Aller au contenu

Pourquoi ma femme m''envoie-t-elle des signaux mixtes ?

Messages recommandés

L'ex n'a peut être plus envie de brocoli, elle veut du bacon. Mais quelle sera sa réaction en ouvrant le frigo et en voyant son bacon végétarien à base de brocoli?
Bin quand on aime le bacon, c'est le goût de porc que l'on aime. Un bacon de brocolis, n'aura jamais le goût du porc. On peut trouver ça bon, mais JAMAIS ça n'aura le goût du bacon qu'on aime tant.

S'il y a chez l'ex 3 états :

- Rejet : Il ou elle ne veut plus revoir son ex, est sûr de ne plus l'aimer et ne ressent absolument pas le besoin ou l'envie de le contacter - On ne peut rien faire

Oui c'est l'état de 99,9% des ex.
- Incertitude : L'ex n'a pas forcément envie de se remettre avec le largué, mais se pose des questions, need des contacts, connaît des coups de blues et a peut être même encore des sentiments sans s'en rendre compte. Peut être il ou elle décide de rester sur sa décision par orgeuil ou par une réflexion n'ayant pas encore abouti - Je crois que c'est à ce sujet là qu'on est pas d'accord.
Cet état précède la rupture. Quand la rupture est actée, c'est la solution numéro 1.
- Envie : L'ex a envie de se remettre avec le largué et a pris conscience de son erreur - C'est ce que connaît je pense Oda dans son topic, où son ex enceinte lui dit clairement qu'elle veut le reprendre. Aussi facile que rare.
le 0,01% qui reste et en ce cas la parsonne qui a quitté, montre clairement son envie de retour.

On peut évidemment passer d'un stade à l'autre au fur et à mesure du temps et des actions.
NON. les choses s'enchaine de cette façon. La personne doute de ses sentiments, ne sait pas trop ou elle en est, (continue de faire semblant d'aimer son partenaire pendant qu'elle doute, voir surjoue). Ensuite elle prend sa décision. Et quitte son partenaire. Çà c'est la réalité... Le "regret " n'arrive quasiment jamais. Donc non je ne suis pas d'accord, on ne passe pas par tout ces stades après la rupture.

Mais de ce que j'ai lu, il faudrait que l'ex passe au stade "envie" pour avoir une chance de reconquête. Or, je pense qu'on peut agir sur l'incertitude grâce au changement et une dose de séduction pour switcher vers l'envie. Le résultat est loin d'être garanti certes, et je pense même que les chances sont minces, mais pourtant existantes
je vais te raconter (à nouveau) une histoire vraie.

Une personne chère à mon cœur, cycliste et grand sportif, s'est retrouvée paraplégique à la suite d'un accident vasculaire de la moelle épinière (un caillot de sang dans une artère irrigant la moelle épinière, aussi, rare qu'imprévisible). Le médecin lui a dit d'emblée, que le caillot avait été éliminé, mais qu'il avait privé d'oxygène, sa moelle, et qu'il ne remarcherait jamais normalement, mais que l'on ne pourrait évaluer sa perte définitive que dans 5 ans. Il est parti en rééducation. Persuadé que dans 5 ans il remarcherait, (être en fauteuil roulant lui était insupportable) il s'est donné à fond dans la rééducation, et finalement il a réussi a marcher, avec deux béquilles, et très lentement (il était sorti du fauteuil). Mais cela ne lui convenait pas. Il était persuadé qu'il retrouverait la pleine capacité de ses jambes, et recommencerait le sport. Après sa sortie du centre, il a continué la Kiné, mais du coup à un rythme moindre. Alors il s'est mis a refaire tous les jours, les exercices du kiné, pendant des heures, persuadé qu'il recouvrirait la totalité de ses capacités. Mais, il ne recouvrait que quelques infimes choses. pendant plusieurs années, il a fait de la rééducation a outrance, prenant des risques inconsidérables (comme remonter sur son vélo, et se vautrer la tête en 3 secondes), refuser d'utiliser ses béquilles chez lui (ce qui lui a valut des dizaines de chutes). Bref. Au bout de 5 ans. Le doc fait le point, et pour celà, il fait un examen complet de son corps et de ses muscles. Et là surprise, il a le ménisque éclaté, les ligaments croisés des genoux en vrac, bref ses jamabes son un piteux état. Il explique au médecin, ce qu'il fait. et lui médecin lui dit d'arrêter, qu'il ne récupérera pas plus en faisant plus d'exercices, et que s'il continue, il va revenir en fauteuil... mais il n'écoute pas. il continue. Aujourd'hui, 5 an plus tard, il est à nouveau en fauteuil roulant, il ne marche plus avec ses béquilles, et il est très malheureux. il regrette le temps ou il marchait debout avec ses béquilles. C'est triste, mais s'il est à nouveau en fauteuil c'est parce qu'il n'a pas voulu voir l'évidence... il perdu son temps à espérer, il a perdu son temps a être dans le déni. Au lieu de consacrer son énergie a profiter de la vie, avec ce qui lui restait, il a gâcher des journées entières à faire des exercices inutiles... Maintenant il sait qu'il ne remarchera jamais, et qu'il ne sortira plus jamais de son fauteuil. Et il regrette. Aujourd'hui, il ne peut plus voyager si facilement, tout est compliqué (plus que quand il avait ses béquilles)... Et crois moi (ou pas), il regrette amèrement toute cette énergie perdue.

Alors libre à toi d'espérer. C'est ta vie, tu la mène comme bon te semble. si tu préfère perdre ton temps à garder l'espoir infime qu'elle revienne, plutôt que de profiter de la vie. Et bien fait le...

Pas dit. J'ai été commercial plusieurs années, et je ne compte pas le nombre de fois où je me suis retrouvé face à des personnes réfractaires qui ont par la suite changé d'avis, et en étaient SATISFAITES! Le besoin est parfois inconscient, il faut aller le chercher. Une fois qu'il devient conscient, l'envie se crée
ha les commerciaux... et leur mensonges... Bon très bien, tu as réussi a persuader des gens (enfin comment peut tu savoir qu'il était toujours aussi satisfait 1 mois après leur achat?). Ok. Mais la on parle d'amour hein, pas de vendre des aspirateurs!!!

Maintenant Wylder, c'est ta vie. Tu as le droit de te manger le mur à 250km/h, mais ça fait mal. Mais si c'est ce que tu veux, alors fonce, vas jusqu'au bout... tente la reconquête... tente les stratégies, interprète les bisous, et les bonnes journées, comme étant des signes de son envie de retour.

Pour ma part, je ne peux pas t'aider plus, je sens que j'arrive au bout des arguments destinés à t'éviter le crash, et je préfère donc ne plus intervenir sur ton fil, donc je te souhaite bonne chance et bonne continuation!

• Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Allys,

Merci pour ta réponse. Mais je te rassure, mon propos après mon premier message était plutôt un débat théorique sur la reconquête en général, car je me disais qu'entre l'ex qui ne veut clairement plus, et l'ex qui veut reprendre en l'exprimant clairement, il devait y avoir un tout un pan de nuances (de grey...ok je sors). Nuances qui peuvent dépendre de la personnalité du largué et du largueur, de l'évolution de chacun, des raisons de la rupture,...

Pour ma part, je ne vais pas tenter quoique ce soit, pas de mur à l'horizon donc. Mais je me disais que SI j'avais eu envie de le faire, et en me concentrant sur les faits sans les interpréter (son changement d'attitude est indéniable), il y avait peut être la place.

C'est vrai que j'ai été désarçonné par son changement et que je me suis posé des questions. Mais après quelques jours et grâce aussi à ce que j'ai lu ici, je ne compte pas prendre le risque d'essayer. Ce qui m'importe est d'avoir une relation cordiale avec elle pour le bien du petit.