Aller au contenu

Je renoue doucement avec mon homme après des mois de silence!


Messages recommandés

Hello les jrme-istes!


J'aimerais vous partager ma (petite) victoire de cette semaine.

Pour retracer mon histoire en deux mots: rencontre de l'homme sur internet. Relation à distance pendant 3 mois avec deux semaines passées ensemble en vacances. Personnellement nous étions tous les deux au bout du rouleau avec le boulot et trop de tension ont eu raison de notre "nous". Il m'annonce la rupture mi-août.


A partir de ce moment là, j'ai tenté des sr mais je ne tenais pas plus de 2/3 semaines sans lui envoyer de messages.

Entre temps j'ai arrangé ma vie. Je me suis donné un vrai coup de pied au cul (pardonnez l'expression :p). Je pleurais encore en novembre. Ce fut long. Le travail était vraiment un enfer. J'ai compris que ce n'était pas la rupture qui me rendait malheureuse mais mon environnement. Je faisais en sorte de bouger. Je m'entendais mieux avec mes collègues, en qui j'ai trouvé un vrai soutien. J'ai saoulé tous mes potes. J'ai commencé à aller à la piscine (pas régulièrement mais bon). J'ai aussi énormément réfléchi.


Le secret de ma réussite cependant, je pense, est le fait de n'avoir jamais douté de moi et de ma capacité à aller mieux, même si ça prendrait des mois. Ce n'était qu'avec le début d'année que j'ai pu "tourner la page" pour de bon tout en le gardant en tête, en pensant à lui tous les jours. Nouvelle année, nouveaux horizons.

Pour Noël je lui ai envoyé un courrier, pour lui expliquer ce que j'avais vécu avec le boulot mais aussi que la rupture m'avait... Motivé en fait.

Jusqu'à octobre il me répondait froidement, distant, puis plus du tout à partir de novembre. En même temps j'écrivais un peu de la merde hahaha. Ma lettre est restée sans réponse, sans accusé de réception.

J'ai laissé passer deux semaines et là j'ai recommencé mes sms. Cette fois-ci j'ai espacé de quelques jours seulement. Des conneries sans importance. Par exemple "il a fait super froid! J'en ai profité pour faire de la patinoire". Je n'ai pas eu de réponse pendant deux semaines.

Puis hier, j'envoie des excuses sur mon comportement des derniers mois et que je ne cherchais qu'à retrouver une communication simple et légère.

Et là, j'ai ENFIN eu droit à également des excuses, de son silence. J'ai répondu "Excuses acceptées" et aujourd'hui j'ai de nouveau eu le droit à un sms.

Effectivement, ce n'est pas une déclaration, ce n'est pas la folie. Mais après deux mois de silence total de sa part, ça fait fichtrement du bien.


Les gens, n'abandonnez pas. Ne restez pas campé sur vos positions. Pensez à vous, retrouvez votre joie de vivre. Le temps est votre allié.

Faites des sr, mais parfois il ne faut pas attendre que votre ex revienne de lui-même. Faut s'incruster dans sa vie un peu et montrer sa bonne humeur surtout!

Je ne sais pas comment cela va continuer pour moi, mais je reste déterminée. Il a déjà succombé une fois. Il ne peut pas ne pas succomber un deuxième fois, et à moi de faire attention à bien avoir appris la leçon de ces derniers mois :)


Merci d'avoir lu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut Skyflow!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lui écris vouloir reprendre une communication simple et légère... et dis plus loin être déterminée et que puisqu'il a succombé une fois, il succombera à nouveau...


Remarque bien qu'il t'a répondu seulement après lui avoir écrit que tu souhaitais une communication simple et légère...


Tu te rends presque responsable du fait qu'il ne t'ait plus répondu à un moment en disant que c'est toi qui écrivait de la merde...


Tu souhaites revenir avec lui... et lui laisse croire que tu souhaites autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute reconquête ne commence-t-elle pas par une bonne communication et un retour de la complicité ?

Je sais bien que ça va prendre du temps et je ne m'attends pas à ce qu'il me retombe dans les bras en deux jours.

Je considère que le peu de temps où nous étions ensemble, l'amour n'a pas eu le temps de se développer, donc je ne peux pas m'attendre à ce qu'il revienne "par amour" ^^

La communication simple et légere c'est ce que je souhaite aussi. Je pense qu'il faut reprendre de 0.

Bien sûr que mon but à terme est d'être ensemble, mais le lui dire d'emblée, plutôt que de se (re)découvrir simplement et sans pression, n'est-ce pas un peu risqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute reconquête ne commence-t-elle pas par une bonne communication et un retour de la complicité ?

 

Pardon, ou as tu senti ou vu une complicité "retrouvée"?

Depuis novembre il te nie, la il a juste du se dire, bon ok elle me contacte mais depuis le temps elle a du passer a autre chose....


La communication, ce n'est de toutes façons pas par sms que ca se passe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je dis que la complicité était déjà retrouvée? Je ne pense pas. *___*


Je ne vois nulle part de la manipulation, je suis désolée. Ou alors j'ai très mal retranscrit mes pensées.

Le site Jrme n'explique-t-il pas qu'il faille justement se reconstruire, reprendre contact, et recréer de la complicité petit à petit et ne plus parler du passé. Ai-je mal lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyflow, j'ai juste l'impression que tu ne vois pas ce que nous voyons... je pense que tu n'es pas prête, et

que si votre communication a repris, c'est uniquement grâce à " je souhaite une communication simple et légère "... et qu'il ne t'aurait plus - c'est d'ailleurs ce qu'il faisait - répondu si tu n'avais pas écrit ça... ça conditionne du coup sa reprise de contact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien votre point de vue et je suis d'accord avec vous.

Je sais aussi qu'entre me envies et la réalité il y a parfois un fossé. Mais vivre dans le défaitisme sans essayer ne mène à rien.

Mon moral est au top depuis deux mois. Je considère que tant que ça ne me fait pas de mal ou que ça ne me démoralise pas je peux très bien tenter. Au mieux je gagne un ami.

Entre temps je m'intéresse également à d'autres gars, je me n'empêche pas d'avancer pour autant. Mais je regretterai de ne rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, si tu ne t'attends pas à ce qu'il te retombe dans les bras en deux jours, tu t'attends bien à ce qu'il te retombe dans les bras...

 

N'est-ce pas le principe d'une reconquête ? Retrouver son ex?

Pardon, j'ai du me tromper de forum au final.

 

Coucou, je viens te donner mon avis personnel.


Donc, pour toi, il est plus important de tout faire pour le reconquérir plutôt que de tout faire pour, TOI, aller mieux ?

Dans le premier cas, aucune finalité n'est sûre. Dans le second, si. C'est là unegrosse différence, premièrement.


Ensuite, tu es un peu contradictoire; tudis "en 3 mois les sentiments n'ont paspu bien se développer" (quelque chose comme ça, si j'ai bien compris) dans cecas comment ça se fait que tu réagisses ainsi ? Dans le sens où, tu es en "mal-être" depuis plus de temps que la relation elle-même n'a duré, alors que tu sous-entends de ce sens que l'amour n'a pas pu atteindre son apogée. (Je suppose qu'en disant ça, tu te rassures, ente disant que vu que ça ne faisait pas silongtemps/que tu n'avais pas eu le temps de te dévoiler au mieux, tu veux montrer que tu as des choses à lui apporter) très bien mais il a fait le choix de te rayer de sa vie et tu ne l'as pas vraiment respecté. Tu ne peux rien faire de plus aujourd'hui je pense, pour ton sentiment "d'inachevé" notamment.

Je pense que sa réponse n'est pas une victoire, loin de là; je te conseille sincèrement d'éviter d'analyser tout. Ça ne mène à rien, sauf à alimentertes espoirs qui n'ont rien de certain pour autant. (Crois-moi, qui l'ait fait, ça te fera plus de mal qu'autre chose.) J'ai l'impression que tu ne penses pas assez à ton "toi" seul.


De plus, on ne peut pas te dire si oui ou non il reviendra, ni comment le faire;chacune de nos avis sont personnels, il n'y a pas que "le site" qui entre en contexte.


(Ensuite, je tenais à rebondir sur la manipulation: c'est bizarre que tu dises "non, je n'en vois pas", d'ailleurs ce n'est absolument pas objectif, on ne t'en veutpas pour ça c'est presque impossible de l'être sur soi-même. "Manipulation", forcément, n'est pas un bon terme, on ne peut pas vraiment en etre fiers, mais souvent etre manipulateur peut se révéler inconscient, alors je ne pense pas que ce soit la peine de dire simplement "non" car tu n'as pas forcément analyser ni remarquer ét ça me paraît normal.)


En tout cas sache qu'on ne te dit rien pour être méchants !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 536 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...