Aller au contenu

Je renoue doucement avec mon homme après des mois de silence!

Messages recommandés

@Lapinou: je suis tout à fait d'accord avec vous.

Alors oui, de mon côté je suis in love, ça il n'y a pas de doutes et je ne (me) le cache pas. Mais je comprendrait, vu ce que l'on a vécu, au vu de mon état d'esprit de l'époque, très bas, pas très joyeux, que lui ne sois pas tombé amoureux pour de bon. C'est pas très sexy une fille déprimée ^^ état qui s'est prolongé jusqu'en novembre, donc je comprends également qu'il n'était pas open pour me répondre.

Effectivement il y a un goût d'inachevé. J'ai énormément culpabilisé, parce que je savais que c'était mon moral à ras les pâquerettes qui a provoqué la rupture. Je suis contente d'avoir retrouvé un super moral, pour moi surtout parce que la vie est plus sympa, je n'ai plus de poids, mais aussi de pouvoir lui montrer une nouvelle facette de moi, la joyeuse.

Je ne sais pas non plus s'il va revenir vers moi. C'est juste un souhait, mais il ne faut pas trop tout laisser au hasard non plus. Entre temps je m'amuse tous les jours et j'apprécie ce que j'ai.

Bonjour

Quand on te parle de manipulation, il faut y voir une espèce de stratégie pour amener quelqu'un là où on veut. Ce n'est ni glorieux, ni sain.

Si vraiment il avait eu envie de retenter (ne serait-ce que pour devenir bons potes) il aurait profité de vos échanges (et non de votre "communication" car ce n'en est pas) pour foncer dans la faille.

il ne faut pas croire, mais les gars, quand ils souhaitent quelque chose, c'est pas "peut-être" , il faut comprendre que s'il dit noir, c'est noir, pas gris, ni blanc.

Et je plussoie le fait que de parler de "communication légère" se traduit dans l'esprit masculin par "t'inquiètes pas je neveux plus de toi, bon ok pour tirer un coup à la limite"(je parle, bien sûr lorsqu'il y a déjà eu une histoire entre les deux parties).. donc il a ou se dire "ouf! je peux répondre tranquille, je n'ai pas de pression" mais en aucun cas il n'a pris l’initiative de se "rapprocher" il me semble, non ?

Il est très au courant de mes intentions, car je le lui en ai clairement parlé en octobre. Depuis je n'ai pas arrêté de lui écrire tous les 15 jours, et envoyé un cadeau à Noël.

Mon ex est loin d'être bête.

N'est-ce pas un peu réducteur de votre part de dire que les hommes c'est soit blanc soit noir?

N'ont-ils pas eux même des sentiments à gérer et parfois se montent des barrières face à une personne qui leur a fait du mal? Ne leur faut-il pas également du temps pour "s'en remettre" ?

Je peux vous assurer qu'en octobre / novembre il m'en voulait toujours, il m'a dit avoir besoin de temps, pour gérer, pour pardonner, pour aller mieux. J'ai patienté, géré mes propres émotions et vie et mes efforts ont payé.

Vous buttez tous sur le "simple et légère" alors que moi je n'y vois une simple traduction de "non conflictuelle".

Il a accepté mes excuses avant tout, et s'est intéressé à moi.

Donc oui, je répète, le temps est un allié.

Moi je suis juste lectrice en général, mais moi buggé sur le fait que t'ai envoyé un cadeau à ton ex. C'était pas le bon mouv à faire du tout (dette morale, pression etc.)... tout comme le fait de lui écrire tous les 15 jours. Et effectivement, la seule chose qui l'a fait réagir, c'est ta prétendue proposition de relation amicale. Si le temps est un allié, tu ne l'utilises pas à bon escient en essayant d'avoir le mec à l'usure. M'enfin je ne fais que passer...

Re bonjour,

Il est très au courant de mes intentions, car je le lui en ai clairement parlé en octobre.​

Bon, je ne dois pas avoir mes lunettes parce que je ne l'ai vu nulle part et surtout pas dans ton 1er post qui devrait pourtant recenser les choses les plus importantes.

Depuis je n'ai pas arrêté de lui écrire tous les 15 jours, et envoyé un cadeau à Noël.​

bah là encore, j'ai du mal lire donc je m'en excuse, pour moi, le résumé de ton histoire c'était ​ :

" Relation à distance pendant 3 mois avec deux semaines passées ensemble en vacances. Il m'annonce la rupture mi-août.

​Jusqu'à octobre il me répondait froidement​ puis plus du tout à partir de novembre. En même temps j'écrivais un peu de la merde​ .

Pour Noël je lui ai envoyé un courrier

​J'ai laissé passer deux semaines et là j'ai recommencé mes sms..."

​​

Mon ex est loin d'être bête. ​

Je ne vois pas le rapport mais je suis content de l'apprendre.

​​​

N'est-ce pas un peu réducteur de votre part de dire que les hommes c'est soit blanc soit noir?​

Taratata, ne déforme pas mes propos... je signalais juste que si un mec VEUT quelque chose il se bougera le fion pour le faire, et que s'il ne le fait pas, c'est pas "oui peut être qu'il ose pas... il est tellement timide le petit chéri" (si jamais c'est le cas, le seul conseil sensé serait de te dire de partir en courant)

​​​​

N'ont-ils pas eux même des sentiments à gérer et parfois se montent des barrières face à une personne qui leur a fait du mal? Ne leur faut-il pas également du temps pour "s'en remettre" ?​

Tu parles pas de toi, là c'est ça, mais de sa relation avec son ex ?

Bon je te file un tuyau, gratis, essaie de penser que tu as servi de relation pansement pour rebooster le monsieur... au pire c'est vraiment le cas et tu ne seras pas encore plus déçue, et au mieux, il est une quiche en communication et il ne sait pas faire passer les messages, donc si relation il y a, il y a peu de chance qu'ellle soit pérenne.

​​​​​

Je peux vous assurer qu'en octobre / novembre il m'en voulait toujours, il m'a dit avoir besoin de temps, pour gérer, pour pardonner, pour aller mieux. J'ai patienté, géré mes propres émotions et vie et mes efforts ont payé.​

Mais bien sûr, sauf que tu n'es qu'au tout début de la longue route qui mène au mur (Jon Snow sors de ce corps !)

Quand un mec dit ça, généralement, il le pense (tu sais, le truc c'est blanc, c'est noir ^^) et ce n'est pas en 2 mois que ça va passer ... surtout pour une "relation" de 3 mois au total ... tu vois ce que je veux dire?

​​​​​​

Vous buttez tous sur le "simple et légère" alors que moi je n'y vois une simple traduction de "non conflictuelle".

Donc oui, je répète, le temps est un allié.

Yep parce que toi tu y vois bien plus que ce qu'il se passe vraiment.. tu as des chances (si on peut dire) d'entrer à pied joints dans la friendzone alors que tu ne le souhaites pas...

Le temps est un allié, certes mais tout dépend comment on s'en sert et je ne pense pas que tu optimises tes chances, mais bon, ce n'est que mon avis après tout (en fait et pour être totalmeent honnête, la chose sur laquelle j'ai tiqué c'est "​Le secret de ma réussite" ce qui m'a (et j'en suis contris) fait bien sourire, puisque je ne vois aucune "réussite" dans tout ça...

En fait cela crève les yeux que tu souhaites qu'il revienne au galop mais j'espère tout de même que ce que tu nous dis est la réalité et non pas la façon dont tu perçois les choses.

Interessé a toi? Parce qu'il t'a envoyé un sms?

Le vrai constat, c'est que ca fait presque 6 mois que tu cours après un type qui te nie, au mieux, et la tu t'emballes parce qu'il "daigne accepter tes excuses, 6 mois après...mais si il avait eu des vélléités de revenir, t'inquiètes pas, ca serait déja fait....

Bonjour Skyflow

" Vous buttez tous sur le "simple et légère" alors que moi je n'y vois une simple traduction de "non conflictuelle". "

C'est justement ça le souci à mon sens, le fait que tu ne regardes que par tes yeux. Nous avons tous, ici - et nous sommes objectifs - contrairement à toi " in love ", traduit ces quelques mots de la même façon... ce n'est pas un hasard...

J'ai la très forte impression également que tu souhaites absolument " donner " à cet homme une chance de t'aimer, parce que s'il n'est pas tombé amoureux de toi, c'est soit de ta faute - au vu de ton état d'esprit - ou d'éléments extérieurs - vos boulots... Souvent, la vérité toute nue, c'est qu'on ne tombe pas amoureux parce qu'on ne tombe pas amoureux.

J'espère sincèrement pour toi, que tu es honnête concernant " au mieux je gagne un ami "