Aller au contenu

J''ai écrit à mon ex-homme pour le reconquérir, et maintenant ?

Messages recommandés

J'éviterais l'ultimatum... très mauvaise idée. Ne pas agir sous le coup de l'émotion, surtout pas. Car on risque de le regretter plus tard. La dernière marche est toujours la plus dure à gravir c'est pour ca qu'il ne faut pas remettre en question tout ce que tu as parcouru pour en arriver la par un acte non maitrisé. Patience.Peut être une période de recul pour voir si il se rapproche ?

ultimatum? qui a parlé d'ultimatum? ;)

le pbme c'est que si Em ne dit pas ce qu'elle pense, elle, et bien il va rester comme ça en FZ pendant 10 ans et notre pauvre Em aura perdu son temps

est-ce que je dois être directe avec lui (''as-tu réfléchi ? veux-tu reprendre notre relation ? car je ne t'attendrai pas infiniment) ou pensez-vous que ça risquerait de tout faire foirer et que je dois plutôt continuer la séduction ?

Le pbme, Em, c'est que c'est LUI qui est parti, donc si qqu'un devrait te séduire à nouveau ben....ce serait lui...toi on le sait qu'il te plait, tu vois? c'est le contraire qui reste à prouver :( donc qu'appelles-tu "tout faire foirer"? qu'il te dise "oh mais y'a malentendu tu es une bonne pote c'est tout!" alors oui certainement, mais tu ne peux pas le forcer à être amoureux de toi :(

ensuite, être sincère avec lui ne veut pas forcément dire être agressive? mais tu peux profiter d'un de vos rdv pour lui prendre la main, ou lui effleurer la joue, je ne sais pas, avoir un geste amoureux et pas seulement amical, et là tu auras ta réponse....sans avoir dit un seul mot....

tu peux aussi être sincère en parlant de TOI et non de lui: "j'ai tjs des sentiments amoureux pour toi et te voir en simple ami me fait du mal en fait" et tu attends, tu verras la réponse

bref, tu as plein de façon d'être sincère, sans l'acculer, sans te "ridiculiser", mais de façon générale, on a toujours intérêt à dire aux gens qu'on a soif, si on a soif et pas leur faire croire qu'on a faim en espérant qu'ils vont nous donner à boire :/ c'est plus sûr :/

:@Carrie : merci pour ta réponse et ton franc-parler ;)

@Adrien : non, il n'était pas question d'un ultimatum, du style ''bon, décide-toi sinon je disparais à jamais de ta vie''. Surtout pas, lol.

@Paige : ce n'est pas lui qui est parti. C'était une décision commune et difficile. On a eu plusieurs fois l'occasion de recommencer mais tous les deux, nous étions indécis. On avait peur de revivre la même histoire compliquée. Puis, finalement, une fois que la rancoeur /la peur/ la colère sont partis, j'ai eu le déclic. Il ne m'a pas dit oui, ni non.

Je vais suivre ton conseil et celui de Carrie. Lui dire par exemple ''Tu sais, ce que je t'ai dit il y a 1 mois, ça n'a pas changé. Je tiens toujours à toi. Tu me manques toujours autant. Je garde encore un petit espoir et je reste motivée pour te reconquérir''.

Cette fois-ci, si j'ai une réponse négative, au moins je l'aurais eu et je serais enfin fixée. Je n'aurais plus l'impression d'attendre. Je pense que parfois, il faut un peu ''provoquer'' mais doucement et crescendo

Bonjour

J'interviens un peu comme un cheveu dans le potage ...euh.... une couille dans la soupe? chais plus...

Mais bon, au travers des réponses qu'ils t'a faites je ne vois pas ce que tu peux attendre de plus qu'une amitié avec ce gars.

Tu sais qu'un mec amoureux, il sait le faire savoir, il ne répond pas "vaguement" ou il ne "détourne" pas les sujets importants de conversations surtout s'il sait que tu es accro (et qu'il a la QI plus évolué qu'une moule de bouchot)

ça c'est le premier point.

''Tu sais, ce que je t'ai dit il y a 1 mois, ça n'a pas changé. Je tiens toujours à toi. Tu me manques toujours autant. Je garde encore un petit espoir et je reste motivée pour te reconquérir''. ​

Et tu n'as pas moyen d'être plus claire dans tes propos ? parce uqe là c'est tout sauf ça...

Un simple "bon, moi je t'aime et toi ? qu'est ce qu'on fait de CONCRET? on baise? " euh non peut être pas la fin de la phrase...

Ton message implique beaucoup trop de "je" et ne lui laisse aucune place...

"Je t'ai dit", "je tiens...", "tu ME manques...", "Je garde...", Je reste motivée"...

Mets la relation au milieu de la conversation, pas ta pomme....

Cette fois-ci, si j'ai une réponse négative, au moins je l'aurais eu et je serais enfin fixée. Je n'aurais plus l'impression d'attendre. Je pense que parfois, il faut un peu ''provoquer'' mais doucement et crescendo

Je serai prêt à parier que tu n'uaras ni réponse négative ni réponse positive ..

Et dans ce que tu écris il n'y a aucune provocation, juste un étalage de TES états d'âme... du moins c'est ainsi que je le perçois.

bon courage à toi