Aller au contenu

Elle a rencontré un autre homme : que dois-je faire ?

Messages recommandés

Et toi qu'en penses-tu? tu penses que tu vas passer un bon séjour chez elle? que VOUS allez passer un bon séjour sans vous prendre la tête?

Je reste sur mon avis du départ couplé avec celui des amis: tu y vas, seul, et tu la vois là bas, si vous en avez envie de temps en temps, mais s'engager à cohabiter ensemble pendant 2 semaines, pour moi, c'est s'engager à l'horreur Oo

Mais je me trompe peut-être...

Bonjour à tous,

Nous avons eu de longues heures de téléphone ensemble ou nous avons parlé de tout, des projets et de nous. Nous avons identifié le problème : elle a peur de ce que représente l'engagement du voyage (partir pour elle a 10 000km). Elle ne souhaite pas se projeter dans le couple que nous formons car elle voyage, mais elle veut qu'on se retrouve à son retour en France, elle voulait m'embrasser, elle voulait finalement que je vienne (mais ne savait pas), et elle dit avoir été beaucoup rassurée par mon discours : carpe diem, ne tirons pas de plan sur la comète …

Voilà. Depuis, nous parlons tous les jours, mais je sens de la retenue entre nous deux. Et nous ne savons pas si je vais finir par y aller ou non …

Le pbme Barond (de mon point de vue) c'est que tu attends une solution de SA part, soit un "non ne viens pas" soit un "oui viens je t'attends", mais cette solution ne viendra pas, car elle, n'a pas du tout l'intention d'endosser la responsabilité de ton malheur éventuel

donc c'est à toi de décider pour toi

c'est ce qui se passe quand on est grand en fait :/ aussi dur que ce soit (parce que toutes les décisions ne se prennent pas dans l'allégresse et la joie), on doit choisir pour soit :/

Bonjour à tous,

Déjà, une fois encore, merci pour votre aide et vos oreilles, toujours plaisant !

Je viens de voir avec elle : elle préfère que je vienne la rejoindre finalement : après de nombreuses questions, elle est arrivée à l'idée que ça serait bête de tout arrêter maintenant : j'ai mes billets, on s'entendait bien en France tous les deux, et nous parlons tous les jours depuis son départ. Elle me dit que je sais ce qu'elle a vécu (elle utilise le passé) et que le meilleur moyen pour nous de savoir ce qu'on voulait restait de nous retrouver …

J'ai un peu peur, mais je suis content.

Tu as probablement posé des jours de repos pour la rejoindre, dépensé de l'argent pour les billets. Trouves-tu cela respectueux de douter maintenant? Elle aurait pu y songer davantage avant quand même.

Remettre entre ses mains ton voyage est tout sauf séduisant. Tu te montres dépendant de son bon vouloir. Ressaisis-toi, fais-le pourtoi. Affirme-toi, réalise que ce n'est pas "cool".

Elle a le droit de changer d'avis, je ne dis pas le contraire, mais vous auriez pu en discuter plus longuement avant.

Ouais voilà merci j'allais le dire, pour moi c'est un grave manque de respect d'être aussi inconséquente, quand tu fais ce genre de proposition tu t'y tiens, et tu te rétractes pas 2j avant, c'est pour ça qu'en effet il faut avoir bien réfléchi.

Franchement la meuf elle a l'air un poil instable (ou du moins pas envie de se poser) et franchement immature.

D'autres m'ont précédé mais ouais au pire vas y seul osef t'as rien à perdre maintenant !

Je viens de voir ton dernier message, aussi un conseil reste bien sur tes gardes, fais toi un plan dans ta tête de trucs à faire, avec ou sans elle, toi tu pars et tu feras ci ou ça, si elle est avec toi c'est cool, sinon ben tu feras tout ce que tu veux ;)