Aller au contenu

Elle est partie en Écosse, je suis dévasté : que faire ?

Messages recommandés

Elle est partie avec des doutes, j ai espérer jusqu a son départ, j en suis sur j aurais pu faire plus, quoi comment, je ne sais l'expliquer. On a etait fusionnel le dernier jour Amoureux oui. Et même les premier jours la bas elle et elle seule qui me téléphoner chaque soir. Jusqu'à prendre la décision de la séparation, a ce moment la j ai craquer et même si on fond de moi j y etais préparer, je souffre et la suite interdit sur interdit .Silence radio depuis 3j.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui, elle te téléphonait, les restes du repere que tu as été pour elle dans sa vie. Elle a profité du fait que tu sois là pour l'écouter. Et sans doute qu'ensuite elle s'est dit que ce n'était ni sain ni logique par rapport à la situation à laquelle elle aspire. Et elle a raison.

Cette impression de "j'aurais pu faire plus" est un grand classique... La réalité c'est qu'une fois que quelqu'un a pris une décision, on ne peut pas le forcer à revenir dessus, ça dépend de sa seule volonté. Plus on va chercher à forcer la main, plus la personne va être confortée dans sa décision car elle va penser "je n'ai pas envie d'avoir une relation avec quelqu'un qui ne respecte pas ce que je souhaite et qui veut à tout prix me faire changer d'avis alors que ce n'est pas ce que je veux".

Courage pour ton SR et ton evolution personnelle, je t'assure que c'est la meilleure voie vers une sérénité future et surtout durable.

Merci dixie et encore désoler. J ai juste un problème avec Facebook messenger je regarde constament son profil, je laisse mon tel proche de moi au cas ou elle m appelle comment faire? Je l a bloque je la débloque, et mon compte je le désactive mais je reviens dessus. Si je la bloque elle ne pourra plus me contacter.non?

Je te conseille de bloquer, même si c'est dur il faut s'y tenir. Au pire, si tu veux, ne bloque pas son numéro de téléphone, comme ça si elle veut te contacter elle peut le faire et toi ça t'évite d'aller voir si elle est connectée par exemple.

Mais sincèrement, supprime et bloque des réseaux sociaux, c'est le plus grand service que tu peux te rendre... Et force toi à ne plus aller sur ses profils, au début c'est dur, on craque parfois puis les fois où on craque s'espacent etc. Accorde toi du temps tout en gardant à l'esprit que cela vas te demander des efforts pénibles au début mais que plus ça ira mieux tu seras.

Je comprends pas pourquoi, elle ne me bloque pas se serais plus simple.

Dans notre relation j ai toujours ramassé les morceaux cassés pour repartir a nouveau.

J ai le sentiment de partir sans me battre. La laisser partir a jamais. Je veux vraiment m excuser mais vous me conseiller de ne rien faire tte suite. C est dure.

Une bonne image de moi. De l avoir harceler et pas compris plutôt.
Et?

Ok, elle aura une bonne image de toi. Crois-tu que le simple fait d'avoir une bonne image de toi, vas tout changer? (c'est une véritable question hein!).

On peut avoir une bonne image de son ex, et ne pas en être amoureux/se, on peut trouver que son ex à changer et ne pas en retomber amoureux/se...

Si c'était si simple...

Elle n'aura pas une bonne image si tu lui écris régulièrement alors qu'elle ne le fait pas je pense.

Et tu sais, le meilleur moyen de montrer que l'on accepte c'est justement de ne rien dire. De reprendre sa vie en main et d'en faire quelque chose d'épanouissant seul :) Je pense que c'est en ça que réside le meilleur moyen pour toi de lui laisser une bonne image si c'est ce que tu veux vraiment.

3/4 jours de SR, ce n'est rien. A la personne qui a été quittée cela lui paraît insurmontable et c'est normal. Cela s'estompe avec le temps. Le mieux c'est d'appliquer un SR de plusieurs semaines/plusieurs mois. Dans ton cas, mon conseil serait de ne pas la contacter, la laisser le faire (si elle se décide un jour à le faire) ou de la recontacter a son retour mais à la condition d'avoir guérit de cette rupture. Mais ne reste dans l'attente d'un contact de sa part. Il est primordial que tu traces ta propre route désormais, sans elle. Courage !

Je me suis investit pour elle énormément, avant et surtout pour son voyage, financièrement. Je suis triste, malgré cela je reste heureux pour elle. Un amour réciproque mais impossible, j admet des erreurs, j espère qu elle le comprendra un jour. Sr un jour sr toujours! Je m inscrit a la salle demain et voir pour mes projets.