Aller au contenu

Elle m''a quitté : 5 mois intenses et douloureux

Messages recommandés

Ben si ce n'est pas anodin, alors pourquoi ne lui demandes tu pas directement?

Perso, à ta place, je n'aurai pas formulé tout à fait la même réponse à son message... mais bon, chacun fait comme il veut/peut

Je ne vois pas l'intérêt de chercher dans un sac de nœuds alors que l'explication ne peut venir que d'elle et si ça se trouve elle est "anodine" oui .

Mais c'est pas grave en soi, contrairement à ce que tu peux penser...juste une égratignure d'égo, la bonne nouvelle c'est qu'on en meurt pas (heureusement).

Kakahuet,

Je ne lui demande pas car je n'ai pas envie de lui tendre la bâton pour me faire battre. Ce n'est pas certain mais c'est un risque non négligeable. Elle a déjà été garce, elle peut l'être encore. Par ailleurs, les explications a posteriori je m'en méfie, c'est facile de réécrire l'histoire et d'inventer des justifications.

Et puis nous ne sommes plus ensemble, je ne vais certainement pas étaler mon ressenti et mes sentiments devant elle. Il faut se tenir droit quand même.

Je souffre en silence, j'essaie de comprendre mes réactions en sous-marin (en venant ici, notamment) mais je ne lui dois rien et elle non plus.

Tu ne comprends pas parce que tu n'es pas dans mes baskets non plus, ne me juge pas trop durement.

Et la fierté de soi est une qualité à entretenir, un ego blessé n'en est que la résultante.

Y'a trop de mecs en chien qui excusent bien trop facilement les paroles et les actes des femmes. Ce forum en est blindé. C'est le syndrome princesse généralisé.

Rassure-toi, elle n'aura plus rien de moi, au pire des formules de politesse. Et si elle m'envoie un nouveau message, je n'y répondrai pas. Juré, craché ! ;)

Merci à toi.

• Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

L'estime de soi, pas la fierté :)

Je juges, certes, comme tout le monde (même si on se dit toujours le contraire ^^),

J'en conclus en fait que tu es assez "fragile" sur ces points là, ce que je peux comprendre...

Dans ce cas, et pour l'avoir vécu, une non-réponse de ta part n'aurais pas été un "manque de politesse", juste une forme de lâcher prise...

Et tu sais, autant il y a des princesses (beaucoup) dans la vie, autant il y a des chevaliers blancs (beaucoup également).

On peut retourner ta phrase dans l'autre sens aussi :)

L'estime de soi, pas la fierté :)

Je juges, certes, comme tout le monde (même si on se dit toujours le contraire ^^),

J'en conclus en fait que tu es assez "fragile" sur ces points là, ce que je peux comprendre...

Dans ce cas, et pour l'avoir vécu, une non-réponse de ta part n'aurais pas été un "manque de politesse", juste une forme de lâcher prise...

Et tu sais, autant il y a des princesses (beaucoup) dans la vie, autant il y a des chevaliers blancs (beaucoup également).

On peut retourner ta phrase dans l'autre sens aussi :)

Je ne t'ai pas reproché de me juger. Tu peux et il le faut, je le demande. J'ai juste souligner que tu me jugeais peut-être trop durement.

Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération. Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. J'accorde beaucoup d'importance aux règles de savoir-vivre. C'est une particularité, une marque de fabrique noble de nos sociétés, il appartient à chacun de nous de la préserver.

Je lui en veux mais je n'ai pas de haine envers elle. Le message en lui-même est sans doute malvenu mais il est gentil.Je réponds donc, sans effusion, mais je réponds, par politesse.

Il y a en effet autant de princesses que de chevaliers blancs. C'est de l'ordre de la cause/conséquence dans les deux sens. C'est bien ce que je disais. Nous sommes d'accord.

Bonjour,

Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération. Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting.

Et bien tu vois, ça, c'est très personnel comme point de vue.

Le ghosting, très à la mode apparemment, ce n'est absolument pas ça.

Tu vois, moi, à ta place (et je l'ai été, pas pour me souhaiter mon anniversaire ou de Joyeuses Pâques mais lors des "retours" de mon ex), je n'aurais pas répondu à son texto. Parce que ça n'attendait aucune réponse et qu'en prime ça te fait mouliner (la preuve: de retour sur le forum pour parler de ça).

Je suis une femme très bien élevée et je ne trouve pas ça impoli de ne pas répondre à une personne dont on ne veut plus dans sa vie. C'est savoir se protéger.

Tu vois, comme nous tous, ta situation par ton propre prisme. Le sien est tout bêtement différent. Souvent, il n'y a rien à comprendre.

Au vu de tes messages, tu m'as l'air très englué dans des certitudes et des positionnements très figés. Mais bon, chacun sa croix, j'ai la mienne aussi à porter!

Bonjour,

Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération. Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting.

Et bien tu vois, ça, c'est très personnel comme point de vue.

Le ghosting, très à la mode apparemment, ce n'est absolument pas ça.

Tu vois, moi, à ta place (et je l'ai été, pas pour me souhaiter mon anniversaire ou de Joyeuses Pâques mais lors des "retours" de mon ex), je n'aurais pas répondu à son texto. Parce que ça n'attendait aucune réponse et qu'en prime ça te fait mouliner (la preuve: de retour sur le forum pour parler de ça).

Je suis une femme très bien élevée et je ne trouve pas ça impoli de ne pas répondre à une personne dont on ne veut plus dans sa vie. C'est savoir se protéger.

Tu vois, comme nous tous, ta situation par ton propre prisme. Le sien est tout bêtement différent. Souvent, il n'y a rien à comprendre.

Au vu de tes messages, tu m'as l'air très englué dans des certitudes et des positionnements très figés. Mais bon, chacun sa croix, j'ai la mienne aussi à porter!

Ton point de vue est intéressant. Il me fait réfléchir, j'ai presque des regrets à présent. ;)

Tu vois, je ne suis pas englué dans mes certitudes. On me le dit souvent. Non, c'est juste que je défends toujours mon point de vue avec force dans le but de provoquer des contre-arguments valables qui vont permettre de faire évoluer ma réflexion. Tu me suis ? J'adore les débats de qualité, où ça frotte un peu, le côté plan plan m'ennuie. Je dois être trop testostéroné, désolé.

Bravo, ton contre-argument de la politesse mal placée tel que tu l'as exprimé est très valable. Il va me faire cogiter. J'aurais peut-être gagné plus à faire le mort.

Venant d'une femme c'est étonnant. ;) :D

Ca serait bien que tu y ailles mollo sur les "blagounettes sexistes".

Le féminisme vous a même fait perdre le sens de l'humour ? Dommage.

J'adore les femmes et elles me le rendent bien.

Elles me fascinent.

Je me permets quand même de signaler, en toute bienveillance, que j'ai de nombreuses fois lu ici des remarques véritablement sexistes à l'égard des hommes sans que personne ne les signale.

Et, contrairement à moi, ce n'était pas de l'humour au 2è ou 3è degré.

Elles me fascinent.

Je me permets quand même de signaler, en toute bienveillance, que j'ai de nombreuses fois lu ici des remarques véritablement sexistes à l'égard des hommes sans que personne ne les signale.

Je me permets de te signaler, en toute bienveillance, que les signalements ne se font pas forcément en public, et que tous les dérapages ont été sanctionnés.

L'humour, c'est une jolie façon de dire des choses pas terribles qu'on assume pas.

Juste pour rebondir à la réponse qui m'était adressée, je n'ai jamais dit qu'elle s'était bien comportée ou qui ou quoi, je n'ai jamais dit que rompre par téléphone c'était tip top trop cool, je dis juste qu'elle joue sa partie, qu'elle te garde sous le coude, ou qu'elle se donne bonne conscience ou que ce soit pour mille et une bonne raisons, la seule que tu retiens toi, c'est "le sens caché" de ce sms :/

c'est là dessus que je rebondissais: notre incapacité (à tous sans doute) de ne pas accepter la réalité telle qu'elle est: elle a rompu, elle ne revient pas,

et à radoter, eternellement sur l'interprétation d'un fait

après tu peux dire que tu t'en fiches, que tu n'interprètes rien, que tu n'attends rien etc, les faits (ta venue ici et ton questionnement) prouvent le contraire

je pense comme les petits camarades que pour ton propre bien, puisque les femmes dans leur ensemble, t'adorent (je te cite), il serait bon, pour toi, de lâcher l'affaire avec la seule qui ne t'aime pas, et te tourner vers les autres, après, tu fais bien sûr comme tu veux

Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération.​

Donc, sous prétexte que l'on est de "bonne éducation", il faut sans cesse avoir des marques de politesse??? intéressant....

Je pense être de "bonne éducation" et quand quelqu'un avec qui je ne souhaite plus interagir me demandes des nouvelles, je ne réponds pas, car cela ne m'intéresse pas...

J'ai ma vie et elle est assez remplie pour ne pas que je me pose des milliards de questions alakon ..

Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. J'accorde beaucoup d'importance aux règles de savoir-vivre.​

Bon, d'un, si pour toi faire tabula rasa du passé et ne plus se traîner des casseroles est du "ghosting" (mot qui, entre parenthèse m'a toujours fait marrer...) alors ouaip may be...

Par contre je pense (même si je suis certain que tu bien éduqué) que les "règles de savoir vivre" ne sont là que pour la façade... et la "politesse" a vraiment bon dos :)

En fait tu as tellement envie que la machine se remette en marche que le moindre petit signe sera vu comme un appel ...

Si jamais elle t'envoie un smilley qui fait un bisou, comment vas-tu réagir ?

Edit: grillé par Carrie (j'avais pas lu ton intervention sorry :))

Elles me fascinent.

Je me permets de te signaler, en toute bienveillance, que les signalements ne se font pas forcément en public, et que tous les dérapages ont été sanctionnés.

Je suis heureux d'apprendre que le sexisme véritable à l'égard des hommes est traité ici de manière égalitaire. C'est loin d'être le cas partout.

L'humour, c'est une jolie façon de dire des choses pas terribles qu'on assume pas.

Donc, tu crois sincèrement que je pense qu'une femme n'est pas capable de soutenir un argument valable. Là, c'est tout de suite moins drôle.Je te laisse la responsabilité de tes propos. Merci pour ces éclaircissements.

Juste pour rebondir à la réponse qui m'était adressée, je n'ai jamais dit qu'elle s'était bien comportée ou qui ou quoi, je n'ai jamais dit que rompre par téléphone c'était tip top trop cool, je dis juste qu'elle joue sa partie, qu'elle te garde sous le coude, ou qu'elle se donne bonne conscience ou que ce soit pour mille et une bonne raisons, la seule que tu retiens toi, c'est "le sens caché" de ce sms :/

c'est là dessus que je rebondissais: notre incapacité (à tous sans doute) de ne pas accepter la réalité telle qu'elle est: elle a rompu, elle ne revient pas,

ok, bien reçu. rien à dire sauf qu'elle a rompu mais elle revient sur la pointe des pieds. D'où le hic.

et à radoter, eternellement sur l'interprétation d'un fait

Purée, on ne peut pas dire que je vous ai ennuyé sur ce forum. J'ai souffert en silence pendant 6 mois, je me suis refait tout seul comme un grand. J'ai une rechute, désolé. ;) Mais sur le fond tu as raison.

après tu peux dire que tu t'en fiches, que tu n'interprètes rien, que tu n'attends rien etc, les faits (ta venue ici et ton questionnement) prouvent le contraire

Tu as raison mais je ne suis qu'un homme, de chair, de sang. Parfois, on ne comprend pas pourquoi nos pensées nous embarquent. Parfois, on vit mal un fait sans importance vu de l'extérieur, sans trop comprendre pourquoi non plus. D'où mon retour.

je pense comme les petits camarades que pour ton propre bien, puisque les femmes dans leur ensemble, t'adorent (je te cite), il serait bon, pour toi, de lâcher l'affaire avec la seule qui ne t'aime pas, et te tourner vers les autres, après, tu fais bien sûr comme tu veux

Je ne fait aucun plan de retour. Je n'ai aucune intention de retourner avec elle. Elle pourrait ramper que je ne pourrais pas. Tout ce que je veux, c'est qu'elle me sorte de la tête. C'est horrible de penser à quelqu'un malgré soi, de ressentir de la nostalgie sans le vouloir, non ?

Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération.​

Donc, sous prétexte que l'on est de "bonne éducation", il faut sans cesse avoir des marques de politesse??? intéressant....

Je pense être de "bonne éducation" et quand quelqu'un avec qui je ne souhaite plus interagir me demandes des nouvelles, je ne réponds pas, car cela ne m'intéresse pas...

J'ai ma vie et elle est assez remplie pour ne pas que je me pose des milliards de questions alakon ..

Ok, tu enverrais chier ton boss de la même manière ? Le savoir-vivre n'est pas le mal.Maintenant et je te donne raison comme à Carrie, c'est qu'il faut en effet une juste mesure et ne pas être poli à ses dépens.

Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. J'accorde beaucoup d'importance aux règles de savoir-vivre.​

Bon, d'un, si pour toi faire tabula rasa du passé et ne plus se traîner des casseroles est du "ghosting" (mot qui, entre parenthèse m'a toujours fait marrer...) alors ouaip may be...

J'ai un pote qui était avec une nana de puis 6 mois. Tout allait bien. Aucune ombre au tableau. Un beau jour, ils se mettent à discuter par sms. Conversation banale. Il pose une question. Elle ne répond pas. Il relance, pas de réponse. Le lendemain idem. Et les jours suivants. Elle n'était pas morte puisqu'active sur un réseau social. Il n'a plus jamais eu de nouvelles directes d'elle. Aucune explication sur le pourquoi du comment. Rien. Il est sorti traumatisé.Ghosting extrême mais ghosting quand même.

Par contre je pense (même si je suis certain que tu bien éduqué) que les "règles de savoir vivre" ne sont là que pour la façade... et la "politesse" a vraiment bon dos :)

En fait tu as tellement envie que la machine se remette en marche que le moindre petit signe sera vu comme un appel ...

Si jamais elle t'envoie un smilley qui fait un bisou, comment vas-tu réagir ?

Ce que tu dis là me questionne mais, non, je ne retournerai jamais avec elle. Mon orgueil est trop blessé. J'ai atteint le point de non-retour. C'est pas du flan.Je pourrais être troublé, mais dans ce cas-là, je crois que je la bloque de partout, pour me préserver.

Edit: grillé par Carrie (j'avais pas lu ton intervention sorry :))

Bonjour

"- Joyeux anniversaire, Sacha. J'espère que tu vas bien ! Besos. XXX

Après hésitation, j'ai répondu 3h plus tard. Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. Ceci dit, j'ai pris soin de ne pas ouvrir la porte au dialogue, de rester courtois et poli, sans chaleur excessive. J'ai éludé délibérément son semblant de question sur mon état. Mon état ne l'intéresse pas.

- Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha."

Tu éludes sa question sur ton état qui ne l'intéresse pas. Ce qui est parfaitement juste

N'empêche que toi tu lui réponds avec une INJONCTION (ou presque): "Prends soin de toi". Son état ne te concerne pas non plus donc tu n'a pas à lui donner d'ordres ou des conseils sur ce qu'elles doit faire d'autant plus que tu ne connais absolument rien sur son propre état à elle.

De façon plus générale, répondre ou non à une ex qui pointe le nez 6 mois l'air de rien, dans un paroxysme d'égoisme et d'égocentrisme masqué, n'est pas une question de bonne éducation.

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour

"- Joyeux anniversaire, Sacha. J'espère que tu vas bien ! Besos. XXX

Après hésitation, j'ai répondu 3h plus tard. Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. Ceci dit, j'ai pris soin de ne pas ouvrir la porte au dialogue, de rester courtois et poli, sans chaleur excessive. J'ai éludé délibérément son semblant de question sur mon état. Mon état ne l'intéresse pas.

- Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha."

Tu éludes sa question sur ton état qui ne l'intéresse pas. Ce qui est parfaitement juste

N'empêche que toi tu lui réponds avec une INJONCTION (ou presque): "Prends soin de toi". Son état ne te concerne pas non plus donc tu n'a pas à lui donner d'ordres ou des conseils sur ce qu'elles doit faire d'autant plus que tu ne connais absolument rien sur son propre état à elle.

C'est très vrai, bien vu, c'était prémédité de ma part. C'est la technique du boomerang. Puis, c'est plein de sous-entendus dont celui-ci : si tu me contactes après tout ce temps c'est que tu as vraiment besoin de prendre soin de toi. C'est mesquin, je sais.

De façon plus générale, répondre ou non à une ex qui pointe le nez 6 mois l'air de rien, dans un paroxysme d'égoisme et d'égocentrisme masqué, n'est pas une question de bonne éducation.

Je commence à être vraiment convaincu.

Merci.

Articles du blog en lien avec ce sujet