sandstorm Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 pour ton ex actuel, faudra te faire violence mais tu sais très bien que cette relation est néfaste. s'il revient tu aura l'occasion de clore l'histoire toi même, ce qui va te remonter le moral, s'il ne revient pas, tant pis! bref faut pas faire une fixette dessus non plus...pour le père de ton fils c'est beau ce que tu as fait. quelle a été sa réaction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anastasia06 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Ouai l envoyer boulet me reboostera car perdu beaucoup d estime de moi avec ce type .Le pere de mon fils il ne m en a pas parler .. apres je lui avais ecris que j attendais pas de reponses ou autre je faisait ça pour pas qu un jour il doute a cause de moi qu il est quelqu un qui n en vaut pas la peine ( car je sais que trop que nos relations nous formatent dans ce sens ) et pour moi pour etre en paix avec moi meme ..Tu vois je suis une femme qui a du caractere, assez impulsive mais je detestes faire du mal gratuitement et quand je le fais je m en escuses toujours .. pourtant je n aimes m escuser de rien lol mais la dessus oui .. D apres la psy elle a ressentie que je suis beaucoup empathique et que cela explique que ce que me fait mon ex actuel m atteind d autant plus .. car pour moi on peut pas faire du mal gratuitement sans l avoir sur la conscience et vivre mal avec .. Elle m a dit avoir du caractere ne veut pas dire etre mechant et sans affecte n oubliez jamais ceci ... et que c est une force justement pour p en sortir de tout cela .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Elle m a dit avoir du caractere ne veut pas dire etre mechant et sans affecte n oubliez jamais ceci ... et que c est une force justement pour p en sortir de tout cela ..ta psy a, a mon avis fortement raison, j'irais même plus loin. on est fort parce que l'on a de l'affect. mais au cours de notre vie il faut apprendre que les autres ne fonctionnent pas sur le même mode que nous, et que donc il faut avoir les "armes" nécessaires pour se préserver des gens qui considèrent que l'affect est une faiblesse ;)tu es une belle personne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anastasia06 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Elle m a dit avoir du caractere ne veut pas dire etre mechant et sans affecte n oubliez jamais ceci ... et que c est une force justement pour p en sortir de tout cela ..ta psy a, a mon avis fortement raison, j'irais même plus loin. on est fort parce que l'on a de l'affect. mais au cours de notre vie il faut apprendre que les autres ne fonctionnent pas sur le même mode que nous, et que donc il faut avoir les "armes" nécessaires pour se préserver des gens qui considèrent que l'affect est une faiblesse ;)tu es une belle personne! Merci c est gentil ... oui moi mon soucis est que j ai du mal a me dire que les gens peuvent etre a ce point depourvut d affect, d empathie et simplement de savoir vivre .. mais c est vrai que ma logique b est pas celle se tous je dois l assimiler pour me proteger d avantage dans des situations telle que celle ci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 ça c'est toute une discussion... bon, c'est à travailler avec ta psy, mais il arrive que moi aussi je suis une personne empathique, donc je vais essayé de répondre de mon point de vue, par rapport à mon vécuil existe des gens qui sont dépourvus d'affect et d'empathie c'est vrai. Mais il existe aussi des gens qui ne sont pas dépourvu d'affect c'est juste qu'ils n'arrivent pas à réaliser les effets de leurs actes sur les autres. ce qui est fort différent! Les gens empathiques ont a tendance, comme toute personne d'ailleurs à 'projeter' notre fonctionnement sur l'autre et on se dit "bon s'il arrive à comprendre mon ressenti, mon vécu, il va changer de comportement" (ce qui marche avec nous). Les personnes qui appartiennent à la seconde catégorie vont effectivement changer de comportement, une fois que l'on expliquera les choses. Les personnes de la première catégorie jamais car ils sont dépourvus d'affects. Mais l'empathique ne peut pas comprendre que des gens puissent fonctionner sans affects, alors il se dit "ben il faut que je fasse des efforts, peut être que j'ai mal expliqué ceci ou cela" etc. Bref tout l'art de la chose c'est de réussir à comprendre quand on a à faire avec une personne qui appartient à la première ou à la seconde catégorie. Les personnes de la première catégorie sont tout simplement à fuir. On a beau s'interroger sur le comment du pourquoi, comment est ce possible de fonctionner ainsi? comment est ce possible d'être si dégueu? eh ben ça existe! L'important c'est pas pourquoi ces personnes agissent ainsi, mais COMMENT on va arrêter de souffrir dans la relation. voilà ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anastasia06 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 ça c'est toute une discussion... bon, c'est à travailler avec ta psy, mais il arrive que moi aussi je suis une personne empathique, donc je vais essayé de répondre de mon point de vue, par rapport à mon vécuil existe des gens qui sont dépourvus d'affect et d'empathie c'est vrai. Mais il existe aussi des gens qui ne sont pas dépourvu d'affect c'est juste qu'ils n'arrivent pas à réaliser les effets de leurs actes sur les autres. ce qui est fort différent! Les gens empathiques ont a tendance, comme toute personne d'ailleurs à 'projeter' notre fonctionnement sur l'autre et on se dit "bon s'il arrive à comprendre mon ressenti, mon vécu, il va changer de comportement" (ce qui marche avec nous). Les personnes qui appartiennent à la seconde catégorie vont effectivement changer de comportement, une fois que l'on expliquera les choses. Les personnes de la première catégorie jamais car ils sont dépourvus d'affects. Mais l'empathique ne peut pas comprendre que des gens puissent fonctionner sans affects, alors il se dit "ben il faut que je fasse des efforts, peut être que j'ai mal expliqué ceci ou cela" etc. Bref tout l'art de la chose c'est de réussir à comprendre quand on a à faire avec une personne qui appartient à la première ou à la seconde catégorie. Les personnes de la première catégorie sont tout simplement à fuir. On a beau s'interroger sur le comment du pourquoi, comment est ce possible de fonctionner ainsi? comment est ce possible d'être si dégueu? eh ben ça existe! L'important c'est pas pourquoi ces personnes agissent ainsi, mais COMMENT on va arrêter de souffrir dans la relation. voilà ;)Je suis d accord avec toi .. bin mon ex caregorie 1 !!! Petite anedocte qui me le confirmes.. il me sort le 22 decembre " je vais virer Q l un de ses employés .." moi choqué j y explique que demain c est le reveillon de noel au pore il fera ça lundi que ce jeune passe au moins un bon noel car c est inhumain de virer les gens la veille de Noel selon moi.. Il est pas a 2 jours pres quoi.. Il fut surpris que je lui dises ceci .. j ai supplier de faire l effort que je remettais pas en question sa decision mais de faire preuve de gentillesse et surtout a ce moment la de l annee.. Il voyait pas ce que cela changer mais bon il m a dit ok ok si tu le dis .. il lui a laisser une chance ,, le vendredi 30 decembre , il me dit " bon bin j t ai ecouter pour Q mais la je l ai virer en luis disant tu commencera l annee ailleurs d un ton satisfait " .. j ai rien dit mais j avoues que ce coté sans pitié m a refroidit pas mal.. ok t es patron , tu fais pas dans le sociale mais un minimum quoi .. tout ça pour dire que lui et l affect ca fait 2 et plein de petites anecdotes identiques qui me derangé .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 ben entre être patron et faire dans le social il y a tout un éventail de comportements... j'ai des amis qui sont aussi patrons et qui à cause de la crise économique ont été obligé de licencier des gens mais de un ils en sont pas particulièrement fier, de deux ils ont respecté un certain nombre de choses (prendre en compte certaines particularités du salarié etc); enfin bref tu vois que tu avais dès le début des indications sur la personne. et ça t'a refroidi... pourtant tu as continué avec. or justement dès que tu vois des discours, comportements alarmants....faut prendre ses distances... pour être honnête l'histoire du salarié m'a beaucoup énervé alors s'il revient, et tu l'envoie bouler, fait en sorte de prendre revanche aussi pour lui :lol: du genre tu lui dis "ben en fait je te vire, parce que t'es pas intéressant comme mec, tu pourra aller commencer à chercher une autre nénette pour te supporter ailleurs" :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anastasia06 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 ben entre être patron et faire dans le social il y a tout un éventail de comportements... j'ai des amis qui sont aussi patrons et qui à cause de la crise économique ont été obligé de licencier des gens mais de un ils en sont pas particulièrement fier, de deux ils ont respecté un certain nombre de choses (prendre en compte certaines particularités du salarié etc); enfin bref tu vois que tu avais dès le début des indications sur la personne. et ça t'a refroidi... pourtant tu as continué avec. or justement dès que tu vois des discours, comportements alarmants....faut prendre ses distances... pour être honnête l'histoire du salarié m'a beaucoup énervé alors s'il revient, et tu l'envoie bouler, fait en sorte de prendre revanche aussi pour lui :lol: du genre tu lui dis "ben en fait je te vire, parce que t'es pas intéressant comme mec, tu pourra aller commencer à chercher une autre nénette pour te supporter ailleurs" :lol: On est d accord ce comportement pas super humain voir pas du tout ... degeulasse .. meme!!! donc ouai ça prouve le niveau ..Si il revient jy dirais a bein desolé j ai ete consolé Q .. tu sais celui que t as virer sans scrupules et finalement il est bien plus interessant que toi mdrrrrr!!! Il prendrait une sacré claque .. le Bruce tout puissant qu il croit etre mdrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Si il revient jy dirais a bein desolé j ai ete consolé Q .. tu sais celui que t as virer sans scrupules et finalement il est bien plus interessant que toi mdrrrrr!!! Il prendrait une sacré claque .. le Bruce tout puissant qu il croit etre mdrrexcellente idée Anastasia! encore mieux!!! :lol: là il va se rouler par terre le mec.... tu m'a bien fait rire ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anastasia06 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Si il revient jy dirais a bein desolé j ai ete consolé Q .. tu sais celui que t as virer sans scrupules et finalement il est bien plus interessant que toi mdrrrrr!!! Il prendrait une sacré claque .. le Bruce tout puissant qu il croit etre mdrrexcellente idée Anastasia! encore mieux!!! :lol: là il va se rouler par terre le mec.... tu m'a bien fait rire ce soir!mdrrr ouai je preferes en rire car ces derniers temps pas la fete au village pour moi haha !!!! vengeanceeeeere haha !!! Si j avais son nom a l employé je ferai un groupe anti l autre moi c est mon ex et lui son ex patron mdrrr on comploterait loll Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sandstorm Posté(e) le 13 janvier 2017 Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 oui c'est mieux d'en rire. tiens nous au courant de l'évolution, reviens sur ce thread quand tu veux, nous parler de ta progression ou du retour de Bruce qui va pas se sentir puissant :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anastasia06 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 Mdrrrr ouai bruce plus trop puissant hahah ... il va voir c est qui qui va ouvrir la mer rouge en 2 dorenavant ... Avec plaisir .. ça m'a fait du bien de parler ici et d en rire .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés