Aller au contenu

Elle m''a quitté : 5 mois intenses et douloureux

Messages recommandés

Le problème, justement, c'est qu'elle connait ma façon de penser. Que j'ai une manière radicale de gérer les ruptures : coupure de tout contact.

(...)

Donc, elle sait tout ça mais elle reprend contact quand même. Donc, elle ne me respecte pas. Donc, je lui en veux un peu quand même.

Et encore une fois tu ne regardes que par ton prisme, ce qui, je le répète, est tout à fait naturel.

Comme elle sait que tu ne gardes pas contact avec tes ex, elle devrait en tenir compte et ne pas te recontacter, quelle que soit la raison.

Ton raisonnement se tient et je pourrais moi-même le tenir.

Sauf... Sauf qu'elle, elle regarde par son propre prisme et n'a pas la même vision des choses. Tout simplement

Pour être tranquille, bloque-la.

Carrie,

J'espère que tu ne m'en veux pas pour le trait d'humour de tout à l'heure. J'ai dû accuser des remontrances. J'aime bien pratiquer l'humour misogyne, les femmes réagissent souvent au quart de tour et c'est drôle. Malheureusement, cet humour n'est plus trop à la mode. ;) :D

Ok avec toi et la conclusion est sans appel : elle ne me respecte pas.

Je pense sérieusement à la bloquer.

Merci Carrie, je t'adore, pour une femme t'es vraiment bien ! Hahaha :D :D

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Vis ta vie, je vis la mienne". J'ai respecté son choix."

Je ne connais pas le contexte (parce que souvent le contexte donne un autre sens à une phrase) mais là pour le coup je ne vois aucun sarcasme là dedans (mais je peux me tromper)

que sa réponse soit sarcastique ou non peu importe, encore une fois on voit que tu prends tous ses agissements comme un défi, un "combat" où tu dois imposer tes propres règles sinon c'est l'autre qui va imposer les siennes. C'est un peu un combat entre celui qui doit être dominé et celui qui sera dominant. Mais l'amour ça fonctionne pas comme ça Sacha...

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Maintenant tu dis que ton message n'a rien de méchant. As tu pensé que peut être tes propos l'ont blessé? peut être qu'elle a très bien saisi ton ironie, ton sarcasme.

Tu dis qu'elle savait qu'elle ne devait pas te contacter. Encore une fois tu as tendance à poser TES règles que l'autre doit absolument respecter. Dans une relation ça doit être insupporable à vivre au quotidien je suis désolé de dire ça. On ne peut pas controler l'autre et lui imposer TOUT. l'autre n'est pas un bout de truc sans volonté, qui doit se discipliné par rapport à nous..

Elle a peut-être été blessée oui mais ce n'était pas mon but. Moi, l'air de rien, je me suis pris un pieux dans le coeur.

aussi dernier point j'ai le sentiment que tu te focalises sur ses soit disant "erreurs" alors que l'essentiel est ailleurs. en réalité tu n'es pas blessé par ses "erreurs", ses sortes de pseudodéfis qu'elle te pose.

Je ne l'ai pas lourdé comme un un étron, moi. (ça passe pas!)

tu as dit notamment:

"L'élément troublant c'est que je suis tombé amoureux d'elle et que je ne suis jamais tombé amoureux sans répondant. Autrement dit, en amour mes sens ne me trompent pas : si je tombe amoureux, c'est qu'en face le feeling me le permet. Et elle a tout fait pour m'accrocher (mots doux, sms en avalanche, projets, projections, etc) Je ne fais pas dans l'unilatéral, vous comprenez ?"

dit autrement l'élément troublant c'est que tu t'es pris un gros rateau.

tu avais l'habitude de vivre des histoires avec des femmes qui d'une façon ou d'une autre vivaient les mêmes sentiments que toi. Cette fois ci tu es tombé sur une femme qui n'a jamais été amoureuse de toi, alors que toi oui.

aussi tu ne veux pas accepter le fait que tu t"es même jeter de la poudre aux yeux. tu dis que tu ne t'accroche jamais qui en face le feeling ne te le permet pas. ben cette fois ci, oui, tu as accroché parce que tu voulais t'y accrocher. Mais ce n'est pas une erreur de ta part, ça arrive quand on tombe amoureux: on voit ce que l'on veut voir.

Bien vu, enfoiré ! ;) Sérieux, ta remarque est très juste. C'est mon côté arrogant.Damned, je suis fait !En effet, je ne comprends qu'une femme ne tombe pas amoureuse de moi. Je me kiffe trop. Je dois être le célibataire le plus intéressant sur le marché francophone.Le pire c'est que je ne déconne qu'à moitié.

Je ne connais pas le contexte (parce que souvent le contexte donne un autre sens à une phrase) mais là pour le coup je ne vois aucun sarcasme là dedans (mais je peux me tromper)

que sa réponse soit sarcastique ou non peu importe, encore une fois on voit que tu prends tous ses agissements comme un défi, un "combat" où tu dois imposer tes propres règles sinon c'est l'autre qui va imposer les siennes. C'est un peu un combat entre celui qui doit être dominé et celui qui sera dominant. Mais l'amour ça fonctionne pas comme ça Sacha...

Le ton était sarcastique.

Vu que je suis sans elle, seules mes règles comptent en effet.

Logique, non ?

Elle a peut-être été blessée oui mais ce n'était pas mon but. Moi, l'air de rien, je me suis pris un pieux dans le coeur.

On est bien d'accord que tu t'es pris un pieux dans le cœur...

Mais là ta logique c'est un peu:" j' me suis pris le pieux en plein cœur, ça été du lourd bordel, alors quoique je lui fasse à cette petite peste ben ça arrivera jamais à ce que MOI j'ai subis". La vengeance est sans doute quelque chose d'humain. ça je te le concède. Mais n'oublie pas qu'au bout d'un moment on rentre tellement dans la logique du défi, de la vengeance qu'on oublie que l'autre est un humain doté de sentiment qui peut être blessé aussi, même avec des trucs qui nous paraissent à nous être moindre par rapport à la blessure qu'on porte.

Je ne l'ai pas lourdé comme un un étron, moi. (ça passe pas!)

Pourtant elle t'as bien expliqué pourquoi elle te largue... Après c'est pas ce que tu voudrais entendre, mais c'est ce que elle voulait te dire. Elle t'as dit qu'elle n'avait plus ou pas de sentiment. Forcément la réponse ne te convient pas. parce que toi tu voulais continuer la relation alors la seule réponse qui te conviendrait réellement ça serait "ok, j'y ai réfléchi et je veux qu'on se remette ensemble".

Bien vu, enfoiré ! ;) Sérieux, ta remarque est très juste. C'est mon côté arrogant.Damned, je suis fait !En effet, je ne comprends qu'une femme ne tombe pas amoureuse de moi. Je me kiffe trop. Je dois être le célibataire le plus intéressant sur le marché francophone.Le pire c'est que je ne déconne qu'à moitié.

alors je suis une enfoiréE et non un enfoiré, mais ça ça ne me dérange pas et ça ne m'étonne pas. on me prend souvent pour un mec :lol:

Eh ben dit toi que puisque tu est le célibataire le plus intéressant sur le marché francophone :lol: tu va sans doute trouver une autre personne qui te correspond mieux. Ne te focalise pas sur ton égo blessé, sur le fait que tu es tombé amoureux d'une personne et que ça n'a pas été réciproque. Se prendre un rateau ça arrive à tout le monde un jour ou l'autre, mais ça n'enlève rien à ta valeur personnelle. Tu sais souvent le largueur est plus pertinent dans sa façon de voir les choses, quand il n'est pas amoureux, parce que ça lui permet d'avoir plus de distances par rapport aux événements. Et donc ton ex elle a vu ce que toi tu n'as pas vu parce que les sentiments ne te permettaient pas de voir avec clarté: vous n'êtes pas compatible ou en tout cas moins que tu ne le penses, et votre relation été vouée à l'échec. Tu vois bien d'ailleurs qu'après la rupture elle a une façon bien différente d'agir et de comprendre les choses. Ce qui montre que vous n'avez pas la même vision des choses. Comment former un couple sain et équilibré avec quelqu'un qui est si différent? c'est pas possible à long terme!!!

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Le ton était sarcastique.

Vu que je suis sans elle, seules mes règles comptent en effet.

Logique, non ?

yep seuls tes règles comptent

mais combien de fois tu as cherché à lui imposer TES règles à toi?

― Robert Brault

J'espère que tu ne m'en veux pas pour le trait d'humour de tout à l'heure. J'ai dû accuser des remontrances. J'aime bien pratiquer l'humour misogyne, les femmes réagissent souvent au quart de tour et c'est drôle. Malheureusement, cet humour n'est plus trop à la mode. ;) :D

Le problème n'est pas ton humour qu'on peut trouver drôle ou pas. Je ne me suis pas sentie visée personnellement et je peux moi-même être ... misogyne, pour certains traits que je n'aime pas. Et mon copain peut me faire rire avec ses blagues sexistes, et j'ai les mêmes concernant l'autre sexe, alors la balle au centre...

Par contre, le comique de répétition n'est drôle qu'à certains moments, sinon c'est très lourd :D .

Quoi qu'il en soit, pour ton histoire, si tu estimes, et c'est ton droit, qu'elle te manque de respect en continuant à te contacter, tu sais ce qu'il te reste à faire. Blocage, nouveau numéro de téléphone et next, sans se faire 36 000 noeuds au cerveau.

Il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer un message d'anniversaire à mon ex. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, par respect avant tout. Et je ne recycle pas mes exs, par respect pour moi et pour celle qui va suivre.

Ben tu vois moi, ma bonne éducation et des histoires de respect pour ce que j'ai vécu avec ces personnes font que je souhaite anniversaires, noëls, bonnes années et joyeuses pâques ou pessah ou l'aïd à mes ex... comme à mes amis.

Comme quoi le vernis du respect et de l'éducation recouvre ce qu'on veut bien y mettre.

Modifié par Albane06
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Malheureusement, cet humour n'est plus trop à la mode. ;) :D

Et tu vois ce qui a de bien avec l'humour mysandre c'est que lui ne l'as jamais été... ça équilibre 😂

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Honnêtement je ne comprendrai jamais pourquoi on continue à souhaiter des choses à des personnes que l'on ne verra plus jamais...

le seul contre-exemple pour les exs étant qu'après plusieurs années, il arrivent que les choses qui restent ne soient plus que de l'amitié....

Sinon ce serait envoyer 100 sms (entre la famille les amis et les ex.. .) super, non ? tout ça sous couvert d'être respectueux? là j'avoue que je ne comprends pas non plus, je dois être vraiment con des fois...

Et c'est pareil "de l'autre côté"...si des amis, famille oublient de me souhaiter quelque chose je ne prends pas ça comme un manque de respect...

Z'êtes vraiment bizarre les gens, ou c'est moi ... ? :)

Non ce n'est pas toi qui es bizarre, c'est ce que je pense depuis toujours même si je n'ai pas la science infuse j'en conviens !

Inutile de souhaiter quoique ce soit à des personnes que l'on ne verra plus ou du moins avec lesquelles on n'a plus rien à entretenir.

Je plussoie oh combien ...

Articles du blog en lien avec ce sujet