Aller au contenu

Elle souffle le chaud et le froid : que dois-je faire ?

Messages recommandés

Idem, pour moi, elle joue. C'est juste ce côté instinctif et pas très beau qui voudrait que tu finisses dans un cloître pour être sûr que personne ne passera derrière elle. Parce que franchement... il y a peut-être une fille sympa dans tes connaissances à qui tu plais et qui pourrait te plaire (ou dans un future plus ou moins proche), et je te laisse imaginer ce qu'elle pourrait penser devant des petits coeurs... que tu n'es pas disponible.

Tu as vraiment envie de la laisser gâcher tes chances de nouer une nouvelle relation plus fructueuse ?

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai souvent l'impression qu'elle me tient comme si j'étais un trophée que personne d'autre ne pouvait avoir (j'ai même parfois l'impression qu'elle fait ça avec ses autres ex) sauf que je trouve que ça va un peu plus loin avec moi. Par exemple, elle m'invite ce w-e à l'anniversaire de sa fille où je serai le seul "étranger". Elle ne le fait pas avec les autres, y compris ses amis...

Je suis tout à fait d'accord avec vous. J'ai souvent l'impression qu'elle me tient comme si j'étais un trophée que personne d'autre ne pouvait avoir (j'ai même parfois l'impression qu'elle fait ça avec ses autres ex) sauf que je trouve que ça va un peu plus loin avec moi. Par exemple, elle m'invite ce w-e à l'anniversaire de sa fille où je serai le seul "étranger". Elle ne le fait pas avec les autres, y compris ses amis...

Je t'ai déjà donné mon opinion. On peu disserter à l'infini sur "elle joue", "elle joue pas", soit, tu arrives, toi, à la foutre dans un coin et à l'oublier, soit tu te lances et le cas échéant tu te prends le mur

mais là, faire ce que tu fais, ne fait que "gratter" une plaie qui ne guérira JAMAIS: soit tu arrêtes de la tripoter (la plaie), soit tu creuses jusqu'au bout, mais pas d'entre deux!

Mon avis :)

@Paige

J'adore l'analogie "médicale". Ma maman, qui n'était pas médecin, me disait toujours qu'il ne fallait pas "gratter" une plaie car au pire, tu attrapes de l'infection ou au mieux, ça donne une "laide" cicatrice. Je crois que c'était un bon conseil ;-)

En revanche, pourquoi es-tu si sûre que je me prendrais un mur?

@Paige

J'adore l'analogie "médicale". Ma maman, qui n'était pas médecin, me disait toujours qu'il ne fallait pas "gratter" une plaie car au pire, tu attrapes de l'infection ou au mieux, ça donne une "laide" cicatrice. Je crois que c'était un bon conseil ;-)

En revanche, pourquoi es-tu si sûre que je me prendrais un mur?

C'est juste mon opinion, je ne suis sûre de rien, je ne la connais pas et je ne suis pas dans sa tête

bah pour moi , une fille qui t'a déjà quitté, si elle avait vraiment envie de revenir (sentiments sincères et toussa) se mettrait en 4 pour t'être agréable pour te séduire, elle ne te ferait pas rendre chèvre...donc pour moi (mais je peux me tromper), soit elle s'en fiche complètement et te garde juste chaud pour le plaisir de flirter, soit, elle prendra ce que tu lui donneras pour te lâcher à nouveau

je ne vois pas du tout dans ce que tu racontes, une fin du genre "purée, tu m'as trop manqué, je pensais que jamais je n'arriverais à te reconquérir"

mais je me trompe peut-être, et tu noteras que je n'essaie pas DU TOUT de te convaincre de ma "théorie".

Pour moi, tu n'es pas prêt à prendre le risque du mur, d'une part parce que ce n'est jamais agréable et d'autre part, parce que ça serait la fin du jeu :/ et de tout espoir :/ et tu aimes bien entretenir l'espoir, c'est mieux que rien ;-) voilà mon avis :)

@Oph: Bonne question 🤔 J'ai plutôt l'impression de laisser venir (tout est relatif bien sûr) sans y croire réellement. Mnt, peut-être que Paige a raison et que j'entretiens l'espoir car vaut mieux l'espoir que rien. A creuser...

@Paige: Je ne crois que tu te trompes. Je voulais juste savoir sur quels éléments tu te fondes pour exprimer ce point de vue. Le mien n'est pas totalement opposé au tien si ce n'est que j'ai parfois eu le sentiment qu'elle avait l'envie de reconstruire quelque chose même si ça n'a pas été suivi d'effet. Tout comme toi, je ne suis pas dans sa tête et ça aide d'avoir d'autres points de vue.

@Oph: Bonne question 🤔 J'ai plutôt l'impression de laisser venir (tout est relatif bien sûr) sans y croire réellement. Mnt, peut-être que Paige a raison et que j'entretiens l'espoir car vaut mieux l'espoir que rien. A creuser...

@Paige: Je ne crois que tu te trompes. Je voulais juste savoir sur quels éléments tu te fondes pour exprimer ce point de vue. Le mien n'est pas totalement opposé au tien si ce n'est que j'ai parfois eu le sentiment qu'elle avait l'envie de reconstruire quelque chose même si ça n'a pas été suivi d'effet. Tout comme toi, je ne suis pas dans sa tête et ça aide d'avoir d'autres points de vue.

Mais reconstruire quoi Rogue ? elle t'as quitté parce que vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde... tu souhaitais du sérieux, elle non... je crois que tu projetais tes propres désirs...

je rejoins l'avis de ceux qui dise qu'elle joue au chat et à la souris, pas pour se remettre avec toi mais pour redorer son égo

alors puisque vous êtes amis sur Facebook et qu'elle se permet de mettre des petits cœurs comme si vous étiez encore ensemble ce qui a pour conséquence d'envoyer l'image que tu n'es pas dispo... pourquoi tu demandes pas à une amie qu'elle ne connaît pas, de poster des petits cœurs et te dire des trucs mignons? enfantin certes mais aussi enfantin que son propre comportement. quel est le but? ben si elle voit venir une autre si elle joue au chat et à la souris, elle va se manifester, si au contraire comme d'autres le pensent sur ce thread elle ne te voit que comme ami, elle va comprendre et cesser de poster des petits cœurs et arretera d'être ambigu. c'est juste un test.

@Numero 7: compliqué de te répondre parce je vais encore passer pour quelqu'un qui s'entête. Mon point de vue depuis son "retour" (j'avoue que je l'ai pensé au début de la séparation) c'est que pour elle, c'est plutôt "je voudrais bien mais je peux point donc dégage". Je sais que c'est du pareil au même sauf que dans ce cas de figure, peut-être que c'est plus compliqué pour elle de s'éloigner parce que ça ne serait pas son souhait profond. Je suis conscient que ça ne rendrait pas le retour pour autant plus envisageable.

Maintenant, il est évident que je suis peut-être totalement à côté de le plaque et c'est pour ça que je suis ici 🙂

@Paige: ce que je voulais dire c'est: " je ne crois pas que tu te trompes" donc oui on est d'accord 😉

@sandstorm: elle l'a justement fait lorsque d'autres filles se manifestaient sur une de mes photos (alors qu'on ne se parlait plus que pour le boulot). En ce qui me concerne, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là...

@Numero 7: compliqué de te répondre parce je vais encore passer pour quelqu'un qui s'entête. Mon point de vue depuis son "retour" (j'avoue que je l'ai pensé au début de la séparation) c'est que pour elle, c'est plutôt "je voudrais bien mais je peux point donc dégage". Je sais que c'est du pareil au même sauf que dans ce cas de figure, peut-être que c'est plus compliqué pour elle de s'éloigner parce que ça ne serait pas son souhait profond. Je suis conscient que ça ne rendrait pas le retour pour autant plus envisageable.

Maintenant, il est évident que je suis peut-être totalement à côté de le plaque et c'est pour ça que je suis ici 🙂

@Paige: ce que je voulais dire c'est: " je ne crois pas que tu te trompes" donc oui on est d'accord 😉

@sandstorm: elle l'a justement fait lorsque d'autres filles se manifestaient sur une de mes photos (alors qu'on ne se parlait plus que pour le boulot). En ce qui me concerne, j'ai pas envie de rentrer dans ce jeu-là...

alors si tu ne veux pas rentrer dans ce jeu là: une solution: vire la de FB. elle l'a fait donc parce qu'elle veut se redorer l'égo. elle ne te voit pas comme un ami. donc le mieux à faire c'est de t'en éloigner. la seule chose que tu va faire si tu continue sur cette voie c'est de perdre ton temps et de l'énergie.

Non pas qui s'entête mais qui a une vision déformée de la réalité à cause de ses sentiments et, ou, de son désir d'être avec cette personne... Il n'est pas exclu que tu lui plaise sincèrement - c'est d'ailleurs l'hypothèse que j'ai émise : tu lui plais, elle t'apprécie mais... vos attentes sont différentes... on peut sincèrement aimer quelqu'un et ne pas avoir envie de vivre les mêmes choses... auquel cas, se séparer est le mieux, parce qu'un va subir les envies de l'autre... Si tu souhaites des enfants et elle non, elle n'en fera pas pour te faire plaisir... si tu souhaites vivre avec elle et acheter un bien immobilier, et elle vivre seule et ne pas être propriétaire, cela va être également difficile pour elle... mais en aucun cas cela n'empêche d'apprécier la personne, et d'être troublée par elle, par moment... mais concrètement, il ne se passera rien. Plus rien. A moins que tu ailles la voir et que tu lui dises : voilà, je veux qu'on se remette ensemble et qu'on ne se fiancent, pacsent, marient jamais, qu'on ai jamais d'enfants, qu'on ne vivent jamais ensembles, qu'on ne rencontre jamais nos familles respectives... as tu envie de ça Rogue ? parce qu'elle, ne souhaite pas d'engagement...

hihihi au temps pour moi ce n'était donc pas un lapsus ;-)

Perso, quitte à me répéter, je vois pas l'intérêt qu'il y a à faire 18 pages pour essayer de savoir ce qu'elle pense, alors qu'en un geste, un mot de ta part, tu seras fixé :?

mais bon, un truc m'échappe sans aucun doute, quoiqu'il arrive, je te souhaite du bonheur, avec elle ou une autre !

Hello, je viens de lire ton post.

Cette fille ne sait pas ce qu'elle veut réellement. Toi tu sais elle non. T'inquiète je suis dans cette situation.

Elle joue avec toi mais pour elle elle ne joue pas. Je m'explique elle te sent partir alors elle t'appâtepuis une fois que tu reviens elle lache du mou.

Je pense qu'elle a une réelle affection pour toi mais elle ne sait pas si elle t'aime sincèrement ou pas. Encore une tracassée.

Par expérience, ce qui m'a fait le plus grand bien c'est de couper les ponts...

Merci pour vos commentaires qui sont très éclairants!

@Numéro 7: Il semble effectivement que je sois encore, malgré le fait que je pensais avoir pris du recul, aveuglé par mes sentiments pour elle. Ce qui m'a peut-être fait espérer après son "retour", c'est que, ce n'est pas des attentes différentes de la vie mais plutôt une "impossibilité" pour elle d'y accéder. Elle fait le choix de ne pas rencontrer ses attentes (elle m'a dit qu'elle "s'oubliait") mais, comme dirait Paige, c'est du pareil au même.

@Paige: effectivement, lui demander serait, à coup sûr, risquer de recevoir un non catégorique. Peut-être n'ai-je pas l'envie de l'entendre et que je préfère "bêtement" espérer. En même temps, peut-être parce que je ne brusque rien (qui sait?), il apparaît que, pour le moment, elle semble se "rapprocher" de plus en plus. Dois-je stopper cela?

@pompom94: C'est compliqué de couper les ponts car nous travaillons ensemble. Tout ce que je peux faire, c'est prendre un peu de distance.