Aller au contenu

Il est revenu après 5 ans, dois-je lui ouvrir mon cœur ?

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, je reviens 2 mois 1/2 après mon tout 1er message ici, pour vous donner des nouvelles de mon histoire...

Je n'étais plus revenue commenter parce que certaines réponses m'avaient un peu surprise et peinée, même si je comprends que vu de l'extérieur cette histoire pouvait paraître un peu glauque, et que vous tous qui m'avez repondu l'avez fait sans méchanceté aucune, en me livrant simplement le fond de votre pensée, et j'en profite d'ailleurs pour vous remercier tous...

Sauf que moi je sais que cet homme n'est ni un manipulateur ni une mauvaise personne et qu'il ne me gardait pas sous le coude au cas où...

Je pense plutôt que finalement je serais la seule à blâmer dans cette histoire : une séparation de 5 ans de mon fait, durant laquelle j'ai repoussé toutes ses tentatives de reconquête, puis finalement je réalise qu'alors que je pensais ne plus l'aimer, il était toujours dans un coin de ma tête ! Preuve en est je crois, qu'en 5 ans aucun homme ne m'a suffisamment attirée pour penser construire une nouvelle histoire ! Et pourtant je sors beaucoup, je rencontre beaucoup de monde y compris dans le cadre de mon travail... bref, je retombe dans ses bras réalisant que je suis toujours amoureuse et que c'est lui et lui seul que je veux, sauf qu'entre-temps il avait rencontré quelqu'un dont il n'est pas fou amoureux mais avec qui il est bien. Je l'ignorais évidemment et il me l'apprend juste après nos retrouvailles. Et comme ses sentiments pour moi étaient toujours là, même s'ils s'étaient quelques peu dissipés avec le temps, imaginez le chamboulement dans sa tête !! Il se mefie, il n'y croit pas, il est surpris, il a peur que je ne fasse qu'un caprice, il est partagé entre l'envie de recommencer notre histoire et celle de m'envoyer paître en me disant que je m'étais réveillée un peu tard...

Voilà la raison pour laquelle il s'est posé toutes ses questions, et qu'il a pris son temps pour réfléchir et prendre une décision.

Je disais que j'étais certainement plus à blâmer que lui parce que d'une part je re-débarque dans sa vie à un moment où lui est enfin plus serein, et où de toutes façons il pensait que lui et moi c'était fini pour toujours tellement je l'avais repoussé, et d'autres part parce que je suis consciente que je suis en train de casser son histoire avec sa next, et que çà c'est pas très joli joli... elle je ne la connais pas, je m'en veux un peu certes parce que je pense qu'elle est amoureuse de lui, où en tous cas qu'elle se sent bien dans leur histoire, mais encore une fois je ne la connais pas, et égoïstement je pense d'abord à moi !!

Bref... ce long pavé pour vous dire qu'il a finalement pris sa décision !! Il lui a fallu 2 mois mais il a pris son temps afin d'etre sûr de ne pas faire une betise ! Ils ne se revoient plus et de notre côté, nous avons choisi non pas de reprendre notre relation là où elle en était restée mais de recommencer une nouvelle histoire, après avoir remis tout à plat, les erreurs qu'on avait pu faire lors de nos 12 ans passés ensemble, les reproches qu'on avait pu se faire mutuellement...

Aujourd'hui nous sommes ensembles, plus amoureux que jamais !

Autour de nous bizarrement ça n'a surpris personne, tellement tout le monde pensait que notre histoire ne pourrait jamais connaître de fin.

Voilà... ce long pavé pour remettre un peu les choses à leur place, meme si encore une fois et j'insiste bien là-dessus, je n'en veux à personne d'avoir peut-etre mal compris le comportement de mon homme, mais aussi peut-être pour redonner un peu d'espoir à celles et ceux qui sont dans la tourmente d'une reconquête...

En tous cas, je tenais à tirer un grand coup de chapeau à toutes celles et ceux ici qui n'ont de cesse de vouloir aider, conseiller, écouter... vous êtes vraiment formidables !! 😉

Je suis désolée, je viens de faire une mauvaise manip !! Mon sujet se retrouve en double dans "presentez-vous" et dans "votre histoire" !! Avec mon tel j'ai beaucoup de mal, si un modérateur voulait bien supprimer ce doublon pour moi, ce serait bien sympa 😉 merci d'avance

Bonsoir Patou

En effet, en lisant ça " Mais voilà... il m'annonce qu'après 2 ans d'essais infructueux pour me retrouver, il a décidé de passer à autre chose et qu'il a rencontré quelqu'un. C'etait plus une relation tampon pour lui mais il m'avoue que depuis 1 an il y est tres attaché. " je préfère conseiller de l'entendre et de passer à autre chose...

Je suis sincèrement ravie pour toi, Patou... il a l'air d'avoir été bien échaudé, et le principal étant qu'il soit revenu vers toi en confiance, et avec l'envie que ça marche...

Je vous souhaite une très belle " nouvelle " histoire...