Araunt Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 "Je suis très triste". Si il est triste, il sait quoi faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour HirondelleTrès bonnes initiatives... vraiment...Sinon, tu vois bien que dès qu'il " revient " ça te " chamboule "... donc plutôt que " qu'est-ce qu'il veut ? " " A quoi il joue à la fin ? " Demande toi " qu'est ce que je veux ? " et " aie je envie de jouer avec lui ? " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Sinon, tu vois bien que dès qu'il " revient " ça te " chamboule "... donc plutôt que " qu'est-ce qu'il veut ? " " A quoi il joue à la fin ? " Demande toi " qu'est ce que je veux ? " et " aie je envie de jouer avec lui ? " En effet, ça me chamboule car je trouve cela totalement incompréhensible. Si je prends la décision de quitter quelqu'un, quelles que soient les raisons, je ne le relance pas.Ce que je veux ? Qu'il soit logique avec lui-même. Il m'a quittée pour des raisons qu'il ne m'a pas expliquées, il doit assumer. Il faudrait juste qu'il se souvienne que la larguée dans l'histoire, c'est moi :-)Ai-je envie de jouer avec lui ? Certainement pas. J'ai passé l'âge, ce n'est pas sain et j'aime bien ma petite vie pépère sans que mon coeur fasse les montagnes russes toutes les 24 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 (modifié) Donc à toi de continuer de le bloquer... dans ta tête ^^ Tu es sur gmail ? Modifié le 9 février 2017 par -Numéro 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Non, malheureusement. Il connaît mon adresse pro. J'ai créé une règle pour les dévier directement vers la poubelle.En passant, j'avais aussi des dossiers pro chez lui. Il n'était pas nécessaire que ce soit lui qui s'en charge personnellement. J'ai donc contacté un autre pro hier pour lui demander de reprendre mes dossiers. Cette personne en informera G elle-même.Oui, quand je prends mes distances, je peux aller très loin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Donc tu ne les recevra plus... rien en t'oblige à le lire non plus Hirondelle... tu as été très claire avec lui sur ce qu'il devait faire, ce dont tu avais besoin, ce que tu ne supportais plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Ce que je veux ? Qu'il soit logique avec lui-même. Il m'a quittée pour des raisons qu'il ne m'a pas expliquées, il doit assumer. Il faudrait juste qu'il se souvienne que la larguée dans l'histoire, c'est moi :-)Je ne propose pas souvent de répondre à un mail (sms appel), en période de rupture), pourtant je pense que tu pourrais te fendre d'une réponse sur ce coup là (qui l'obligerait à se positionner clairement) quelque chose du genre:Bonjour Machin,Tu as décidé de me quitter, puis tu m’envoie le message suivant "je suis triste". Je ne comprend pas l'intérêt de ton message. Tu m'as quitté pour des raisons que je ne m'explique pas, mais je respecte ta décision. Cela me rend (triste, en colère, contrariée...etc... rayer la mention inexacte). Mais décider de rompre à des conséquences, notamment celle de perdre définitivement, la personne avec qui l'on a rompu. Aussi, je te remercie, de ne plus me contacter. Bonne continuation."Voilà. Après ça, tu ne répond plus.Et tu met une règle pour envoyer ses mails vers les spams.Soit il retombe raide dingue amoureux de la fille, indépendante, et qui sait ce qu'elle veut dans la vie, soit il laisse tomber (parce qu'en fait ses petits message sont juste pour se déculpabiliser). Courage, tu es sur la bonne voie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 9 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour Allys,Je lui ai déjà fait part de tout ça hier, suite à une nouvelle chanson qu'il m'avait envoyée.Je lui ai dit en substance de profiter de cette rupture pour faire le point seul, de bien réfléchir à sa situation sans plus aucun contact avec moi. Et que si, dans x temps, il se rend compte qu'il est toujours amoureux de moi et veut vivre qqch avec moi, il sait où me trouver. Mais qu'à ce moment-là, on verrait bien où moi j'en suis dans ma vie.Aucune réponse... Peu importe, mais il sait où je me situe par rapport à lui maintenant.Je ne pense pas que ce soit son amour pour moi qui le fasse réagir comme il le fait, mais plutôt son ego qui prend le dessus : comment peut-elle couper les ponts de cette manière alors qu'elle disait m'aimer ? Quelle image va-t-elle garder de moi ?Mais si je ne me trompe pas et qu'il agit vraiment pas souci de son ego, il aurait fait attention dès le départ et aurait été bien plus classe à tous les niveaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Bonjour Allys,Je lui ai déjà fait part de tout ça hier, suite à une nouvelle chanson qu'il m'avait envoyée.Je lui ai dit en substance de profiter de cette rupture pour faire le point seul, de bien réfléchir à sa situation sans plus aucun contact avec moi. Et que si, dans x temps, il se rend compte qu'il est toujours amoureux de moi et veut vivre qqch avec moi, il sait où me trouver. Mais qu'à ce moment-là, on verrait bien où moi j'en suis dans ma vie.Aucune réponse... Peu importe, mais il sait où je me situe par rapport à lui maintenant.Je ne pense pas que ce soit son amour pour moi qui le fasse réagir comme il le fait, mais plutôt son ego qui prend le dessus : comment peut-elle couper les ponts de cette manière alors qu'elle disait m'aimer ? Quelle image va-t-elle garder de moi ?Mais si je ne me trompe pas et qu'il agit vraiment pas souci de son ego, il aurait fait attention dès le départ et aurait été bien plus classe à tous les niveaux. Exactement. Et ta réaction de ce matin - tout couper - est la meilleure pour toi. Et tu le sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Ha j'avais loupé l'épisode de la réponse.Donc oui tu as très bien réagi.Continue! 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 Coucou,Me revoilà avec des nouvelles. Le moral n'est vraiment pas top, mais je serre les dents.G a appris que j'avais transféré mes dossiers pro chez quelqu'un d'autre et ça lui fait mal...Il m'a contactée au boulot (vu que plus possible d'une autre manière) et m'a reprochée de l'avoir bloqué partout et de même me débarrasser de lui au niveau professionnel. Il m'a dit texto "J'ai bien compris qu'à tes yeux je suis un hypocrite, un lâche et un menteur et c'est ça que me fait le plus mal"...Il a mal pourquoi ? Que je pense ça de lui, parce qu'il a l'impression que je "détruis" ce que nous avons vécu en coupant ainsi les ponts ou parce qu'il m'aime encore et qu'il ne supporte pas l'idée que je puisse partir loin ? Voilà les questions que j'ai en tête... mais je ne lui ai pas demandé d'explication.À la place, je suis rentrée dans une rage folle. Je n'aurais peut-être pas dû, mais je n'ai pas réfléchi sur le moment.Je lui ai dit que j'en avais marre qu'il fasse exprès de ne pas me comprendre et qu'il joue à Camiléro, que je ne lui demandais rien d'autre que des explications il y a deux semaines et que je n'ai eu que des silences. Qu'il avait mal ? Ah bon ! Qu'il ne devait surtout pas oublier que c'est moi la larguée comme une malpropre.Aucune réaction, aucune réponse, fin de la discussion.Je suis sortie hier soir et franchement, ce n'était pas la meilleure soirée de ma vie. Mais je suis quand même sortie avec mes amies. Je ne parle pas beaucoup de ma vie privée mais elles ont suivi un peu l'histoire. Faut pas être devin pour se rendre compte que je ne vais pas super bien en ce moment.Une amie m'a dit en substance "Il a mal parce qu'il t'aime, estime avoir pris une décision aussi dure pour lui que pour toi parce qu'il pense que c'est la seule solution et a mal parce que tu démolis ce que vous avez été l'un pour l'autre. Mais, ce n'était pas la seule solution et il te rends spectatrice de cette fin sans rien pouvoir y faire. C'est très dur de ne pas avoir de prise sur les événements qui te rendent heureuse ou malheureuse."Sans vouloir me raccrocher à quoi que ce soit, je me demande dans quelle mesure elle n'a pas mis le doigt sur la réponse à mes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 11 février 2017 Partager Posté(e) le 11 février 2017 G a appris que j'avais transféré mes dossiers pro chez quelqu'un d'autre et ça lui fait mal...Il m'a contactée au boulot (vu que plus possible d'une autre manière) et m'a reprochée de l'avoir bloqué partout et de même me débarrasser de lui au niveau professionnel. Il m'a dit texto "J'ai bien compris qu'à tes yeux je suis un hypocrite, un lâche et un menteur et c'est ça que me fait le plus mal"...Il a mal pourquoi ? Que je pense ça de lui, parce qu'il a l'impression que je "détruis" ce que nous avons vécu en coupant ainsi les ponts ou parce qu'il m'aime encore et qu'il ne supporte pas l'idée que je puisse partir loin ? Voilà les questions que j'ai en tête... mais je ne lui ai pas demandé d'explication.À la place, je suis rentrée dans une rage folle. Je n'aurais peut-être pas dû, mais je n'ai pas réfléchi sur le moment.Je lui ai dit que j'en avais marre qu'il fasse exprès de ne pas me comprendre et qu'il joue à Camiléro, que je ne lui demandais rien d'autre que des explications il y a deux semaines et que je n'ai eu que des silences. Qu'il avait mal ? Ah bon ! Qu'il ne devait surtout pas oublier que c'est moi la larguée comme une malpropre.Ecoute je ne suis pas pour les interdits, et les accès de colère, mais en l'occurence, tu as très bien fait de lui rappeler les faits:- C''est LUI qui ne se positionne pas en ta faveur- C'est lui qui préfère préserver son petit confort avec sa nana- C'est lui qui ne prend pas de décision, et ne sait pas ce qu'il veut...Ce monsieur, semble ne pas vouloir assumer les conséquences de ses actes, alors oui cela fait de lui un hypocrite, un lâche et un menteur...Mais évidemment, il ne souhaite pas avoir cette image négative de lui... (c'est pas top quand même), alors son petit égo est piqué...Ce n'est pas ton problème! Une amie m'a dit en substance "Il a mal parce qu'il t'aime, estime avoir pris une décision aussi dure pour lui que pour toi estime avoir pris une décision aussi dure pour lui que pour toi parce qu'il pense que c'est la seule solutionet a mal parce que tu démolis ce que vous avez été l'un pour l'autre. Mais, ce n'était pas la seule solution et il te rends spectatrice de cette fin sans rien pouvoir y faire. C'est très dur de ne pas avoir de prise sur les événements qui te rendent heureuse ou malheureuse."Sans vouloir me raccrocher à quoi que ce soit, je me demande dans quelle mesure elle n'a pas mis le doigt sur la réponse à mes questions.les amis parfois ça nous dit ce que l'on veut entendre (pour nous rassurer)...Et desfois ça ne dit pas ce que l'on veut entendre, mais on entend ce que l'on veut entendre quand même (j'an ai été le parfait exemple dans une autre vie).Donc vu de ma fenêtre (et parce que je ne suis pas ton amie, et que tu peux bien me détester pour ce que je vais te dire, mon monde ne sera pas différent, ce qui n'est pas le cas de ton amie...):NON Il n'a mal parce qu'il t'aime, il mal parce que ta réaction lui envois une image qui blesse son petit égoNON il n'estime pas avoir pris une décision aussi dure pour lui que pour toi, il pense avoir pris la décision la plus confortable pour LUI (toi il s'en fiche)OUI il pense que c'est la seule solution, mais voudrait bien que tu lui en veuille pas, et que au passage tu lui laisse approcher tes charmantes fesses (si c'était possible)NON, il n'a pas mal parce que tu démolis ce que vous avez été l'un pour l'autre, mais parce que tu démoli son petit égo.OUI ce n'était pas la seule solution, mais c'était la seule confortable pour LUI.NON il ne te rends pas spectatrice de cette fin sans rien pouvoir y faire, il te rend actrice, en assumant pas les conséquences de ses propres décisions, et en te culpabilisant...NON ce n'est très dur pour lui de ne pas avoir de prise sur les événements qui te rendent heureuse ou malheureuse, il en a rien à carrer de ton bonheur, de tes envies, et de tes besoins (la preuve il te fait un caca nerveux parce que tu décide le le rayer de ta vie...).Donc, reste en SR maintenant, ce gars va devoir apprendre à prendre ses responsabilité car OUI QUAND ON QUITTE QUELQU'UN, CETTE PERSONNE EST EN DROIT DE DISPARAITRE DE LA VIE DE LA PERSONNE QUI L'A QUITTE SANS EXPLICATIONS, ET SANS AVOIR A SE JUSTIFIER!Reste bien SR, garde bien son contact bloqué, et avance dans ta vie!Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 11 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 février 2017 Merci Et je ne te déteste pas 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 12 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 février 2017 Me revoilou et j'espère bien que c'est le dernier update concernant une prise de contact de G.J'aimerais plutôt vous parler à l'avenir que la page est tournée.Je suis sortie avec des amies hier soir. Une belle soirée. Un peu avant minuit, je reçois un mail de G. La règle pour diriger ses mails vers la poubelle est créée sur Outlook sur mon PC, pas sur mon portable. Bref. Je le lis. Il me disait en substance qu'il regrettait la tournure des événements de ces deux dernières semaines et que cela allait salir les 4 mois de notre histoire. Il me souhaitait de trouver le bonheur.Je réponds quelque temps plus tard "Je te souhaite de sauver ton couple et d'être heureux. Belle continuation dans la vie".2 heures plus tard, il m'envoie une chanson (encore !!!) d'Aubert "Voilà c'est fini", me disant que c'est la dernière chanson et que c'est très très dur pour lui de me quitter. Si je ne mettais pas un terme définitif à cette histoire moi-même, il ne l'aurait jamais fait.Je suis rentrée de ma soirée très tard, mais calme et pas du tout déprimée par cet échange. Je lui ai écrit un long mail. Je sais que cela fait partie des "interdits", mais sans ça, ce petit jeu aurait duré combien de temps ?? Pas facile pour moi de passer à autre chose avec ces piqûres de rappel.Voici mon mail, sorry pour le pavé :"J'ai l'impression qu'on n'arrête pas de se dire au revoir...Je ne vais pas me cacher derrière une chanson larmoyante pour t'écrire. Je suis franche et j'aurais préféré une discussion calme et entre adultes, mais tu as toujours refusé. Cette discussion ou se voir te faisait peut-être plus peur qu'à moi...On s'était déjà dit au revoir il y a deux semaines quand tu m'as suggéré de rencontrer qqn d'autre pour être heureuse tout le temps. Heureusement pour moi, mon bonheur ne dépend pas d'un éventuel homme dans ma vie, mais juste de moi.En te souhaitant ce soir de sauver ton couple et d'être heureux, c'était un au revoir. Ta chanson d'Aubert, outre le fait que je ne comprends pas pourquoi il fallait encore en remettre une couche, me rend à l'évidence que tu ne vis pas bien cette séparation et qu'il y a des moments où tu essaies de te convaincre que la réalité que tu as choisie est le seul choix qui s'imposait à toi. C'est un choix, certes. Cependant, ce choix te permet de ne pas prendre de réelles décisions et d'assumer réellement les choses. Tu pourrais soit décider une bonne fois pour toutes de reconstruire ton couple, de tout faire pour retomber amoureux de ta femme et de ne plus jamais aller voir ailleurs. Ou tu pourrais te rendre compte que cette vie ne te convient plus depuis x temps, que tu continues à la vivre en te cachant derrière des excuses (enfants, ta maman...) et te débrouiller pour y mettre un terme avec toutes les responsabilités que cela incombe. En l'occurrence, aucun vrai choix n'est fait. Tu ne me quittes pas pour retomber amoureux de ta femme et sauver ton couple, tu me quittes simplement parce que l'intensité de notre relation et cet amour (je reprends tes termes) te faisaient penser à l'éventualité de tout quitter et ça te faisait peur de devoir assumer.Nous savons tous les deux ce qu'il en est : tu te fais violence depuis 2 semaines en étant dur avec toi-même et avec moi au passage, mais ça te ronge malgré tout de savoir que je ne suis plus là. Tu peux me souhaiter de trouver le bonheur (belle manière de me souhaiter indirectement de rencontrer qqn), mais je doute que le G que j'ai connu m'écrive ces mots sans que cela le ronge de l'intérieur et sans que cela lui fasse mal.Alors oui, c'est fini et c'est un beau gâchis auquel je n'ai pas contribué. Pour ma part, j'ai été au bout du bout de ce que je pouvais et étais prête à faire. Et aujourd'hui,je suis lasse de tout ça car cela ne rime plus à rien. Je te souhaite sincèrement d'y voir plus clair un jour, d'assumer et de redevenir heureux."Bizarrement (ou pas), je me sens apaisée depuis que je l'ai envoyé. C'était pour moi une façon de tourner la page moi-même (chose qu'il n'aurait jamais faite) et de lui remettre sa pierre dans son jardin. Non, ce n'est pas moi la méchante qui blesse son petit ego, c'est lui le c.. qui n'assume rien. Mais je ne voulais pas être méchante, cassante, vexante. Ça n'aurait que remis de l'eau au moulin de Monsieur je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 18 avril 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 avril 2017 Bonjour à tous,Me revoilà au bout de 2 mois. Après 2 mois, je vais nettement mieux. Je savais que je devrais passer par la phase des larmes, de la colère, de la "dépression" et de l'abdication. J'ai tout traversé comme une pro.La phase des larmes a été terrible, mais on s'en sort toujours. J'ai maîtrisé celle de la colère en sortant plus que de raison avec mes amis. Je ne l'ai jamais contacté pour lui hurler dessus :-) Pendant celle de la dépression, j'ai dormi un max. Je suis maintenant dans celle de l'abdication. Avec le temps, j'ai compris que je valais mieux que ça, que ce qu'il voulait bien m'offrir ou ne pouvait/voulait pas m'offrir en l'occurrence. Il y a encore parfois de la nostalgie, mais ça passe.Au début de ces 2 mois, quelques contacts sporadiques. Quelques messages à son initiative qui tournaient toujours dans le vide. "Je t'aime encore, je suis toujours amoureux de toi, mais qu'est-ce que ça change ? Ma situation est impossible pour le moment. Je ne me vois pas changer de vie pour l'instant." Et blablabla. Jusqu'au jour où je lui ai répondu "Je n'attends plus ton retour et ne veux plus que tu reviennes." Ce à quoi il m'a répondu un superbe "Il n'y a pas que toi dans cette histoire...". Fin des contacts. Il y a 2 semaines, je le croise par hasard pendant une soirée avec mes amies. Bonjour au revoir. Message de sa part : "Ca m'a fait très plaisir de te voir". Ca ne demandait pas de réponse :-) Je me suis juste demandée à quoi il jouait.La semaine dernière, c'était mon anniversaire. J'avais prévu de le fêter avec quelques amis dans un lieu public, style apéro afterwork. C'est un endroit dans lequel je retrouve ces mêmes amis chaque semaine. G. savait naturellement que c'était mon anniversaire. Je savais qu'il y avait un risque que je le croise à cet endroit, mais lui au milieu de 500 personnes, ça n'allait pas changer ma vie ni même me perturber.Premier message au matin : G. qui me souhaite un bon anniversaire. Merci...Il m'apprend qu'un taxi serait devant chez moi en fin de journée pour me conduire à l'afterwork. Je réponds que j'ai prévu d'y aller en voiture. "Non, prends le taxi, c'est ton annif, tu pourras le fêter correctement sans te soucier de devoir conduire pour rentrer." Je ne voulais plus qu'on se prenne la tête et je me doutais qu'il voulait me ramener chez moi en fin de soirée. Mais, je suis vraiment lasse des disputes avec lui et j'ai directement laissé tomber. J'ai donc suivi le mouvement.Le taxi arrive, me dépose et j'apprends que tous les frais sont pris en charge par G.Je rentre dans l'afterwork, vois mes amis ainsi que G. Je fais le tour de tout le monde et le remercie poliment. Puis, je reste avec mes plus proches amis. On se croise, mais pas de discussion.Nous décidons d'aller au resto tous ensemble par la suite et il est naturellement dans le groupe. La plupart de mes amis sont aussi ses amis. Même si j'ai pris mes distances et que nous n'avons plus de contacts directs, je ne veux pas faire une croix sur mes amis et les soirées prévues avec ceux-ci (il n'est pas là la plupart du temps).Le resto se passe bien. Je ne fais pas attention à lui. Il se lève et paie sa part ET la mienne. Je refuse, il me dit que c'est pour mon anniversaire (encore...).Et bien entendu, étant le seul à habiter près de chez moi, c'est lui qui m'a reconduite. Je n'ai posé aucune question sur les 20 minutes de trajet, je pense ne même pas lui avoir demandé comment il allait. Par contre, lui m'en a posées beaucoup, sur mon boulot, mes enfants, les prochaines vacances, etc. Arrivée chez moi, je l'ai encore une fois remercié pour tout, je lui ai dit que je ne pouvais accepter tout ça de sa part car cela me semblait démesuré. Je lui ai fait la bise et suis rentrée chez moi.J'ai reçu un dernier message où il me dit que cela lui a fait énormément plaisir de faire tout ça pour moi. J'ai juste dit merci. Fin des contacts. C'était vendredi matin.Je ne veux pas réfléchir à son comportement et encore moins l'interpréter. Raison pour laquelle je ne suis pas venue directement sur ce forum pour écrire tout ça. Je reste factuelle et me dis que c'était mon anniversaire et qu'il a peut-être voulu être sympa. Entre nous, j'espère quand même qu'il ne se montre pas aussi sympa avec tout le monde sinon ça lui fait cher les soirées d'annif de tous ses amis ;-)Mais, je suis encore une fois dans ma logique : Moi, quand je quitte quelqu'un, je ne fais pas tout ça pour lui, anniversaire ou non, parce que je l'ai quitté et qu'il y a peut-être un risque que l'autre se fasse des idées ou ne comprenne tout simplement pas.Enfin bref, c'était une petite parenthèse dans mon travail de deuil. Je suis humaine et je reconnais que cela m'a fait plaisir d'avoir ces attentions le jour de mon anniversaire. Mais cela ne change rien au problème que je sais qu'il n'est pas en mesure de m'apporter ce que je voudrais vivre comme relation amoureuse. Tout ça je le sais. Mais pourquoi a-t-il fait tout ça ? Parce qu'à part avoir en face de lui une femme relativement distante, il n'a rien eu d'autre...Merci de m'avoir lue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés