Aller au contenu

Elle est partie après 3 ans : que dois-JE faire ?

Messages recommandés

Avant de la voir pour lui dire tout ce que j'avais sur le cœur, j'avais préparé une livraison de fleur pour elle a son domicile lendemain de notre discussion histoire de confirmer/prouver/démontrer que mes intentions étaient vrai et réel. Ce qui ne me ressemble pas trop.

Elle a été très contente et me l'a dit puis m'a dit avoir était très touché par tout ce que j'ai dit la veille.

Du coup merci pour vos conseils, en effet JE continue ma vie et ma remonter de pente et advienne que pourra, comme tu dis la balle est dans son camp.

ENCORE merci aux gens qui prennent le temps de lire et répondre c'est agréable de vous lire et de sentir soutenu.

• 2 mois après...

Bonjour à tous ! Je réouvre ce sujet après 2 mois, pour avoir un dernier avis car j'ai pas mal pris de recul et me sens mieux à présent.

J'ai vraiment eu le temps de prendre du recul et d'analyser toute ma relation mais aussi ma vie en général, ma psy me dit même qu'en pratiquement 3 mois j'ai énormément progressé, et que je fais ma "crise de la trentaine" au bon moment.

Durant cette remise en forme c'est mon ex qui m'a contacté à chaque fois, pour me dire de récupérer des trucs dans l'appart, pour mon anniversaire pour le courrier, elle était au café en face de mon boulot mais moi je continuais ma vie sans elle.

Grâce à toute cette analyse j'ai décidé de faire une dernière action envers elle, j'ai écrit une lettre pas d'amour pas de deuxième chance, une lettre ou j'explique en gros mon analyse, mes erreurs, et mon changement, que je suis heureux et que cette rupture m'a en fait fait du bien.

Puis j'ai continué à vivre ma vie, et là réaction instantanée de mon ex à la lettre elle veut me voir pour parler de cette lettre.

Nous nous voyons, agréable moment de partage de complicité puis petit blanc et là nous parlons de la lettre car elle voulait me voir pour parler de ça à la base.

Et là, rien, juste un je sais pas quoi dire, je suis surprise d'avoir reçu ça, choqué que tu sois capable d'écrire comme ça si bien et de voir que le changement que tu explique dans ta lettre est vrai car je le vois devant moi. Mais je ne sais pas quoi dire. J'ai posé des questions mais rien, elle n'arrive pas à exprimer ce qu'elle ressent ou mettre des mots sur ces émotions. Son psy l'a renvoyé chez elle 4 fois au bout de 10 min car elle dit rien, ces amies ne savent rien non plus. Elle arrivait à rien dire. à part je suis contente de que tu ailles bien j'étais pas bien de pas voir de nouvelles de toi, de pas savoir comment tu allais ce que tu faisais. Puis cette lettre je sais pas quoi dire je suis choqué. Je sais pas ce que je veux pour nous.

J'ai donc changé de sujet et nous avons parlé de nos vies et du futur mais c'est tout. Je trouve cela incroyable de demander à voir quelqu'un pour parler et rien sortir. RIEN. Du coup je ne sais pas quoi faire, continuer ma vie ça c'est sur mais tenter de la revoir pour percer la carapace ou oublier tout simplement et dire au revoir ?

Merci pour vos messages.

Bonjour

Du coup je ne sais pas quoi faire, continuer ma vie ça c'est sur mais tenter de la revoir pour percer la carapace ou oublier tout simplement et dire au revoir ?

Je suis sûre que, puisque tu as bien progressé, tu as la réponse à cette question ;) que cette réponse te déplaise, je le comprends (c'est un peu comme le gamin qui a eu 4 toute l'année et qui te demande si le jour du bac, il peut espérer avoir 15. Il te pose la question mais il connait très bien la réponse, c'est juste que la réponse ne lui fait pas plaisir)

pour moi, elle a surtout envie que tu ne t'éloignes pas trop d'elle, au cas où elle, aurait envie, un jour , de revenir vers toi

tu comprends bien que si toi, tu t'éloignes, rencontres d'autres gens, d'autres amours, pour elle, ça sera plus difficile si elle change d'avis

si tu préfères, pour continuer mes métaphores foireuses, c'est comme avoir un petit gateau dans son sac, c'est pratique en cas de fringale...maintenant, je ne sais pas toi, mais moi il n'est pas rare que je ressorte le petit gateau 3 mois après, tout fripé, et tout écrasé :( et je pense que pour le bien du gateau, il aurait mieux valu qu'il quitte mon sac et aille se faire grignoter par qqu'un qui aurait eu réellement envie de lui, tu ne crois pas? ;)

• 3 semaines après...

Bonjour Paige ! encore merci de prendre le temps de répondre à chaque fois et désolé de ma réponse tardive. Tu as parfaitement raison et tu vois maintenant c'est fini je m'en vais.

Tu vois elle est revenu vers moi récemment car elle a besoin de moi par rapport à la CAF pour toucher ces allocations. Alors qu'on a jamais été sur le même bail, et que pour impots et employeur je n'habitais pas avec elle pour justmeent qu'elle puisse avoir de l'aide de la CAF.

Donc elle revient que quand elle a besoin. Donc non la réponse ne me déplait pas. C'est juste qu'elle me déçoit beaucoup, j'aurais pas cru ça d'elle mais bon ça n'a plus d'importance. Je dois lui rendre des trucs et ensuite mettre fin à tout ça.

Merci de ton aide.