Aller au contenu

Elle réfléchit en silence : nos 20 jours post-rupture

Messages recommandés

Et bien, c'est une bonne chose tu ne crois pas? au moins tu es fixé et tu n'as plus à te préoccuper d'un éventuel retour.
Il est donc temps de t'occuper de toi et essentiellement de ça...en gommant des imperfections et en travaillant pour avancer...
Tu sais, ne plus avoir la même vision des choses, même si au début on pense que ça arrivera, est une chose qui arrive plus que souvent... et on n'y peut rien faire.

​Bonjour Kakahuet :

Moi de mon côté SR. On verra bien si elle se manifeste. Mercredi quand j'ai eu mon ex par sms, elle me disait " qu'elle avait de grosses journées, qu'elle avait a en faire a tous les niveaux, donc qu'elle gardait l'esprit occupé et que c'est ce qu'il lui fallait". (cf son sms)

A partir de là j'ai interpréter le "garder l'esprit occupé et que c'est ce qu'il lui faut " par plusieurs choses :
- pour m'oublier ?
- pour réfléchir ?
- pour voir si je lui manque ?

Bref maintenant j'ai ma réponse ....

D'un côté ca soulage, mais d'un autre ca me tue ... Dans tous les cas, je continue ce que j'ai commencé : régime, attaque de la natation, et rester dans ma prise de conscience.

• 3 semaines après...
Bonjour le forum,
Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté.

Moralement ca va a peu près cette semaine, je continue d'essayer de me changer les idées, je continue le sport, j'ai prévu une ou deux sorties et je vois du monde, j'ai repris le boulot surtout après 15 jours d'arrêts.

Ces derniers jours j'ai beaucoup échangé avec une forumeuse ( qui se reconnaitra ^^ ) et çà a fait du bien.
Je ne vais mentir a personne et a surtout moi même en disant que oui je suis toujours dans l'objectif de me remettre avec mon ex.
Pour être tout a fait dans le vrai, ce qui est le but de ce forum, je n'ai toujours pas supprimé mon ex de FB et elle aussi ne l'a pas fait.

Le dernier contact que j'ai eu avec elle, ce fut ce 14/02.
Outre le fait que cela soit la st valentin, c'était la date du jour ou cela c'est fait entre nous.
Je ne pouvais ( ou voulais ...) pas rater cette date là, encore trop importante a mes yeux. Je lui ai fait livrer a son job un bouquet de rose avec un petit mot.
Pas eu de réponse de sa part, a part après lui avoir envoyé un sms ( ca faisait bien 15 jours que je n'avais pas écris ) pour lui dire que j'avais pensé a elle toute la journée ... (interdit la aussi ... )
Elle m'a répondu dans la foulée, qu'elle avait bien recu les fleurs, que ce geste l'avait touché, que le "combat" qu'elle me voit mener par le biais de FB, la touchais aussi, il faut dire que je me sers de ce réseau social, pour :
- d'une part : lui montrer que je ne me laisse pas aller​ (bien qu'il y ai des hauts et des bas ) , que je mets en application ce que je lui ai dis avoir compris, que je me reprenais en mains.
- d'autre part : si elle, cela ne la touche pas, le témoignage de soutien de mes amis quand a cette remise en forme et à la vue de mes "changements" me font le plus grand bien car ca me permets de garder la motivation.

Je ne me sert que de FB pour cela, je ne la notifie pas dans le moindre commentaire.
Pour en revenir a son sms , elle m'encourage a continuer ainsi, que je suis fort, qu'il faut que persévère, mais que en ce qui la concerne, les choses restent claires....
Elle était au resto avec ses 4 meilleures amies ( qui pour info sont éparpillées a droite a gauche dans toute la France ) et elles se voient très peu du fait de l'éloignement, elles trouvent le moyen de se retrouver lorsque l'une d'entre elle va mal, ou (et c'est cette notion la qui est importante, lorsque cela fait trop longtemps qu'elles ne se sont pas vu).
Elle a passé toute la fin de semaine avec elles, le weekend aussi ainsi que le lundi.

Mon ex ne post quasi jamais rien sur FB (elle a été identifiée par ses amies ), cette fois a posté des photos d'elle et ses copines, et une chose vraiment bête et insignifiante ( je sais que je penserai cela lorsque j'aurai ouvert les yeux et tourner la page, ce qui n'est pas le cas encore ) c'est qu'elle a posté de la meme manière que moi ces derniers temps lorsque que je m'identifiais a la salle de sport par exemple ( du style je mettais #onsebougelecul ). Et bien elle a eu l'idée de faire pareil, (#vousetesmonoxygene / #autopavecvous par exemple). Chose qu'elle ne fait jamais, mais vraiment.

Alors, oui je sais, que cela ne veut rien dire, qu'il ne faut pas que m'attache a des détails comme cela, au fond de moi je le sais, mais mine de rien, je pense que cela est dirigé vers moi.
Je vais être honnête, d'un côté je suis content si ces copines ont pu lui "remonter" le moral, car cette fille est quelqu'un de bien. Malgré le fait que cette décision a été prise, je vous jure que c'est quelqu'un de bien et je m'en voudrais si il lui arrivait du mal.
Je ne lui souhaite aucun mal, elle m'a ouvert les yeux sur le fait qu'il fallait que je me bouge le cul, pour mon bien, moi la seule chose que je veux maintenant c'est me bouger le cul mais a ses côtés.
Je me dis qu'elle sait que je l'aime, sinon je n'aurais pas fais tous ces gestes pour elle, pour moi aussi, je me reconstruit, je me suis acheté de nouveau vêtement, je me suis taillé la barbe comme il faut, je fais du sport et je maigri de jour en jour a vue d'œil grâce a tous les efforts que je fourni.
Je me dis que, pour le moment, elle est seule (on est sûr de rien mais cela a l'air d'être le cas) je sais que si elle voudra revenir un jour, elle le fera, elle saura me trouver. Je me dis aussi que pour le moment ce n'est pas le cas, je sais aussi qu'elle avait trouvé que mon revirement de situation vis a vis de ce que je souhaite de ma vie allait bien vite ...
Alors il y a une part de moi, au fond de moi, qui se dit que si il y a une chance qu'elle repointe le bout de son nez, c'est qu'elle aura vu, compris, décidé, que oui effectivement tout ce que je fais pour moi, n'était pas des paroles en l'air que je lui tenais.

Elle ne m'a pas supprimé de FB, ne me mentionnes nul, n'écrit pas, je ne le fais pas non plus, ca fait mal, mais je continue ma lutte pour mon bien, pour me reconstruire, pour être bien dans ma tête et dans mon corps.
Si elle aurait voulu me faire comprendre que c'était du définitif, d'une elle l'aurai fait ( chose qu'elle n'a jamais dit, de deux , je pense qu'elle, aurait eu les corones de me virer de FB)
Je vais être une fois de plus transparent avec vous, si elle a vu ses personnes la, c'est que au fond d'elle, elle en avait besoin, pourquoi, car elle va pas bien, car elle en avait besoin , je ne sais pas ... l'avenir nous le dira.

Moi je continue mon combat pour me mettre bien dans me tête et dans mon corps. Le reste on verra. J'ai pas décidé d'abdiquer comme ca. Dans le sens ou oui, je veux me battre jusqu'au bout, et dans le sens ou je ne baisserai pas les bras dans ma reconstruction.
Ca fait du bien de vider son sac un peu !

Ou comment rester dans le déni....j'ai besoin de voir mes vraies amies, pas parce que je ne vais pas bien, juste parce que j'en ai .....besoin...parce que ce sont mes amies, qu'elles sont importantes, et que je n'ai pas besoin de raisons pour les voir.

Pour ce qui est du définitif, déni également, elle est très claire, et ce n'est pas a elle de te virer de facebook, mais a toi de le faire.
Quand a ta "campagne" via facebook....bah franchement, arrête, ou alors si tu continues, mets tes posts en privé pour qu'elle ne les voit pas.
Car là, tu le fais pour la faire réagir, et ca t’empêche clairement d'avancer.

Continue comme ça Lyon1950, mais en arrivant à te détacher, ils ne faut pas que les efforts soient d'abord tournés vers elle, mais d'abord vers toi, pour toi. Car sinon ils ne seront pas durables..
La malheureusement elle doit sentir, et c'est flagrant, que tu fais ces efforts pour elle.
Inverse les roles et tu comprendras que si elle était dans ta situation tu préfèrerais qu'elle les fasse avant tout pour elle plutot que pour toi. Car tu ne veux pas la voir comme qq de faible.
N'attend rien d'elle, ne soit pas en demande, clairement.
La démarche du bouquet de fleur en est la preuve, cela n'a pas fait avancer les choses. Ne réitères pas ce genre d'attention, sinon tu risques de te prendre un mur.
Ne force pas ses réactions, persevere sur ton cheminement, perilleux certes, mais pour te reconstruire, comme ça si il n'y a rien au bout tu l'auras fait pour toi. Et non pas en vain malgré tout.

Bonjour AgrienG :
Merci pour ton commentaire, oui je vais continuer mes efforts, c'est avant tout pour moi que je le fais ;)

Bonjour Adalgogo :
Oui oui j'en ai conscience, c'est bien pour çà d'ailleurs que, j'ai noté que plus tard avec le recul, que j'ai noté que je m'apercevrai que j'aurai été bien bête de cogiter sur des choses comme çà.
La je suis trop dans l'analyse de chaque truc, et que ca n'avance a rien. Je le sais au fond de moi, mais parfois l'amour rend bête et con ...

Oui mais là crois moi tu semble l'admirer comme une déesse et surtout lui trouver toutes les excuses du monde. Genre elle peut pas voir ses amis juste pour elle et non pas "parce que ça va pas ?". Enfin c'est rare que je le dise mais j'étais pareil en début de rupture. Inutile de dire je l'ai regretté, comme j'ai perdu totalement mon temps et mon énergie. Mais surtout ça me faisait pas passer à autre chose, je te conseille vraiment d'arrêter ça parce que là ça fait le désespérer (et non l'amour n'excuse pas tout :) ) et surtout commence par la bloquer de FB sans rire !!