Patou20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonsoir à toutes et tous, j'ai découvert ce forum depuis peu, et ce soir j'ai eu envie (besoin) de vous raconter mon histoire afin de recueillir quelques avis, quelques conseils...Une merveilleuse relation de 12 ans, amour intense d'un côté comme de l'autre, et puis j'ai changé de boulot, me suis mise à mon compte avec tout le stress et un travail monumental que cette situation peut entraîner. Bref, même si lui m'a soutenue pendant tout ce temps, moi je n'étais plus trop dans ma relation. Il s'est lassé et a été voir ailleurs. Certes ce n'était pas une relation suivie, ils ne se voyaient que de temps en temps, mais quand je l'ai appris je l'ai quitté. Il en a été très malheureux, et n'a eu de cesse d'essayer de me récupérer pendant 5 ans. Pour moi la page était tournée d'autant que mon travail me prenait tout mon temps. Lui a continué à passer me voir très souvent, à m'envoyer de gentils SMS, me faisant comprendre qu'il tenait toujours à moi. Nous avions une relation de vieux amis !Depuis environ 3 mois je repense très fort à lui. J'ai également fait mon mea culpa et ai reconnu que j'avais été qd mm assez intransigeante avec lui.Bref, un soir où il était passé me rendre visite, j'ai craqué... un merveilleux moment !!Mais voilà... il m'annonce qu'après 2 ans d'essais infructueux pour me retrouver, il a décidé de passer à autre chose et qu'il a rencontré quelqu'un. C'etait plus une relation tampon pour lui mais il m'avoue que depuis 1 an il y est tres attaché. Le choc !! Je lui ai alors proposé de m'effacer... il ne veut pas ! Il vient me voir tous les soirs sauf 1, le soir où il va la voir, elle. (Elle habite à une 60taine de km de chez nous, alors que je n'habite qu'à 5 min de chez lui).Il me dit pourtant que c'est avec elle qu'il est et pour l'instant il ne pense pas que ça changera. Mais il me dit aussi que je l'ai perturbé en revenant, qu'il tient à moi, et que "dans la vie on ne sait jamais"... Je ne sais plus quoi penser ! Il dit être attaché à une autre fille mais il continuait qd mm a m'envoyer de jolis SMS, qu'il n'a pas l'intention de la quitter pour le moment mais qu'il tient à moi... que dois-je faire ? Je suis un peu perdue...Désolée pour ce pavé... j'attends vos conseils et vos avis... merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Salut Patou20! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Message écrit à 3h du mat', en pleine cogitation et l'esprit nébuleux !! Alors je vais rajouter quelques précisions...Hier soir, il est passé me voir comme tous les soirs ou presque, nous avons passé une excellente soirée, jusqu'au moment où la discussion est revenue sur le tapis.Je lui ai dit que ça faisait un peu mal de passer d'officielle à maîtresse, mais que je comprenais tout à fait, et que j'aurais peut-être du me réveiller avant, mais maintenant j'étais bien parce qu'on était de nouveau ensemble. Il m'a rétorqué : "je comprends que ça puisse te faire du mal. Pour le reste, on s'est retrouvés et j'en suis heureux parce que ça me manquait vraiment, mais... c'est avec Elle que je suis ! et nous ne sommes pas ensemble ! par contre, l'avenir nous dira..."Quand il est parti, je lui ai envoyé un sms lui disant que finalement j'avais beaucoup de mal avec cette situation, peur qu'il me dise un jour qu'il a fait un choix et qu'il préfère qu'on en reste là, et que peut-être il valait mieux qu'on arrête tout ! Il me répond qu'il n'a pas l'intention d'en rester là avec moi, qu'il faut que je réfléchisse et que je me dise que peut-être un jour... bref une réponse qui ne me satisfait pas vraiment ! je lui ai dit "je verrai demain".Ce matin, texto de sa part : "alors, cette cogitation, qu'est-ce qu'elle a donné ?" puis il est repassé à la maison et nous avons discuté. Je lui ai dit que je prendrais sur moi et que j'avais décidé de ne pas partir. Il m'a serré dans ses bras, il paraissait heureux !Je lui ai ensuite demandé des explications au sujet de ses textos du genre "j'ai envie de passer un soir avec toi", ou bien "je voudrais être collé à toi"... alors qu'il est comme il me le dit, attaché à cette autre fille. Il me répond que c'était uniquement pour voir si j'étais toujours dans les mêmes dispositions, càd, ne toujours pas vouloir de lui. Mais bon, en principe quand on tourne la page et qu'on tombe amoureux d'une autre, ce genre de considération n'aurait pas du lui importer autant, non ?Je suis toujours aussi perdue... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaxTeller Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Il manque pas de culot ce type il veut juste te garder sous le coude au cas où ça marcherai pas avec l'autre femme :/ Si la continuation ne convient pas coupe tout contact avec lui parce là tu fais du mal pour rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yepyep Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oula !! Euh très honnêtement pour moi ce mec est un ... Et un très gros manipulateur voir pire. Tu devrais fuir de manière définitive je pense. Courage en tous cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Bonjour PatouIl a certainement plus d'intérêt que toi à être dans une relation " floue " avec toi puisque c'est lui qui te contacte pour connaître la suite de tes cogitations, c'est lui qui " t'empêche " de partir en te disant que lui n'a pas l'intention d'en rester là, c'est lui qui te teste avec ses sms... Il tient sans doute plus à votre relation qu'à toi... as tu rencontré, toi, de ton côté, un homme ou d'autres hommes pendant ces 5 ans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Merci pour vos réponses !! Numero7, pendant 3 ans je n'ai rencontré personne, et je ne m'en suis pas portée plus mal, parce que finalement j'avais envie de retrouver mon statut de célibataire. Puis petit à petit j'ai eu envie de me re-projeter dans une relation, et pendant les 2 ans qui ont suivi, j'ai rencontré 3 hommes. Avec chacun, dès le 1er rendez-vous, je me demandais ce que je faisais là... et j'ai laissé tomber. C'est là que petit à petit je me suis remise à penser à mon ex... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 ... du coup si un homme t'avais plu... Je pense qu'il serait bon de t'écouter Patou, tu as du mal avec cette situation, tu n'es pas satisfaite de sa réponse... écoute toi. Si vraiment tu souhaites " redonner " une chance à un futur avec lui, fais le, mais place peut-être une limite de temps. Et à la date butoir, s'il n'a pas quitté l'autre femme, " pars ". Bien évidemment ne lui dis rien à ce propos. Et surtout, pense que peut-être, le fait d'avoir continué à le voir dans ta vie, régulièrement, d'avoir eu une relation de " vieux amis " n'est peut-être pas anodin dans le fait de n'avoir trouvé personne qui te plaît... pour une rencontre il faut être libre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui je pense que tu as raison ! "pour une rencontre il faut être libre" c'est vrai ! je pensais que mon histoire était vraiment finie avec lui, et en fin de compte, non !J'ai vraiment envie de nous redonner une chance, et j'ai l'impression que lui aussi ! En fait, il me dit qu'il est complètement chamboulé, que jamais il n'aurait imaginé qu'après 5 ans je serais revenue vers lui, et que s'il est heureux qu'on se soit retrouvé, il est quand même très surpris par la tournure des évènements.Après, est-ce que je me fais des films ? mais je me dis aussi peut-être qu'il attend de voir, est-ce que je suis vraiment sincère, est-ce que ce n'est pas un caprice de ma part...Pour la limite dans le temps, il m'a dit lui-même que de toutes façons, la situation ne pourrait pas durer éternellement comme çà, mais qu'il ne pouvait pas me dire actuellement si c'est avec elle qu'il restera ou avec moi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je reste sur mon idée que " t'empêcher " de partir, ne renvois pas l'image d'un homme très à l'écoute de ton envie, ou de ton besoin... J'ai l'impression que vous avez installé une vraie routine. Peut-être serait-il bon de la casser en sortant seule quelques soirs par semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 C'est exactement ce que je lui ai dit ! Que je comptais continuer à vivre de mon côté, pour que le jour où peut être il choisira de me quitter pour l'autre, je ne soies pas complètement perdue. J'ai honte mais je me suis même inventée quelqu'un avec qui il ne s'est encore rien passé mais que je rencontre de temps en temps. Je lui ai dit qu'il se passera peut être quelque chose avec cette personne, ou pas ! Qu'on verrait avec le temps ! Lui me répond que dans sa situation, il n'est pas en mesure de m'empêcher quoi que ce soit avec un autre, qu'il ne s'en sent pas le droit. Mais je vois que ca lui fait qd mm un petit pincement au coeur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Ce qui me semble évident, c'est que lui souhaite rester avec cette femme avec laquelle il est alors qu'il pourrait la quitter pour être avec toi. Et que lui trouve naturel que tu vois quelqu'un... Comme je te l'aies dit, je pense qu'il tient à votre relation - amicale - avant toute chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patou20 Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Oui, tu as sûrement raison ! Malheureusement ! Merci en tous cas pour tes conseils avisés, merci d'avoir pris le temps de me répondre ! J'y vois déjà un petit peu plus clair, maintenant c'est à moi de prendre les choses en main ! pour le moment je ne me sens pas le courage d'arrêter avec lui, mais ce qui est sûr, ne pas me ré-investir dans cette relation corps et âmes, voir venir et savoir mettre un terme à cette relation dès que je sentirai que ça ira un peu trop loin de mon côté ! et surtout continuer à sortir, et vivre en dehors de lui !Merci encore ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je t'en prie Patou, tu sembles avoir trouvé un compromis, et des garde fous.N'oublie pas de t'écouter.N'hésite pas à revenir ici quand tu as besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Je t'avoue que ton topic m'a un peu plombé, pour une fille aussi forte et battante que toi, accepter d''être la maîtresse, de servir de roue de secours, d'accepter qu'il se moque ouvertement de sa compagne actuelle.... c'est moche.Je sais qu'on fait comme on peut dans la vie mais tu te fais bien piétiner là... Ne te fais pas d'illusion (parce que lui te connaît bien), tu ne vas t'ouvrir à personne, tu vas continuer comme aujourd'hui à bosser comme une dingue et à servir de second choix à monsieur, il n'est certainement pas dupe de ta fausse rencontre (c'est gros comme une maison ! ).Je te souhaite bon courage et de trouver la force de te débarrasser de ce pauvre type menteur et infidèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés