Aller au contenu

Je bloque mon ex sur Facebook, ça marche après 2 mois?

Messages recommandés

Aucun réseaux social que ce soit, il faut tout virer. Meme les amis de l'ex qui pourraient poster des chose ou il/elle apparait.

Loin des yeux loin du coeur, je ne cesse de le repeter.

J'applique la meme regle pour tout ce qui est souvenir genre cadeaux ou photo: au pire dans un carton au grenier, au mieux a la poubelle.

Marc je me doutais de l'avis que tu donnerais, après chacun gère comme il peut à son rythme.

Pour les souvenirs, photos, lettres, mails, je ne partage pas ton avis, j'ai gardé les albums photos et les lettres de mes ex, quand il m'arrive de les regarder, jet suis heureuse de les avoir gardé. Certains sont restés des amis, d'autres ont disparu de ma vie, mais ces souvenirs, ces photos, ce sont mon histoire.

Choupinet est comme toi, il a supprimé toutes les photos et les cadeaux et bref tout ce qui concerne son ex... et pourtant. ...pourtant, elle occupe toujours ses pensées, il n'a pas guérit de la rupture. Et cela remonte à 2012!

Alors... Je ne serai pas aussi catégorique, le travail est en soi, pas sur les choses.

Tiens pour illustrer mon propos

">

Et puis lire la lettre de Maupassant

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Albane,

C'est vrai que ma methode est hard mais par exemple, pour moi, dans les début de la rupture, j'en ai vraiment besoin. Voir des nouvelles sur FB ou meme des photo sur mon telephone, ca me creve le coeur.

Et dans un moment de faiblesse, je suis du genre a aller epier les reseaux sociaux. Pour me proteger, je supprime tout.

Autant les reseaux sociaux je suis pour le tout supprimer autant tout ce qui est photo et cadeaux, on peu evidament les planquer bien loin. Le tout est que ce ne soit pas devant nos yeux toute la journée.

Bien sur que pour certains, meme en ayant tout viré c'est toujours aussi dur je comprend.

Imagine un alcoolique qui vient d'arreter mais voit tout les jours une bouteille de pinard sur la table de son salon....

Je crois me situer entre Albane et Marc, je pense que les reseaux sociaux il faut arrêter, c'est du virtuel donc au final ca n'a aucune importance et ca touille plus le cerveau qu'autre chose !

Concernant les photos je garde tout aussi, je ne les regarde jamais ou rarement, mais ca fait parti de mon histoire de ce que j'ai vécu, c'est une petit bout de ma vie, et je trouverais dommage de supprimer tout ca, ca a été des bons moments mine de rien!

Par contre les objets... tout dépends, j'ai viré beaucoup de trucs de ma précédente relation car je suis resté dans l'appartement et qu'au final c’était que des objets lambda desquels je pouvait me séparer.

Là j'ai 2 livres de mon ex, dont un qui est un peu son livre de la vie, je les garde, j'ai envie de m'y plonger... un jour... quand je pourrais les lire avec le sourire et potentiellement me dire "ah je comprend pourquoi tu l'aimes tant" avec un petit sourire et sans douleur.

Je crois qu'on est tous daccord pour les reseaux sociaux qui sont la pire plaie du SR.

Concernant objets/souvenirs, il y a pleins de paramètres a prendre en compte: dont un important la durée de la relation.

Il est evident que dans mon cas je n'ai pas agit pareil entre ma relation de 9 ans et celle de 4 mois.

Pour celle de 9 ans, j'ai gardé tout les souvenirs et photos dans un carton. Je le conserve pour mon fils. Par contre jamais je ne l'ouvrirai pour me rappeler tel ou tel moment.

La relation de 4 mois, plus aucune traces, ni photo, ni cadeaux, ni quoi que ce soit d'autre meme si il y a eu pour moi des sentiments.

Moi perso' je ne suis pas sur les réseaux sociaux j'y vois pas l'intérêt et puis ça leurs permet de pas savoir que je deviens aussi même si je sais qu'elles cherche à me contacter et puis pour le reste je supprime tout photo etc... Sauf exception pour un anneau ( Celui du Seigneur des anneaux) qu'on m'avait offert mais je l'ai égaré :(

Aucun réseaux social que ce soit, il faut tout virer. Meme les amis de l'ex qui pourraient poster des chose ou il/elle apparait.

Loin des yeux loin du coeur, je ne cesse de le repeter.

J'applique la meme regle pour tout ce qui est souvenir genre cadeaux ou photo: au pire dans un carton au grenier, au mieux a la poubelle.

J'applique la même méthode que Marcfit, je valide à 200% : et non on n'oublie pas et oui on y

(re)pense mais ça soulage et ça permet de faire le vide et surtout de prendre du recul:

je suis contre les réseaux sociaux, donc je n'y suis pas, mais mon ex (qui m'avait larguée) me

savait sur un réseau pro, il a cherché à montrer son existence en zoomant sur ma fiche plusieurs

fois, en ajoutant sa photo (qu'il n'avait pas mise du temps où l'on était ensemble). Je recevais

chaque semaine les notif des visites alors que je n'allais pas sur le site, et j'ai donc su quand et

combien de fois il avait visité ma fiche mais je n'ai pas bougé une oreille..................et bien

j'ai reçu quand même reçu un sms pour mon anniv alors que j'avais toujours fait la morte depuis

qu'il m'avait larguée... on s'est reparlé mais j'était dégoûtée de ce qu'il m'avait fait.

Bref, perso je serais tout à fait opposée à suivre un ex sur un réseau social ! impossible de faire le deuil et voir sa/son partenaire actuel(le) ça le ferait pas du tout!

Donc un vrai SR = 0 contact à tout point de vue!

Bonsoir,

J'avais viré mon ex après la rupture, c'était trop douloureux même s'il a rarement posté des photos de lui et sa next. Une seule photo et mise par un ami commun. Au bout de quelques mois il a répondu à mes commentaires sur le mur de contacts communs, puis on s'est revus, et il était avec encore une autre;

C'est lui qui a quitté FB cette fois ci et je ne m'en porte mieux. IL m'a envoyé un mail pour les voeux et j'ai répondu. la nouvelle compagne est gravement malade après un an de relation. j'ai répondu en souhaitant une guérison et du courage. Maintenant cela ne me regarde pas...

Les réseaux sociaux sont une plaie et quand ils veulent nous recontacter ils savent faire, d'accord avec Atlast

Bonsoir,

Où puis-je trouver le sujet sur le "fuis moi je te suis" de Paige ?😉

Merci

Lol, ici

http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=7&t=61027

mais ce n'était pas "mon" sujet, je me suis contentée de réagir au sujet posté par "recettes" qui m'a hérissé le poil (que j'ai fourni en bonne méditerranéenne que je suis^^) (le sujet m'a hérissé hein pas "recettes" !)

alors du coup je ne sais pas si AdrienG a apprécié l'article initial ou ma "réaction" ;-)

Tu te feras ton idée :-)