Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 "tourner en boucle" n'est pas essayer de le récupérer :( tourner en boucle c'est radoter sur une pensée sur laquelle on n'a aucune action. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 ca fait partie de mon deuil je croisil a été tres clair. Et moi, j ai de la colerede l espoir qu il ai envie que l on se voit au moinje sais que non. Je sais que je ne dois pas interpreter ses gestes de bienveillance a mon endroit pour autre chose que ce que cela estje suis pas habitue a ce genre de rupture. Ce que j ai vecu était dans le tres clair anterieurement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 oui tu as tout à fait raison. Penser à l'être disparu, fait tout à fait partie du deuil, d'où les "veillées funèbres" et tu le dis très bien, au début, c'est nécessaire. Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps, car après, ça nous "maintient" dans le chagrin et le passéne te bouscule pas, sois bienveillante avec toi-même, ai juste cette petite pensée en tête, que le radotage ne doit pas "trop" durer...Essaie de te faire plaisir, un bon petit plat, un petit cadeau à toi-même, des choses qui te font sentir vivante et bien...Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 c est ce foutu brin d espoir en moi qui doit mourirtu sais, pour moi il y a incoherence.et je me permets de le redire avec toije ne comprend pas pourquoi il me mp tout les jours, me racontant ce qu il fait, me disant quand il sera la ou non, demandant de mes nouvelles, ou j en suis dans mes demarches et tout..c est comme avant, sans la partie ''amoureuse'' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Tu sais, des gens (je ne sais pas si c'est son cas hein) sont amoureux de l'amour, ce qu'ils aiment c'est créer les étincelles, la découverte, l'attente, le désir...toute chose qui finit par s'éroder MEME en virtuel (si si je t'assure^^), du coup, il passe à une autre...mais comme il ne veut pas être un "méchant" et qu'il apprécie ta conversation, ben, il te garde en bonne potequand on n'a pas/plus de sentiments, on a aucun intérêt à briser un contact! ça provoque un conflit, une culpabilité, voire des explications, pft, quel ennui...c'est bien plus "simple" d'entretenir une pseudo amitiéc'est quand on a des sentiments amoureux qu'alors, ça nous tord le coeurvoilà pourquoi tu dois couper court, toi, car lui n'a aucun intérêt à le faire, alors que toi, oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 ce n est pas son cas pour ce que j en sais. C'est une question qu il m a déjà demade a moi, si je suis amoureuse de l amour. Non. C'est la premiere fois que je vie une situation semblable.ouep, je vois dit l aveugle. Il m a dit savoir qu il devrait couper les liens avec moi, me laisser partir, qu il sait que c est pas coherent avec ca demande de rupture mais qu il en est incapable. (???? mystere pour moi)merci de ta patience envers moi. Je suis sincèrement desireuse de me sortir de la. Je comprend que c est a moi de couper, de faire sr. Et de voir si une amitie peut en naitre.ai je bien comprit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pardon Iza j'ai loupé ta réponse :/mon psy dit souvent "on projette sur les autres nos propres émotions", le fait qu'il t'ait posé cette question pour moi, valide "ma" théorie...même s'il te dit le contraire et même ...s'il le pense!! j'ai coutume de dire que "tous les chemins mènent à notre névrose" bien malgré nous souvent Il m a dit savoir qu il devrait couper les liens avec moi, me laisser partir, qu il sait que c est pas coherent avec ca demande de rupture mais qu il en est incapable. (???? mystere pour moi) Je t'ai déjà répondu à ce sujet ;-) je me permets de m'autociter ;) comme il ne veut pas être un "méchant" et qu'il apprécie ta conversation, ben, il te garde en bonne potequand on n'a pas/plus de sentiments, on a aucun intérêt à briser un contact! ça provoque un conflit, une culpabilité, voire des explications, pft, quel ennui...c'est bien plus "simple" d'entretenir une pseudo amitié C'est au contraire très cohérent, j'ai même envie de retourner la question: pourquoi voudrais-tu qu'il brise le contact? quel serait lui, son intérêt? tu ne le "déranges" pas! Je comprend que c est a moi de couper, de faire sr. Et de voir si une amitie peut en naitre.ai je bien comprit? oui ma belle :-) et pour l'amitié, c'est bien plus tard d'accord..occupe toi d'abord de sortir cet homme de ta vie, c'est comme un pansement qu'on arrache, ça fait mal d'un coup mais ensuite on se sent bien mieux!Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 oui ma belle :-) et pour l'amitié, c'est bien plus tard d'accord..occupe toi d'abord de sortir cet homme de ta vie, c'est comme un pansement qu'on arrache, ça fait mal d'un coup mais ensuite on se sent bien mieux!:DDen discutant avec vous, je comprend mieux certain aspect de moi. Merci beaucoupje fais une pause aujourd hui.. et je prend le temps de relire tranquilous parce que je sais que dans ma peine, j en echappeje dois apprendre a etre focusse sur mes besoins a moi et mettre mes limites en fonction.un beau travail sur moi avec la psymerciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 jour 2 d un sr pour moi que j instore au mieux. Pas parfait, mais ca vient.pas facile. Je tente de suivre les précieux conseils que vous m avez donne. Je me rend bien compte que pour moi, ca releve d une rigeur et d une logistique militaire :P Je me centre sur mon nombril. Je me sens anxieuse. Anxieuse de ne pas allez au devant de ses nouvelles. Souffrante, en souffrance. En meme temps.. soulage de ne pas me faire subir cette torture. Ca fait du bien. Merci a vous pour votre soutiens.j essais de mettre des mots sur ce que je ressens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 N'hésite pas à aller sur le fil de soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Je me rend bien compte que pour moi, ca releve d une rigeur et d une logistique militaire Je t'entends tout à fait là-dessus, oui c'est très difficile, c'est toujours ce que je dis, c'est bien plus difficile de se "défendre" de ses névroses, que de s'y vautrer dedans avec allégresse ^^courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 lololololje suis tenteee ce matin, je te dis passs!Parcontre, je le vois bien, le bien que cela me fais, de pouvoir vous en parler, de prendre des pauses, de faire autre chose. M'occuper de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 lololololje suis tenteee ce matin, je te dis passs!Parcontre, je le vois bien, le bien que cela me fais, de pouvoir vous en parler, de prendre des pauses, de faire autre chose. M'occuper de moi Tu peux essayer le coup des "horaires" qui marchent assez bien: tu te fixes dans la journée des plages horaires (décidées par toi en avance), où tu as le "droit" de radoter sur lui.Au début, n'hésite pas à prévoir bcp de plage horaire.Si tu y penses "hors" plage horaire, tu te dis "ah non c'est pas l'heure, je pense à autre chose" et tu fais l'effort de chasser l'idée de ton esprit, de savoir que tu auras un horaire pour le faire PLUS TARD, va t'aider à tenir bonpetit à petit tu diminueras le nombre de plage horaire, un jour tu "oublieras" une plage horaire (pas question alors de la "rattraper" hein faut attendre la suivante), et petit à petit, tu n'auras plus besoin des plages horaires pour ne plus radoter ;-)Bien sûr, la fréquentation de ce forum, "compte" dans les plages horaires ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 interessant,je vais essayer merciiiiij essais de bien me discipline parce que anxieuse avec cette situation ou au bout du compte, je ne peux savoir ce qu il ressent et ne peut donc que me fier a ce que je lis et vois de ses comportements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Mais en faisant ça tu interprètes Iza... couper tout, est souvent le mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés