Jaurès2013 Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Je n'aurais jamais pensé trouver des gens qui jugent sur ce forum."Réfléchir est difficile, c'est bien pour cela que les gens jugent." Carl JungVous racontez n'importe quoi, vous ne connaissez rien de mon histoire et vous êtes simplement dans le jugement, agressif en plus.Durant les deux premières années, j'ai justement passé mon temps à me remettre en question, sur mes erreurs justement. Et je lui ai dit. Mes proches m'ont d'ailleurs reproché de m'être trop remis en question (mais c'était parce que je l'aimais). Elle, jamais elle n'a pris de recul. Pourtant, le scénario de l'histoire de A à Z n'est pas de mon fait. J'avais déjà vraiment rien demandé. Je crois que la conclusion est simple, et vient de mon meilleur ami : dans la vie, il n'y a pas que des gens bien.Et justement, j'ai pris acte de tout ça : maintenant, je me méfie et je fuis systématiquement ce genre de situation, ou qui s'en rapproche.Donc votre façon de déblatérer et de dénigrer...on va dire qu'on n'a rien vu --" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Je n'aurais jamais pensé trouver des gens qui jugent sur ce forum."Réfléchir est difficile, c'est bien pour cela que les gens jugent." Carl JungVous racontez n'importe quoi, vous ne connaissez rien de mon histoire et vous êtes simplement dans le jugement, agressif en plus.Durant les deux premières années, j'ai justement passé mon temps à me remettre en question, sur mes erreurs justement. Et je lui ai dit. Mes proches m'ont d'ailleurs reproché de m'être trop remis en question (mais c'était parce que je l'aimais). Elle, jamais elle n'a pris de recul. Pourtant, le scénario de l'histoire de A à Z n'est pas de mon fait. J'avais déjà vraiment rien demandé. Je crois que la conclusion est simple, et vient de mon meilleur ami : dans la vie, il n'y a pas que des gens bien.Et justement, j'ai pris acte de tout ça : maintenant, je me méfie et je fuis systématiquement ce genre de situation, ou qui s'en rapproche.Donc votre façon de déblatérer et de dénigrer...on va dire qu'on n'a rien vu --" Quand on poste son histoire sur un forum public, au s'expose au jugement, quel qu'il soit. C'est certain que quand ca ne va pas dans ton sens, c'est plus compliqué a accueillir.Ce n'est pas seulement tes digressions sur les PN ou les femmes en général qui posent problème, c'est tes généralités, qui disent au final que la remise en question, bah....pas tellement en fait. Sinon, tu ne mettrais pas tout le monde dans le même panier, et tu ne te cacherais pas derrière des pseudos diagnostics. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Jaurès2013Pas mieux que les autres, et pas pour déblatérer ou te dénigrer...Des pétasses manipulatrices et des enfoirés manipulateurs, il y en a de nombre égal, tout simplement car ils ont le même prorata de proies... A nous, hommes ou femmes, de se remettre en question et "d'essayer" de ne pas tomber sous leurs griffes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 9 février 2017 Partager Posté(e) le 9 février 2017 Cela soulève un problème récurrent sur "est ce que l'on juge ou non?"Ce à quoi je répondrai que c'est une évidence... On juge parce qu'on est justement en dehors de l'histoire et que l'on essaie (par des moyens peut être un peu violents) de faire comprendre certaines choses, de faire comprendre notre point de vue, ce qui, dans l'exercice de l'écrit n'est pas chose aisée.Ceux qui ne jugent pas (et encore il faudrait revoir la sémantique du mot) sont très rares, que ce soit par ici ou sur n'importe quel forum à partir du moment où l'on énonce des faits et que l'on demande des réponses.Ce n'est, bien entendu, que mon point de vue, mais le "jugement", pour moi apporte plus de choses que de caresser dans le sens du poil en disant "mais oui tu as raison..." (ceci dit, dans certains cas, c'est la bonne solution).Il ne faut pas oublier que lorsqu'on écrit son histoire sur un forum, mis à part comme souligné par Elieza on doit s'attendre (et admettre) que l'on va avoir des critiques, on a surtout qu'une seule face de l'histoire, celle racontée par le posteur, avec ses mots, ses ressentis et sa détresse.Je reste persuadé que si on avait les tenants et les aboutissants des deux parties, les conclusions, les avis et les conseils seraient peut être différents et traités de meilleure manière.Il n'en reste pas moins que, à relire tes propos, tu avoueras quand même que les généralités sont un peu faibles en terme d'argumentation.Et le fait de dénigrer systématiquement (en citant Jung qui a dit quelques belles conneries soit dit au passage) empêche une certaine hauteur de débat.A quoi tu t'attendais donc ? que tout le monde se prosterne devant tes propos? un "accusé de réception" qui te permettrai de te conforter dans tes avis?Tout ça pour quoi ? juste pour au final constater "qu'il n'y a pas que des gens bien" ce qui est une évidence , alors que tes écrits tendent à démontrer le contraire...Il y a plusieurs niveaux de remise en question, et je ne suis pas certain que tu ais été jusqu'au bout de la chaîne.Je te souhaite bien du courage pour la suite, vraiment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés