Aller au contenu

Il m''a quitté après 4 ans : Comment se reconstruire ?

Messages recommandés

Mais c'est quand même pas loqique de passer 4 ans avec des personnes et dplus vouloir sa..c'est pas rien 4 ans ua quand même des choses de construite...

Certes certes, ceci dit tu trouveras sur ce forum, des tas de gens largués au bout de 20 ans de mariage avec 3 gamins, donc si c'est possible au bout de 20 ans, je pense que ça l'est aussi au bout de 4 ;-)

et je viens de croiser à l'instant une nana (mère d'un copain de mon fils) qui a quitté son mari après 18 ans de mariage...

jpense aussi qu'il a une histoire personnelle compliqué..

et ça change quoi? je n'ai jamais dit que ton ex était un gros conn*rd, qui n'avait aucune raison de faire ce qu'il fait je pense même qu'il en a plein et je pense aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir une "excuse" pour ne plus avoir envie d'être avec sa compagne :/

tu as bientôt 30 ans, j'imagine que tu t'es déjà éloigné d'anciens amis de maternelle, de collège, de vieux cousins, etc...c'est la vie, c'est comme ça: on change, on évolue, et pas toujours de la même façon, dans la même voie

toutes ces vidéos ou l'on dit que rien est impossible

Est ce que je peux courir moi le 100m plus vite qu'usain bolt? non

est-ce que je peux me télétransporter en 5 secondes en Australie? non

est-ce que je peux accoucher d'une girafe? non

donc si, plein de choses sont totalement impossibles

mais si je veux te vendre un coaching et des articles et que tu as très envie d'accoucher d'une girafe, je vais te dire que "rien n'est impossible" et quand tu auras payé, je te conseillerai ce qu'on te conseille ici: SR et distance, mais au lieu de te dire "comme ça, tu évolueras sans lui", je te dirai "comme ça, il reviendra vers toi", tu reconnaitras que c'est plus vendeur? ;)

mais les conseils sont les "mêmes", maintenant tu peux payer si tu préfères :-)

Il m'avait quand même offert une bague

Je pense que ce n'est rigolo pour personne la fin d'un couple, et je n'ai aucun doute (même si on n'a pas cette impression vue de l'extérieur) que les largueurs aussi, ont essayé que ça "marche", et la bague, les "je t'aime" juste avant de te quitter, c'est précisément pour essayer de se convaincre soi, que si, ça va le faire, qu'on va arriver à surmonter ça, mais non on n'y arrive pas, donc on rompt.

du coup SR pour revenir un jour quand j'irais mieux et le reconquérir ou juste distance pour me reconstruire???:

C'est comme si j'étais obèse, que je me mette au régime aujourd'hui et que je demande si c'est "juste" pour me sentir mieux ou pour gagner le concours de Miss France ;) j'ai envie de dire que la priorité est bien sûr avant tout de se sentir mieux donc de TE reconstruire, mais si ensuite tu veux présenter le concours de Miss France ben tu aviseras. Là, c'est pareil, occupe toi d'abord d'aller réellement mieux (et pas faire semblant, en espionnant son FB ou je ne sais quoi...) puis ensuite si dans PLUSIEURS mois tu te sens mieux, et que tu as tjs envie de lui parler on avisera mais la question là est bien trop prématurée

J'ai pas envie d'avoir de regret..

certes certes, rares sont les gens qui ont envie d'avoir des regrets ma belle ;)

mais il faut s'enlever de la tête, que "se battre", c'est nécessairement "agir", parfois "se battre", consiste précisément à ne RIEN faire, à s'empêcher de brasser de l'air, à s'empêcher d'envahir l'autre...quand tu attends les résultats d'un examen (santé ou formation) et bien c'est très dur d'attendre et "se battre" consiste à gérer au mieux cette attente et non pas à téléphoner partout à faire chi*r tout le monde pour avoir des résultats qui ne sont pas encore sortis tu vois ce que je veux dire?

Ce qu'on te conseille là est TOUT LE CONTRAIRE de baisser les bras, c'est bien plus facile de brasser de l'air, du vent, de lui téléphoner en boucle, que d'essayer de prendre du recul, de se poser, de tenir son SR, de se recentrer sur soi, de contacter des amis, etc....

Courage!

Moi aussi, 30 ans dans un mois et elle juste après 30 ans aussi, 4 ans de couple dans 15 jours, tu vois tu n es pas seule, même si on ne se connais pas, tu n es pas une personne horrible qui a fauté, tu a essayé de l aimer de ton mieux, de la façon que tu croyais la plus belle, lui n a pas fait sa part, il n a pas vu ou voulu voir qu il te mentait en restant avec toi, la mienne me dit avoir cru que j étais l homme de sa vie, quand tu rencontre un tiers qui pourrait mettre ton couple en danger tu ne continu pas à le voir, sinon ca te rend intentionnellement coupable d avoir sabordé ton couple.

Maintenant tu dois en finir avec tout se qui te lie avec lui, lui imposer le SR strict avec une seule porte, pas de FB, pas de SMS, pas de cadeau ou message d anniversaire ect , si un jour il veut reconstruire quelque chose avec toi, il sera te trouver, si un jour tu veux de son amitié quand tu aura refais ta vie, tu sera le trouver, et d ici la tu te sera tellement embellie et enrichie de cette libération qu il ne pourra que regretter son choix, tu peux te dire, " non mais heikan tu n en sais rien, tu n es pas moi "...

Mais c est tout comme, et Paige te confirmera qu au début je pensais comme toi, alors qu aujourd'hui je me rend compte que sans ses conseils je serais encore à ramper devant elle ou à la fuir comme un pestiféré coupable de l avoir aimé. Je l aime, mais je vais mieux sans elle, sans nouvelles, elle en souffre mais elle n aura pas tout et moi rien, il a été égoïste alors à toi de l être chaques contacte est un retour en arrière vers l oppression et la douleur, je préfère être malheureux qu opprimé.

La vrai méthode de récupération d un ex tu va l apprendre ici comme beaucoup d autres, le meilleur moyen de récupérer son ex c est de ne plus en vouloir, après si il revient tu verras si tu en veux à nouveau, mais plus tard.

Oui 4 ans je sais, et si tu savais ma situation à cause d elle tu verrais que c est pas pire, et si tu lisais Anna tu verrais que quand ton ex est un salaud c est l horreur. Je ne dis pas que toi c est "rien" loin de la, je ne souhaite à personne l horreur d être trahis et abandonné par la seule personne capable de nous consoler, mais a l inverse, que ce point n est qu un dommage collatéral, il faut l accepter et faire au mieux.

Bon je crois que Paige va rire de me voir donner ds conseils que je lutte à appliquer pour moi, mais c est parce que je le sais, mais le plus dure n est pas de savoir avec ton cerveau, mais d accepter avec ton cœur.

Jte le redis, tu n es pas seule, soit forte, part tout de suite de sa vie, je te dis pas le résultat de ton ex quand il va voir que tu prend les choses en mains, il va enfin véritablement assumer ses choix, et rien que ça, pour le bien de toi, de ton ego, qu il te faut protéger, c est une p***n de victoire 😋

Bon je crois que Paige va rire de me voir donner ds conseils que je lutte à appliquer pour moi

Je ne ris pas du tout je suis au contraire très fière de toi!! et puis tu sais, on est tous pareils, c'est tjs plus facile de conseiller aux autres qu'à soi-même, et je ne fais pas exception, crois-le bien! :D

Je ne ris pas du tout je suis au contraire très fière de toi!! et puis tu sais, on est tous pareils, c'est tjs plus facile de conseiller aux autres qu'à soi-même, et je ne fais pas exception, crois-le bien! :D

Je suis touché alors 😊 Oui mais c est tellement du bon sens improbable se forum quand tu arrive pleins d illusions malsaines ^^ Jte l ai déjà dis, tu es un ange de patience et fouetrise xD