Moicfini Posté(e) le 3 février 2017 Partager Posté(e) le 3 février 2017 Coucou,Oui soit distant dis toi que c'est terminé même si au fond de toi tu y crois...Prends cette distance pour toi, c'est à dire te blinder, te ressourcer... si elle revient bingo mais dans le cas contraire tu auras déjà entamé ton processus pour tourner la page.Être dans l'attente est la pire des choses, je l'ai été et j'en ai souffert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 En même temps, peut-être parce que je ne brusque rien (qui sait?), il apparaît que, pour le moment, elle semble se "rapprocher" de plus en plus. Dois-je stopper cela? Personne ne peut répondre à ta place, moi, pour avoir joué suffisamment à ce genre de "jeu", oui je stopperai tout, car d'expérience, si tu plais REELLEMENT à quelqu'un, il va pas tergiverser 107 ans, sinon ça veut dire que lui même "joue" avec toi et avec lui-même, et perso, j'ai passé l'âge et l'envie. Maintenant j'ai envie d'être avec des gens qui savent qu'ils ont envie d'être avec moi et pas avec des qui vont me dire "oui" le lundi, "non" le mardi et "peut-être" le mercrediça occupe de l'espace c'est certain (tant qu'on pense à ça on pense à rien d'autre hein) mais au final, c'est du vide et du vent..mais c'est seulement mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicfini Posté(e) le 5 février 2017 Partager Posté(e) le 5 février 2017 Je suis entièrement d'accord avec Paige...Une personne qui te désire réellement va aller vers toi pour être avec toi. Si elle ne veut pas bah tant pis passe à autre chose.Après si toi être dans cette situation te convient pourquoi pas mais au final tu perdras tom temps pour rien car ça ne mène nulle part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogue Posté(e) le 8 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2017 Bonjour tout le monde,Je me rends compte que j'essaie de me convaincre du contraire mais je sais au fond de moi que vous avez raison. Elle est dans une position facile. Elle "profite" de moi quand ça l'arrange mais elle ne tient absolument pas compte de mes besoins et de mes envies. Pire, j'ai parfois l'impression qu'elle ne se rend pas compte que j'en ai et que se comporter comme ça avec moi pourrait les réactiver. Que ce soit volontaire ou pas, elle joue avec moi. Enfin soit, que je le prenne dans n'importe quel sens, le mieux pour moi est de lâcher prise et de prendre de la distance une bonne fois pour toutes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Courage Rogue, je pense en effet que c'est le mieux que tu as à faire pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicfini Posté(e) le 8 février 2017 Partager Posté(e) le 8 février 2017 Oui bon courage on ne peut que t'encourager à aller dans ce sens...On n'est pas dans vos têtes mais on va vers ton bonheur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogue Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour,Je suis de retour parce que j'ai encore besoin de vos lumières... plutôt d'un bon petit coup de pied aux fesses plutôt ;-)J'ai essayé de prendre de la distance avec mon ex. Je reste courtois et on rigole parfois mais sans plus. J'ai remarqué que son attitude vis-à-vis de moi s'est détendue (certainement parce que je ne représente plus une menace). A un moment, elle m'a demandé de l'accompagner pour conduire sa fille à l'aéroport dans un mois et demi. J'ai été un peu pris de court mais j'ai accepté. tout était cool (je n'attends rien) et ce n'est pas l'objet de ma question. Hier, elle était particulièrement joviale avec moi jusqu'en début d'après-midi et puis sans que je comprenne pourquoi, elle a complètement changé d'attitude vis-à-vis de moi. retour à la case départ (comme si je la dérangeais par ma seule présence), alors que je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit. J'ai bien entendu envisagé l'arrivée d'un next mais c'est tellement brutal comme changement que j'en doute. Bref, je me pose à nouveau mille questions et je ne la comprends toujours pas. Je dois trouver une solution plus radicale! que me conseillez-vous?merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bonjour tout le monde,Je me rends compte que j'essaie de me convaincre du contraire mais je sais au fond de moi que vous avez raison. Elle est dans une position facile. Elle "profite" de moi quand ça l'arrange mais elle ne tient absolument pas compte de mes besoins et de mes envies. Pire, j'ai parfois l'impression qu'elle ne se rend pas compte que j'en ai et que se comporter comme ça avec moi pourrait les réactiver. Que ce soit volontaire ou pas, elle joue avec moi. Enfin soit, que je le prenne dans n'importe quel sens, le mieux pour moi est de lâcher prise et de prendre de la distance une bonne fois pour toutes. Relis ton message du 8 février. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicfini Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Quand elle a besoin de toi elle sait où te trouver ! C'est tout ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogue Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Effectivement, je suis d'accord avec moi même ;-) ma question n'était peut-être pas claire mais je demandais des conseils pour mettre en pratique une prise de distance plus radicale parce qu'en effet, j'ai essayé le côté pote mais ça ne marche pas. J'ai l'impression d'être son petit jouet mais ce n'est plus possible parce que tout est amplifié entre nous. Lorsqu'on est pote, c'est plus que les autres mais quand elle change d'humeur, je suis quasi le seul à en pâtir. je dois la sortir de ma vie et de ma tête! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Effectivement, je suis d'accord avec moi même ;-) ma question n'était peut-être pas claire mais je demandais des conseils pour mettre en pratique une prise de distance plus radicale parce qu'en effet, j'ai essayé le côté pote mais ça ne marche pas. J'ai l'impression d'être son petit jouet mais ce n'est plus possible parce que tout est amplifié entre nous. Lorsqu'on est pote, c'est plus que les autres mais quand elle change d'humeur, je suis quasi le seul à en pâtir. je dois la sortir de ma vie et de ma tête!oui tu es son petit jouetmise en pratique: blocage sur réseaux sociaux, tél etcelle essaye de te contacter autrement? tu ne lui réponds pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogue Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 @sandstorme j'aimerai bien mais pas simple parce qu'on travaille ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 vous travaillez ensemble certes mais es tu pote avec tous tes collègues de bureau? moi non et personne n'est obligé de papoter, d'accompagner à l'aéroport ses collègues de bureau. alors soit tu peux lui dire explicitement que cette situation ne te convient pas et que tu veux que votre relation se résume à une relation professionnelle et que tu agis dans ce sens, soit tu agis dans ce sens sans lui faire de déclaration, mais à chaque fois qu'elle cherche à dépasser la frontière du "on est collègue" tu lui montre que tu ne souhaite pas cela. à toi de voir. en tout cas si elle se comporte de cette façon c'est que tu le lui permets. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 @sandstorme j'aimerai bien mais pas simple parce qu'on travaille ensemble. Grow some balls: tu lui dis clairement: "Machine, nous sommes séparés, et pour avancer j'ai besoin que tu ne me contactes plus a titre privé. En me quittant, tu as perdu les avantages du couple, à savoir, je ne suis pas ton chauffeur/confident/baby sitter/pote (rayer la-les mention(s) inutile(s)), je te demande donc de respecter ma prise de distance tout comme je respecte ta volonté de rompre.Gardons une relation strictement professionnelle. Merci." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rogue Posté(e) le 1 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Je crois que je vais suivre vos conseils mais je ne me sens pas de lui faire une déclaration. Je vais choisir la deuxième option de Sandstorme. De toute façon, comme je la connais, elle va mal le prendre et va me faire la tête.merci pour vos conseils :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés