Aller au contenu

Elle réfléchit en silence : nos 20 jours post-rupture

Messages recommandés

Tu es en dépendance et faut te calmer, recentres toi un peu sur toi-même, fait une activité voit des amis, occupes-toi un peu l'esprit. Si tu lui montres ce que tu es la tu va lui montrait un homme qui ne sait pas se contrôler un minimum et sa peut faire très peur. Donc mais de l'eau dans ton vin.

Et si ça ne va pas tu vas sur le forum et tu le dis si tu craques, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre. Canalise tout ça, sinon tu vas finir par la perdre pour de bon et après ça va être plus compliqué.

Tu crois être le seul à avoir du manque ? lâche du lest ! courage

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci martinix pour ton soutien. C'est cool de ta part.

Je suis quelqu'un qui marche à la confiance, au feeling, et si il y a le moindre grain de sable dans la machine je panique de suite.

Je cherche à interpréter tous les mots, signaux qu'elle peut m'envoyer et ca c'est pas bon du tout.

Elle m'a répondu à mon dernier message celui où je lui disais que j'étais content que l'on se parle par un smiley sourire. Rien de plus.

De rien mais ne t'attache pas trop au smiley. Moi j'en chie parfois, j'ai du manque, parfois ça va pas trop mal, les montagnes russes comme on dit. Je te conseille à ma façon, d'autres seraient plus radicaux.

Je communique avec mon ex mais j'essaye d'y mettre tout de même de la distance, de prendre dû recule pour me protège, car ma personne est importante avant tout. Elle n'est pas dieu. Je reçois un sms je lui réponds mais je prends mon temps pour répondre, je lui saute pas dessus. Bien sûr on n'a de l'espoir, on interprete ect, mais il faut aussi comprendre que rien n'est sur. N'oublie pas il faut te controler et ne pas etre en demande.

Toi il y a pas rupture complete, moi je vais te dire j'ai fait l'erreur de lui dire de prendre une décision alors quelle etait dans le "je sais pas" j'ai trop voulu communiquer et résultat terminer. C'était pas réaliste et je m'en veux, mais se qui est fait est fait, On se parle la communication est apaiser, mais il faut rester réaliste car se ne veut rien dire. Il faut de préparer a sa aussi on ne s'est pas, mais je te souhaite de tout coeur que cela s'arrange.

Il faut rester neutre est pensé à soi aussi, ne pas être dépendant parce que sinon on s'oublie soi-même. Pas facile hein ? c'est du travail et le sr et là pour sa, pour te retrouver. Si elle veut te parler elle le fera d'elle-même. Il faut du temps, laisse la respirer et pense à toi. courage.

Ca faisait une semaine que l'on ne s'était pas parlé .

La je suis décidé a ne plus écrire. Elle sait que je l'aime et que j'attends qu'une chose c'est que l'on se remette ensemble. Ma deuxième lettre je vais la garder vers moi, je ne lui envoi pas. Je vais la laisser tranquille. Je ne sais pas si le fait d'être si peu communicative est un ras le bol, si elle réfléchit, si elle ose pas me dire stop ou qu'elle attend de voir si je lui manque ou pas si vraiment il y a un changement en moi.

Si vraiment elle est en manque de moi elle saura me trouver.

Je vais la laisser tranquille, j'espère juste qu'elle ne croira pas que dû a cette conversation stérile qu'on a eu hier, que c'est uniquement a cause de çà que je ne lui parle plus, ou alors que j'ai acté la rupture de mon côté, et qu'elle finisse par m'oublier. C'est ma plus grande peur.

On n'oublie pas une personne du jour au lendemain, Tu va lui laisser de l'espace et elle le prendera comme une preuve de respect. Tu aimerai toi qu'on te harcèle ? Tu est trop dans le démonstratif, ce quelle attend c'est que tu respecte sont besoins de distance.

Si elle veut te parler elle le fera, si c'est toujours toi qu'il le fait en premier, comment lui laisser l'initiative ?

C'est exact, ca me rappelle ma précédente aventure avec une ex. Je n'étais pas contre a reprendre avec elle, mais elle écrivait sans cesse je t'aime je t'aime je t'aime, reviens .... c'était lourd mais je revenais a chaque fois lol .

En revanche je n'agis pas comme tel avec ma dernière. Même si le résultat est le même on est d'accord qu'elle doit subir mine de rien de la pression de ma part même si c'est involontaire a la base.

Parceque tu controle pas tes émotions, et je le comprend sa m'arrive aussi. Mon ex ma dit que je l'avais pas trop harceler, je les appeler quand meme 5 fois je communiquer trop, mais jamais des grandes déclarations, et une fois ou je suis passer a l'improviste, la c'était lourd.

Bref laisse le temps faire sont oeuvre. Mais te fait pas de faux espoirs, je m'en fait t'inquiète pas c'est humain, mais faut aussi se protèger.

Depuis la rupture : on s'est appellé 2 fois la première semaine (une fois chacun) car on était pas bien.

Moi une deuxième fois lorsque j'étais en vacances loin seul au monde et au bout du rouleau.

Ensuite la lettre qu'elle a trouvé super et qu'elle a beaucoup apprécié et ou c'est elle qui a proposé que l'on s'appelle.

Puis l'échange de sms d'hier.

Voilà le bilan.

Au travail on me conseille de me rendre chez elle afin d'être fixé. Que c'est soit ca passe soit ca casse mais au moins je sais concrètement ce qu'elle veut.

Que ca fait bientôt un mois que nous ne sommes plus ensemble et que ca ne peut plus durer comme çà ....

On est d'accord que c'est une idée de merde ?

Bonjour,

Au travail on me conseille de me rendre chez elle afin d'être fixé. Que c'est soit ca passe soit ca casse mais au moins je sais concrètement ce qu'elle veut.

Que ca fait bientôt un mois que nous ne sommes plus ensemble et que ca ne peut plus durer comme çà ....

On est d'accord que c'est une idée de merde ?

C'est une idée de merde puisque tu lui as déjà dit ce que tu souhaitais:

Elle sait que je l'aime et que j'attends qu'une chose c'est que l'on se remette ensemble.

Si elle avait souhaité la même chose, je pense qu'elle n'aurait pas attendu un mois pour te le dire, tu ne crois pas?

Bonjour Kakahuet,

Tu n'as pas tord sur le fond ... elle aurait pu revenir déjà ... mais bon j'ose espérer que des fois mieux vaut tard que jamais. L'espoir fait vivre comme on dit.

Après je sais qu'il n'y a pas de statistiques avec combien de % de personnes sont revenu vers leur ex au bout d'un mois, 2 mois, 3, 4 etc etc ... ( bien que cela doit être intéressant à observer ^^ )

En revanche au bout d'un certain temps il me sera bien obligé de me faire une raison si la situation ne change pas.

Oui oui, c'est une idée de merde.

Tu sais, je ne veux pas te démoraliser, loin de moi cette idée, mais quelqu'un qui dit être perdu...bien souvent, essaye de faire passer la pilule "délicatement", alors que la décision est prise depuis longtemps...comme quelqu'un qui te dirait "je ne veux pas m'engager"...en général, il oublie le "...avec toi".

Essaye vraiment de ne pas craquer, ne serait que pour ne pas, toi, te faire du mal tout seul comme un grand.

Merci Elieza pour ton commentaire.

Bien souvent c'est le cas oui. Pourtant Dieu sait que c'est une personne franche qui ne mâche pas ces mots en général ...

On verra bien ce que fera le temps. Elle le dit d'elle même ( et pas qu'a moi ) que elle aussi n'en mène pas large en ce moment et que ca lui fait mal de me savoir triste.

Je ne lui cherche pas des excuses ou des circonstances atténuantes, mais c'est une personne qui comme moi, n'a pas confiance en soi, que j'ai remis sur les rails de la vie, qui sait très bien que c'est grâce a moi si elle en est là aujourd'hui à savoir avoir relevé la tête.

Elle aurait voulu dire que c'est du définitif, elle l'aurai dit. Après on a souvent des surprises .....

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant si jamais les choses évolues que ce soit positif ou négatif, et j'essaierai un maximum de me livrer au fofo plutôt que d'être tenté par des interdits.