adalgogo Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Hum hum ... tu aurais raison On pourrait en débattre ;p Mais combien de femmes n'ont pas pris la décision de divorcer car leur mari n'a pas été capable de prendre ses responsabilités ? Dans mon histoire c'est lui qui m'a dit qu'il ne m'aimait plus et c'est moi qui suis partie en lui disant que je prenais la décision qu'il n'arrivait pas à prendre. Ce qu'il en ressort auprès de nos amis : c'est Anna qui est partie et qui ne m'aimait plus car elle regardait immoweb depuis longtemps ... or c'est quand mr qui est avec sa secrétaire ...je sais que je ne peux pas faire de mon cas une généralité mais en tant que thérapeute j'ai vu bon nombre de femme essayer de raisonner leur conjoint sur ce qui n'allait pas avant de prendre la décision de partir.Je ne veux pas jeter la pierre aux hommes car nous aussi les femmes nous avons nos torts mais nombre d'entre elles ont dû faire face avec leur conjoint à des difficultés d'alcool, de tromperie ou de coups alors oui elles demandent le divorce mais avec le pourquoi on comprend mieux ... Le résultat est au final pour moi le meme : énormément de souffrance et d'incompréhension... Ah par contre je ne peux que te donner raison pour tous ces arguments. C'est une triste réalité, au final je pense (enfin j'ai ma petite idée sur ces chiffres) que un énorme problème de compréhension et de communication joue, de nos jours on passe à côté de beaucoup de chose et on oublie le "se retrouver soi même avant l'autre". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 C'est vrai que c'est tres souvent un gros manque de communication. Je sais pas vous mais je trouve aussi un trop pleins d'egoisme de la part de l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 C'est vrai que c'est tres souvent un gros manque de communication. Je sais pas vous mais je trouve aussi un trop pleins d'egoisme de la part de l'autre. Moui. Et de bonnes grosses œillères sur nos yeux a nous qui nous empêchent aussi de regarder en face ce qui ne va pas: aucune chance d'y remédier donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 C'est vrai aussi pour les oeillères Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 En effet !!Mapam comment vas-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Le problème de communication est souvent bidirectionnelle. C'est une erreur que je ne commettrai plus jamais. La communication, c'est la base !Courage Mapam, on n'est pas très positif mais ça ne sert à rien de te donner des faux espoirs :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés