Mirl Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 certes, mais je ne sais pas ce que lui a à me dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Fais lui dire ce que tu as besoin d'entendre... c'est pour toi aller mieux cette méthode... pour éviter de te " replonger dans une phase pas cool " en le contactant, justement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 oui oui je suis très claire sur le fait que c'est pour moi. J'hésite encore, car je veux être sûre que ça va me faire du bien. Je vais attendre d'être sûre de ce que je veux. Merci pour tes retours numéro 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Cette conversation " idéale " dans ta tête, avec lui sans lui, tu peux l'avoir quand tu le souhaite, autant que tu veux... en le contactant, tu n'es sûre que d'une chose : ne pas savoir ce qu'il va se passer pour toi par la suite... " De l'autre côté, je commence à aller un peu mieux et du coup j'ai peur de me faire replonger dans une phase pas cool. " Tu peux également te demander la raison pour laquelle, alors que tu constates aller mieux loin de lui, sans contact, tu penses à l'éventualité d'aller vers lui en pensant en souffrir... c'est justement ce qui devrait te faire tenir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tino59 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Je pense qu'il est important que tu te poses les bonnes questions pour ton bien-être car ces excès de colère peuvent amener à une relation destructrice.Est-ce qu'il recommencera lorsque vous serez de nouveau ensemble ? Seras-tu capable de supporter ce comportement ?Il t'a déjà fait pleuré. A toi de voir si il vaut mieux pour toi être seule mais épanouie plutôt qu'avec ce garçon mais avec la possibilité de souffrir à nouveau ?Bon courage pour la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2017 Merci à tou.te.sNous nous sommes rapellés à midi aujourd'hui pour prendre rendez vous pour se parler. Je suis contente que nous puissions poser les choses autrement que lors d'une discussion téléphonique ultra émotionnelle et rapide dans une station de métro bondée. Je le vois jeudi vers 18h. Le coup de fil était plutôt sympa. extrait : Moi : "J'ai rien compris, Lui : "moi non plus"Moi : "Il y a des jours où ça va, d'autres où c'est plus durLui : "ça va très moyen, je me traine. Ça fait un vide". Moi : j'ai un peu peur de te voirLui : je comprends. On verra ça jeudi ? ça m'a fait du bien de lui parler. J'ai l'impression que je vais avoir une base sur laquelle je vais pouvoir prendre mes décisions. Je vais en parler ici, avec des ami.e.s et avec mon psy mais de fait je n'ai pas envie de jetter cette histoire. ça dépendra du déroulé de l'entrevue, mais je veux lui proposer qu'on aille voir un thérapeute ensemble, pour voir si on peut arriver à reprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 7 février 2017 Partager Posté(e) le 7 février 2017 Demande lui s'il envisage une thérapie pour lui seul, pour sa violence... et s'il agit concrètement en ce sens s'il répond par l'affirmative... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 7 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2017 Tu as raison. Je le ferais. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bon je le vois dans deux heures environ. Je suis stressée. J'ai passé tous les scénarios dans ma tete pour ne pas me faire désarçonner émotionnellement et garder la tete froide et le contrôle de la situation. J'ai même fait un bullshit bingo de tout ce qu'il pourrait me dire et que je crains d'entendre afin de ne pas être touchée trop durement et de ne pas me mettre à pleurer ou tout ça Le but est de parvenir à lui dire qu'il a un pb avec sa violence. Pas facile à faire pour moi. L'exercie de dire les choses cash et de vouloir éventuellement reprendre, ce n'est pas évident... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bon je le vois dans deux heures environ. Je suis stressée. J'ai passé tous les scénarios dans ma tete pour ne pas me faire désarçonner émotionnellement et garder la tete froide et le contrôle de la situation. J'ai même fait un bullshit bingo de tout ce qu'il pourrait me dire et que je crains d'entendre afin de ne pas être touchée trop durement et de ne pas me mettre à pleurer ou tout ça Le but est de parvenir à lui dire qu'il a un pb avec sa violence. Pas facile à faire pour moi. L'exercie de dire les choses cash et de vouloir éventuellement reprendre, ce n'est pas évident... Courage Mirl, dis toi que tu es dans le juste. Et tiens nous au courant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bon je le vois dans deux heures environ. Je suis stressée. J'ai passé tous les scénarios dans ma tete pour ne pas me faire désarçonner émotionnellement et garder la tete froide et le contrôle de la situation. J'ai même fait un bullshit bingo de tout ce qu'il pourrait me dire et que je crains d'entendre afin de ne pas être touchée trop durement et de ne pas me mettre à pleurer ou tout ça Le but est de parvenir à lui dire qu'il a un pb avec sa violence. Pas facile à faire pour moi. L'exercie de dire les choses cash et de vouloir éventuellement reprendre, ce n'est pas évident... Pense que tu fais ça pour toi, pour te donner une chance d'être avec lui, de vous donner une chance d'être ensembles. Tout va bien se passer. Pleurer ce n'est pas grave... et n'oublie pas de lui exprimer très clairement ce que tu ressens vis à vis de sa violence - plutôt que lui dire qu'il a un problème - ça fait un peu moins " accusateur ". Et lui dire que tu as besoin qu'il règle ça pour te sentir bien avec lui, en couple. Et lui demander s'il a envie, pour vous, de faire la démarche - concrète - d'aller voir un thérapeute pour régler ça en lui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Alors on s'est vus. C'était étrange. A priori on va reprendre quelque chose ensemble. On s'est dit qu'on s'aimait. Qu'on s'était horriblement manqués, qu'on avait envie de retenter quelque chose. Il y a plusieurs mais. Il a eu du mal à reconnaitre sa violence verbale. Il m'a plusieurs fois posé la question "c'était vraiment aussi terrible que ça ?". Il a dit qu'il acceptait d'aller voir un psy, mais bon ce n'est pas encore fait a priori. De grosses résistances de ce côté là. Il me dit qu'il veut une relation avec plus de distance car nous étions trop fusionnels. C'est vrai nous étions très fusionnels. Mais je ne sais pas si je peux assumer une relation où on se voit moins. Là je reconnais c'est mon soucis. On verra à l'usageVoilà on s'est embrassés et il m'a dit qu'il voulait rentrer seul ce soir, car il avait besoin de temps. Mais on a rendez-vous samedi soir. J'avoue, ça m'a fait bizarre de rentrer sans lui alors qu'on venait de se retrouver. Mais bon....il avait eu besoin de temps pour me laisser entrer dans son intimité...Et puis surtout il m'a dit que pour lui tout ça avait été très dur, car il y a eu malentendu : il n'avait pas rompu avec moi du tout et il a été très surpris de la soudaineté de la rupture. Du coup il m'a avoué qu'il n'avait pas trop compris... Bref je suis heureuse de l'avoir retrouvé, mais je ne sais pas si on va réussir.... En conclusion : j'ai récupéré mon ex, mais c'est pas gagné et ça manque de joie de vivre et d'enthousiasme des deux côtés.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 A te lire, Mirl, il y a les soucis suivants :- il n'entends pas que ses mots t'ont blessés, parce que te poser plusieurs fois la question est " étrange " et surtout, il ne s'est pas excusé... et si pour lui son " problème " de violence ne l'embête pas, aller voir un psy pourrait être inutile... - tu n'as pas l'air sûre de vouloir une relation autre que celle que vous aviez : fusionnelle... il la trouvait " trop " quand toi " très "... et ça n'est pas le même ressenti..." et ça manque de joie de vivre et d'enthousiasme des deux côtés.... " à mon avis, parce que vous sentez tous deux que ce n'est pas une relation qui coule de source, mais bien beaucoup de " travail " qui vous attends... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 je plussoie ton bilan numéro 7. Mais ça vaut le coup de pas tout jeter d'un coup. Cependant, je suis sortie de la fusion, donc de la dépendance affective. Donc soit il bouge, soit je me casse.Mais je connais cet homme les grandes déclarations c'est pas son truc, il a besoin de temps et pose des actes en général. Donc le fait qu'il n'ait pas tout accepté à ne dit rien de la suite. à voirJe vais bien. Merci à tout le monde pour vos réactions et conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 " Mais ça vaut le coup de pas tout jeter d'un coup. "Si toi tu en ressens le besoin et en a l'envie oui... je pense qu'il vaut mieux se tromper - même 2 ou 3 fois - plutôt que de regretter de ne pas avoir fait quelque chose...Je suis contente que tu sois bien. N'hésite pas à repasser pour nous tenir au courant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés