plus intéressant que la première fois. Il ne s'est rien passé mais j'étais contente en le quittant, je me disais "jai vraiment envie de le revoir"... Résultat on s'est envoyé quelques textos le soir même mais rien de fou... Et aucune nouvelle hier, alors que ça fait trois semaines qu'il m'envoie plusieurs messages par jour.

Un jour c'est rien allez-vous me dire, mais bon... Je ne dirais pas que ça me peine mais du coup je me pose des questions. Et j'ai l'impression de ne pas avoir les épaules mentalement et émotionnellement pour me poser des questions par rapport à un mec. Il ne s'est encore rien passé avec lui mais pourtant je sens que si lui cesse de me contacter, je vais encore repartir dans la spirale "manque de confiance en moi"... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai peur de tout maintenant, et pourquoi jai aussi peur d'être "abandonnée" et de ne pas me sentir "aimable"... :/

alors qu'au début tu e trouve plus sympa et plus attirant qu'avant, un manque de communication (sous forme de message) te refroidit aussitôt. Parce que peut être que tu as peur de te prendre un rateau. En ce moment tu as peu confiance en toi, comme tu le dis, ce qui est normal après une rupture. A coté des sorties et des rdv galants c'est cette confiance que tu dois travailler. et le fait que tu en as conscience est déjà un pas en avant!

alors qu'au début tu e trouve plus sympa et plus attirant qu'avant, un manque de communication (sous forme de message) te refroidit aussitôt. Parce que peut être que tu as peur de te prendre un rateau. En ce moment tu as peu confiance en toi, comme tu le dis, ce qui est normal après une rupture. A coté des sorties et des rdv galants c'est cette confiance que tu dois travailler. et le fait que tu en as conscience est déjà un pas en avant!

Merci :) Le souci, c'est que je ne sais pas vraiment comment la travailler cette confiance... :/

Si tu fais déjà tout ça, mais que tu te rends compte que tu peux prendre toute confiance juste parce qu'un mec lambda ne te trouve pas à son goût, c'est que tu ne crois pas assez en toi, en la richesse de ta vie et de ce que tu es, comme si tu passais simplement le temps en attendant de trouver un homme qui veuille de toi.

Par exemple, tu fais du sport : dans quel but ? te faire un corps de rêve ? rester en bonne santé ? c'est un objectif qui ne disparaîtra pas parce que tu rencontres quelqu'un.

Coucou Capucine !

Je suis contente de te lire de nouveau ! Je vois que tu fais beaucoup de chose pour te sortir de l’impasse et franchement, bravo !

Tu es encore fragile et c’est normal. Cet homme à l’origine de ton fil t’a fait perdre confiance en toi.

Mais n’oublie pas : on sort toujours plus fort de ce genre d’épreuve. Continue à te battre ! Ne cherche pas forcement à te réparer dans les yeux d’un autre. Car cet homme que tu viens juste de rencontrer, tu ne le connais pas… Il a lui-même ces problématiques et s’il s’éloigne, cela n’aura surement rien à voir avec toi. Ne permet pas à un « inconnu » de te faire douter de ta propre valeur.

Et comme disent les autres, met un peu de mou… Tu es en attente d’être aimée, ce qui est bien normal, mais attention à ne pas trop te précipiter du coup.

Je me disais aujourd’hui que c’est dur d’être sans amour parfois. Mais quelque part, c’est rassurant de ressentir ces coup de mou, car je n’aimerais pas être quelqu’un qui se complait dans une vie solitaire, qui s’auto-suffit. J’aime sincèrement l’amour. Et ces coups de mou me font penser que j’ai encore à donner à quelqu’un. Mais bien entendu, avant de se lancer dans une nouvelle aventure, il faut se réparer, se recentrer, et être capable d’aimer ce que l’on est, seul, auprès de ses propres yeux.

Une chose est sure, tu ne vas pas rester célibataire pour le restant de ta vie. Mais prend le temps de continuer ce travail sur toi qui t’aidera à choisir les bonnes personnes et éviter les relations toxiques.

Courage et bravo pour ton cheminement. C’est toujours un plaisir de te lire !

Ooooooooh Alicia ! Contente de te lire :) Je t'envoie un MP sous peu pour plus de détails ;)

"Comme si tu passais simplement le temps en attendant de trouver un homme qui veuille de toi"... Tu n'as pas tort quand tu dis ça, Daenyan... Même si tout ce que je fais, je le fais pour moi (des voyages parce que j'adore m'extasier sur la beauté de la nature et découvrir de nouveaux horizons, des concerts parce que la musique me passionne, du sport parce que ça me défoule, etc, etc, etc), je sais qu'il me manque toujours un truc... Etre aimée par quelqu'un, construire quelque chose avec quelqu'un. Et je crois que c'est quelque chose qui prend trop de place dans ma vie... Ou, du moins, me fait perdre les pédales, quand je rencontre quelqu'un...

(en fait, le nouveau m'a renvoyé plein de messages... Autant vous dire que j'ai paniqué absolument pour rien... je deviens parano, je crois...)

Sinon, anecdote qui m'a un peu (beaucoup) secouée... J'ai eu des nouvelles de mon ex-ex (on est séparé depuis quatre ans !), ce matin, qui m'a dit qu'il ne s'était jamais remis de moi, que je lui manquais toujours... Ca m'a rendu triste pour lui qu'il n'ait jamais réussi à passer à autre chose, alors que, de mon côté, il est rangé dans le coffre du passé que je n'ai aucunement envie de rouvrir, je lui souhaite juste d'être heureux... Et ça m'a fait un peu flipper aussi... J'ai peur de ressentir la même chose que lui, dans trois ans, vis à vis de mon ex...

Pour le reste, ça va ;) Belle journée à vous...

Sinon, anecdote qui m'a un peu (beaucoup) secouée... J'ai eu des nouvelles de mon ex-ex (on est séparé depuis quatre ans !), ce matin, qui m'a dit qu'il ne s'était jamais remis de moi, que je lui manquais toujours... Ca m'a rendu triste pour lui qu'il n'ait jamais réussi à passer à autre chose, alors que, de mon côté, il est rangé dans le coffre du passé que je n'ai aucunement envie de rouvrir, je lui souhaite juste d'être heureux... Et ça m'a fait un peu flipper aussi... J'ai peur de ressentir la même chose que lui, dans trois ans, vis à vis de mon ex...

Hello,

Alors ne t'inquiètes pas trop, de l'expérience que j'en ai, c'est un truc typiquement masculin que de continuer à soupirer après son ex des années plus tard.

...

Merde, j'ai peur! :mrgreen:

Je confirme que cela me semble assez masculin... d'un autre côté j'ai pas d'ex fille :lol:

j'ai un ex ex ex ex ex....ex...ex... d'il y a 30 ans, qui revient régulièrement dans ma vie, pour me faire un petit coucou et me dire qu'il ne m'a jamais oublié... sympa pour sa femme :lol: :lol:

Un autre ex ex ex ex... qui m'a très gentiment dit qu'il a avait été très bête de me laisser passer il y a 25 ans et qu'on ne s'aperçoit qu'à 40 ans de qui était en fait la personne importante de sa vie... sympa pour sa femme ! :lol:

Un autre ex-ex-ex , qui revient de temps en temps pour voir si je ne remettrai pas le couvert l'air de rien...

alors oui pour ceux qui ont vraiment compté cela peut faire assez bizarre... mais il vaut mieux laisser cela au fond du puits...

tu sais je crois qu'en la matière on a pas fait mieux que ce poème d'antoine Pol

Chères images aperçues

Espérances d'un jour déçues

Vous serez dans l'oubli demain

Pour peu que le bonheur survienne

Il est rare qu'on se souvienne

Des épisodes du chemin

Mais si l'on a manqué sa vie

on songe avec un peu d'envie

A tous ces bonheurs entrevus

Aux baisers qu'on n'osa pas prendre

Aux cœurs qui doivent vous attendre

Aux yeux qu'on n'a jamais revus

Alors, aux soirs de lassitude

Tout en peuplant sa solitude

Des fantômes du souvenir

On pleure les lèvres absentes

De toutes ces belles passantes

Que l'on n'a pas su retenir

J'ai eu des nouvelles de mon ex-ex (on est séparé depuis quatre ans !), ce matin, qui m'a dit qu'il ne s'était jamais remis de moi, que je lui manquais toujours... Ca m'a rendu triste pour lui qu'il n'ait jamais réussi à passer à autre chose, alors que, de mon côté, il est rangé dans le coffre du passé que je n'ai aucunement envie de rouvrir, je lui souhaite juste d'être heureux... Et ça m'a fait un peu flipper aussi... J'ai peur de ressentir la même chose que lui, dans trois ans, vis à vis de mon ex...

c'est pourtant ce que ressent très probablement ton ex pour toi

remarque en passant : pourquoi souhaiter à quelqu'un (ton ex-ex) d'être heureux alors qu'il fait partie de ton passé? ça ne te regarde pas ,il ne fait plus partie de ta vie

Leurs pauvres femmes oui :D

En tout cas, tu peux être sûre d'avoir marqué beaucoup d'hommes Albane ;)

J'adore ce poème d'Antoine Pol, joliment mis en musique par Brassens d'ailleurs... Il est beau et vrai :)

Je ne sais pas si c'est typiquement masculin... Ce qui est sûr, c'est que de mon côté, une fois que c'est fini (et que mon deuil est passé, ce qui n'est pas encore le cas ici-même ;)), c'est bel et bien fini, c'est clair et net... Le passé est le passé.

Sandstorm, oui, je me suis dit aussi que c'est ce que ressent probablement mon ex, et c'est aussi ça qui m'a un peu secoué. Cet espèce de miroir que je me suis prise dans la figure, me mettant à la place de mon ex-ex vis à vis de mon ex (ouhla, ça paraît alambiqué, là ^^)

Je lui souhaite d'être heureux parce que, déjà, je veux que les gens soient heureux de manière générale (peace and love)... Et puis il a compté à un moment de ma vie, et ça ne s'oublie pas. Maintenant, s'il ne l'est pas, ce n'est pas du tout mon problème...

Je lui souhaite d'être heureux parce que, déjà, je veux que les gens soient heureux de manière générale (peace and love)...

s'il ne l'est pas, ce n'est pas du tout mon problème...

tu vois la contradiction dans tes propos? en réalité Capucine si tu "souhaite" qu'il soit heureux c'est pour avoir une bonne image de TOI. parce en réalité ça ne t'intéresse pas.

idem pour ton ex

idem pour toi (par rapport à ton ex) dans le futur

En tout cas, tu peux être sûre d'avoir marqué beaucoup d'hommes Albane ;)

Non non je t'assure, juste une histoire de statistiques en fait !

J'adore ce poème d'Antoine Pol, joliment mis en musique par Brassens d'ailleurs... Il est beau et vrai : )

J'aime beaucoup aussi la chanson... cette nostalgie douce et un peu amère...

Il y a de beaux textes sur ces femmes entrevues et qui vous marquent.

Je pense à une passante de baudelaire ou encore ce poème de nerval sur la dame en sa haute fenêtre.

Bref...

Sandstorm, oui, je me suis dit aussi que c'est ce que ressent probablement mon ex, et c'est aussi ça qui m'a un peu secoué. Cet espèce de miroir que je me suis prise dans la figure, me mettant à la place de mon ex-ex vis à vis de mon ex (ouhla, ça paraît alambiqué, là ^^)

Mais non on a tout compris! Promis!

Tu sais il n'y a pas de raisons que toi tu reste bloquer dans un vortex qui te ramène à ton ex!

Je lui souhaite d'être heureux parce que, déjà, je veux que les gens soient heureux de manière générale (peace and love)... Et puis il a compté à un moment de ma vie, et ça ne s'oublie pas. Maintenant, s'il ne l'est pas, ce n'est pas du tout mon problème...

Oui je suis d'accord avec toi... les personnes qui ont vraiment compté pour nous on leur souhaite du bon... après s'il ont une vie pourrie on y peut rien! On peut juste avoir de la tristesse pour ce qu'ils font de leur vie! Mais ça ne nous concerne plus ou plus vraiment ( si c'est le pere/mère de nos bambins)

Bon courage en tout cas

Une bonne image de moi ? Je ne comprends pas trop pourquoi le fait qu'il soit heureux me renverrait une bonne image de moi, en fait ? S'il est heureux, ça n'est ni à cause de moi, ni grâce à moi... Je n'ai rien à voir là-dedans...

Et non, en effet, ça ne m'intéresse pas, dans le sens où je n'ai pas d'intérêt pour lui... Mais ça n'empêche pas que j'en ai eu par le passé, qu'il a compté.