Aller au contenu

Elle veut être amis, je veux plus : que faire ?

xam-skan

Messages recommandés

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon voilà, après une longue conversation sur facebook... voici un résumé :

Elle : mais cest plus amical et passer des bons moments, je tapprecie et notre temps reellement, cest pas banal pour moi.

mais je ne suis pas amoureuse

si y en a un pour qui ca cloche on doit se le dire

et changer en mode

pote

Moi : et bien moi je suis amoureux

et du coup je ne sais pas s'il faut continuer car j'ai peur de souffrir

Elle : laissons faire et la meilleure conclusion viendra

oui et jai pas envie que tu souffres

Moi : alors il vaut mieux qu'on arrête

car je vais déjà en souffrir

bref

Elle : tu as peut etre pas tord .....

ca me fait qqchose

mais peut etre en mode amis cest bien

Moi : Je préfère qu'on garde en tête la multitude de bons moments qu'on a partagé

Elle : Ok

quon arrete completement donc ?

Moi : oui

ça me fait mal de dire ça car je suis "fou" de toi

mais c'est mieux

Elle : oui moi ca me mets mm une larme a l oeil car on a passé des moments vrmt geniaux et vrais

Moi : si je ne le fais pas, c'est toi qui l'aurait fait

je t'aime

Elle :ca me touche tout ce que tu dis

ca me fait chier de ne plus te voir

Moi :idem

Elle : peut etre quon peut se voir en tant qu amis

de tte facon on a pas envie de se prendre la tete donc on a cas voir ce qu on en fait de tout ca

Moi : ça c'est sûr, je déteste me prendre la tête

j'aime quand tout se passe naturellement

et j'aime la sincérité et ta sincérité

Elle : oui moi aussi

je trouve justement cest sur ca quon sentend bien

moi jaime bien le fait que tu sois calin

et t as l air d etre integre

Moi : j'essaye de faire de mon mieux 😉

Elle : ptetre qu on pourra encore faire des joggings ensemble

......

Moi : franchement là j'en sais rien... j'ai du mal à m'imaginer simplement "amis" avec toi

Ca a continué encore un moment mais je pense que l'essentiel y est... j'ai mal au coeur mais j'pense avoir pris la décision qu'il fallait !

hmmm tu le places pas un peu vite ton je t'aime ? au milieu de tout ça ? c'est peut être un peu rapide en effet ^^ Je t'avoue que son "ptetre on pourra encore faire un jogging" après tout ça apparaît sacrément incongru dans la conversation ! Elle a été claire, apparemment elle ne t'aime pas et ne voit que son intérêt à savoir à te voir en tant que pote sans rien d'autre. Tu te ferais très mal à continuer comme ça donc tu as bien fait, parfois vaut mieux arracher une jambe que de la voire pourrir même si ça semble plus agréable. Faut tu coupes tout contact, par contre sa réaction elle a pas l'air de se rendre compte de ce que tu dis ou elle te prend pas au sérieux je sais pas ?

Bon courage tu as pris la bonne décision.

Bonjour xam-skan

Pour moi, elle est cohérente, à toi d'être cohérent aussi

Elle, a envie d'une sex-friend relation, et donc elle tire la couverture à elle, et tu as beau lui dire "nan mais moi je t'aime", elle te répond "oui mais on pourrait être ami et voir..."oui donc être sex friend quoi ^^ ce que vous êtes et qui ne te convient pas ;-)

donc reste ferme sur le fond, non tu ne veux pas être ni son sex, ni son friend, ni son sex friend, toi tu voudrais être son amoureux, ce que elle ne souhaite pas (c'est son droit bien sûr) donc chacun reprend ses billes et hop^^

Courage

• 2 semaines après...

Je ne suis pas en forme alors je laisse un message ici peut être que ça me fera du bien !

J'ai vu qu'elle allait repartir en Allemagne dans 3 semaines et ça m'a rendu triste. J'ai été son "amour" de vacances et elle mon étoile filante.

C'est dur ce que je ressens en si peu de temps et il va falloir que je retrouve le moral.

• 4 semaines après...
Comme d'hab, les hommes ne voit que ce qu'ils veulent voir a travers eux mêmes. Le plan juste "sexe" chez les femmes c'est très rare! Peut-être qu'il faut attendre un peu voir ce qu'il se passe. Elle attend peut-être autre chose? Attention ...a tous ceux qui pensent qu'au moindre problème dans une relation qu'il faut passer à autre chose...pas d'accord! Car on perpetue après les mêmes clichés et les mêmes erreurs! Alors si tu crois que tu as rencontré une"étoile" ne la laisse pas s'éteindre tout de suite!

Oui et on peut aussi croire les gens qui nous disent et nous prouvent qu'ils ne veulent rien de sérieux. ..non?

Il n'est pas question de décider de laisser partir ou pas. Les gens sont libres personne n'est attaché. ..xam n'a pas le choix entre la laisser partir ou pas mais entre rester dans cette relation qui le fait souffrir ou en sortir

Parce que sinon perso j'ai pas non plus du tout envie de laisser partir mon gros lot du loto hein. ..le problème c'est qu'il ne vient pas :/

C'est marrant de voir un nouveau commentaire sur mon histoire quand je souhaitais vous faire partager la suite.

Après mon message, j'avais pris de la "distance" durant une semaine... en réalité depuis sa rencontre mi-octobre, il n'y a eu qu'une seule journée sans qu'on s’envoie de messages.

Le week-end qui a suivi, elle m'a dit qu'elle avait l'impression que ça faisait plusieurs semaines qu'on ne c'était pas vu (nous nous voyons quasiment que les week-ends).

Jusqu'à son départ, il y a une semaine, nous nous sommes revu et le jour de son départ j'ai pris ma journée. Je l'ai un peu aidé à préparer son déménagement et elle a dormi chez moi pour son dernier soir en france... depuis nous continuons de nous écrire, je ressens du manque chez elle au travers de ses messages et j'en ressens également mais je fais en sorte de ne pas trop y réfléchir.

J'ai décidé pour le moment d'être moi même et advienne que pourra... je continue de voir mes amis, bosser et faire du sport. Et à l'heure actuel, je suis bien comme ça !

Comme d'hab, les hommes ne voit que ce qu'ils veulent voir a travers eux mêmes. Le plan juste "sexe" chez les femmes c'est très rare! ​

Ppiou piou piou piou !!!

Non, ce n'est pas si rare que ça, loin d elà ! et "comme d'hab, les filles ne voient que ce qu'elles veulent...." on peut retourner la phrase aussi ^^

Elle attend peut-être autre chose? Attention ...a tous ceux qui pensent qu'au moindre problème dans une relation qu'il faut passer à autre chose...pas d'accord! ​​

A partir du moment où les chose sont été dites et qu'il n'y a aucun acte positif derrière, il n'y a pas vraiment d'intérêt à continuer à vouloir entretenir quelque chose de non viable, non équilibré, non serein... mis à part si on est maso.

Si elle attend "peut-être autre chose" , qu'est ce qui l'empêche de le formuler????

Ah oui, j'avais oublié, c'est le propre des filles de penser que l'on puisse deviner de suite ce qu'elles pensent...bah non on est pas devins... ^^

Ceci dit, je crois effectivement que Xam a pris les choses du bon côté même si c'est ardu...

• 2 semaines après...

Depuis qu'elle est repartie en Allemagne, on continue de s'envoyer des messages tous les jours sur ce qui nous arrive au quotidien et avec beaucoup d'affections. Elle m'a même dit que notre "relation" était comme en suspend... ça me fait beaucoup de bien de la sentir proche de moi mais vu que je veux de la stabilité, cette situation me met dans une situation bancale. Difficile de se contenter du présent de mon côté car je suis de nature à vouloir contrôler mon avenir ce qui est stupide car on ne peut rien prévoir et encore moins en amour.

N'empêche que je compte prendre une semaine de congés en Mai pour lui rendre visite si elle l'accepte.

Bonjour Xam

je ne sais pas quoi te dire :) si cela te va, y'a aucun souci, si tu arrives à profiter de ces contacts, des projets à court terme avec elle, sans trop projeter sur le long terme, y'a aucune raison de t'en priver!

c'est vraiment à toi de voir comment gérer ça :)