Sacha111 Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour tout le monde,Premier post sur ce forum.Voilà, rupture brutale il y a 24 jours au téléphone. SR strict depuis 22 jours. Aucun interdit. Relation de 5 mois.Mon état d'esprit est assez particulier. Je n'ai ni envie qu'elle me recontacte ni envie de la récupérer. J'ai conscience que malgré une forte connexion entre nous en tous points, il sera difficile de trouver un équilibre entre sa peur de s'engager et ma peur de la perdre.La rupture a été brutale dans ce sens que ces derniers mots ne correspondaient pas à ce qu'elle a montré durant notre relation. Entre la lune de miel qui a duré 4 mois et la lune de fiel, ça a été rapide ! Ce qui m'a laissé dans une confusion totale dont je sors avec beaucoup de peine.Le paradoxe est que, même en sachant tout ça, même en étant lucide et déterminé à sauvegarder ma dignité, elle me manque terriblement, comme si on m'avait inoculé un poison violent.Le tout mêlé de tristesse et de mélancolie.Voilà, juste l'envie de partager pour décharger.Bienvenu Sacha, j'ai crée ton propre sujet afin que tu ais tes propres réponses sur ton histoire personnelle. Ce qui ne t'empêche pas bien sûr de participer au fil de soutien SR. Paige pour la modération Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Salut Sacha111! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienG Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bravo Sacha pour le SR et bon courage pour la suite de celui ci. As tu pris conscience des raisons de cette rupture ? Pour mieux appréhender la suite. Je suis un peu dans le même cas que toi et c'est vrai qu'on se torture l'esprit malgré soi, les questions reviennent sans cesse, savoir agir ou non, en sachant que le SR est déjà une bonne prise d'initiative pour commencer, sans doute la meilleure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maria_esp Posté(e) le 1 février 2017 Partager Posté(e) le 1 février 2017 Bonjour Sacha,Je me retrouve dans ton histoire. Comme toi, la mienne est une histoire courte avec une fin assez brutale, la seule différence est que moi je n'ai pas eu droit à une explication claire, même pas à une annonce de rupture.Je ressens aussi le manque, la nostalgie, la tristesse, je pourrais rajouter la colère. Et je sais aussi que son retour ne serait pas une bonne chose pour moi, mais cela n'empêche pas le manque, voire un espoir illogique parfois. C'est pour ça que je te comprends bien...Seul conseil que je peux te donner, continue ton SR, tu peux aussi écrire ce que tu aurais envie de lui dire, sans lui envoyer, moi ça m'a soulagée dans les moments les plus durs. Occupe-toi tout le temps pour éviter les moments morts le plus possible. Le temps est notre allié...Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour et merci pour les encouragements.Préserver sa dignité dans une rupture est pour moi l'essentiel. C'est d'ailleurs tout ce qu'il reste à préserver dans cette situation. Pleurer, supplier, marchander, très peu pour moi ! Quelle valeur se donne-t-on en suscitant la pitié ou l'exaspération chez la personne qui vous quitte ? Le SR n'en reste pas moins difficile, surtout quand on se fait lourder par téléphone, ça laisse un sentiment étrange, d'amertume et d'irréalité. Après l'annonce, on reste sidéré, le téléphone dans le creux de la main, sans d'autre image à laquelle se raccrocher. C'est un peu comme devoir faire le deuil d'une personne décédée sans pouvoir voir le corps. Bref. @AdrienG Les causes de la rupture ? Difficile à dire. Je reste assez confus tellement le changement de discours et la prise de distance ont été rapides. Sans doute, je me suis un peu trop investi, elle s'est sentie pressée, elle s'est éloignée. Sans doute a-t-elle pris peur de ses sentiments. Moi aussi, d'une certaine manière. C'était une relation courte distance avec enfants de chaque côté donc les éléments extérieurs ont joué à notre défaveur. C'était à la fois intense et compliqué, ambivalent et grisant. Mais j'évite à présent de me prendre trop le chou, ça ne sert à rien, c'est fini, elle ne veux plus de moi, c'est tout ce qu'il y a à retenir. A noter que sans lui en parler, j'avais commencé à remettre en question notre relation. Ceci dit, sans mentir, je ressentais des choses très fortes pour elle et sa présence, sa voix, son sourire, sa peau me manquent. D'où mon état. @maria_esp En effet, ton histoire présente beaucoup de similarités avec la mienne. Merci pour les bons conseils. On peut se contacter via MP si ça te dit pour approfondir. De mon côté, ça me ferait plaisir d'échanger avec toi. Dis-moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienG Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Le SR n'en reste pas moins difficile, surtout quand on se fait lourder par téléphone, ça laisse un sentiment étrange, d'amertume et d'irréalité. Après l'annonce, on reste sidéré, le téléphone dans le creux de la main, sans d'autre image à laquelle se raccrocher. C'est un peu comme devoir faire le deuil d'une personne décédée sans pouvoir voir le corps.Bref. Exactement. On ne peut se raccrocher au fait qu'on peut se dire que si la personne ne souhaitait pas faire d'effort dans la communication pour élaborer une discussion constructive pour le couple c'est qu'elle n'est pas prête a faire d'effort du tout. Car c'est la base de tenter d'en instaurer une quand le ciel commence a s'assombrir, pour ceux souhaitant passer à travers les nuages... De mon côté j'ai préféré la rejoindre sentant la sentence tomber en sachant que ca n'y changerai strictement rien, et ce fût le cas. Je pense que c'est souvent trop tard et après la rupture qu'une personne peut regretter sa décision, rarement avant. Donc qu'elle s'en morde les doigts seule de son côté à nous de tenir pour montrer notre intégrité, malgré les sentiments. @AdrienG Les causes de la rupture ? Difficile à dire. Je reste assez confus tellement le changement de discours et la prise de distance ont été rapides. Sans doute, je me suis un peu trop investi, elle s'est sentie pressée, elle s'est éloignée. Sans doute a-t-elle pris peur de ses sentiments. Moi aussi, d'une certaine manière J'en reviens à la communication mais je me retrouve également dans le motif de rupture que tu invoques. On s'en veut de n'avoir pas réussi à la rassurer en temps voulu, ou de ne s'y etre pas pris comme il fallait. Et on lui en veut de ne pas nous avoir laissé du temps d'une certaine manière. C'est déroutant parfois mais on ne peut pas anticiper quoi que ce soit avec une personne qui ne montre rien et ne fait rien pour faire évoluer une situation pour le couple. Il faut savoir ravaler sa fierté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Bonsoir tout le monde,La dernière fois que je suis passé sur ce forum c'était il y 6 mois par rapport à ma petite histoire exposée ci-dessous.Si je reviens c'est qu'un nouvel élément, à mes dépens, me trouble fortement.En effet, alors que j'ai respecté strictement mon SR (aucun contact ni de près, ni de loin), que je me reconstruisais peu à peu car cette rupture m'a vraiment blessé, je l'avoue, j'ai reçu un message de mon ex à 9h du mat via whatsapp le jour de mon anniversaire.Message que voici :- Joyeux anniversaire, Sacha. J'espère que tu vas bien ! Besos. XXXAprès hésitation, j'ai répondu 3h plus tard. Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. Ceci dit, j'ai pris soin de ne pas ouvrir la porte au dialogue, de rester courtois et poli, sans chaleur excessive. J'ai éludé délibérément son semblant de question sur mon état. Mon état ne l'intéresse pas.- Merci beaucoup, XXX. Prends soin de toi. Belle journée. Sacha.Dans un premier temps, j'ai été très surpris. J'ai même été à deux doigts de tomber de mon siège. Je n'attendais aucun message de sa part pour mon anniversaire. Je n'y ai d'abord pas vu de signification particulière. Je me suis dit qu'elle avait dû synchroniser son téléphone et qu'un rappel l'avait alerté, qu'elle avait envoyé ce message par courtoisie, ou pour se déculpabiliser en essayant d'installer un contact amical. Surtout qu'elle m'avait dit qu'elle avait gardé contact avec quelques-uns de ses exs (ce qui m'avait fait tiquer).Mais le temps avançant, j'ai commencé à me poser des questions sur ses intentions véritables. Et j'avoue que, depuis, je suis troublé. ça m'a fait repenser à elle, à nous, donc replonger dans une sorte de nostalgie triste et ça m'ennuie fortement. J'aimerais me la sortir totalement de la tête une fois pour toutes.Pour remettre en contexte. Elle m'a lourdé par téléphone (ça, ça passe toujours pas : on ne me lourde pas par téléphone ! Je méritais le minimum syndical) avec des mots durs laissant entendre qu'elle m'avait toujours considéré comme un ami, qu'elle n'avait jamais été amoureuse de moi et que je devais vivre ma vie et elle la sienne. Par ailleurs, beaucoup de confusions, d'incohérences dans ses propos : je me suis attachée à toi, c'est vrai - à la base, je ne voulais pas de petit ami (confirmé par une connaissance commune) - tu commences à prendre trop de place dans ma vie, je perds le contrôle - J'ai l'impression que je dois rendre des comptes.L'élément troublant c'est que je suis tombé amoureux d'elle et que je ne suis jamais tombé amoureux sans répondant. Autrement dit, en amour mes sens ne me trompent pas : si je tombe amoureux, c'est qu'en face le feeling me le permet. Et elle a tout fait pour m'accrocher (mots doux, sms en avalanche, projets, projections, etc) Je ne fais pas dans l'unilatéral, vous comprenez ?Voilà, je voulais partager et récolter vos avis éclairés.La question étant : si je dois vivre ma vie et elle la sienne, pourquoi elle m'envoie un message pour mon anniversaire ?Si vous avez des questions, n'hésitez pas.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreamagic Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Salut Sacha,ton histoire ressemble beaucoup à la mienne dernière (ah le fameux on se rattache aux histoires qui font echo aux nôtres) courte relation de 4/5 mois, et la fille n'est pas amoureuse, en résumé (mais tu as pleins de signes, comportements, attitudes qui te montrent le contraire...) et tu as quelques mois post rupture déjà, 6 pour toi (8 pour moi, mais peu importe)Le coups de te quitter par téléphone (encore tu l'as pas eu par sms, et encore, encore tu n'as pas eu le coups du ghosting, qui pour moi est la pire des ruptures) mais je comprends que la pilule passe mal pour toi.Malgré ta douleur de la brutalité de la rupture (pour reprendre ton terme), plus une blessure que cela a créée, tu as géré comme un chef je trouve l'après rupture.Ma question est la suivante:- tu en es ou actuellement 6 mois post rupture dans ton évolution par rapport à ton ex? (pas besoin de nous mentir ici même, ein^^)- l'élément factuel de : "elle m'a souhaité mon anniversaire", ne devrait pas te chambouler outre mesure ou même te faire revenir ici même si cela ne te perturbait pas un peu, en d'autre terme si tu avais complètement tourné la page avec ton ex 6 mois après, ne penses tu pas?Quant à son interprétation, selon moi, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, elle l'a fait, et...? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lys35 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Elle te souhaite ton anniversaire comme elle le fait pour pleins d'autres personnes en voyant ses notifications sur les réseaux sociaux. Egoïstement, puisque toi, ça te chamboule. Sinon, les mecs, c'est bien joli de voir tout un tas de signes "amoureux" de la part de l'autre, mais si celui-ci a un problème psy à résoudre par rapport à ça, ce n'est pas à nous de le résoudre. Et puis, parfois l'explication est toute simple : on est amoureux, donc on surinterprète toute action de l'autre en face, qui est bel et bien non amoureux. Courage à vous. Sacha, retourne en SR, tu as vu comme ça t'a aidé ces 6 derniers mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Salut Sacha,Salut Dream,Incroyable ! Figure-toi que j'ai lu ton histoire cet après-midi et que j'ai l'intention de te répondre mais j'ai besoin de préciser mes propos.Je vais te faire partager le fruit de mon expérience, ça risque de te faire du bien.;)ton histoire ressemble beaucoup à la mienne dernière (ah le fameux on se rattache aux histoires qui font echo aux nôtres) courte relation de 4/5 mois, et la fille n'est pas amoureuse, en résumé (mais tu as pleins de signes, comportements, attitudes qui te montrent le contraire...) et tu as quelques mois post rupture déjà, 6 pour toi (8 pour moi, mais peu importe)En effet, nos histoires présentent beaucoup de similitudes. A la différence que toi t'es trop sur elle je trouve.Le coups de te quitter par téléphone (encore tu l'as pas eu par sms, et encore, encore tu n'as pas eu le coups du ghosting, qui pour moi est la pire des ruptures) mais je comprends que la pilule passe mal pour toi.Oui, rompre par téléphone, c'est passé dans les moeurs (tout passe, maintenant) et je trouve ça lâche et irrespectueux. Un de mes meilleurs potes s'est fait ghoster, c'est absolument abominable, sans commune mesure. On atteint là un niveau de puterie rarement égalé. Il en est sorti traumatisé, sans rire.Malgré ta douleur de la brutalité de la rupture (pour reprendre ton terme), plus une blessure que cela a créée, tu as géré comme un chef je trouve l'après rupture.Merci. Venant d'un homme étant passé par là, qui se doute de ce que cela coûte de guérir son orgueil seul, ça fait plaisir. Je ne suis pas peu fier. Au final, elle n'a rien (ou très peu) à me reprocher. Je suis parti la tête haute sans rien quémander, sans geindre, sans négocier. J'ai encaissé l'uppercut à l'autre bout du fil, j'ai mis les choses à plat et d'une voix posée et sereine, je lui ai souhaité le meilleur pour la suite, sans trop en faire, et j'ai raccroché. Mais ça n'a pas été sans mal, tu t'en doutes et je n'ai pas toujours été aussi radical (quoique... ;) ). L'expérience m'a simplement fait comprendre que lorsqu'une femme te quitte, la seule chose à sauver c'est ta dignité.Ma question est la suivante:- tu en es ou actuellement 6 mois post rupture dans ton évolution par rapport à ton ex? (pas besoin de nous mentir ici même, ein^^)C'est simple. J'ai une personnalité entière. En gros, je brûle ou je gèle. La tiédeur, je ne sais pas ce que c'est. Je suis rarement tombé amoureux mais quand ça me tombe dessus, c'est violent. ça me foudroie littéralement. Par conséquent, il faut du temps pour que ce sentiment s'estompe. Certains disent que j'ai du mal à gérer les ruptures. C'est faux, c'est juste que je suis marqué au fer rouge, donc c'est quasi viscéral.Bref, à l'heure actuelle, je suis toujours amoureux d'elle mais je ne veux pas retourner avec elle. Je ne pourrais plus lui faire confiance. Et puis, elle se la joue trop princesse, ça me gave. Par ailleurs, elle n'était pas tout à fait nette et objectivement assez instable. Une femme se doit de t'apporter de la sérénité, selon moi. Mais, le fond de ma pensée, c'est qu'au bout du compte, au change, elle aura plus perdu que moi.Elle s'en rendra compte, un soir quand elle repensera à moi, dans son lit tout en caressant son chat.Je le pense sincèrement. - l'élément factuel de : "elle m'a souhaité mon anniversaire", ne devrait pas te chambouler outre mesure ou même te faire revenir ici même si cela ne te perturbait pas un peu, en d'autre terme si tu avais complètement tourné la page avec ton ex 6 mois après, ne penses tu pas?C'est vrai. Je n'ai pas totalement tourné la page. Elle m'a envoûté, je crois. :D Les femmes sont nos faiblessesQuant à son interprétation, selon moi, il n'y a pas de quoi casser trois pattes à un canard, elle l'a fait, et...?Pas d'accord. La question mérite d'être posée. Des avis féminins m'iraient d'ailleurs très bien. Se déculpabiliser ? Me garder sous le coude ? (au lit, c'était vraiment bien) Faire de moi un ami malgré qu'elle sait que je ne recycle jamais les exs ? J'aime déceler le sens. C'est peut-être un tort ? De toute manière, si elle veut revenir, je le saurai très vite. Elle trouvera le prétexte pour me recontacter. A noter que la créature est loin d'être c**** et qu'elle est du genre à tout faire pour parvenir à ses fins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Elle te souhaite ton anniversaire comme elle le fait pour pleins d'autres personnes en voyant ses notifications sur les réseaux sociaux. Egoïstement, puisque toi, ça te chamboule. Sinon, les mecs, c'est bien joli de voir tout un tas de signes "amoureux" de la part de l'autre, mais si celui-ci a un problème psy à résoudre par rapport à ça, ce n'est pas à nous de le résoudre. Et puis, parfois l'explication est toute simple : on est amoureux, donc on surinterprète toute action de l'autre en face, qui est bel et bien non amoureux. Courage à vous. Sacha, retourne en SR, tu as vu comme ça t'a aidé ces 6 derniers mois. Bonsoir Lys,Je te rejoins.Mon intention première était de partager pour évacuer. C'est toujours efficace.Ensuite, sache que j'ai été surpris moi-même par le fait de repenser à elle de cette manière. Le SR a été bénéfique de toute manière mais voilà : parfois certaines choses nous dépassent.Je ne surinterprète pas vraiment mais je n'aime pas ne pas comprendre. Par ailleurs, elle connaît ma personnalité, je ne crois pas que son acte soit anodin. Je crois qu'elle n'aime pas perdre le contrôle et qu'elle essaie de le reprendre en se rappelant à moi. Elle m'avait dit qu'elle était addictive (la lumière rouge a fait tuut tuut) et m'avait fait comprendre à demi-mot que ses exs avaient du mal à la laisser tranquille. Mon attitude a dû la frustrer. Sincèrement, ça se tient.J'ai repris mon SR depuis le sms, il y a 12 jours. Et je compte bien le tenir. Merci pour ton intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Bonsoir Sacha" La question étant : si je dois vivre ma vie et elle la sienne, pourquoi elle m'envoie un message pour mon anniversaire ? "" Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. "J'imagine que sa bonne éducation l'empêchait de ne pas te souhaiter un bon anniversaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Bonsoir Sacha" La question étant : si je dois vivre ma vie et elle la sienne, pourquoi elle m'envoie un message pour mon anniversaire ? "" Ma bonne éducation m'empêchant de ne pas répondre à un message d'anniversaire. "J'imagine que sa bonne éducation l'empêchait de ne pas te souhaiter un bon anniversaire... Ok, bon argument mais ça va s'arrêter quand ? Noël, nouvel an, Pâques ?Quoi qu'il en soit et bien que bien éduqué, je n'avais aucune intention de lui envoyer un message pour son anniversaire. Quel intérêt ? J'aime bien que le passé reste là où il est.Merci d'avoir essayé de me moucher. ;) :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui direEt bien, elle n'est pas toi... et elle l'a fait...Alors laisse le passé là où il est, et raye la de ta vie... " Merci d'avoir essayé de me moucher. "Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sacha111 Posté(e) le 12 juillet 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 Si tu ne souhaites plus qu'elle entre en contact avec toi, à toi de lui direEt bien, elle n'est pas toi... et elle l'a fait...Alors laisse le passé là où il est, et raye la de ta vie... " Merci d'avoir essayé de me moucher. "Absolument pas... je ne cherche à humilier personne sur ce forum, mais à venir en aide aux gens... Ma phrase signifiait surtout que c'est un truc tout bête de souhaiter un anniversaire à quelqu'un... rien de plus, rien de moins... Non mais je plaisantais. Y'a rien. ;) :D Je ne te donne pas tort.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés