iza Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 ce n est pas son cas pour ce que j en sais. C'est une question qu il m a déjà demade a moi, si je suis amoureuse de l amour. Non. C'est la premiere fois que je vie une situation semblable. ouep, je vois dit l aveugle. Il m a dit savoir qu il devrait couper les liens avec moi, me laisser partir, qu il sait que c est pas coherent avec ca demande de rupture mais qu il en est incapable. (???? mystere pour moi) merci de ta patience envers moi. Je suis sincèrement desireuse de me sortir de la. Je comprend que c est a moi de couper, de faire sr. Et de voir si une amitie peut en naitre. ai je bien comprit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 janvier 2017 Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 Pardon Iza j'ai loupé ta réponse :/ mon psy dit souvent "on projette sur les autres nos propres émotions", le fait qu'il t'ait posé cette question pour moi, valide "ma" théorie...même s'il te dit le contraire et même ...s'il le pense!! j'ai coutume de dire que "tous les chemins mènent à notre névrose" bien malgré nous souvent [quote]Il m a dit savoir qu il devrait couper les liens avec moi, me laisser partir, qu il sait que c est pas coherent avec ca demande de rupture mais qu il en est incapable. (???? mystere pour moi)[/quote] Je t'ai déjà répondu à ce sujet ;-) je me permets de m'autociter ;) [quote]comme il ne veut pas être un "méchant" et qu'il apprécie ta conversation, ben, il te garde en bonne pote quand on n'a pas/plus de sentiments, on a aucun intérêt à briser un contact! ça provoque un conflit, une culpabilité, voire des explications, pft, quel ennui...c'est bien plus "simple" d'entretenir une pseudo amitié[/quote] C'est au contraire très cohérent, j'ai même envie de retourner la question: pourquoi voudrais-tu qu'il brise le contact? quel serait lui, son intérêt? tu ne le "déranges" pas! [quote]Je comprend que c est a moi de couper, de faire sr. Et de voir si une amitie peut en naitre. ai je bien comprit?[/quote] oui ma belle :-) et pour l'amitié, c'est bien plus tard d'accord..occupe toi d'abord de sortir cet homme de ta vie, c'est comme un pansement qu'on arrache, ça fait mal d'un coup mais ensuite on se sent bien mieux! Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 24 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2017 oui ma belle :-) et pour l'amitié, c'est bien plus tard d'accord..occupe toi d'abord de sortir cet homme de ta vie, c'est comme un pansement qu'on arrache, ça fait mal d'un coup mais ensuite on se sent bien mieux! :DD en discutant avec vous, je comprend mieux certain aspect de moi. Merci beaucoup je fais une pause aujourd hui.. et je prend le temps de relire tranquilous parce que je sais que dans ma peine, j en echappe je dois apprendre a etre focusse sur mes besoins a moi et mettre mes limites en fonction. un beau travail sur moi avec la psy merciii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 jour 2 d un sr pour moi que j instore au mieux. Pas parfait, mais ca vient. pas facile. Je tente de suivre les précieux conseils que vous m avez donne. Je me rend bien compte que pour moi, ca releve d une rigeur et d une logistique militaire :P Je me centre sur mon nombril. Je me sens anxieuse. Anxieuse de ne pas allez au devant de ses nouvelles. Souffrante, en souffrance. En meme temps.. soulage de ne pas me faire subir cette torture. Ca fait du bien. Merci a vous pour votre soutiens. j essais de mettre des mots sur ce que je ressens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 N'hésite pas à aller sur le [url=http://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=59632&start=6920url]fil de soutien[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 [quote]Je me rend bien compte que pour moi, ca releve d une rigeur et d une logistique militaire [/quote] Je t'entends tout à fait là-dessus, oui c'est très difficile, c'est toujours ce que je dis, c'est bien plus difficile de se "défendre" de ses névroses, que de s'y vautrer dedans avec allégresse ^^ courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 lolololol je suis tenteee ce matin, je te dis passs! Parcontre, je le vois bien, le bien que cela me fais, de pouvoir vous en parler, de prendre des pauses, de faire autre chose. M'occuper de moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 [quote=iza post_id=1225706 time=1485443615 user_id=38370] lolololol je suis tenteee ce matin, je te dis passs! Parcontre, je le vois bien, le bien que cela me fais, de pouvoir vous en parler, de prendre des pauses, de faire autre chose. M'occuper de moi [/quote] Tu peux essayer le coup des "horaires" qui marchent assez bien: tu te fixes dans la journée des plages horaires (décidées par toi en avance), où tu as le "droit" de radoter sur lui. Au début, n'hésite pas à prévoir bcp de plage horaire. Si tu y penses "hors" plage horaire, tu te dis "ah non c'est pas l'heure, je pense à autre chose" et tu fais l'effort de chasser l'idée de ton esprit, de savoir que tu auras un horaire pour le faire PLUS TARD, va t'aider à tenir bon petit à petit tu diminueras le nombre de plage horaire, un jour tu "oublieras" une plage horaire (pas question alors de la "rattraper" hein faut attendre la suivante), et petit à petit, tu n'auras plus besoin des plages horaires pour ne plus radoter ;-) Bien sûr, la fréquentation de ce forum, "compte" dans les plages horaires ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 interessant,je vais essayer merciiiii j essais de bien me discipline parce que anxieuse avec cette situation ou au bout du compte, je ne peux savoir ce qu il ressent et ne peut donc que me fier a ce que je lis et vois de ses comportements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Mais en faisant ça tu interprètes Iza... couper tout, est souvent le mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 26 janvier 2017 Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 Numéro 7 a raison, tu n'as plus rien à interpréter puisque tu ne dois plus avoir de contact avec lui ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 26 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2017 vous me ramener a l ordreeee :PP la balle est dans mon camp pour prendre soin de moi ouiii numero 7, je vais me rendre sur le fil de soutiens merci a toi et paige :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 27 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 3 jours en etant pas tres presente au jeu 1 ere journee de sr un mp de sa part.. j ai repondu a ceux concerant le jeu, sans plus ''Comment vas-tu ? Tu me sembles préoccupée ou quelque chose en ce moment, j'ai l'impression que tu ne réponds que partiellement à la plupart des questions hors celles concernant le jeu, donc je ne sais pas trop comment tu vas, comment se sont passé tes RDV, comment avancent tes projets, comment va ..., tout ça, quoi :) '' je repond quoi? Que me conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 27 janvier 2017 Partager Posté(e) le 27 janvier 2017 [quote=iza post_id=1225862 time=1485496671 user_id=38370] 3 jours en etant pas tres presente au jeu 1 ere journee de sr un mp de sa part.. j ai repondu a ceux concerant le jeu, sans plus ''Comment vas-tu ? Tu me sembles préoccupée ou quelque chose en ce moment, j'ai l'impression que tu ne réponds que partiellement à la plupart des questions hors celles concernant le jeu, donc je ne sais pas trop comment tu vas, comment se sont passé tes RDV, comment avancent tes projets, comment va ..., tout ça, quoi :) '' je repond quoi? Que me conseillez vous? [/quote] Iza, tu dois commencer par être sincère avec lui et lui PARLER. Comment tu veux qu'il comprenne ton changement d'attitude si tu ne le lui explique pas? ;-) donc bien sûr qu'il va te relancer (et qque part, inconsciemment c'est ce que tu souhaites, voilà pourquoi tu ne lui expliques pas, car alors tu sais qu'il cesserait....) tu lui écris "machin, comme tu le sais, moi j'ai des sentiments plus qu'amicaux pour toi, et il m'est impossible de t'écrire comme si tu étais un ami. J'ai besoin de distance et de recul pour arriver à avancer. Donc non je ne t'écrirai plus et je te saurai gré de faire de même, pour respecter mon besoin, comme j'ai respecté ton choix d'arrêter notre relation privilégiée" ou un truc du genre tu lui dis CLAIREMENT que tu ne veux plus lui parler et que tu ne veux plus qu'il te parle, ainsi, il sera au courant, s'il continue ensuite à t'écrire, ça prouvera qu'il n'a AUCUN respect pour toi, et bien sûr tu ne lui répondras pas, mais là, le mec, il sait juste pas ce qui arrive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iza Posté(e) le 31 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2017 faisil n envisage pas que l on n ai plus de contact ensemble.. il veut m aider a ''guérir'', par contre, refuse tout net de me dire ou il en est dans ses sentiments envers moi.Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 31 mars 2017 Partager Posté(e) le 31 mars 2017 faisil n envisage pas que l on n ai plus de contact ensemble.. il veut m aider a ''guérir'', par contre, refuse tout net de me dire ou il en est dans ses sentiments envers moi.Pourquoi? s'il continue ensuite à t'écrire, ça prouvera qu'il n'a AUCUN respect pour toi, C'était ma réponse en Janvier, elle n'a pas changéles largueurs qui ne veulent pas lâcher les largués, c'est 99% des cas sur le forum, plein de raisons à ça:te garder sous le coudegarder ton amitiése déculpabiliser de t'avoir larguéeprofiter de l'amour que tu lui portes, gratuitementetcqu'est-ce que ça peut faire?Je constate juste que si tu lui as dit que tu ne lui répondrais plus MAIS que tu continues à lui parler, ben tu perds toute crédibilitédepuis fin janvier Isa tu n'aurais plus du lui adresser la parole une seule fois. Ce choix te revient, à toi et uniquement à toile forum est plein de gens comme toi aussi, où 2 ans après ils sont tjs en contact avec leur ex et bien sûr, n'ont pas réussi à avancer d'un pas. C'est comme tu veuxCourage à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés