Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour, Alors voilà j'aimerais un peu d'aide. Car je suis un peu perdue. Merci à toutes celles et ceux qui tenteront de m'aider. J'ai commencé mon histoire avec S. il y a 7 mois. C'est un célibataire endurcit de 41 ans, n'ayant jamais eu d'histoire digne de ce nom. Moi j'avais eu deux belles histoires, mais il y avait déjà plus de 7 ans que j'étais célibataire. Nous nous étions dragués depuis 5 mois et il avait reculé par deux fois avant de dire oui. Puis il l'a fait. Et là ce fut génial. Un régal de relation. Etant dans une situation précaire économiquement mais temporaire, j'avais sous loué mon appartement et il m'avait joyeusement invité à m'installer chez lui en attendant. Ce fut super. Un magnifique été. L'automne est arrivé. Nous avons continué à nous aimer et j'ai réalisé un de mes projets : habiter en coloc avec deux bons amis à moi. Je trouvais ça étrange car c'était avec lui que je voulais habiter. Mais il m'a dit "vas-y". Je l'ai fait. Il n'a pas supporté. Il est devenu chiant avec mes colocs et de fait on était toujours chez lui. Parallellement il y a eu quelques petites tensions. Parfois il changeait brusquement d'attitude parce qu'il avait l'impression d'étouffer avec moi. Alors je m'inquiétais un peu. Et il trouvait que j'étais vraiment fragile émotionnellement. Il est vrai que j'aime les marques de tendresse et d'affection et que j'ai besoin de réassurance, mais je trouvais qu'il se remettait peu en question dans ses propres mécaniques. Et puis la première crise en automne. Surmontée. Comme ça se passait mal la coloc, nous avons fait des plans pour emménager ensemble et acheter un appart. C'était à nouveau super. Nous sommes partis faire un jeûn dans la montagne. Il est devenu affreux, me faisant des reproches sur tout sans arrêt et me disant qu'il ne voulait plus qu'on habite ensemble. J'ai beaucoup pleuré. Puis je lui ai dit que je rentrais plus tôt que prévu. Il est revenu en s'excusant en reconnaissant tous ses torts. J'ai posé es conditions strictes : Qu'il ne me parle jamais plus sur ce ton et qu'il aille voir un psy pour comprendre ce qui se passe dans sa tête. 5 jours de bonheur à nouveau. Puis il a recommencé à être impossible. Une colère disproportionnée par rapport à ses reproches. Plus je lui demandais de me parler autrement, plus il s'énervait. j'ai refusé de le voir le lendemain. On ne s'est pas vus pendant une semaine. et on s'est appellés. Je n'avais plus M. Hyde à l'écouteur, mais à nouveau l'homme que j'avais aimé. Il était calme et me disait juste qu'il ne voulait plus de la relation que quelque chose était cassé, mais comme nous avions eu de si beaux moments il voulait que nous en parlions le lendemain. Je lui ai aussi dit que je voulais arrêter mais que je refusais de le voir. Car c'était trop dur, que je l'aimais encore malgré ma décision.... voilà. J'ai été récupérer mes affaires pendant qu'il était au travail. J'aime cet homme et je sais qu'il m'aime. Je ne sais pas quels démons de son passé font qu'il se comporte comme ça (enfin j'ai une idée, je crois qu'il a été un enfant battu). Je sais qu'en l'état, aucune relation n'est possible. Et pourtant il me manque tellement. Le matin tout va bien. Le soir c'est l'horreur. Son absence est une douleur terrible. Je fantasme que nous nous remettions tout doucement ensemble loin du modèle de fusion que nous avions, et surtout qu'il aille voir un psy. Pour l'instant, c'est moi qui vais en voir un pour me remettre d'aplomb. voilà.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Salut Mirl! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonsoir MirlJe trouve que tu as plutôt bien réagit, et fais ce qu'il fallait faire, ... ces moments un peu difficiles par lesquels tu passes sont plutôt habituels, je te laisse le lien de ce fil http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632&start=7280 sur lequel tu peux trouver de l'écoute et du soutien pendant ton Silence Radio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Merci beaucoup Numéro 7. Oui je suis allée voir. Je ne suis plus vraiment en silence radio en fait, j'ai demandé à le revoir. je veux lui dire (maintenant que j'ai repris mes esprits) que je veux des excuses pour la manière dont il a osé me parler et que même si on doit rester des amis, je veux qu'il règle son problème de violence en allant consulterje lui ai envoyé un SMS pour le voir ce week end. Il m'a répondu qu'il n'était pas là et me propose la semaine prochaine. j'ai répondu "OK". Pour l'instant on en est là. Je ne sais pas si c'est bon signe. Si je fais bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Mirl, je ne comprends pas, pourquoi tu as fait ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Tu crois que c'est une erreur ? Je peux prétexter un voyage professionnel pour reporter sine dié de toutes manières. J'avais besoin de lui dire en face et calmement et non pas en pleurant au téléphone que je voualis des excuses..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Je suis surprise, en te lisant, j'ai trouvé que tu avais bien réagit, ne pas accepter qu'il te parle ainsi, ne pas continuer votre histoire, ne pas le revoir, tu as pris les meilleures décisions pour toi. Et du coup, lui demander des excuses - alors qu'il ne te les a pas présentées spontanément alors qu'il avait su le faire suite à votre séjour en montagne, me parait un peu... vain... pourquoi vouloir qu'il te présente ses excuses ? et pour le psy, c'est très personnel comme décision, il ne peut s'agir que de son choix... même si tu veux qu'il règle son problème de violence - ou d'autres, il doit le vouloir également... et pourquoi vouloir qu'il règle son problème de violence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 parce que de fait j'espère qu'on pourra reprendre.... et que sans ça.... c'est mort. Ensuite j'ai besoin de lui dire à quel point j'ai trouvé ça nul de sa part et que je suis en colère....En fait mon plan, c'était d'avoir cette discussion de rupture que de fait nous n'avons pas eu. Parce que c'était pas tenable pour moi émotionnellement. De marquer le coup et après de rentrer en SR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Pourquoi as t il rompu précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 ben franchement j'ai pas bien compris.... c'était une discussion saccadée au téléphone. Il m'a dit que c'était parce qu'un truc c'était cassé en lui depuis qu'il avait appris qu'il ne pourrait pas avoir d'enfant. Moi je pense qu'il a très peur globalement et de toutes manières, c'est quelqu'un qui n'est pas relié à ses émotions donc il a du mal à savoir ce qu'il ressent. Il met longtemps à comprendre et à savoir. Moi je l'ai quitté à cause de ses explosions de colère et de fait on était entrés dans le cycle de la violence http://violenceconjugale.gouv.qc.ca/comprendre_cycle.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 As t'il pris lui, conscience de sa violence ? as t'il, lui, dit qu'il souhaitait guérir de sa violence ? parce que pour moi, quelqu'un qui a un souci et qui souhaite le régler, le règle... mais là, c'est toi qui veux qu'il règle son souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 oui je le veux mais seulement dans le cadre d'un possible futur avec lui. En fait je le veux pour moi. Et oui il me l'avait dit qu'il le voulait. Mais bon je ne sais plus trop quoi penser. j'ai peut-être fait une connreir. que faire maintenant ? Ne pas le voir ? Repousser le rendez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Prends le temps de bien réaliser ce que tu souhaites et ce qui est de l'ordre du possible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 6 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 février 2017 Plusieurs jours de réflexion, beaucoup de sport et une bonne soirée alcoolisée. J'ai l'impression que de ne pas l'avoir vu, de ne pas avoir rompu en face/face, ne me permet pas d'avancer. Donc d'un côté j'ai envie de le voir pour poser les choses, et prendre conscience matériellement de la séparation. Là c'est comme s'il avait disparu.... et je reste avec un sentiment d'incompréhension.De l'autre côté, je commence à aller un peu mieux et du coup j'ai peur de me faire replonger dans une phase pas cool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 6 février 2017 Partager Posté(e) le 6 février 2017 Bonjour MirlEt si tu avais cette conversation avec lui mais... sans lui... ? n'hésite pas à verbaliser ce que tu ressens en t'adressant à lui comme s'il était près de toi... dire ce que tu as sur le coeur va te faire du bien, et t'entendre le dire également... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés