Aller au contenu

Elle m''a quitté : 5 mois intenses et douloureux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Premier post sur ce forum.
Voilà, rupture brutale il y a 24 jours au téléphone. SR strict depuis 22 jours. Aucun interdit. Relation de 5 mois.
Mon état d'esprit est assez particulier. Je n'ai ni envie qu'elle me recontacte ni envie de la récupérer. J'ai conscience que malgré une forte connexion entre nous en tous points, il sera difficile de trouver un équilibre entre sa peur de s'engager et ma peur de la perdre.
La rupture a été brutale dans ce sens que ces derniers mots ne correspondaient pas à ce qu'elle a montré durant notre relation. Entre la lune de miel qui a duré 4 mois et la lune de fiel, ça a été rapide ! Ce qui m'a laissé dans une confusion totale dont je sors avec beaucoup de peine.
Le paradoxe est que, même en sachant tout ça, même en étant lucide et déterminé à sauvegarder ma dignité, elle me manque terriblement, comme si on m'avait inoculé un poison violent.
Le tout mêlé de tristesse et de mélancolie.
Voilà, juste l'envie de partager pour décharger.

[color=#0000FF]Bienvenu Sacha, j'ai crée ton propre sujet afin que tu ais tes propres réponses sur ton histoire personnelle. Ce qui ne t'empêche pas bien sûr de participer au fil de soutien SR. Paige pour la modération[/color]

Salut Sacha111!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bravo Sacha pour le SR et bon courage pour la suite de celui ci. As tu pris conscience des raisons de cette rupture ? Pour mieux appréhender la suite. Je suis un peu dans le même cas que toi et c'est vrai qu'on se torture l'esprit malgré soi, les questions reviennent sans cesse, savoir agir ou non, en sachant que le SR est déjà une bonne prise d'initiative pour commencer, sans doute la meilleure.

Bonjour Sacha,
Je me retrouve dans ton histoire. Comme toi, la mienne est une histoire courte avec une fin assez brutale, la seule différence est que moi je n'ai pas eu droit à une explication claire, même pas à une annonce de rupture.
Je ressens aussi le manque, la nostalgie, la tristesse, je pourrais rajouter la colère. Et je sais aussi que son retour ne serait pas une bonne chose pour moi, mais cela n'empêche pas le manque, voire un espoir illogique parfois. C'est pour ça que je te comprends bien...
Seul conseil que je peux te donner, continue ton SR, tu peux aussi écrire ce que tu aurais envie de lui dire, sans lui envoyer, moi ça m'a soulagée dans les moments les plus durs. Occupe-toi tout le temps pour éviter les moments morts le plus possible. Le temps est notre allié...
Courage

Bonjour et merci pour les encouragements.

Préserver sa dignité dans une rupture est pour moi l'essentiel. C'est d'ailleurs tout ce qu'il reste à préserver dans cette situation. Pleurer, supplier, marchander, très peu pour moi ! Quelle valeur se donne-t-on en suscitant la pitié ou l'exaspération chez la personne qui vous quitte ?
Le SR n'en reste pas moins difficile, surtout quand on se fait lourder par téléphone, ça laisse un sentiment étrange, d'amertume et d'irréalité. Après l'annonce, on reste sidéré, le téléphone dans le creux de la main, sans d'autre image à laquelle se raccrocher. C'est un peu comme devoir faire le deuil d'une personne décédée sans pouvoir voir le corps.
Bref.

@AdrienG Les causes de la rupture ? Difficile à dire. Je reste assez confus tellement le changement de discours et la prise de distance ont été rapides. Sans doute, je me suis un peu trop investi, elle s'est sentie pressée, elle s'est éloignée. Sans doute a-t-elle pris peur de ses sentiments. Moi aussi, d'une certaine manière. C'était une relation courte distance avec enfants de chaque côté donc les éléments extérieurs ont joué à notre défaveur. C'était à la fois intense et compliqué, ambivalent et grisant. Mais j'évite à présent de me prendre trop le chou, ça ne sert à rien, c'est fini, elle ne veux plus de moi, c'est tout ce qu'il y a à retenir. A noter que sans lui en parler, j'avais commencé à remettre en question notre relation. Ceci dit, sans mentir, je ressentais des choses très fortes pour elle et sa présence, sa voix, son sourire, sa peau me manquent. D'où mon état.

@maria_esp En effet, ton histoire présente beaucoup de similarités avec la mienne. Merci pour les bons conseils. On peut se contacter via MP si ça te dit pour approfondir. De mon côté, ça me ferait plaisir d'échanger avec toi. Dis-moi.

[quote=Sacha111 post_id=1227038 time=1486026284 user_id=38463] Le SR n'en reste pas moins difficile, surtout quand on se fait lourder par téléphone, ça laisse un sentiment étrange, d'amertume et d'irréalité. Après l'annonce, on reste sidéré, le téléphone dans le creux de la main, sans d'autre image à laquelle se raccrocher. C'est un peu comme devoir faire le deuil d'une personne décédée sans pouvoir voir le corps.
Bref.[/quote]

Exactement. On ne peut se raccrocher au fait qu'on peut se dire que si la personne ne souhaitait pas faire d'effort dans la communication pour élaborer une discussion constructive pour le couple c'est qu'elle n'est pas prête a faire d'effort du tout. Car c'est la base de tenter d'en instaurer une quand le ciel commence a s'assombrir, pour ceux souhaitant passer à travers les nuages...
De mon côté j'ai préféré la rejoindre sentant la sentence tomber en sachant que ca n'y changerai strictement rien, et ce fût le cas. Je pense que c'est souvent trop tard et après la rupture qu'une personne peut regretter sa décision, rarement avant. Donc qu'elle s'en morde les doigts seule de son côté à nous de tenir pour montrer notre intégrité, malgré les sentiments.
[quote]@AdrienG Les causes de la rupture ? Difficile à dire. Je reste assez confus tellement le changement de discours et la prise de distance ont été rapides. Sans doute, je me suis un peu trop investi, elle s'est sentie pressée, elle s'est éloignée. Sans doute a-t-elle pris peur de ses sentiments. Moi aussi, d'une certaine manière [/quote] J'en reviens à la communication mais je me retrouve également dans le motif de rupture que tu invoques. On s'en veut de n'avoir pas réussi à la rassurer en temps voulu, ou de ne s'y etre pas pris comme il fallait. Et on lui en veut de ne pas nous avoir laissé du temps d'une certaine manière. C'est déroutant parfois mais on ne peut pas anticiper quoi que ce soit avec une personne qui ne montre rien et ne fait rien pour faire évoluer une situation pour le couple. Il faut savoir ravaler sa fierté.

• 5 mois après...
Bonsoir tout le monde,

La dernière fois que je suis passé sur ce forum c'était il y 6 mois par rapport à ma petite histoire exposée ci-dessous.
Si je reviens c'est qu'un nouvel élément, à mes dépens, me trouble fortement.
En effet, alors que j'ai respecté strictement mon SR (aucun contact ni de près, ni de loin), que je me reconstruisais peu à peu car cette rupture m'a vraiment blessé, je l'avoue, j'ai reçu un message de mon ex à 9h du mat via whatsapp le jour de mon anniversaire.

Message que voici :

- Joyeux anniversaire, Sacha. J'espère que tu vas bien ! Besos. XXX

Après hésitation, j'ai répondu 3h plus tard. Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. Ceci dit, j'ai pris soin de ne pas ouvrir la porte au dialogue, de rester courtois et poli, sans chaleur excessive. J'ai éludé délibérément son semblant de question sur mon état. Mon état ne l'intéresse pas.

- Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha.

Dans un premier temps, j'ai été très surpris. J'ai même été à deux doigts de tomber de mon siège. Je n'attendais aucun message de sa part pour mon anniversaire. Je n'y ai d'abord pas vu de signification particulière. Je me suis dit qu'elle avait dû synchroniser son téléphone et qu'un rappel l'avait alerté, qu'elle avait envoyé ce message par courtoisie, ou pour se déculpabiliser en essayant d'installer un contact amical. Surtout qu'elle m'avait dit qu'elle avait gardé contact avec quelques-uns de ses exs (ce qui m'avait fait tiquer).
Mais le temps avançant, j'ai commencé à me poser des questions sur ses intentions véritables. Et j'avoue que, depuis, je suis troublé. ça m'a fait repenser à elle, à nous, donc replonger dans une sorte de nostalgie triste et ça m'ennuie fortement.
J'aimerais me la sortir totalement de la tête une fois pour toutes.

Pour remettre en contexte. Elle m'a lourdé par téléphone (ça, ça passe toujours pas : on ne me lourde pas par téléphone ! Je méritais le minimum syndical) avec des mots durs laissant entendre qu'elle m'avait toujours considéré comme un ami, qu'elle n'avait jamais été amoureuse de moi et que je devais vivre ma vie et elle la sienne. Par ailleurs, beaucoup de confusions, d'incohérences dans ses propos : je me suis attachée à toi, c'est vrai - à la base, je ne voulais pas de petit ami (confirmé par une connaissance commune) - tu commences à prendre trop de place dans ma vie, je perds le contrôle - J'ai l'impression que je dois rendre des comptes.
L'élément troublant c'est que je suis tombé amoureux d'elle et que je ne suis jamais tombé amoureux sans répondant. Autrement dit, en amour mes sens ne me trompent pas : si je tombe amoureux, c'est qu'en face le feeling me le permet. Et elle a tout fait pour m'accrocher (mots doux, sms en avalanche, projets, projections, etc) Je ne fais pas dans l'unilatéral, vous comprenez ?

Voilà, je voulais partager et récolter vos avis éclairés.
La question étant : si je dois vivre ma vie et elle la sienne, pourquoi elle m'envoie un message pour mon anniversaire ?
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Merci.

Salut Sacha,

ton histoire ressemble beaucoup à la mienne dernière (ah le fameux on se rattache aux histoires qui font echo aux nôtres) courte relation de 4/5 mois, et la fille n'est pas amoureuse, en résumé (mais tu as pleins de signes, comportements, attitudes qui te montrent le contraire...) et tu as quelques mois post rupture déjà, 6 pour toi (8 pour moi, mais peu importe)

Le coups de te quitter par téléphone (encore tu l'as pas eu par sms, et encore, encore tu n'as pas eu le coups du ghosting, qui pour moi est la pire des ruptures) mais je comprends que la pilule passe mal pour toi.
Malgré ta douleur de la brutalité de la rupture (pour reprendre ton terme), plus une blessure que cela a créée, tu as géré comme un chef je trouve l'après rupture.

Ma question est la suivante:
- tu en es ou actuellement 6 mois post rupture dans ton évolution par rapport à ton ex?
(pas besoin de nous mentir ici même, ein^^)

- l'élément factuel de : "elle m'a souhaité mon anniversaire", ne devrait pas te chambouler outre mesure ou même te faire revenir ici même si cela ne te perturbait pas un peu, en d'autre terme si tu avais complètement tourné la page avec ton ex 6 mois après, ne penses tu pas?
Quant à son interprétation, selon moi, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, elle l'a fait, et...?

Elle te souhaite ton anniversaire comme elle le fait pour pleins d'autres personnes en voyant ses notifications sur les réseaux sociaux. Egoïstement, puisque toi, ça te chamboule.

Sinon, les mecs, c'est bien joli de voir tout un tas de signes "amoureux" de la part de l'autre, mais si celui-ci a un problème psy à résoudre par rapport à ça, ce n'est pas à nous de le résoudre. Et puis, parfois l'explication est toute simple : on est amoureux, donc on surinterprète toute action de l'autre en face, qui est bel et bien non amoureux.

Courage à vous.

Sacha, retourne en SR, tu as vu comme ça t'a aidé ces 6 derniers mois.

[quote=dreamagic post_id=1247784 time=1499887133 user_id=29620] Salut Sacha,

[b]Salut Dream,

Incroyable ! Figure-toi que j'ai lu ton histoire cet après-midi et que j'ai l'intention de te répondre mais j'ai besoin de préciser mes propos.Je vais te faire partager le fruit de mon expérience, ça risque de te faire du bien.;)[/b]

ton histoire ressemble beaucoup à la mienne dernière (ah le fameux on se rattache aux histoires qui font echo aux nôtres) courte relation de 4/5 mois, et la fille n'est pas amoureuse, en résumé (mais tu as pleins de signes, comportements, attitudes qui te montrent le contraire...) et tu as quelques mois post rupture déjà, 6 pour toi (8 pour moi, mais peu importe)

[b]En effet, nos histoires présentent beaucoup de similitudes. A la différence que toi t'es trop sur elle je trouve.[/b]

Le coups de te quitter par téléphone (encore tu l'as pas eu par sms, et encore, encore tu n'as pas eu le coups du ghosting, qui pour moi est la pire des ruptures) mais je comprends que la pilule passe mal pour toi.

[b]Oui, rompre par téléphone, c'est passé dans les moeurs (tout passe, maintenant) et je trouve ça lâche et irrespectueux. Un de mes meilleurs potes s'est fait ghoster, c'est absolument abominable, sans commune mesure. On atteint là un niveau de puterie rarement égalé. Il en est sorti traumatisé, sans rire.[/b]

Malgré ta douleur de la brutalité de la rupture (pour reprendre ton terme), plus une blessure que cela a créée, tu as géré comme un chef je trouve l'après rupture.

[b]Merci. Venant d'un homme étant passé par là, qui se doute de ce que cela coûte de guérir son orgueil seul, ça fait plaisir. Je ne suis pas peu fier. Au final, elle n'a rien (ou très peu) à me reprocher. Je suis parti la tête haute sans rien quémander, sans geindre, sans négocier. J'ai encaissé l'uppercut à l'autre bout du fil, j'ai mis les choses à plat et d'une voix posée et sereine, je lui ai souhaité le meilleur pour la suite, sans trop en faire, et j'ai raccroché. Mais ça n'a pas été sans mal, tu t'en doutes et je n'ai pas toujours été aussi radical (quoique... ;) ). L'expérience m'a simplement fait comprendre que lorsqu'une femme te quitte, la seule chose à sauver c'est ta dignité.[/b]

Ma question est la suivante:
- tu en es ou actuellement 6 mois post rupture dans ton évolution par rapport à ton ex?
(pas besoin de nous mentir ici même, ein^^)

[b]C'est simple. J'ai une personnalité entière. En gros, je brûle ou je gèle. La tiédeur, je ne sais pas ce que c'est. Je suis rarement tombé amoureux mais quand ça me tombe dessus, c'est violent. ça me foudroie littéralement. Par conséquent, il faut du temps pour que ce sentiment s'estompe. Certains disent que j'ai du mal à gérer les ruptures. C'est faux, c'est juste que je suis marqué au fer rouge, donc c'est quasi viscéral.Bref, à l'heure actuelle, je suis toujours amoureux d'elle mais je ne veux pas retourner avec elle. Je ne pourrais plus lui faire confiance. Et puis, elle se la joue trop princesse, ça me gave. Par ailleurs, elle n'était pas tout à fait nette et objectivement assez instable. Une femme se doit de t'apporter de la sérénité, selon moi.
Mais, le fond de ma pensée, c'est qu'au bout du compte, au change, elle aura plus perdu que moi.Elle s'en rendra compte, un soir quand elle repensera à moi, dans son lit tout en caressant son chat.Je le pense sincèrement. [/b]

- l'élément factuel de : "elle m'a souhaité mon anniversaire", ne devrait pas te chambouler outre mesure ou même te faire revenir ici même si cela ne te perturbait pas un peu, en d'autre terme si tu avais complètement tourné la page avec ton ex 6 mois après, ne penses tu pas?

[b]C'est vrai. Je n'ai pas totalement tourné la page. Elle m'a envoûté, je crois. :D Les femmes sont nos faiblesses[/b]

Quant à son interprétation, selon moi, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, elle l'a fait,
et...?

[b]Pas d'accord. La question mérite d'être posée. Des avis féminins m'iraient d'ailleurs très bien. Se déculpabiliser ? Me garder sous le coude ? (au lit, c'était vraiment bien) Faire de moi un ami malgré qu'elle sait que je ne recycle jamais les exs ? J'aime déceler le sens. C'est peut-être un tort ? De toute manière, si elle veut revenir, je le saurai très vite. Elle trouvera le prétexte pour me recontacter. A noter que la créature est loin d'être c**** et qu'elle est du genre à tout faire pour parvenir à ses fins.[/b]

[/quote]

[quote=Lys35 post_id=1247789 time=1499889931 user_id=36813] Elle te souhaite ton anniversaire comme elle le fait pour pleins d'autres personnes en voyant ses notifications sur les réseaux sociaux. Egoïstement, puisque toi, ça te chamboule.

Sinon, les mecs, c'est bien joli de voir tout un tas de signes "amoureux" de la part de l'autre, mais si celui-ci a un problème psy à résoudre par rapport à ça, ce n'est pas à nous de le résoudre. Et puis, parfois l'explication est toute simple : on est amoureux, donc on surinterprète toute action de l'autre en face, qui est bel et bien non amoureux.

Courage à vous.

Sacha, retourne en SR, tu as vu comme ça t'a aidé ces 6 derniers mois. [/quote]
Bonsoir Lys,

Je te rejoins.
Mon intention première était de partager pour évacuer. C'est toujours efficace.
Ensuite, sache que j'ai été surpris moi-même par le fait de repenser à elle de cette manière. Le SR a été bénéfique de toute manière mais voilà : parfois certaines choses nous dépassent.
Je ne surinterprète pas vraiment mais je n'aime pas ne pas comprendre. Par ailleurs, elle connaît ma personnalité, je ne crois pas que son acte soit anodin. Je crois qu'elle n'aime pas perdre le contrôle et qu'elle essaie de le reprendre en se rappelant à moi. Elle m'avait dit qu'elle était addictive (la lumière rouge a fait tuut tuut) et m'avait fait comprendre à demi-mot que ses exs avaient du mal à la laisser tranquille. Mon attitude a dû la frustrer. Sincèrement, ça se tient.

J'ai repris mon SR depuis le sms, il y a 12 jours. Et je compte bien le tenir.

Merci pour ton intervention.

Bonsoir Sacha

" La question étant : si je dois vivre ma vie et elle la sienne, pourquoi elle m'envoie un message pour mon anniversaire ? "

" Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. "

J'imagine que sa bonne éducation l'empêchait de ne pas te souhaiter un bon anniversaire...

[quote="Numéro 7" post_id=1247792 time=1499891159 user_id=35601] Bonsoir Sacha

" La question étant : si je dois vivre ma vie et elle la sienne, pourquoi elle m'envoie un message pour mon anniversaire ? "

" Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. "

J'imagine que sa bonne éducation l'empêchait de ne pas te souhaiter un bon anniversaire... [/quote]
Ok, bon argument mais ça va s'arrêter quand ? Noël, nouvel an, Pâques ?
Quoi qu'il en soit et bien que bien éduqué, je n'avais aucune intention de lui envoyer un message pour son anniversaire.
Quel intérêt ? J'aime bien que le passé reste là où il est.
Merci d'avoir essayé de me moucher. ;) :D

Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui dire

Et bien, elle n'est pas toi... et elle l'a fait...

Alors laisse le passé là où il est, et raye la de ta vie...

" Merci d'avoir essayé de me moucher. "
Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins...

[quote="Numéro 7" post_id=1247796 time=1499892507 user_id=35601] Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui dire

Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins... [/quote]
Non mais je plaisantais. Y'a rien. ;) :D
Je ne te donne pas tort.
Merci

[quote=Sacha111 post_id=1247798 time=1499892722 user_id=38463] [quote="Numéro 7" post_id=1247796 time=1499892507 user_id=35601] Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui dire

Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins... [/quote]
Je ne te donne pas tort.
Merci

[/quote]
Ok, j'aie pris la phrase au premier degré malgré les smileys...

Le conseil de Lys est très bon : retourne en Silence Radio - et joyeux anniversaire en retard...

[quote="Numéro 7" post_id=1247799 time=1499893046 user_id=35601] [quote=Sacha111 post_id=1247798 time=1499892722 user_id=38463] [quote="Numéro 7" post_id=1247796 time=1499892507 user_id=35601] Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui dire

Je ne te donne pas tort.
Merci

[/quote]
Ok, j'aie pris la phrase au premier degré malgré les smileys...

Le conseil de Lys est très bon : retourne en Silence Radio - et joyeux anniversaire en retard... [/quote]
Tu es une femme, que tu sois susceptible n'est pas anormal ;) ;) :D :D :D :D
Merci pour tes bons voeux. Repasse quand tu veux. 8-)

[quote]Salut Dream,

Incroyable ! Figure-toi que j'ai lu ton histoire cet après-midi et que j'ai l'intention de te répondre mais j'ai besoin de préciser mes propos.Je vais te faire partager le fruit de mon expérience, ça risque de te faire du bien.;)][/quote]
pas de soucie, l’échange quel qu'il soit, est bon à prendre. On est là pour cela après tout sur ce forum.
Et si cela me fait du bien alors :)
[quote]Merci. Venant d'un homme étant passé par là, qui se doute de ce que cela coûte de guérir son orgueil seul, ça fait plaisir. Je ne suis pas peu fier. Au final, elle n'a rien (ou très peu) à me reprocher. Je suis parti la tête haute sans rien quémander, sans geindre, sans négocier. J'ai encaissé l'uppercut à l'autre bout du fil, j'ai mis les choses à plat et d'une voix posée et sereine, je lui ai souhaité le meilleur pour la suite, sans trop en faire, et j'ai raccroché. Mais ça n'a pas été sans mal, tu t'en doutes et je n'ai pas toujours été aussi radical (quoique... ;) ). L'expérience m'a simplement fait comprendre que lorsqu'une femme te quitte, la seule chose à sauver c'est ta dignité. [/quote] T'as géré comme un chef, je réitère mes propos. Oui, et re oui, je confirme au plus haut point de part mon expérience aussi de "vraies relations" et non de "mumuses relations", quand une fille te quitte, no way, elle ne revient pas (sauf pour une exception parmi...une mégalopole de non retour)
[quote]C'est simple. J'ai une personnalité entière. En gros, je brûle ou je gèle. La tiédeur, je ne sais pas ce que c'est. Je suis rarement tombé amoureux mais quand ça me tombe dessus, c'est violent. ça me foudroie littéralement. Par conséquent, il faut du temps pour que ce sentiment s'estompe. Certains disent que j'ai du mal à gérer les ruptures. C'est faux, c'est juste que je suis marqué au fer rouge, donc c'est quasi viscéral.Bref, à l'heure actuelle, je suis toujours amoureux d'elle mais je ne veux pas retourner avec elle. Je ne pourrais plus lui faire confiance. Et puis, elle se la joue trop princesse, ça me gave. Par ailleurs, elle n'était pas tout à fait nette et objectivement assez instable. Une femme se doit de t'apporter de la sérénité, selon moi. [/quote] En d'autres termes, je rejoindrai ta pensée.
[quote]Mais, le fond de ma pensée, c'est qu'au bout du compte, au change, elle aura plus perdu que moi.Elle s'en rendra compte, un soir quand elle repensera à moi, dans son lit tout en caressant son chat.Je le pense sincèrement.
][/quote]
Ca c'est ton orgueil de mâle qui parle. Je tiendrai le même si on va se boire une binouse. Mais au fond de moi, non je ne pense pas du tout qu'elle aura plus perdu que toi, et je suis sincère aussi.
[quote]C'est vrai. Je n'ai pas totalement tourné la page. Elle m'a envoûté, je crois. :D Les femmes sont nos faiblesses[/quote] oui et re oui, je confirme, mais l'inverse a lieu aussi ;) nous pouvons être la faiblesse de ces demoiselles, lorsque nous ne développons pas de sentiment aussi.
[quote]Pas d'accord. La question mérite d'être posée. Des avis féminins m'iraient d'ailleurs très bien. Se déculpabiliser ? Me garder sous le coude ? (au lit, c'était vraiment bien) Faire de moi un ami malgré qu'elle sait que je ne recycle jamais les exs ? J'aime déceler le sens. C'est peut-être un tort ? De toute manière, si elle veut revenir, je le saurai très vite. Elle trouvera le prétexte pour me recontacter. A noter que la créature est loin d'être c**** et qu'elle est du genre à tout faire pour parvenir à ses fins.[/quote] je crois que des avis féminins t'ont été données ;)
cherches pas à interpréter franchement (même si je capte ce que tu peux ressentir)
poses toi la question plutôt, pourquoi un "simple joyeux anniversaire..." peut autant me chambouler?

Bonsoir Lys,

c'est la première fois que je parle avec toi mais j'ai un peu suivi tes histoires dans le fil de soutien, comme moi je le faisais dans un qui a disparu depuis un moment il y a 1 an 1/2
[quote]Sinon, les mecs, c'est bien joli de voir tout un tas de signes "amoureux" de la part de l'autre, mais si celui-ci a un problème psy à résoudre par rapport à ça, ce n'est pas à nous de le résoudre.[/quote] Je me sens aussi visé donc j'y réponds ;)
joli n'est pas le terme, disons qu'un mec, de nos jours, a le droit aussi d'être "sensible" et de croire en une histoire d'amour avec les "signaux que l'on nous renvoie".
Quant à l'histoire du psy, tu as une boule de cristal, mon ex a de suite revu un psy après notre rupture, mais je n'en sais pas plus...
[quote]Et puis, parfois l'explication est toute simple : on est amoureux, donc on surinterprète toute action de l'autre en face, qui est bel et bien non amoureux. [/quote] En ce qui me concerne, comme je l'ai dit sur mon fil, présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux etc...j'y vois quelques signes d'une fille qui a envie d'avancer et qui a des sentiments (car être amoureux ne veut plus dire grand chose pour moi aujourd'hui, aimer OUI, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet)

Bon courage à toi aussi Lys
PS : t'as vu, tu m'as montré le chemin, j'ai une sex friend moi aussi :D :D :D :D :D :D :D :D

[quote] joli n'est pas le terme, disons qu'un mec, de nos jours, a le droit aussi d'être "sensible" et de croire en une histoire d'amour avec les "signaux que l'on nous renvoie".[/quote] Qui a dit le contraire ?
[quote] En ce qui me concerne, comme je l'ai dit sur mon fil, présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux etc...j'y vois quelques signes d'une fille qui a envie d'avancer et qui a des sentiments (car être amoureux ne veut plus dire grand chose pour moi aujourd'hui, aimer OUI, mais je ne m'étalerai pas sur le sujet) [/quote] J'ai évoqué deux pistes : une réelle difficulté à s'engager dans une relation OU un manque de sentiments. C'est souvent la 2nde qui est la bonne, c'est parfois la première. Mais, le résultat est le même. Donc...
[quote] PS : t'as vu, tu m'as montré le chemin, j'ai une sex friend moi aussi :D :D :D :D :D :D :D :D [/quote] Je lui ai dit il y a 10 jours qu'on arrêtait tout parce que je commençais à avoir des sentiments pour lui... Depuis, il m'a relancée deux fois (pas sur cette décision, mais de petites pensées pour moi par message). Bref, on verra plus tard (ou pas), cet été je ne me consacre qu'à moi. Fais juste attention à toi, et à elle !

Bonjour
[quote]présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux [/quote] Je fais une réponse générale: je pense que nous avancerons tous bien mieux quand nous accepterons qu'il n'y a pas de "norme" dans les signes amoureux

présenter ses parents, être câline, faire l'amoureuse (???), peut être un signe engageant pour A, et totalement anodin pour B

Qd j'avais 18 ans, j'ai eu un amour de plages :D que j'ai revu à la rentrée, il y avait ses parents et ma photo (prise sur la plage) trônait dans le salon, je n'étais pas du tout amoureuse de lui, et je me rappelle m'être dit "bon sang, il est amoureux lui?!!!" ça ne l'a pas empêché de me larguer tout tranquillement une semaine plus tard :lol: ça ne m'a pas traumatisé, à part l'égo, je m'en foutais, mais ça m'a bien appris qque chose: les signes extérieurs d'amour, tout comme les signes extérieurs de richesse ne veulent absolument rien dire

Il faut arrêter d'interpréter des signes avec NOTRE code, et ENTENDRE ce qu'on nous dit, sans chercher plus loin que cette réalité là: non, ils ne nous aiment pas d'amour, et non, ils ne veulent pas s'engager avec nous. Tout le reste (remise en question ou pas, parents ou pas, ...) c'est du bullshit

Ca ne marche pas entre nous donc l'autre ne fait aucun effort, est largement aussi valable que la réciproque

si un ami commence à "exiger" de moi des choses qui me coutent, si mon affection n'est pas assez grande, je vais passer mon chemin. Pourquoi me remettre en question pour qqu'un à qui je ne tiens pas plus que ça? en revanche, si c'est qqu'un que j'aime profondément, oui, je vais faire le travail

ce n'est pas (sauf exception) un type figé de personnes qui oui ou non va/veut avancer. Pour ça, c'est comme le "je ne suis pas prêt à me mettre en couple", il faut toujours rajouter...."avec toi"

et bien on peut le décliner de toutes les manières "je ne suis pas prête à me remettre en question...avec toi", "je ne suis pas prêt à changer mes habitudes...avec toi", etc, etc....
[quote]Tu es une femme, que tu sois susceptible n'est pas anormal [/quote] Et tu es un mec, que tu n'arrives pas à juste imaginer que toutes les femelles ne sont pas folles de toi, n'est pas anormal. XD. PTDR. LOOL. MDR, c'est ça? j'ai bon?

[quote=dreamagic post_id=1247821 time=1499931416 user_id=29620] Bonjour paige,

ai-je le droit d'empiéter sur le topic de sacha? ou vais-je me prendre de nouveaux des réflexions désagréables de la part d'elieza voire même d'être prié de sortir de ce forum? [/quote]
Cette fois çi c'est la goutte d'eau, malgré mes nombreux avertissements.
Règle tes problèmes en MP...ah non, tu n'en auras plus l'occasion.

[quote=Paige post_id=1247820 time=1499930635 user_id=24686] Bonjour
[quote]présenter tes parents à ton copain au bout de 1 mois 1/2, toute sa famille, ses amis (tous venus d'une autre région), faire l'amoureuse, t'embrasser devant eux [/quote] Je fais une réponse générale: je pense que nous avancerons tous bien mieux quand nous accepterons qu'il n'y a pas de "norme" dans les signes amoureux

présenter ses parents, être câline, faire l'amoureuse (???), peut être un signe engageant pour A, et totalement anodin pour B

Qd j'avais 18 ans, j'ai eu un amour de plages :D que j'ai revu à la rentrée, il y avait ses parents et ma photo (prise sur la plage) trônait dans le salon, je n'étais pas du tout amoureuse de lui, et je me rappelle m'être dit "bon sang, il est amoureux lui?!!!" ça ne l'a pas empêché de me larguer tout tranquillement une semaine plus tard :lol: ça ne m'a pas traumatisé, à part l'égo, je m'en foutais, mais ça m'a bien appris qque chose: les signes extérieurs d'amour, tout comme les signes extérieurs de richesse ne veulent absolument rien dire

Il faut arrêter d'interpréter des signes avec NOTRE code, et ENTENDRE ce qu'on nous dit, sans chercher plus loin que cette réalité là: non, ils ne nous aiment pas d'amour, et non, ils ne veulent pas s'engager avec nous. Tout le reste (remise en question ou pas, parents ou pas, ...) c'est du bullshit

Ca ne marche pas entre nous donc l'autre ne fait aucun effort, est largement aussi valable que la réciproque

si un ami commence à "exiger" de moi des choses qui me coutent, si mon affection n'est pas assez grande, je vais passer mon chemin. Pourquoi me remettre en question pour qqu'un à qui je ne tiens pas plus que ça? en revanche, si c'est qqu'un que j'aime profondément, oui, je vais faire le travail

ce n'est pas (sauf exception) un type figé de personnes qui oui ou non va/veut avancer. Pour ça, c'est comme le "je ne suis pas prêt à me mettre en couple", il faut toujours rajouter...."avec toi"

et bien on peut le décliner de toutes les manières "je ne suis pas prête à me remettre en question...avec toi", "je ne suis pas prêt à changer mes habitudes...avec toi", etc, etc....
[quote]Tu es une femme, que tu sois susceptible n'est pas anormal [/quote] Et tu es un mec, que tu n'arrives pas à juste imaginer que toutes les femelles ne sont pas folles de toi, n'est pas anormal. XD. PTDR. LOOL. MDR, c'est ça? j'ai bon? [/quote]
Bonjour Paige,

Merci de passer par ici.
Ton post est bien, sauf la fin. ;)

Même si j'ai bien perçu l'humour dans ta remarque, je vais quand même répondre.

J'ai confiance en moi et je me trouve vraiment bien comme mec. J'assume.
Ceci étant dit, je comprends très bien que je ne peux pas plaire à tout le monde et que les sentiments ne se commandent pas.
Aucun problème avec ça. Sincèrement.

Par contre, ce qui me fait réagir, c'est le manque de respect qu'on me porte.
Larguer quelqu'un par téléphone est un manque de respect indéniable. Tout ne se vaut pas et tout ne s'excuse pas.
Me souhaiter un joyeux anniversaire après cette rupture est aussi un manque de respect manifeste. Elle sait très bien que j'ai nourri des sentiments forts pour elle, elle sait aussi que les émotions fortes que je ressens sont ressenties de manière très vive chez moi et que ce n'est pas toujours facile à gérer. Le moins qu'elle pouvait faire était de respecter mon silence comme j'ai pu respecter sa décision et son silence à elle.
Non, je ne crois pas que ce soit anodin. (le diable se cache dans les détails).
Elle me fait des bisous, en plus. C'est hallucinant.

Bref, faut arrêter de tout minimiser. Les femmes ne sont pas en sucre. Quand elle m'envoie ce message, elle a une idée derrière la tête, certainement liée à sa petite personne. Le plus probable est qu'elle recherche une relation amicale pour bénéficier de mon écoute, de mes bons conseils, de mes discussions intéressantes et de mon sens de l'humour et, par la même occasion, booster son ego et pouvoir se déculpabiliser d'avoir agi comme une petite femme.

Si elle m'a envoyé cette délicate intention, ce n'est ni pour me faire plaisir ni de manière désintéressée. Je n'y crois pas.
Je ne dis pas non plus qu'elle est méchante et qu'elle veut me faire du mal.
Je dis simplement qu'elle cherche à se faire du bien en cherchant à soulager sa conscience. C'est humain. On pense toujours d'abord par rapport à soi-même et on juge par rapport à qui on est.

D'ailleurs, peu après cette rupture dégueulasse, elle m'a envoyé un message : "J'espère que tu sais que je n'ai pas voulu te faire du mal et je suis très affectée à l'idée de t'avoir blessé". J'y ai répondu courtoisement, avec une certaine classe, sans même l'accabler. Le mal était fait, l'histoire était finie, trop tard, je n'avais pas envie de discuter.
C'est pour ça qu'on doit rompre les yeux dans les yeux, ça évite notamment de dire des conneries planqué derrière son téléphone.

Je commence à mieux comprendre, à présent. Merci à vous.

Pourquoi avoir répondu ça, alors, si tu ressens du manque de respect de sa part ?

" - Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha. "

Tu peux l'accabler elle - ou d'autres plus tard - mais ton attitude est également à interroger Sacha... Ton ressenti est à prendre en compte, et des actes concrets doivent en découler... Si tu n'as pas envie d'être son ami, ne le sois pas. Il faut parfois être pragmatique dans la vie...

[quote="Numéro 7" post_id=1247828 time=1499934764 user_id=35601] Pourquoi avoir répondu ça, alors, si tu ressens du manque de respect de sa part ?

" - Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha. "

Tu peux l'accabler elle - ou d'autres plus tard - mais ton attitude est également à interroger Sacha... Ton ressenti est à prendre en compte, et des actes concrets doivent en découler... Si tu n'as pas envie d'être son ami, ne le sois pas. Il faut parfois être pragmatique dans la vie... [/quote]
Ma réponse est juste trop polie et subtilement ironique mais tu peux difficilement le percevoir, toi. On se connait très peu ;)
J'ai utilisé son surnom et signé de mon surnom à moi. J'ai éludé sa question sur mon état. Je n'ouvre aucune porte.
Elle a bien compris le ton employé que c'était pas la peine de revenir m'ennuyer, tkt. ;)

C'est étonnant quand même que l'on puisse se prendre autant la tête pour des choses qui ne le méritent pas ..

Ok elle t'as largué par sms, c'est moyen ... si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.
Elle te souhaites un bon anniv', c'est moyen....​si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.
Mais tes réactions me semblent disproportionnées par rapport aux faits quand même...
Alors OK t'es encore amoureux et ton égo est blessé...ça se sent à 10,000 lieues... L'interprétation que tu en fait montre que tu ne connais pas non plus la gent féminine ...
il arrive souvent qu'après une rupture, certaines personnes veulent "enterrer la hache de guerre"... juste parce que c'est dans leur nature... il n'y a rien à voir au delà...c'est ainsi.
Je te souhaite de te recentrer sur toi et de continuer ta route ...

[quote=Kakahuet post_id=1247832 time=1499935799 user_id=10073] C'est étonnant quand même que l'on puisse se prendre autant la tête pour des choses qui ne le méritent pas ..

Ok elle t'as largué par sms, c'est moyen ... si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.
Elle te souhaites un bon anniv', c'est moyen....​si pour toi c'est un manque de respect, ok je l'entends.
Mais tes réactions me semblent disproportionnées par rapport aux faits quand même...
Alors OK t'es encore amoureux et ton égo est blessé...ça se sent à 10,000 lieues... L'interprétation que tu en fait montre que tu ne connais pas non plus la gent féminine ...
il arrive souvent qu'après une rupture, certaines personnes veulent "enterrer la hache de guerre"... juste parce que c'est dans leur nature... il n'y a rien à voir au delà...c'est ainsi.
Je te souhaite de te recentrer sur toi et de continuer ta route ... [/quote]
Salut,

Mon ego est blessé, oui.
J'allais bien mieux avant de recevoir son msg en mousse. Bon, maintenant, je ne suis pas spécialement mal non plus et je ne me prends pas spécialement la tête, disons que j'aime creuser et comprendre, ça m'aide à y voir clair et à éviter de réitérer les mêmes bêtises pour, justement, avancer au mieux.
Et c'est vrai que je lui en veux de revenir comme si de rien n'était, la gueule enfarinée. Je commençais à me réconcilier avec cette histoire en isolant les beaux souvenirs, il faut qu'elle me déçoive encore.
Et je le répète : reprendre contact oklm avec son ex qu'on a blessé 6 mois après, ce n'est pas anodin.

Merci pour ton intervention.

Ben si ce n'est pas anodin, alors pourquoi ne lui demandes tu pas directement?
Perso, à ta place, je n'aurai pas formulé tout à fait la même réponse à son message... mais bon, chacun fait comme il veut/peut
Je ne vois pas l'intérêt de chercher dans un sac de nœuds alors que l'explication ne peut venir que d'elle et si ça se trouve elle est "anodine" oui .
Mais c'est pas grave en soi, contrairement à ce que tu peux penser...juste une égratignure d'égo, la bonne nouvelle c'est qu'on en meurt pas (heureusement).

[quote=Kakahuet post_id=1247836 time=1499937303 user_id=10073] Ben si ce n'est pas anodin, alors pourquoi ne lui demandes tu pas directement?
Perso, à ta place, je n'aurai pas formulé tout à fait la même réponse à son message... mais bon, chacun fait comme il veut/peut
Je ne vois pas l'intérêt de chercher dans un sac de nœuds alors que l'explication ne peut venir que d'elle et si ça se trouve elle est "anodine" oui .
Mais c'est pas grave en soi, contrairement à ce que tu peux penser...juste une égratignure d'égo, la bonne nouvelle c'est qu'on en meurt pas (heureusement). [/quote]
Kakahuet,

Je ne lui demande pas car je n'ai pas envie de lui tendre la bâton pour me faire battre. Ce n'est pas certain mais c'est un risque non négligeable. Elle a déjà été garce, elle peut l'être encore. Par ailleurs, les explications a posteriori je m'en méfie, c'est facile de réécrire l'histoire et d'inventer des justifications.
Et puis nous ne sommes plus ensemble, je ne vais certainement pas étaler mon ressenti et mes sentiments devant elle. Il faut se tenir droit quand même.
Je souffre en silence, j'essaie de comprendre mes réactions en sous-marin (en venant ici, notamment) mais je ne lui dois rien et elle non plus.
Tu ne comprends pas parce que tu n'es pas dans mes baskets non plus, ne me juge pas trop durement.
Et la fierté de soi est une qualité à entretenir, un ego blessé n'en est que la résultante.
Y'a trop de mecs en chien qui excusent bien trop facilement les paroles et les actes des femmes. Ce forum en est blindé. C'est le syndrome princesse généralisé.
Rassure-toi, elle n'aura plus rien de moi, au pire des formules de politesse. Et si elle m'envoie un nouveau message, je n'y répondrai pas. Juré, craché ! ;)

Merci à toi.

L'estime de soi, pas la fierté :)
Je juges, certes, comme tout le monde (même si on se dit toujours le contraire ^^),
J'en conclus en fait que tu es assez "fragile" sur ces points là, ce que je peux comprendre...
Dans ce cas, et pour l'avoir vécu, une non-réponse de ta part n'aurais pas été un "manque de politesse", juste une forme de lâcher prise...
Et tu sais, autant il y a des princesses (beaucoup) dans la vie, autant il y a des chevaliers blancs (beaucoup également).
On peut retourner ta phrase dans l'autre sens aussi :)

[quote=Kakahuet post_id=1247840 time=1499939324 user_id=10073] L'estime de soi, pas la fierté :)
Je juges, certes, comme tout le monde (même si on se dit toujours le contraire ^^),
J'en conclus en fait que tu es assez "fragile" sur ces points là, ce que je peux comprendre...
Dans ce cas, et pour l'avoir vécu, une non-réponse de ta part n'aurais pas été un "manque de politesse", juste une forme de lâcher prise...
Et tu sais, autant il y a des princesses (beaucoup) dans la vie, autant il y a des chevaliers blancs (beaucoup également).
On peut retourner ta phrase dans l'autre sens aussi :) [/quote]
Je ne t'ai pas reproché de me juger. Tu peux et il le faut, je le demande. J'ai juste souligner que tu me jugeais peut-être trop durement.

Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération. Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. J'accorde beaucoup d'importance aux règles de savoir-vivre. C'est une particularité, une marque de fabrique noble de nos sociétés, il appartient à chacun de nous de la préserver.
Je lui en veux mais je n'ai pas de haine envers elle. Le message en lui-même est sans doute malvenu mais il est gentil.Je réponds donc, sans effusion, mais je réponds, par politesse.

Il y a en effet autant de princesses que de chevaliers blancs. C'est de l'ordre de la cause/conséquence dans les deux sens. C'est bien ce que je disais. Nous sommes d'accord.

Bonjour,
[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463]
Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération. Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. [/quote]
Et bien tu vois, ça, c'est très personnel comme point de vue.
Le ghosting, très à la mode apparemment, ce n'est absolument pas ça.

Tu vois, moi, à ta place (et je l'ai été, pas pour me souhaiter mon anniversaire ou de Joyeuses Pâques mais lors des "retours" de mon ex), je n'aurais pas répondu à son texto. Parce que ça n'attendait aucune réponse et qu'en prime ça te fait mouliner (la preuve: de retour sur le forum pour parler de ça).
Je suis une femme très bien élevée et je ne trouve pas ça impoli de ne pas répondre à une personne dont on ne veut plus dans sa vie. C'est savoir se protéger.

Tu vois, comme nous tous, ta situation par ton propre prisme. Le sien est tout bêtement différent. Souvent, il n'y a rien à comprendre.

Au vu de tes messages, tu m'as l'air très englué dans des certitudes et des positionnements très figés. Mais bon, chacun sa croix, j'ai la mienne aussi à porter!

[quote=Carrie007 post_id=1247843 time=1499941047 user_id=19310] Bonjour,
[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463]
Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération. Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. [/quote]
Et bien tu vois, ça, c'est très personnel comme point de vue.
Le ghosting, très à la mode apparemment, ce n'est absolument pas ça.

Tu vois, moi, à ta place (et je l'ai été, pas pour me souhaiter mon anniversaire ou de Joyeuses Pâques mais lors des "retours" de mon ex), je n'aurais pas répondu à son texto. Parce que ça n'attendait aucune réponse et qu'en prime ça te fait mouliner (la preuve: de retour sur le forum pour parler de ça).
Je suis une femme très bien élevée et je ne trouve pas ça impoli de ne pas répondre à une personne dont on ne veut plus dans sa vie. C'est savoir se protéger.

Tu vois, comme nous tous, ta situation par ton propre prisme. Le sien est tout bêtement différent. Souvent, il n'y a rien à comprendre.

Au vu de tes messages, tu m'as l'air très englué dans des certitudes et des positionnements très figés. Mais bon, chacun sa croix, j'ai la mienne aussi à porter! [/quote]
Ton point de vue est intéressant. Il me fait réfléchir, j'ai presque des regrets à présent. ;)
Tu vois, je ne suis pas englué dans mes certitudes. On me le dit souvent. Non, c'est juste que je défends toujours mon point de vue avec force dans le but de provoquer des contre-arguments valables qui vont permettre de faire évoluer ma réflexion. Tu me suis ? J'adore les débats de qualité, où ça frotte un peu, le côté plan plan m'ennuie. Je dois être trop testostéroné, désolé.

Bravo, ton contre-argument de la politesse mal placée tel que tu l'as exprimé est très valable. Il va me faire cogiter. J'aurais peut-être gagné plus à faire le mort.
Venant d'une femme c'est étonnant. ;) :D

[quote=Elieza78 post_id=1247846 time=1499942040 user_id=14891] [quote=Sacha111 post_id=1247845 time=1499941744 user_id=38463] Venant d'une femme c'est étonnant. ;) :D [/quote] Ca serait bien que tu y ailles mollo sur les "blagounettes sexistes". [/quote] Le féminisme vous a même fait perdre le sens de l'humour ? Dommage.

J'adore les femmes et elles me le rendent bien.
Elles me fascinent.

Je me permets quand même de signaler, en toute bienveillance, que j'ai de nombreuses fois lu ici des remarques véritablement sexistes à l'égard des hommes sans que personne ne les signale.
Et, contrairement à moi, ce n'était pas de l'humour au 2è ou 3è degré.

[quote=Sacha111 post_id=1247848 time=1499942334 user_id=38463] [quote=Elieza78 post_id=1247846 time=1499942040 user_id=14891] [quote=Sacha111 post_id=1247845 time=1499941744 user_id=38463] Venant d'une femme c'est étonnant. ;) :D [/quote] Ca serait bien que tu y ailles mollo sur les "blagounettes sexistes". [/quote] Le féminisme vous a même fait perdre le sens de l'humour ? Dommage.

Elles me fascinent.

Je me permets quand même de signaler, en toute bienveillance, que j'ai de nombreuses fois lu ici des remarques véritablement sexistes à l'égard des hommes sans que personne ne les signale.
Et, contrairement à moi, ce n'était pas de l'humour au 2è ou 3è degré. [/quote]
Je me permets de te signaler, en toute bienveillance, que les signalements ne se font pas forcément en public, et que tous les dérapages ont été sanctionnés.

L'humour, c'est une jolie façon de dire des choses pas terribles qu'on assume pas.

Juste pour rebondir à la réponse qui m'était adressée, je n'ai jamais dit qu'elle s'était bien comportée ou qui ou quoi, je n'ai jamais dit que rompre par téléphone c'était tip top trop cool, je dis juste qu'elle joue sa partie, qu'elle te garde sous le coude, ou qu'elle se donne bonne conscience ou que ce soit pour mille et une bonne raisons, la seule que tu retiens toi, c'est "le sens caché" de ce sms :/

c'est là dessus que je rebondissais: notre incapacité (à tous sans doute) de ne pas accepter la réalité telle qu'elle est: elle a rompu, elle ne revient pas,

et à radoter, eternellement sur l'interprétation d'un fait

après tu peux dire que tu t'en fiches, que tu n'interprètes rien, que tu n'attends rien etc, les faits (ta venue ici et ton questionnement) prouvent le contraire

je pense comme les petits camarades que pour ton propre bien, puisque les femmes dans leur ensemble, t'adorent (je te cite), il serait bon, pour toi, de lâcher l'affaire avec la seule qui ne t'aime pas, et te tourner vers les autres, après, tu fais bien sûr comme tu veux

[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération.​[/quote] Donc, sous prétexte que l'on est de "bonne éducation", il faut sans cesse avoir des marques de politesse??? intéressant....
Je pense être de "bonne éducation" et quand quelqu'un avec qui je ne souhaite plus interagir me demandes des nouvelles, je ne réponds pas, car cela ne m'intéresse pas...
J'ai ma vie et elle est assez remplie pour ne pas que je me pose des milliards de questions alakon ..

[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. J'accorde beaucoup d'importance aux règles de savoir-vivre.​[/quote] Bon, d'un, si pour toi faire tabula rasa du passé et ne plus se traîner des casseroles est du "ghosting" (mot qui, entre parenthèse m'a toujours fait marrer...) alors ouaip may be...

Par contre je pense (même si je suis certain que tu bien éduqué) que les "règles de savoir vivre" ne sont là que pour la façade... et la "politesse" a vraiment bon dos :)
En fait tu as tellement envie que la machine se remette en marche que le moindre petit signe sera vu comme un appel ...
Si jamais elle t'envoie un smilley qui fait un bisou, comment vas-tu réagir ?

Edit: grillé par Carrie (j'avais pas lu ton intervention sorry :))

[quote=Elieza78 post_id=1247849 time=1499942857 user_id=14891] [quote=Sacha111 post_id=1247848 time=1499942334 user_id=38463] [quote=Elieza78 post_id=1247846 time=1499942040 user_id=14891]
Ca serait bien que tu y ailles mollo sur les "blagounettes sexistes". [/quote]
Le féminisme vous a même fait perdre le sens de l'humour ? Dommage.

Elles me fascinent.

Et, contrairement à moi, ce n'était pas de l'humour au 2è ou 3è degré. [/quote]
Je me permets de te signaler, en toute bienveillance, que les signalements ne se font pas forcément en public, et que tous les dérapages ont été sanctionnés.

[b]Je suis heureux d'apprendre que le sexisme véritable à l'égard des hommes est traité ici de manière égalitaire. C'est loin d'être le cas partout.[/b]

L'humour, c'est une jolie façon de dire des choses pas terribles qu'on assume pas.

[b]Donc, tu crois sincèrement que je pense qu'une femme n'est pas capable de soutenir un argument valable. Là, c'est tout de suite moins drôle.Je te laisse la responsabilité de tes propos. Merci pour ces éclaircissements.[/b]
[/quote]

[quote=Paige post_id=1247850 time=1499942925 user_id=24686] Juste pour rebondir à la réponse qui m'était adressée, je n'ai jamais dit qu'elle s'était bien comportée ou qui ou quoi, je n'ai jamais dit que rompre par téléphone c'était tip top trop cool, je dis juste qu'elle joue sa partie, qu'elle te garde sous le coude, ou qu'elle se donne bonne conscience ou que ce soit pour mille et une bonne raisons, la seule que tu retiens toi, c'est "le sens caché" de ce sms :/

c'est là dessus que je rebondissais: notre incapacité (à tous sans doute) de ne pas accepter la réalité telle qu'elle est: elle a rompu, elle ne revient pas,

[b]ok, bien reçu. rien à dire sauf qu'elle a rompu mais elle revient sur la pointe des pieds. D'où le hic.[/b]

et à radoter, eternellement sur l'interprétation d'un fait

[b]Purée, on ne peut pas dire que je vous ai ennuyé sur ce forum. J'ai souffert en silence pendant 6 mois, je me suis refait tout seul comme un grand. J'ai une rechute, désolé. ;) Mais sur le fond tu as raison.[/b]

après tu peux dire que tu t'en fiches, que tu n'interprètes rien, que tu n'attends rien etc, les faits (ta venue ici et ton questionnement) prouvent le contraire

[b]Tu as raison mais je ne suis qu'un homme, de chair, de sang. Parfois, on ne comprend pas pourquoi nos pensées nous embarquent. Parfois, on vit mal un fait sans importance vu de l'extérieur, sans trop comprendre pourquoi non plus. D'où mon retour.[/b]

je pense comme les petits camarades que pour ton propre bien, puisque les femmes dans leur ensemble, t'adorent (je te cite), il serait bon, pour toi, de lâcher l'affaire avec la seule qui ne t'aime pas, et te tourner vers les autres, après, tu fais bien sûr comme tu veux

[b]Je ne fait aucun plan de retour. Je n'ai aucune intention de retourner avec elle. Elle pourrait ramper que je ne pourrais pas. Tout ce que je veux, c'est qu'elle me sorte de la tête. C'est horrible de penser à quelqu'un malgré soi, de ressentir de la nostalgie sans le vouloir, non ?[/b] [/quote]

[quote=Kakahuet post_id=1247851 time=1499943600 user_id=10073] [quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] Ne pas répondre du tout à un message d'anniversaire est un manque de politesse car c'est une marque de déconsidération.​[/quote] Donc, sous prétexte que l'on est de "bonne éducation", il faut sans cesse avoir des marques de politesse??? intéressant....
Je pense être de "bonne éducation" et quand quelqu'un avec qui je ne souhaite plus interagir me demandes des nouvelles, je ne réponds pas, car cela ne m'intéresse pas...
J'ai ma vie et elle est assez remplie pour ne pas que je me pose des milliards de questions alakon ..

[b]Ok, tu enverrais chier ton boss de la même manière ? Le savoir-vivre n'est pas le mal.Maintenant et je te donne raison comme à Carrie, c'est qu'il faut en effet une juste mesure et ne pas être poli à ses dépens. [/b]

[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] Le raisonnement que tu tiens est le genre de raisonnement qui amène, au final, à justifier le ghosting. J'accorde beaucoup d'importance aux règles de savoir-vivre.​[/quote] Bon, d'un, si pour toi faire tabula rasa du passé et ne plus se traîner des casseroles est du "ghosting" (mot qui, entre parenthèse m'a toujours fait marrer...) alors ouaip may be...

[b]J'ai un pote qui était avec une nana de puis 6 mois. Tout allait bien. Aucune ombre au tableau. Un beau jour, ils se mettent à discuter par sms. Conversation banale. Il pose une question. Elle ne répond pas. Il relance, pas de réponse. Le lendemain idem. Et les jours suivants. Elle n'était pas morte puisqu'active sur un réseau social. Il n'a plus jamais eu de nouvelles directes d'elle. Aucune explication sur le pourquoi du comment. Rien. Il est sorti traumatisé.Ghosting extrême mais ghosting quand même.[/b]

Par contre je pense (même si je suis certain que tu bien éduqué) que les "règles de savoir vivre" ne sont là que pour la façade... et la "politesse" a vraiment bon dos :)
En fait tu as tellement envie que la machine se remette en marche que le moindre petit signe sera vu comme un appel ...
Si jamais elle t'envoie un smilley qui fait un bisou, comment vas-tu réagir ?

[b]Ce que tu dis là me questionne mais, non, je ne retournerai jamais avec elle. Mon orgueil est trop blessé. J'ai atteint le point de non-retour. C'est pas du flan.Je pourrais être troublé, mais dans ce cas-là, je crois que je la bloque de partout, pour me préserver. [/b]

Edit: grillé par Carrie (j'avais pas lu ton intervention sorry :)) [/quote]

Bonjour

"- Joyeux anniversaire, Sacha. J'espère que tu vas bien ! Besos. XXX

Après hésitation, j'ai répondu 3h plus tard. Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. Ceci dit, j'ai pris soin de ne pas ouvrir la porte au dialogue, de rester courtois et poli, sans chaleur excessive. J'ai éludé délibérément son semblant de question sur mon état. Mon état ne l'intéresse pas.

- Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha."

Tu éludes sa question sur ton état qui ne l'intéresse pas. Ce qui est parfaitement juste
N'empêche que toi tu lui réponds avec une INJONCTION (ou presque): "Prends soin de toi". Son état ne te concerne pas non plus donc tu n'a pas à lui donner d'ordres ou des conseils sur ce qu'elles doit faire d'autant plus que tu ne connais absolument rien sur son propre état à elle.

De façon plus générale, répondre ou non à une ex qui pointe le nez 6 mois l'air de rien, dans un paroxysme d'égoisme et d'égocentrisme masqué, n'est pas une question de bonne éducation.

[quote=sandstorm post_id=1247855 time=1499945364 user_id=34883] Bonjour

"- Joyeux anniversaire, Sacha. J'espère que tu vas bien ! Besos. XXX

- Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha."

Tu éludes sa question sur ton état qui ne l'intéresse pas. Ce qui est parfaitement juste
N'empêche que toi tu lui réponds avec une INJONCTION (ou presque): "Prends soin de toi". Son état ne te concerne pas non plus donc tu n'a pas à lui donner d'ordres ou des conseils sur ce qu'elles doit faire d'autant plus que tu ne connais absolument rien sur son propre état à elle.

[b]C'est très vrai, bien vu, c'était prémédité de ma part. C'est la technique du boomerang. Puis, c'est plein de sous-entendus dont celui-ci : si tu me contactes après tout ce temps c'est que tu as vraiment besoin de prendre soin de toi. C'est mesquin, je sais.[/b]

De façon plus générale, répondre ou non à une ex qui pointe le nez 6 mois l'air de rien, dans un paroxysme d'égoisme et d'égocentrisme masqué, n'est pas une question de bonne éducation.

[b]Je commence à être vraiment convaincu.

Merci.[/b]

[/quote]

Je pense que tu confonds le ghosting avec le fait de ne plus vouloir de son ex dans sa vie.

Elle a rompu officiellement avec toi, par téléphone, ce qui n'est certes pas très élégant puisque vous ne viviez pas votre histoire par ce biais là, mais tu savais que c'était fini vous deux, par des propos très clairs. Elle ne t'a donc pas ghosté. C'était ensuite ton droit, une fois les choses claires, de ne plus vouloir de contact (ton fameux SR). Qu'elle prenne ensuite la peine de t'écrire n'impliquait pas obligatoirement une réponse de ta part par politesse, surtout si tu es encore un peu fragilisé (et c'est clairement le cas, c'est juste un texto pour ton anniversaire, pas une déclaration d'amour) et que tu y mets plein de choses derrière.

Tu peux penser qu'il y a un côté sarcastique/ironique dans ta réponse, et que ça te permet de reprendre la main et de la moucher, mais quel intérêt au final ? Soit tu étais sincère dans ta démarche de politesse, et oui, tu lui as gentiment répondu, point à la ligne, soit tu as effectivement mis quelque chose dans ton texto, quelque chose de plutôt négatif, auquel cas, c'est gamin de ta part.

Que ce soit Noël, les anniversaires, etc., s'il y a une occasion, il n'y a rien à projeter derrière parce que c'est simplement un moment marquant. C'est plutôt si elle t'avait écrit sans aucune raison que tu aurais pu peut-être te poser la question.

[quote=Sacha111 post_id=1247854 time=1499944875 user_id=38463]

Ok, tu enverrais chier ton boss de la même manière ? Le savoir-vivre n'est pas le mal.Maintenant et je te donne raison comme à Carrie, c'est qu'il faut en effet une juste mesure et ne pas être poli à ses dépens.​[/quote]
Même si je me suis déjà frité avec ma chef, pour des raisons purement professionnelles (et en plus il y a toujours quelque chose de positif qui en est sorti), je n'aurai pas à me poser la question puisqu'elle ne fait pas partie ni de ma garde prétorienne ni de mon passé...

[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] J'ai un pote qui était avec une nana de puis 6 mois. Tout allait bien. Aucune ombre au tableau. Un beau jour, ils se mettent à discuter par sms. Conversation banale. Il pose une question. Elle ne répond pas. Il relance, pas de réponse. Le lendemain idem. Et les jours suivants. Elle n'était pas morte puisqu'active sur un réseau social. Il n'a plus jamais eu de nouvelles directes d'elle. Aucune explication sur le pourquoi du comment. Rien. Il est sorti traumatisé.Ghosting extrême mais ghosting quand même​[/quote] Ben tu sais, il peut y a voir moultes explications, en premier le fait que leur relation n'était pas "exceptionnelle" , qu'en 6 mois on arrive normalement à se positionner pour savoir si on veut quelque chose de concret ou pas...
Je ne pense pas que ce soit la conversation par sms qui ait été la cause de tout ça, sauf si limite il lui envoyais des trucs genre "tu bèzes?" ou alors avec 40 fautes par phrase...
Tu sais, ma petite expérience personnelle m'a appris qu'il y avait toujours une explication à toute chose (même à l'expansion de l'univers ^^) et que le soucis "en l'espèce" est que l'on est pas à même d'entendre et donc de comprendre...
En même temps, que dire de quelqu'un qui te largue parce qu'il n'a tout simplement plus de sentiments amoureux ? comment l'expliquer alors que l'on sait que l'on blesse l'autre?

​​[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] Ce que tu dis là me questionne mais, non, je ne retournerai jamais avec elle. Mon orgueil est trop blessé. J'ai atteint le point de non-retour. C'est pas du flan.Je pourrais être troublé, mais dans ce cas-là, je crois que je la bloque de partout, pour me préserver.​[/quote]

Tu sais, là encore quand ça fonctionne pas (ou mal) après 6 mois, il ne sert à rien d'insister et il vaut mieux laisser les choses derrière soi et avancer sans se retourner

[quote=Daenyan post_id=1247858 time=1499945772 user_id=34113] Je pense que tu confonds le ghosting avec le fait de ne plus vouloir de son ex dans sa vie.

Elle a rompu officiellement avec toi, par téléphone, ce qui n'est certes pas très élégant puisque vous ne viviez pas votre histoire par ce biais là, mais tu savais que c'était fini vous deux, par des propos très clairs. Elle ne t'a donc pas ghosté. C'était ensuite ton droit, une fois les choses claires, de ne plus vouloir de contact (ton fameux SR). Qu'elle prenne ensuite la peine de t'écrire n'impliquait pas obligatoirement une réponse de ta part par politesse, surtout si tu es encore un peu fragilisé (et c'est clairement le cas, c'est juste un texto pour ton anniversaire, pas une déclaration d'amour) et que tu y mets plein de choses derrière.

Tu peux penser qu'il y a un côté sarcastique/ironique dans ta réponse, et que ça te permet de reprendre la main et de la moucher, mais quel intérêt au final ? Soit tu étais sincère dans ta démarche de politesse, et oui, tu lui as gentiment répondu, point à la ligne, soit tu as effectivement mis quelque chose dans ton texto, quelque chose de plutôt négatif, auquel cas, c'est gamin de ta part.

Que ce soit Noël, les anniversaires, etc., s'il y a une occasion, il n'y a rien à projeter derrière parce que c'est simplement un moment marquant. C'est plutôt si elle t'avait écrit sans aucune raison que tu aurais pu peut-être te poser la question. [/quote]
Salut,

Je n'ai jamais prétendu qu'elle m'avait ghosté. Je répondais à un argument de Kakahuet en l'illustrant par l'exagération en prenant l'exemple du ghosting.

L'intérêt était simplement de répondre (je ne m'imaginais pas ne pas répondre, poids de l'éducation, ok) tout en lui faisant comprendre que c'était plus la peine.
Maintenant, c'est vrai, c'est une pirouette un peu immature, j'avoue. Je n'ai pas que des qualités. C'est de bonne guerre aussi.

Je ne vois pas les choses de la même manière. Dans mon esprit, quand c'est fini, c'est fini ! Sinon, quel sens a le mot rupture. Il ne me viendrait pas à l'idée d'envoyer un message d'anniversaire à mon ex. Je ne l'ai d'ailleurs jamais fait, par respect avant tout. Et je ne recycle pas mes exs, par respect pour moi et pour celle qui va suivre.
Ce n'est que mon humble avis.

Enfin, ta dernière remarque est juste. Ceci dit, l'anniversaire constitue justement un bon prétexte pour reprendre contact l'air de rien.

[quote=Sacha111 post_id=1247857 time=1499945714 user_id=38463]
C'est très vrai, bien vu, c'était prémédité de ma part. C'est la technique du boomerang. Puis, c'est plein de sous-entendus dont celui-ci : si tu me contactes après tout ce temps c'est que tu as vraiment besoin de prendre soin de toi. C'est mesquin, je sais.

[/quote]
Donc toi tu te mets en position de défi par rapport à ton ex. Elle au contraire non, aucun défi de sa part, de l'indifférence par rapport à ce que ça peut te faire. Ce n'est pas avec du sarcasme que l'on reprend le dessus. Là tu te fais des illusions pour te sentir TOI mieux: ton ex n'a pas besoin de prendre soin d'elle, d'ailleurs la preuve c'est qu'elle ne t'as même pas répondu. Ta réaction montre que tu n'as pas du tout digéré la rupture encore.

[quote=Kakahuet post_id=1247861 time=1499946358 user_id=10073] [quote=Sacha111 post_id=1247854 time=1499944875 user_id=38463]

[quote=Sacha111 post_id=1247841 time=1499940156 user_id=38463] J'ai un pote qui était avec une nana de puis 6 mois. Tout allait bien. Aucune ombre au tableau. Un beau jour, ils se mettent à discuter par sms. Conversation banale. Il pose une question. Elle ne répond pas. Il relance, pas de réponse. Le lendemain idem. Et les jours suivants. Elle n'était pas morte puisqu'active sur un réseau social. Il n'a plus jamais eu de nouvelles directes d'elle. Aucune explication sur le pourquoi du comment. Rien. Il est sorti traumatisé.Ghosting extrême mais ghosting quand même​[/quote] [quote] tu sais, il peut y a voir moultes explications, en premier le fait que leur relation n'était pas "exceptionnelle" , qu'en 6 mois on arrive normalement à se positionner pour savoir si on veut quelque chose de concret ou pas...
Je ne pense pas que ce soit la conversation par sms qui ait été la cause de tout ça, sauf si limite il lui envoyais des trucs genre "tu bèzes?" ou alors avec 40 fautes par phrase...
Tu sais, ma petite expérience personnelle m'a appris qu'il y avait toujours une explication à toute chose (même à l'expansion de l'univers ^^) et que le soucis "en l'espèce" est que l'on est pas à même d'entendre et donc de comprendre...
En même temps, que dire de quelqu'un qui te largue parce qu'il n'a tout simplement plus de sentiments amoureux ? comment l'expliquer alors que l'on sait que l'on blesse l'autre? [/quote]
C'est injustifiable et je ne comprends pas comment tu peux justifier un comportement pareil. Donc, tout est permis, quoi ? Allons-y, c'est open bar.
Sous prétexte que mon pote, prof de français, ait fait une faute d'orthographe ou que soudainement Madame soit prise d'un doute entre deux phrases écrites, elle peut le laisser en plan sans un mot et à tout jamais.
Aucune explication ne peut justifier une crapulerie pareille. Elle mérite tous les diminutifs grossiers qui sied à ce genre de comportement et de personne.
Mon pote, on l'a ramassé à la petite cuillère. Il était dans un état de sidération total. Traumatisé au sens strict. Pourquoi ? Il n'a rien fait de mal. Il ne méritait pas ça. Qui mérite d'être abandonné sans un mot comme un chien à l'approche des grandes vacances ? Qui ?
Si un jour ça t'arrive, j'espère que tu auras toujours autant de sagesse pour accuser le coup et relativiser.
Mais, sincèrement, je ne souhaite absolument pas que tu sois un jour victime d'un tel manque d'humanité.