Aller au contenu

Elle m''a quitté après 4 ans : Comment me reconstruire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila, j’ai 25 ans, elle en a 23, et je vie une relation a distance avec mon ex depuis 3 ans, cela fait 4 ans et 2 mois que nous étions ensemble, elle venait toute les 2 3 semaine me voir sans que moi je ne me déplace. C’est mon premier amour, avant j’avais de multiples partenaires, une par semaine environs. Je devais la demander en fiançailles la semaine suivant qu’elle m’ai larguer (26 décembre) depuis j’ai fait tous les interdits: pleuré dans ces bras lorsque je l’ai revu, pas de silence radio, je lui demandais sans cesse si elle m’aimais toujours, je regardais dans son ordinateur, je lui ai dis que je voulais la reconquérir, j’ai mm écrit a son père et sa meilleur amie. Sachant que je ne faisais aucun effort, j’ai essayé de lui montrer que je pouvais en faire ( arrêter de fumer, reprendre le sport, trouver un taf en dehors de mes études, prendre de ses nouvelles plus régulièrement…)., mais elle le prend de la manière que j’aurai du en faire avant et qu’il est trop tard. elle dis que il y avait trop de dispute, que parfois je lui parlais mal.
Elle me dis que je mérite de retrouver qq d’autre, que nous deux sa ne pourra plus jamais se remettre ensemble, et que nous deviendrons ami peut-être dans trèèèèèès longtemps. Bon elle a rencontré qq, un collègue de travail, en fin de relation, mais elle ne veux pas me remplacer d’après elle, mais elle a de l’attirance et elle lutte pour elle, elle ne veux plus d’histoire avant un bon moment, on se dis les choses toujours avec sincérité, on a une vrai confiance mutuelle. au départ elle voulait de la distance, pour se retrouvé, mais je l’ai harcelé et (elle décroche même a 5 h du matin).
Aujourd’hui 1 mois et une semaine après notre rupture. je lui ai demandé de m’appeler 2 min par jour, pour retrouver une petite complicité entre nous, ne pas reparler du passer et juste de délirer, puis passer en SR,, elle va y réfléchir. elle compte énormément pour moi et je préfère rester amis que de la perdre dans ma vie, (sans grandes conviction). Elle m’aime mais n’a plus les même sentiment, ni d’attirance, elle dis qu’elle ne se remettra jamais avec moi avec douceur, sans colère, que je l’ai trop faite souffrir, et que mon comportement faisait qu’elle ne regrette absolument pas sa décision.
Elle a mal pris toutes mes connerie comme pour un message a son père, ou que je lui envoi des messages alors que je ne le faisait pas avant, elle me dis que je l’ai faite passé après tous et tous le monde et elle ne voit plus sa vie avec moi. j’ai aussi fait l’erreur d’invité une nana après notre rupture, qui était a mon écoute, et quand elle m’es tombé dessus j’ai pas pu jss partis en larme, et cette demoiselle à eu la grande amabilité de lui envoyé un message par jalousie. en Bref je fais comment?
Elle veux que je me reconstruise, que je rencontre une autre et que je l’oublie… je ne sais plus quoi faire, j’avait la femme idéale, et mon surtrop de confiance en moi, voir mon arrogance on fait que je n’ai même pas imaginer pouvoir un jour la perdre, et croyez moi elle a tous essayé, elle m’as même offert un bouquin sur les 5 langages de l’amour, elle attirait mon attention constamment sans que j’en prenne conscience, il y a deux mois on parlait de faire des enfants et elle était toute exité à l’idée de savoir quand je pourrai lui demander sa main, puis la semaine d’après nous nous sommes disputé pour rien, 3 semaine après nous étions notre 4 eme année ensemble puis elle m’a larguer 3 semaine après sans me revoir.
Je suis donc aller chez elle pour comprendre et finalement chialer comme une enfant dans ces bras, se que je ne suis pas habitué croyez moi, mais c’est lorsque l’on perd quelqu’un qu’on a pris pour définitivement acquit que l’on commet toutes les erreurs de mon couple… depuis je passes pour une petite chialette, je ne m’en remet pas. avez vous une solution pour ma situation?
Je viens de lui téléphoner et elle me dis, que elle ne vois pas sa vie à mes cotés, que l'on est pas fais pour être ensemble, pourtant qu'elle y à cru. elle me dit quelle à besoin de se recentré sur sa vie, que je refasse ma vie, et que même si je m'affiche sa lui ferai plaisir que je retrouve quelqu'un...que je le mérite. aidez moi je commence vraiment à me dire que elle ne voudra plus jamais revivre avec moi appart de l'amitié. Et elle est vraiment sincère, elle veux vraiment faire en sorte de ne me donner aucun espoir, car pour elle il n'y en à aucun.
Elle à eu 2 relation longue avant moi sans pause, elle les a aussi larguer. Désormais elle veux être seule, car elle ne sais plus se que c'est. merci d'avance.
Modifié par bravo

Salut bravo!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour Bravo

Si je résume , ton ex a essayé par tous les moyens d'allumer toutes les sonnettes d'alarme pour te dire que tu déconnais un max, tu n'as rien écouté, et quand elle a fini par te quitter, là, tout à coup, il te la faut il te la faut il te la faut, c'est ça? ;-)

pour commencer, je t'invite donc à te demander réellement si ce sont de vrais regrets que tu as, ou un "caprice" de celui à qui on a enlevé son jouet préféré. Je le dis sans aucune méchanceté, nous avons bcp de témoignage ici, de ruptures à répétition de gens qui , comme toi, sont "aimables" quand on les quitte, et retombent dans leur travers, dès que l'ex est revenu

donc pose toi réellement cette question.

Ensuite, crois-tu que la "harceler", lui demander de t'appeler tous les jours 2 minutes (WTF???!!!), est une preuve que tu les respectes, elle et ses désirs?

pour moi, tu es "toujours" dans le "moi je moi je", tu étais dans le "moi je" avant qu'elle ne te quitte (c'est la raison pour laquelle elle t'a quitté), et tu es toujours dans le "moi je" maintenant. Or si cela peut la faire revenir momentanément (on aime tous être flatté), vous ne construirez rien sur le long terme, car cela prouve que tu n'as pas réellement compris le pbme...

il serait temps, si réellement tu as compris le souci, que tu te préoccupes de ce que ELLE, elle veut. Souhaite-t-elle, elle, te parler? souhaite-t-elle, elle, te voir? souhaite-t-elle, elle, te téléphoner? etc...

il faut commencer par entendre ses désirs à elle. Et si ses désirs du moment, c'est que tu lui fiches la paix, il faut le faire. sinon, tu prouveras encore que tu ne l'écoutes pas

respecter son choix, 2 ou 3 mois, puis la recontacter si tu le souhaites. Une fois. pour voir où elle en est et prouver que tu as respecté sa demande.

courage

Je te remercie, tu as totalement raison, juste sur un point, je ne l'ai jamais considérée comme un jouet, j’étais juste préoccupé par pas mal de souci personnels d'un coté, et la fumette de l'autre, que j'ai par ailleurs arrêté pour y voir plus claire, et j'en profite pour reprendre ma vie en main, mais vous savez je n'ai que cette fille en tête depuis plus de 4 ans, je l'aime plus que tous. C'est en perdant les liens que l'on prend conscience de ses propres défauts... Je n'arrive pas a vivre avec tant de regrets..., je sais seulement que j'en ai fait une dépression depuis un mois, et j'ai perdu 5 kg en 3 semaines, je ne peux plus mangé, je ne dors plus, je ne sors plus de mon lit, j'ai signé tous mes exams, et je vomi tous les matins. Pas psq je lui en voulais mais psq je me déteste de ne pas être à la hauteur. J'ai eu assez d’expérience pour savoir que c'est elle que mon cœur à choisi. Mais trop peu pour m'investir comme il se doit...
Bien sur, je suis attirer physiquement par d'autres femmes, mais le simple fait de m'imaginé avec me dégoûte.
Merci pour ta remarque constructive, je vais t'écouter, par ailleurs pensez vous que je puisse la re-séduire tous en sachant qu'elle est si catégorique? Dans tous les cas je l'attendrai toute une vie s'il le faut...
Le gros problème c'est qu'elle sait que je suis totalement aquis, et je me demande si cela me rend encore attractif sachant qu'elle n'éprouve plus d'attirance à mon égard depuis que j'ai fait ma chialeuse dans ses bras.

[quote] je ne l'ai jamais considérée comme un jouet,[/quote] je parlais inconsciemment. Tu sais, rares sont les gens qui traitent mal les autres, sciemment. Heureusement. La plupart le fait tout à fait inconsciemment

le fait est , sans jugement, sans avis, juste en examinant les faits, que tant qu'elle n'a pas été partie, tu ne l'as pas considérée, elle, à sa juste valeur. C'est un fait

et ta déclaration qui suit, donc je ne doute nullement de la sincérité, ne te dit pas si c'est juste en "réaction" à son départ ou une réelle remise en question

être malade, vomir, tout ça ... on est tous passé par là et si on parvient à ne pas se jeter par la fenêtre, on en sort tous.

il y a un moment où tu vas devoir réaliser que la posture du "je suis malheureuuuuuuuuuux" est plus confortable pour toi de la posture du "bon j'ai merdé. où? comment? pourquoi? est-ce que je pourrais le refaire? " etc...

si tu es si mal, tu ne dois pas hésiter à consulter un psy, qui en plus de t'aider à alléger ta souffrance pourra t'aider à ce recul sur toi-même et à ta remise en question
[quote]par ailleurs pensez vous que je puisse la re-séduire tous en sachant [b]qu'elle est si catégorique[/b]? [/quote] oui elle a sûrement été catégorique un autre jour en te disant qu'elle était folle de toi quand vous êtiez ensemble, tu as du être catégorique un jour en promettant à ton amour de collège que ce serait pour la vie, etc...elle est catégorique maintenant, voilà pourquoi maintenant on te dit de lui ficher la paix, ensuite ce qu'il se passera dans 6 mois personne ne le sait

mais maintenant tu dois lui laisser de l'espace, et couper tout contact pour votre bien à tous les deux
[quote]Dans tous les cas je l'attendrai toute une vie s'il le faut..[/quote] J'espère bien que non!! car figure toi que ce n'est pas comme dans les jeux vidéos, tu n'as pas une 2ème vie hein, donc si tu décides de gâcher cette unique que tu as, tu n'auras pas de 2ème chance...

et personne ne tombe amoureux d'une serpillère éplorée ;-) donc hop, tu te prends en main, tu consultes, tu avances, tu t'occupes de toi et au lieu de lui dire, promettre que tu as/vas changer, tu le FAIS !

Allez, ouste!

Courage :)

• 3 mois après...
Merci a toi paige,
Pour te donner des nouvelles, elle c'est remise en couple il y a 1mois et demi, j'ai crisé, je l'ai harceler, elle m'a bloquer de partout. J'ai beaucoup travaillé sur moi même et aujourd'hui je l'aime toujours, elle m'a tous de même appeler lundi, pour avoir de mes nouvelles, au bou d'une demi heure, j'ai craqué et je lui ai avouer l'avoir trompé cet été, voila pourquoi j'étais si distant depuis des mois (culpabilité). Désormais elle est en couple et je l'espère avec quelqu'un de bien. Elle m'a dis "tu m'as prise pour ton plan cul pendant 4 ans enfaîte?" cela m'a beaucoup blessé, et je n'ai pas su quoi répondre. elle à poursuivi par, de toute façon ma nouvelle relation est plus saine aujourd'hui. Cela sonnait un peu faux, mais soit, elle à préféré entamé une relation avec un homme de 30 ans qui à larguer sa femme pour elle. Avant hier elle a supprimé toutes nos photo de son profil FB, et sur instagram. Elle a pourtant garder les photo avec son ex précedent (6 mois de relation il y a 5 ans). Je ne sais plus quoi faire, je l'aime et lui souhaite tous le bonheur du monde, mais je ne conçoit pas ma vie sans elle, au moins dans mon entourage...

Tu n'as rien à faire de plus que de mettre un mouchoir sur cette histoire et d'avancer dans ta vie à toi.

Elle ne t'aime plus, de plus elle est en couple (et que ça se passe bien ou mal, que ce soit avec un gamin de 18 ou un vieux de 50 ans, ce n'est pas TON problème).

Donc si , tu sais pertinemment quoi faire.... à toi de trouver le bon moyen pour t'éloigner de tout ça...
Et non, pour l'instant et pour un bon moment, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de "rester dans son entourage" , sauf si tu est maso .

Bonjour Bravo et merci pour les nouvelles

Je suis d'accord avec KKH, cette histoire est finie pour de bon et comme on l'avait dit à l'époque, l'amour n'est pas une "fatalité", en t'éloignant physiquement d'elle, en n'ayant aucun contact direct ou indirect avec elle, bien sûr que tu finiras par ne plus en être "amoureux" et elle finira par être un (beau) souvenir de ta vie

tout ça ne dépend que de toi, en l'occurrence

Courage