yapithino Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonjour, merci à tout le monde pour les réponses, qui vont donc dans le même sens : m'éloigner. Je vais faire une réponse globale.Je suis d'accord, l'histoire est morte et enterrée, de toute façon elle ne pourra pas à court et moyen terme être dans la disposition d'être " en couple ".Je te rejoints totalement Paige, il y'a eu 10 jours ou on a "jouer" au couple, moi comme elle ( qui devait toujours être choquée ), puis elle est repartie dans son état "avant agression". Je savais que je n'allais pas résoudre ces problèmes, mais je devais l'aider à traverser ça. Par contre là ou je ne te rejoins pas, c'est que je n'utilisais pas son "agression" pour rester a ces côtés. Cela m'est tombé sur la gueule, je ne l'ai pas choisis. Quand elle m'a téléphoné je devais lui dire quoi ? " démerde toi ma belle, on est plus ensemble ? "Je vais en revenir à la mère, vous êtes tous réticent à ce que je la contacte. Le truc c'est quelle est la SEULE de sa famille à être au courant, son mari ne l'est pas. Cela doit être un poids pour elle. On a prévu de se voir, elle a accepté directement. On va juste échanger, je lui dirai juste que D a besoin d'aide et que ça ne va pas se résoudre seul.Ensuite ben je disparais et je passe à autre chose ( du moins essayer ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 yapithino, la maman de D. est une grande personne, en capacité de se prendre en charge... et elle sait que sa fille a besoin d'aide... et pour l'instant, elle est cette aide ; maintenant, elle a accepté, comme je te l'ai dit, elle est une grande personne... n'inverse pas les rôles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Non mais déja, tu n'as AUCUNE, et je dis bien aucune raison de rester en contact avec la mère de ton ex. C'est SA mere, SA famille, et tu n'en fais plus partie. Je crois que tu cherches surtout un prétexte pour "bien te faire voir" auprès de la mère ("oh, il s'inquiète, c'est un gars bien"), en espérant que ca remontera à ton ex d'une manière ou d'une autre.Mais de toutes façons, je ne crois pas me tromper en disant que tu vas aller la rencontrer quoi qu'on te dise ou te conseille, parce que comme je te l'ai dit, c'est un prétexte. Si tu veux aider ton ex, tu lui donne le n° conseillé par N°7, et tu disparais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Βοnsoirton histoire est plutôt "simple" jusqu'au moment où ton ex s'est faite agressée: il s'agissait d'une personne instable, qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, qui était assez nombriliste et ne s'intéressait pas aux conséquences que ses actes pouvaient avoir sur toi. Mais toi, étant amoureux tu revenais vers elle ou quand elle revenait vers toi tu acceptais son ''retour''. Bref tu n'a pas dit stop parce que tu espérais que les choses vont s'arranger. De façon générale, ce genre de personne ne changent pas de comportement, et l'autre personne dans le couple, connaît galère sur galère jusqu'au jour où elle se décide de quitter la relation. après son agression, tu as essayé de l'aider. C'est très bien, sauf que dans ses cas là c'est malheureusement la personne qui s'est faite agressée qui doit faire toutes les démarches. Ton aide est donc, compte tenu du contexte, assez limitée. Néanmoins cette histoire a joué négativement au sens où tu as trouvé une autre 'cause' à son instabilité. Or comme l'a noté Paige et je la rejoins parfaitement dessus, moi aussi c'est ce qui m'a marqué dans ton récit, son agression a sans doute eu des conséquences sur son état psychologique, mais elle n'a pas changé de comportement vis à vis de toi, elle est aussi instable qu'avant, la différence c'est que toi, après son agression tu attribue son instabilité à son agression. Il faut rester lucide par rapport à ça: elle est instable vis à vis de toi, indépendamment de son agression. Si on avait une personne qui avait changé complètement de comportement après son agression là j'aurais dit oui c'est à cause de ça. Mais ce n'est pas le cas. Bref, en ce moment je crois que tu te trouves dans une situation assez délicate: d'un coté tu sais que cette histoire est vouée à l'échec, de l'autre tu veux l'aider pour surmonter l'agression. Mais cela ne te permet pas de prendre tes distances. Si tu arrives à gérer les choses alors tu peux rester en contact avec elle, et essayer de la soutenir quand elle en ressent le besoin. Mais si cela te fais souffrir il faudra prendre tes distances... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapithino Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Βοnsoirton histoire est plutôt "simple" jusqu'au moment où ton ex s'est faite agressée: il s'agissait d'une personne instable, qui ne savait pas trop ce qu'elle voulait, qui était assez nombriliste et ne s'intéressait pas aux conséquences que ses actes pouvaient avoir sur toi. Mais toi, étant amoureux tu revenais vers elle ou quand elle revenait vers toi tu acceptais son ''retour''. Bref tu n'a pas dit stop parce que tu espérais que les choses vont s'arranger. De façon générale, ce genre de personne ne changent pas de comportement, et l'autre personne dans le couple, connaît galère sur galère jusqu'au jour où elle se décide de quitter la relation. après son agression, tu as essayé de l'aider. C'est très bien, sauf que dans ses cas là c'est malheureusement la personne qui s'est faite agressée qui doit faire toutes les démarches. Ton aide est donc, compte tenu du contexte, assez limitée. Néanmoins cette histoire a joué négativement au sens où tu as trouvé une autre 'cause' à son instabilité. Or comme l'a noté Paige et je la rejoins parfaitement dessus, moi aussi c'est ce qui m'a marqué dans ton récit, son agression a sans doute eu des conséquences sur son état psychologique, mais elle n'a pas changé de comportement vis à vis de toi, elle est aussi instable qu'avant, la différence c'est que toi, après son agression tu attribue son instabilité à son agression. Il faut rester lucide par rapport à ça: elle est instable vis à vis de toi, indépendamment de son agression. Si on avait une personne qui avait changé complètement de comportement après son agression là j'aurais dit oui c'est à cause de ça. Mais ce n'est pas le cas. Bref, en ce moment je crois que tu te trouves dans une situation assez délicate: d'un coté tu sais que cette histoire est vouée à l'échec, de l'autre tu veux l'aider pour surmonter l'agression. Mais cela ne te permet pas de prendre tes distances. Si tu arrives à gérer les choses alors tu peux rester en contact avec elle, et essayer de la soutenir quand elle en ressent le besoin. Mais si cela te fais souffrir il faudra prendre tes distances... Tu as parfaitement résumé la situation et ce qu'il convient de faire. Je ne peux pas gérer la situation en tant "qu'ami", je suis obligé de m'en éloigner. Demain je vois sa mère ( bouhh c'est mal je sais, peut être je me donne bonne conscience ), je lui rend 2-3 affaires et adieu.Ce que je redoute c'est lorsque D reprendra contact avec moi, je suis sur qu'elle le fera, comment je vais réagir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Tu réagiras comme tu réagiras... du mieux que tu peux... selon ta sensibilité au moment M. Et si tu as besoin d'écoute, de conseils, n'hésite pas à venir ici... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapithino Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Comment tu vas reagir ? Ah ben écoute tu peux faire comme si j'avais rien dit et quand elle reprendra contact te faire ta propre experience. C'est encore comme ça qu'on apprend le mieux. Si t'as besoin de te prendre ton propre mur. Tu sais je comprend que ça te saoule que je n'aille pas dans ton sens, mais ce n'est pas en m'attaquant de front que je vais ouvrir les yeux. Tu me juges avec le maximum de recul possible, un parfait inconnu. Moi je n'ai pas encore cette capacité, j'ai toujours des sentiments. Quand elle me contactera je devrais ne pas lui répondre, mais je ne sais pas si je pourrais. Voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapithino Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Tu réagiras comme tu réagiras... du mieux que tu peux... selon ta sensibilité au moment M. Et si tu as besoin d'écoute, de conseils, n'hésite pas à venir ici... Merci numéro 7 ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 tu le dis toi même : l'histoire est morte et enterrée Point final et cela exclu tout liens collatéraux mère, père, frères et soeurs "ohoh, ce serait le bonheur"chien, chat, poisson rouge, morpions ...T'aimes remuer le KK ? non ? ben alors traces ta route... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yapithino Posté(e) le 3 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2017 Je ne suis pas saoulée parce que tu ne vas pas dans mon sens, je le suis parce que tu agresses ou ignores ceux qui ne disent pas ce que tu veux entendre. Ca ca m agace oui. Que tu sois pas de mon avis je m en balance. :shock: :shock:Bref merci a toi et à ceux qui ont partagés sur le sujet.Tu peux lock modo si tu veux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirl Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Pour reprendre la discussion. Quand elle te recontacteras tu verras. Tu n'en es pas là pour l'instant. Le mieux ce sera de ne pas répondre tout de suite et de venir chercher conseil ici avant de répondre. Pour l'instant concentre toi sur toi. Qu'est ce qui te ferait plaisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 c'est bien ce que je me doutais en te lisant: tu ne peux pas gérer la situation en tant qu'ami, et je pense que c'est malheureusement parfaitement normal, car tu n'a pas encore pris tes distances. Tu as bien conscience de ce que tu dois faire: prendre tes distances. Si D reprend contact, comme te l'as dit Numéro 7 tu verras au moment M: ça dépend de beaucoup de choses et c'est impossible de savoir maintenant comment il faut réagir. ça dépend du pourquoi elle te recontacte, du comment, ça dépend aussi du stade auquel toi tu te trouves (tu as avancé, tu n'a pas encore fait ton deuil amoureux etc). Oph t'a dit quelque chose d'important et je crois qu'elle a raison: cette fille là compte tenu de la situation actuelle t'utilises inconsciemment comme roue de secours pour se sentir mieux. le jour où elle se sentira mieux elle te lâchera complètement. donc si elle revient vers toi, c'est qu'elle aura encore besoin de toi pour la soutenir, et tu risques d'y laisser des plumes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Bonsoir, ne sois pas susceptible et prends en compte les conseils que l'on te donne et qui sont judicieux. Pour l'instant, tu es dans l'effet "tunnel" et tu n'es pas forcément lucide, pas de jugement, on y passe tous...Cependant, je viens dernièrement de jouer la roue de secours (béquille, pansement, etc...). Et, comme le souligne judicieusement Sandstorm, quand elle (ou il) va mieux ben on se fait lâcher comme une petite merde... Et on se prend une grande claque dans la gueule... Alors, oui c'est pas forcément facile pour toi pour l'instant, mais prends un peu de recul et concentre toi sur TOI...Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Bonjour Par contre là ou je ne te rejoins pas, c'est que je n'utilisais pas son "agression" pour rester a ces côtés. Cela m'est tombé sur la gueule, je ne l'ai pas choisis. Quand elle m'a téléphoné je devais lui dire quoi ? " démerde toi ma belle, on est plus ensemble ? " le mot "utiliser" est mal choisi car il sous entend (bien que j'ai précisé le contraire) une "volonté consciente", or je ne pense pas qu'un être humain digne de ce nom puisse se dire consciemment "super, elle a été violée, je vais pouvoir en profiter pour rester près d'elle, coooool" :shock: :shock: non, mais inconsciemment, si :/ je le raconte toujours, les enfants, qui n'ont pas une barrière sociale et consciente si développée sont bien plus "cash" et quand mon père est mort , (j'avais 5 ans), il parait qu'un soir, j'ai dit à ma mère "ben au moins maintenant on peut manger nos vermicelles comme on veut" bon je te laisse imaginer le choc pour ma mère :/donc non tu n'avais pas à lui dire "demerde toi ma belle", mais tu as été là pour elle ce jour là, ensuite tu n'étais pas obligée ni de passer des soirées avec elle et encore moins à coucher avec...si je devais faire l'amour avec tous les amis que j'assure de mon soutien, je m'en sortirai pas :lol: tu vois bien toi-même, la limite de ton argumentation. Entre lâcher qqu'un qui est dans la merde, et s'incruster dans sa vie au pretexte de cette merde, il y a tout le milieuencore une fois tu ne l'as pas fait consciemment, je ne t'accuse pas de ça du tout! j'essaie juste de te montrer, que toi, comme nous tous, fais les choses avant tout pour toi et que si tu veux tant contacter sa mère ou je ne sais qui, ce n'est pas pour l'aider, elle, mais bien essayer de te faire du bien à toi....et le corollaire de ça, c'est qu'à mon avis, tu te fais par là, bcp plus de mal que de bienmaintenant bien sûr, tu fais bien comme tu veux, il s'agit de ta vie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 si je devais faire l'amour avec tous les amis que j'assure de mon soutien, je m'en sortirai pas :lol: :lol: Y a que toi pour formuler les choses aussi bien.(bon vu que je me suis engagée : :evil: :lol: ) :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés